Qui était notre grand gagnant de dimanche dernier ?????
J'ai nommé Ferg US, qui a gagné le droit de nous faire le CR du CPM du jour !
Je vous laisse deviner pourquoi en lisant sa prose...
Salut à tous !
Comme on entend souvent, on apprend de ses erreurs ! Et bien, c’était le cas pour moi aujourd’hui !
Par contre j'ai réussi à éviter le dicton jamais deux sans trois mais peut-être d'autres ont pu remplir le contrat pour moi
Par un temps frais, j’ai commencé la journée en cherchant du carburant sans succès... mais bon, en voyant le verre (ou réservoir) à moitié plein, j’ai pris la direction de Villabé !
Après l’accueil et le briefing de Ced31, nous voilà repartis en deux groupes. J’étais dans le groupe qui a commencé par un peu de roulage pour atteindre le parking de la zone d’activités pour faire des roulages en quinconce, les manœuvres de parking et des “jeux” de tester notre équilibre ou bien, celui de nos motos.
Au départ nous avons essayé de suivre l’ouvreur à quinze, sans qu’il nous prête attention... autrement dit, un fiasco !
Ensuite, compréhension du pourquoi rouler en groupes de huit au maximum et rappel des gestes, rôles de chacun etc.
Mise en pratique sur le parking des roulages et le stationnement sous toutes ses formes !
Ceci était suivi par des roulages à proximité et en posant la main sur l’avant bras de notre binôme, puis poussant sur l’épaule pour essayer de déstabiliser l’autre mais en réalité c’est celui qui pousse qui est déstabilisé ! Nous l’avons fait en trois groupes. Après ces exercices, c'était la ronde des giratoires en groupe, d’abord groupe par groupe puis à la fin des trois groupes ensemble ! Travail de compréhension, confiance et mise en pratique des ateliers.
Quand on nous dit de garder la quinconce, il faut la garder PARTOUT sauf si l’ordre de fil indien est donné... On peut entendre, comprendre même mais une fois en pratique, des habitudes ou bonnes pensées peuvent perturber ! C’est bien l’apprentissage, les Casimirs !
Après le déjeuner, échange de terrain de jeu et nous avons rejoint la piste de permis pour la deuxième partie de la journée.
Encore un briefing, cette fois-ci par Wonderwomanne, encore divisé en trois groupes pour faire des ateliers comme le Jeu de l’Escargot, tourner entre les plots, le Grand Huit, le Trèfle à 4 feuilles (ou plus) etc.
Sous ses airs ludiques, ces exercices paraissent faciles quand on regarde les moniteurs et aide-moniteurs les faire... les pratiquer nous-même est autre chose !
Arrivé au trèfle à 4 feuilles, Sly20pak nous a dit qu’il fallait déconnecter les neurones... encore une chose pas facile à faire mais quand on y arrive, quel résultat ! Bon, il faut encore de la pratique pour en saisir la maîtrise, mais c’est un bon début. Sans ce déclic, le résultat est Ferg US et la pauvre Casimoto par terre !
D’ailleurs, je demande à Le Douze de bien vouloir me pardonner...
Encore une journée pleine d'expériences, rencontres mais toujours avec de la bonne humeur.
Merci à tous et toutes les encadrants / encadrantes, surtout Jejeb pour la conception de la journée et à vous les Casimirs !
Roulez bien mais en sécurité et n'oubliez pas de mettre en pratique ce que nous avons appris !
Merci Ferg US d'avoir joué le jeu du CR !