Je crois que Jojo n'aime pas trop ça la KFC, je ne sais pas pourquoi. Ni qu'ils servent du poulet.Fred des Bois a écrit : L'an dernier y avait eu du poulet, ça te rappellera kfc s'ils en resservent
[CPM] 04/10/2014 - Ouverture de saison - Maniabilité
Modérateurs : Val, tomdarkside
- Averell
- Moniteur
- Moto : Petite crevette blanche
- Casim : 78
- Prénom : Stéphane
Re: [CPM] 04/10/2014 - Ouverture de saison - Maniabilité
Quand est-ce qu'on mange ?
- LAGROGNE
- Moniteur
- Moto : Tadaaaaaa bouffeuse d'oranges
- Prénom : Olivier
Au moins à la Grande Criée, y'en a pour tous les goûts: raie ou morue, sans oublier le maquereau.
Celle de la rue du Quai, près de la vieille berge est réputée.
Double
et pardon pour les yeux chastes

Celle de la rue du Quai, près de la vieille berge est réputée.
Double

Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.
- LAGROGNE
- Moniteur
Re: Début de saison et CPM maniabilité le Samedi 05/10/2013
Bonjour à tous,
Nous sommes à 4 jours de notre ouverture de saison
. Pour rassurer les nouveaux venus et à la demande de certains d'entre eux, y'en a t'il qui souhaitent organiser et se rendre dispo, pour un départ depuis la station Carrefour de Pontault Combault, entre 07h45 et 8h00?
C'est parti...
Nous sommes à 4 jours de notre ouverture de saison

C'est parti...

Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.
- Florian
- Moto : Grrr & Brr
- Casim : 77
Re: Début de saison et CPM maniabilité le Samedi 05/10/2013
salut Olivier
j'habite juste a coté, si besoin je peux y etre a 7h45 pour un depart a 8h00 dernier carat et mener les casimirs jusqu'a notre rdv.
J'ai juste besoin de savoir qui sera la (quelle moto) pour attendre les personnes que je ne connais pas.
et je roule a un rhytme de dimanche matin 8h sur voie rapide ou y'a personne
je ne perdrais personne mais faudra pas se trainer car on doit etre a 9h max au campanil de corbeil.
PS: on est sur le topic de la saison 2013 la quand meme
Edit modo : messages déplacés
j'habite juste a coté, si besoin je peux y etre a 7h45 pour un depart a 8h00 dernier carat et mener les casimirs jusqu'a notre rdv.
J'ai juste besoin de savoir qui sera la (quelle moto) pour attendre les personnes que je ne connais pas.
et je roule a un rhytme de dimanche matin 8h sur voie rapide ou y'a personne

PS: on est sur le topic de la saison 2013 la quand meme

Edit modo : messages déplacés
- LAGROGNE
- Moniteur
Ah ben merci Florian.
Que les volontaires et participants se manifestent, Jour J -4
A vous

Que les volontaires et participants se manifestent, Jour J -4

A vous

Oups!Florian a écrit :PS: on est sur le topic de la saison 2013 la quand meme

-
- Prénom : Anne
Moi j'y vais comme une grande ... Enfin avec mon meilleur pote: TOM tom 
Hate d'y être!
J'ai une ptite question, vaux mieux mettre le jean avec protection en cas de chute ou meme pas peur et un jean normal suffira lol
On y est tellement plus à l'aise lol
A+ les Casimi(ette)s

Hate d'y être!
J'ai une ptite question, vaux mieux mettre le jean avec protection en cas de chute ou meme pas peur et un jean normal suffira lol
A+ les Casimi(ette)s
- Jeff1969
- Moniteur
- Moto : R1150RT
- Prénom : Jeff
On ne fait rien de dangereux. juste de la conduite en groupe et de la mania.
Je te conseille quand meme les protections. La mania lente, c'est la ou il y a quand meme le plus de chutes. Presque à l'arret mais quand meme...
Nous on conseille quand meme d'avoir les bonnes protections quelque soit l'activité. Le genou, ca se refait pas bien...

