LAGROGNE a écrit :les passagers comptent sur lui (les pôv)...

Modérateurs : Val, tomdarkside
LAGROGNE a écrit :les passagers comptent sur lui (les pôv)...
Visa 2, ce serait un gros freinage à 60km/h? Je prends RDV avec un pro pour des cours particuliers de rattrapage. Hier, c'était juste à 40km/h au compteur. Et car je me sens maintenant parfaitement incapable de freiner très fort à des allures un poil plus élevées que 40...nob900 a écrit :J'ai eu peur pour vous sur certains freinages.
Pour moi anticiper et rouler cool limitent les risques mais ne les supprimes pas.bkant a écrit : En pratique, hors stages ou journées, j'ai jamais eu à freiner comme ça, j'anticipe et je roule cool lorsque les circonstances ne s'y prêtent pas. Ni d'ailleurs eu à faire le moindre évitement en ville.
J'ai eu un unique vrai freinage à doser suivi d'un évitement à faire en 4 ans et demie. Sur autoroute, une auto remontait les files puis est venue cogner puis faire la toupie juste devant moi. Le flux avançait à 130km/h, je suis passé entre des débris en mouvement à 110 avec les autres véhicules qui poussaient derrière... C'est éloigné de ce qu'on pratique en général.4rk0 a écrit :Pour moi anticiper et rouler cool limitent les risques mais ne les supprimes pas.
Ma moto, c'était comme ça avant aussi, je pouvais faire n'importe quoi. Non, hier, je freinais bien d'abord de l'arrière, puis ensuite de l'avant. J'entendais d'ailleurs bien encore l'ABS s'occuper de l'arrière lorsqu'il se délestait. Et mon ABS, j'ai vérifié deux fois hier au tableau de bord, il était bien actif (je ne le désactive jamais). L'arrière puis l'avant, je m’efforçais même. Selon le pro, je pourrais avoir à corriger ma position sur ma selle. Et je pense que je vais devoir opter pour un freinage dégressif de l'avant - 1s, 2s, puis lâcher un peu...4rk0 a écrit :Question : tu freinais que de l'avant au CPM ? Moi je ne serai pas à l'aise sur ta moto, avec la mienne je peux freiner fort à fond et pas le moindre stoppie en vue.
C'est la seule chose qui a récemment changé sur cette moto, les pneus. Avant cela, l'ABS de l'avant se déclenchait, puis je modulais le freinage pour un arrêt sans le déclencher. Voilà.Nasky75 a écrit :Je constate juste que tu es le seul à avoir fait des stoppies..Je suis super étonnée que des pneus y soient pour quelque chose
Mes tests de freinage, je viens de les faire en ville, où je préfère qu'il soit présent. Autre part, j'aime bien qu'il soit toujours là aussi. Ce dimanche, il m'a dit de poser la moto après l'ultime stoppie, d'arrêter là.DOMI4 a écrit :Et si tu debranchais un peu le cerveau ??
Ce 16 courant, elle était révisée à fond par Ducati Paris, une révision de routine, les 24 000. J'ai déjà prévu d’appeler l'atelier demain pour leurs demander leur avis.4rk0 a écrit :Peut être les suspensions ?
L'huile de fourche ?
Mauvais réglage d'autre chose que je ne connais pas ?
Non, je crois que l'on ne s'est pas compris.... "débranche le cerveau... en général"bkant a écrit :Mes tests de freinage, je viens de les faire en ville, où je préfère qu'il soit présent. Autre part, j'aime bien qu'il soit toujours là aussi. Ce dimanche, il m'a dit de poser la moto après l'ultime stoppie, d'arrêter là.DOMI4 a écrit :Et si tu debranchais un peu le cerveau ??
Obsessionnel, voilà. Comme pour le reste. Tant que je n'aurais pas de solutions pour éviter le stoppie ainsi que pour ne jamais basculer trop loin si ça se produit, je n'arrêterais plus.DOMI4 a écrit :Cool mec! T'es un peu obsessionnel avec tes analyses sur tout...