17 avril : Circuit Hte Saintonge (17)

Réservé aux informations internes de la CASIM 33, sorties et CPM

Modérateurs : nico641, Martine, Sarha H

Charles33
Moniteur
Moto : Aprilia Caponord, BMW R1200R
Casim : 33

Re: 17 avril : Circuit Hte Saintonge (17)

Message par Charles33 »

Charles, bien rentré sous le soleil bordelais de fin de journée.

Encore une bonne journée à La Genetouze.

Tous les présents ont été géniaux. La prochaine fois, il faudra être plus nombreux.

:-)
Il y a une vie avant la mort.
Image

Griselda
Moto : F 700 GS
Prénom : Griselda

Message par Griselda »

Bien rentrée aussi :D , il y a déjà un petit moment en fait mais session mécanique en arrivant: je suis rentrée en percevant un Flatapaf-flatapaf... fort peu rassurant :shock: . J'étais pourtant bien partie pour jouer l'ouvreuse de Jean-Paul (si je ne me trompe pas, c'était bien toi?! :roll: ) mais ma chaine semblant rendre l'âme à toute vitesse :? j'ai préféré te laisser passer devant et favoriser le côté bande-d'arrêt-d'urgence au cas où... Finalement je suis rendue sans encombre. Pat' a du encore (la quatrième fois en moins d'une semaine! :? ) retendre ma chaine en arrivant et nous avons constaté un effet ovalisant qui signe bien l’arrêté de ma chaine. La belle devrait être emmenée de toute urgence (mais prudemment) dès demain aprem', en espérant qu'ils aient bien un kit chaine pour moi car sinon ça compromettra ma venue à la balade de dimanche prochaine :cry: .

Ceci dit, grâce à Phil qui a retendu ma chaine ce matin j'ai quand même pu profité de cette belle journée :) , certes un peu pluvieuse, mais tout de même riche d'enseignement et en très bonne compagnie :bise . Ce lieu est vraiment un outil extraordinaire pour travailler ses virages en toutes sécurité et expérimenter nos capacités :clin-langue . Pour moi, je le redis, une saison CASIM sans Saintonge serait un perfectionnement amputé d'un module aussi cruciale que la mania ou le freinage car nous parlons bien d'un ateliers virages: 17 virages sur 1.100km... que dire de plus?! :victoire
Dernière modification par Griselda le dim. avr. 17, 2016 20:33, modifié 1 fois.

papyprudent
Moto : 1200 Norge ou BMW R1150R
Casim : 24
Prénom : Christophe LD

Message par papyprudent »

Bien rentré aussi !
Le feu est allumé dans la cheminée.
J'ai donc profité comme prévu d'un apero au chaud avec glace dans le verre.

Un excellente journée au guidon de la nouvelle moto.
Entouré de CASIMirs enthousiaste et heureux de pouvoir profiter de ce site que beaucoup doivent nous envié.
Je reviendrai plus tard pour quelques impressions.
En attendant, merci à Michèle pour m'avoir fait découvrir sa moto technologique. Et à vous tous pour votre présence et votre bonne humeur.
J'ai passé encore une fois une superbe journée.
Et je vais bien dormir cette nuit.

Chelmy
Moto : Honda 750 bleue
Prénom : Michèle

Message par Chelmy »

Bien rentrée Fourbu mais quel plaisir d'avoir fait des virilos sous la pluie. Et oui c'était très enrichissant. De plus j'ai appris le déhanché pour bien virer sans trop pencher ma moto. Tout ce qu'il faut pas temps de pluie Génial un grand merci à tous à bîentot

laurenceB
Prénom : laurence

Message par laurenceB »

Bien arrivée à bon port, merci Charles et tous nos formateurs :P
C'est ma première expérience sur circuit, par un beau temps pluvieux, mais ce sera plus facile sur sec !!!
On se sent vraiment en sécurité pour travailler les trajectoires sans risque de voir un véhicule arriver en sens inverse.
C'est vraiment intense et je ne vais pas peiner à dormir cette nuit :D
A bientôt, Laurence.

