rallye du 20/4/2013 : êtes vous vraiment prêts ?

Réservé aux informations internes de la CASIM 44, sorties et CPM

Modérateurs : giffle, didManiac!, Guillaume, ThierryC44, corenting

Nicolas
Casim : 44

Message par Nicolas »

Il y a 10 types de personnes dans le monde : celles qui comprennent le binaire, et celles qui ne le comprennent pas.

Le Brestois

Message par Le Brestois »

Expérience de grand froid,

Chaussettes de ski ou 2 paires de chaussettes superposées, le plaisir de conduire résiste mal au froid aux pieds

Je préfère mettre les chaussettes "nylon," appelées bas nylon, (pour les personnes vivant en couple demander à la compagne) pour les célibataires : se diriger vers un centre commercial rayon lingerie deux paires, oui !)

Tu concerves ( c'est le juste mot) la chaleur ! :D

J'ai expérimenté cette solution par -25 et j'ai conservé tout mes doigts de pied !! :P

Fabian

Message par Fabian »

Contre le froid, je compose une solution répartie comme suit dans le même thermos: moitié café + moitié Paddy, le tout bouillant comme le caractère de ma Kawa (...pour ce qui est des "flats"... rien que le nom m'amuse), et je m'arrête tout les dix kilomètres pour en siphonner (comme l'essence des tréteaux des papys quand, après la soixantaine de tentatives habituelles dont la moitié à la poussette, elle ne démarre enfin plus) un godet.

L'objectif: faire les dix bornes le plus vite possible entre chaque étape pour rincer les conduits de la bécane en alternance avec ceux du bonhomme, afin que le précieux nectar lui-même ne refroidisse point trop.
On appelle ça le "café-Rinceur".
Ne pas intervertir les distillats.

Je ne saurait donc que trop conseiller une monture virile et pleine de bonne volonté, une saké buveuse de café, que je n'insulterai pas en la comparant à une siroteuse de thé, aussi vert-satile.

Mais s'il fait encore trop froid aux extrémités manuelles, il me fraudra installer des manchons, c'est-à-dire trouver deux chats identiques avant dimanche.

En vous saluant.

Easy Rider

Message par Easy Rider »

Fabian a écrit :Mais s'il fait encore trop froid aux extrémités manuelles, il me fraudra installer des manchons, c'est-à-dire trouver deux chats identiques avant dimanche.

En vous saluant.
J'évite les chats, ça laisse une mauvaise odeur. Je te conseille plutot ça:

Image

Loutre mère, un avant gout de soleil et chaleur?

Luc
Moniteur
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Prénom : Skywalker

Message par Luc »

Le café n'est pas top pour affronter le froid. :wink:
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Philippe

Message par Philippe »

Au risque de jeter un froid supplémentaire, la sage décision de reporter au 21 avril le rallye initialement prévu le 5 février a été prise hier.

La météo s'annonce difficile (http://france.meteofrance.com/france/me ... 205060000T), même si rien n'est impossible aux casimirs aguerris que vous êtes tous.

Une folle journée vous avait été préparée : au lieu du sacre russe programmé, nous aurons le sacre du printemps ...

Restez néanmoins en contact sur le forum : si l'hiver n'a pas dit son dernier mot, nous avons également du répondant.

Si la moindre possibilité se dessine, nous vous proposons une activité pour l'après midi de dimanche.

Fabian

Message par Fabian »

Luc a écrit :Le café n'est pas top pour affronter le froid. :wink:
... C'est que... je suis dépendant. :oops:

buell44

Message par buell44 »

Philippe a écrit :Au risque de jeter un froid supplémentaire, la sage décision de reporter au 21 avril le rallye initialement prévu le 5 février a été prise hier.
dans le genre j'ai pas de bol , ben moi chui pas dispo le 21 avril

zut zut et rezut

heu par contre y avait déja le 21 avril un rally maniabilité donc ca serait plus une annulation qu'un report non ?

ChristianBN
Moniteur
Moto : GUZZI what else ?!?

Message par ChristianBN »

Prudence et sécurité :bien
... dommage pour le cpm de dimanche :?