Je te conseille quand meme les protections. La mania lente, c'est la ou il y a quand meme le plus de chutes. Presque à l'arret mais quand meme...
Nous on conseille quand meme d'avoir les bonnes protections quelque soit l'activité. Le genou, ca se refait pas bien...

- LAGROGNE
- Moniteur
Bon, ben j'emmène la pince à épiler: la dernière fois j'ai eu du mal à désincruster les graviers du ...fémurJeff1969 a écrit :Le genou, ca se refait pas bien...

- Averell
- Moniteur
Jeff a déjà répondu mais je vais remettre une couche : il est rare qu'on prévoir de tomber et de se faire mal. Donc se dire "aujourd'hui je vais être prudent, je ne vais pas mettre les protections" est une très mauvaise idée. Les protections, c'est tout le temps, toujours, et quels que soient les conditions. Il suffit d'un trajet de 10m pour se vautrer.Wonderwomanne a écrit : J'ai une ptite question, vaux mieux mettre le jean avec protection en cas de chute ou meme pas peur et un jean normal suffira lol
A+ les Casimi(ette)s
Sans compter que sur le plateau, on ne va pas faire des trucs dangereux (enfin normalement), mais il y a également le trajet entre chez toi et le plateau, plus une petite boucle pour le roulage en groupe. Tout ça au milieu de la circulation, avec tous les aléas que ça comporte.
Donc définitivement pantalon avec protections, gants, bottes, casques, dorsale, etc. tout le temps. toujours. Quel que soit le temps, la température, les conditions, la durée du trajet. Des protections !
Je vous parle des deux scootards que j'ai ramassé sur le périph et l'A86, à trois jours d'écarts, et qui n'avaient pas les protections adéquates ? C'est là que tu te dis que la formation de secouriste est utile, mais aussi que s'ils étaient correctement équipés, le secouriste n'aurait servi à rien. Surtout que pour un des deux, le scooter était largement en état de repartir. Pas le pilote.
Après c'est vous qui voyez.
-
- Prénom : Anne
C'est clair, tu as tout à fait raison.
Presque 1 ans de permis et je fais comme les autres: jean uniquement depuis qq semaine et c'est nul..
Je ressors le jean GiGO... Ou le cuir
Merci
Presque 1 ans de permis et je fais comme les autres: jean uniquement depuis qq semaine et c'est nul..
Merci

- Averell
- Moniteur
Moi je met un truc dans ce genre là :Wonderwomanne a écrit :C'est clair, tu as tout à fait raison.
Merci
http://www.forcefieldbodyarmour.com/pro ... pants/2406
qui protège assez bien contre les chocs, et par dessus un jean doublé kevlar (pour protéger contre l'abrasion) dont j'ai enlevé les protections intégrées.
L'avantage est que les protections restent en place, et ne descendent pas sur le tibia, c'est beaucoup plus confortable à porter. Et j'ai juste à virer le sous-pantalon quand je suis au boulot.
Le sous-pantalon pourrait se mettre un sous un jean normal, mais le jean ne protège pas vraiment contre l'abrasion (malgré ce que beaucoup croient, le coton protège que dalle contre l'abrasion, et les coutures ne tiendront pas). Mais ce serait encore tentable.
Bon, ceci dit, on aura un CPM sur le sujet. Ne spoilons pas tout, tout de suite.
- Stéphanas
- Moto : Ducati Multistrada 1200S 2017
- Prénom : Ze God(e)
Un seul dealer de cette marque en France et il ne propose pas ce produit. Tu le trouves où ?Averell a écrit :Moi je met un truc dans ce genre là :
http://www.forcefieldbodyarmour.com/pro ... pants/2406
qui protège assez bien contre les chocs, et par dessus un jean doublé kevlar (pour protéger contre l'abrasion) dont j'ai enlevé les protections intégrées.
- Averell
- Moniteur
Celui là précisemment, je ne sais pas. Mais ça doit se trouver quelque part sur internet. J'ai un Dainese dans le même genre, mais moins bien.Stéphanas a écrit :
Un seul dealer de cette marque en France et il ne propose pas ce produit. Tu le trouves où ?
Florian, pour le départ de Pontault, je serai des vôtres 
J'ai une Triumph Sprint ST 1050 grise.
A samedi

J'ai une Triumph Sprint ST 1050 grise.
A samedi
- LAGROGNE
- Moniteur
Oulah,mon pauvre! Je ne te donne qu'un conseil: mets un panneau géant indiquant "je ne suis pas Averell", sous peine de recevoir tomates, épluchures et autre réjouissances à chaque fois que tu passes une paserelle de l'A 104.MatthieuRG a écrit :J'ai une Triumph Sprint ST 1050 grise.
Ce n'est que le résultats des associations des familles de victimes de notre bour.... moniteur, liguées contre lui, suite aux nombreux sévices infligés aux stagiaires et à leur machine.

- Florian
- Moto : Grrr & Brr
Ca marche Mathieu !
A samedi
faites vous connaître si d'autres souhaitent faire le convoi...
RDV entre 7h45 et 8h a la station carrefour de pontault combault, juste apres les pompes
Pour me reconnaitre, facile, j'ai une superbe moto anglaise moi aussi de couleur rouge
A samedi
faites vous connaître si d'autres souhaitent faire le convoi...
RDV entre 7h45 et 8h a la station carrefour de pontault combault, juste apres les pompes
Pour me reconnaitre, facile, j'ai une superbe moto anglaise moi aussi de couleur rouge

- Averell
- Moniteur
Non mais attend, Sprint ST 2006, grise, s'il l'a acheté il n'y a pas très longtemps, il n'est pas impossible que ce soit la mienne.LAGROGNE a écrit :Oulah,mon pauvre! Je ne te donne qu'un conseil: mets un panneau géant indiquant "je ne suis pas Averell"MatthieuRG a écrit :J'ai une Triumph Sprint ST 1050 grise.
- Averell
- Moniteur
On trouve tout chez Amazon !Stéphanas a écrit :Un seul dealer de cette marque en France et il ne propose pas ce produit. Tu le trouves où ?
http://www.amazon.co.uk/FF30231-Forcefi ... field+pant
Bon, par contre, c'est cher, d'autant que les frais de port depuis l'Angleterre, ça douille.
- Oliv5568
- Moniteur
- Moto : Triumph Tiger Sport 1050
Averell a écrit :Non mais attend, Sprint ST 2006, grise, s'il l'a acheté il n'y a pas très longtemps, il n'est pas impossible que ce soit la mienne.LAGROGNE a écrit :Oulah,mon pauvre! Je ne te donne qu'un conseil: mets un panneau géant indiquant "je ne suis pas Averell"MatthieuRG a écrit :J'ai une Triumph Sprint ST 1050 grise.
Si elle a des manchons, c'était la tienne...
- LAGROGNE
- Moniteur
Oliv5568 a écrit :ce sont les plus belles...
C'est pas beau de se renier comme çà

Je soumets au CA de flouter toutes les photos laissant apparaître le visage d'un certain Olivier A., chevauchant une magnifique Honda CBF 1000 de couleur grise

Ca promet la saison 2014-2015

- LAGROGNE
- Moniteur
Mon pôv Olive, c'est pas bô d'vieillir 
T'aurai pas sauté un ou deux paliers à ta dernière plongée???

T'aurai pas sauté un ou deux paliers à ta dernière plongée???

- Averell
- Moniteur
Nan, j'ai gardé les manchons, pour mettre sur la Daytona.Oliv5568 a écrit :Si elle a des manchons, c'était la tienne...