Pour diminuer la déception de tous
Pour se réchauffer
voici deux recettes de vin chaud :

Vin chaud à la grappa ou au cognac

Ingrédients :
•Un litre de vin rouge
•1/3 de litre d’eau
•deux petits verres de grappa italienne ou de cognac
•200 grammes de sucre
•un citron
•une orange
•une cuillère a café de poudre de cannelle
•quelques clous de girofle
Préparation :

Mélanger l’eau avec la grappa (ou le cognac) et le sucre.
Laisser macérer une nuit après avoir ajouté les épices, le citron et l’orange coupés en rondelles.
Incorporer le vin et faire chauffer sans faire bouillir.

Vin chaud pour les enfants

Ingrédients :
•Un litre de jus de raisin blanc
•4 cuillères à soupe de sirop de framboise
•2 cuillères à soupe de jus de citron
•80 grammes de raisins secs
•un bâton de cannelle
•quelques clous de girofle
Préparation :

Mélanger les ingrédients et faire chauffer le tout sans porter à ébullition. Filtrer et verser dans des tasses.

A consommer selon la recette avec (ou sans) modération :P :wink:

Fortifiant et désinfectant, le vin chaud n’est pas une invention de la modernité.
Déjà au Moyen Age, les moines, fins connaisseurs d’herbes et d’épices,
s’adonnaient à la préparation de cette boisson « bénéfique », caractéristique des régions froides de l’Europe.
Tu veux essayer ma moto ?!
Je t'aurais bien laissé rouler.... mais tu sais qu'une Guzzi n'obéit qu'à son propriétaire
.
.
Image

ChristianBN
Moniteur

I'll be back...
Image
Je t'aurais bien laissé rouler.... mais tu sais qu'une Guzzi n'obéit qu'à son propriétaire
.
.
Image

Jean
Moniteur
Moto : Tracer9 GT

Message par Jean »

Fabian a écrit :Mais s'il fait encore trop froid aux extrémités manuelles, il me faudra installer des manchons, c'est-à-dire trouver deux chats identiques avant dimanche.

En vous saluant.
En vous chaluant aurait été plus approprié :lol:
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
Image.

Taz

Message par Taz »

ChristianBN a écrit :n’est pas une invention de la modernité.
Et tu sait de quoi tu parles... :ptdr

:oops: Désolé

ChristianBN
Moniteur

un grand bol d'air frais serait nécessaire à Tazou plutôt qu'un verre de vin chaud.... :P

Image

:wink:
.
.
Image

Jean
Moniteur

Message par Jean »

.
Bonsoir/bonjour à tous,

A l'heure où j'écris, la neige tombe doucement sur Ste Luce.

Ca a l'air de tenir.

Les bulletins météo donnent quelques degrés au-dessus de 0 pour l'après-midi de dimanche, sans précipitations.

Si la couche neigeuse a déjà commencé à fondre vers 10h demain matin, on envisagera de faire qq chose en début d'après-midi, genre rendez-vous au foyer à 14h, on emmène des plots sur un parking et on tourne un peu avant d'aller se réchauffer au SPS, fin vers 16h30 max, ...

... pour les plus courageux, bien sûr :lol:

Bonne nuit,

Jean.
Image.

Le Brestois

Message par Le Brestois »

Mes volets sont fermés !
Je n'ai pas envie d'aller voir, je te fais confiance Jean. !!

Mais je suis partant pour une virée sur un parking avec des cônes !!
Nouvelle moto, nouvelles découvertes à faire, je deviens débutant !!!

:D

Luc
Moniteur

Message par Luc »

Sur La Chapelle sur Erdre : à l'heure où j'écris, ça tient. :?
2 petits cm environ (je ne sors pas pour vérifier).
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.

Image

Image

Itoux

Message par Itoux »

vrehag a écrit :
rubiks a écrit :dédé et itoux : ça fera un bon binôme dimanche prochain :wink:
Pour les lions ou les crocodiles ? :lol:

:jesors:
MUAHAHAHA !!!!! Vu le nombre de chevals que j'ai sous le carénage, ça ferait un binôme homogène !! :lol De quoi se faire aimer des lions ! Quoiqu'avec ce qui nous tombe en ce moment même, je ne sais pas si les lions sont beaucoup de sortie !!!

Donc dans l'attente d'une réponse pour une activité demain... Et à savoir se les routes sont praticables...

Sinon va falloir sortir les moto cross. ^_^

Vous parliez d'aller au SPS, mais ils avaient prévu la balade glaciale ce dimanche. A savoir s'ils la font, pour savoir s'il y aura des gens au bar.

En tout cas je suis partagé entre l'envie de faire de la moto dans des décors de malade avec une route praticable, et le fait de retourner en enfance, avec une neige compacte à faire des batailles de boule de neige et de la luge avec un vieux skate sans roue dans la descente du quartier. :lol

Christian, vu la photo que tu as mis, je ferais attention dans la neige aux gruzzly. ^_^

Fabian

Message par Fabian »

Itoux a écrit : MUAHAHAHA !!!!! Vu le nombre de chevals que j'ai sous le carénage
Ben mon cochon...

---> Jean: ch'est chûr, avec une achendanche ch'ti (arrièra-arrière...etc...) ch'aurai dû y pencher. Ch'est comme en bécane, y faut y pencher pluch pour voir comment cha tourne.
Chinon (tiens, en parlant de vin chaud), chi cha continue à neicher, je rechte chez moi en charentaiches.
A boire du chafé.

Itoux

Message par Itoux »

Ca c'e'st parce-que tu ne connais pas assez ma façon de parler en dehors du forum. ^_^ C'est comme les festivaux, etc.... ^_^ C'est pas parce-que je suis le plus jeune et bête que je n'suis pas culturé. :lol:

Luc
Moniteur

Message par Luc »

Bon, ben moi, ce matin, je vais faire un parcours de mania et boule de neige dans le jardin avec mon fils (il est au taquet, le p'tit con :D).

Image

Image

vrehag
Moniteur
Moto : 1050 TTS
Prénom : Hervé

Message par vrehag »

Luc a écrit :Bon, ben moi, ce matin, je vais faire un parcours de mania et boule de neige dans le jardin avec mon fils (il est au taquet, le p'tit con :D).
Que je me réjouis d'avoir de grands enfants maintenenant ...

Pour moi, ce sera scéance VTT, en attendant une éventuelle sortie 2RM cette après-midi.
Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur est le chemin. (Dalaï Lama)

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois. (Sacha Guitry).

elise
Moniteur
Moto : Mt07

Message par elise »

Chez moi presque 5 cm de neige et qui tiens je suis pas sur que ça fonde. Alors ça sera aussi bataille de boule de neige.

A pluche

Elise

Philippe

Message par Philippe »

Je me suis permis de citer ci-dessous un extrait d'une œuvre de l'illustre poète japonais Soïchiro H, qui me semble opportunément correspondre à la situation que nous vivons aujourd’hui.

A l'occasion d'une longue contemplation du Mont Fuji, le poète, entrepreneur à ses heures, évoque sur un ton mélancolique, inspiré de l'effondrement d'un pan entier de l'industrie européenne, l'arrivée des premières neiges.

Image

La neige a tout recouvert de son blanc manteau
Murant dans un profond silence à notre grand dam
afin que demeurent aux fourreaux nos fines lames
en condamnant au sommeil nos fringants chevaux

L’espoir luit comme les chromes d’une américaine
Que crains-tu de la guêpe ivre de son vol fou ?
Vois, le soleil toujours poudroie à quelque trou
Et crois en l’idée d’un proche retour sur scène

Toutes mes excuses pour ce pillage éhonté et maladroit des sources du Web (pardon notamment à Verlaine).

yves
Moniteur
Moto : un peu de tout...
Prénom : eh! tu sais pas lire

Message par yves »

à mon humble avis ça ne vas pas dégeler de la journée, alors profitez bien de votre couette et à un autre jour...

PS: le stand SPS sera exceptionnellement fermé en ce jour . :wink:

Jean
Moniteur

Message par Jean »

.

Dimanche 5 février 2012, 10h du matin, Sainte Luce

Environ 3cm de neige.
La vitesse de fonte me semble nulle.

Même les bulletins de France Météo sont désolés : les icônes sont toutes alignées sur le bord :D
Image

Je ne crois pas qu'à 14h nous pourrons avoir une aire plane bitumée et dégagée, à moins que nous emmenions nos pelles à neige :D

Donc, aucune activité cet après-midi,

Bonne bataille de BdN,

Jean.
Dernière modification par Jean le dim. févr. 05, 2012 10:09, modifié 1 fois.
Image.

Répondre