ROOCK
Moto : GSF Bandi 650 N
Prénom : Nicolas

Message par ROOCK »

Nous sommes bien rentrés :-)
et nous remercions encore une fois le lutin GRISELDO pour cette superbe force centrifuge.

Encore merci aux formateur pour tous ces exercices.
J'ai adoré prendre ces virages en cote à cote je trouve que c'était un formidable exercice pour apprendre à rouler en groupe de manière rapproché.

Nous vous souhaitons une très bonne soirée.
Pauline et Nicolas.

karine
Moto : Tracer 900 GT
Prénom : Karine

Message par karine »

Bien rentrée aussi depuis un moment .........
Moto lavée :D :D y'en avait bien besoin.........
Excellente journée Ultra TOP :bien :bien
"CPM pratique virages / trajectoires" ultra intéressant, ultra formateur ,une aide précieuse et un apport indéniable dans la vie de motard(e), que du positif.
Merci à tous pour la bonne humeur toute la journée
Un IMMENSE MERCI aux encadrants . :supercontent
A bientot.

micha

Message par micha »

Bien rentrée, j’ai profité des derniers rayons du soleil pour laver ma moto et graisser la chaine, ça c’est fait.
Un truc que je n’avais jamais fait c’est de rouler sans la main gauche aussi longtemps. Si tu veux tourner efficacement t’as intérêt à te servir de la force gyroscopique, elle se manifeste à chaque fois que tu pousses ou tire, le guidon. J’avais appris cette réaction en CPM Visa1 « les virages sur route ouverte » assise sur une chaise, et sur la route je pensais bien le faire mais non, pas encore au point. Ça été un super exercice pour moi car il fallait que je tire ou pousse le guidon du bon coté, droite, gauche, droite non l’autre droite !!! je ne trouve pas ça naturel et encore moins inné. Mais ça va viendre, faut pas désespérer.
Maintenant je comprends pourquoi lors du CPM de freinage sur la piste de Labarde je n’ai pas pu faire l’exercice de l’évitement car je ne maitrise pas la force gyroscopique, elle n’est pas encore en moi !!!
A tous ceux qui veulent percevoir et maitriser cette force, vous la rencontrerez à la Génétouze.
Bref ça été une super journée

stephane6833
Moto : BMW R1200 GS
Prénom : Stéphane

Message par stephane6833 »

Bonsoir.
Bien rentré aussi, sans pluie.
Que dire de plus.... Ces sessions de technique de virage me permettent de réaliser les progrés réalisés grace à tous ces CPM superbement encadrés. Tous les 6 mois, je constate une habileté grandissante, y compris sous la pluie et sur une piste bien humide ( enfin, je crois...). Nous ne roulons pas vite mais notre aisance augmente et donc notre sécurité. Parfait programme pour un CPM CASIM
Merci à tous pour le temps que vous nous consacrez!
A dimanche!

cmc

Message par cmc »

bien rentré aussi avec le soleil .
j'ai passé une très bonne journée en compagnie d'une bande de charmants CASIMIR , et grandement amélioré ma confiance et mon aisance en virage .
l’attrait de cette piste est que l'on peut vraiment se concentrer sur la technique , sans avoir à surveiller l’environnement .
c'est ma deuxième participation et à chaque fois c'est un réelle plaisir virage après virage .
merci au formateur pour leurs dévouement et leurs précieux conseils .
Christophe

Charles33
Moniteur
Moto : Aprilia Caponord, BMW R1200R

Message par Charles33 »

@ Griselda
Si ton magasin habituel n'a pas de kit chaine en stock, tente les autres.

Certains les préparent eux mêmes à partir de pignons, couronnes et chaîne au mètre.
Tu seras alors équipée pour la sortie de dimanche.

@Micha : tu parles de "l'effet gyroscopique". La force, c'est la force centrifuge. Inventée par le lutin G. :D
Il y a une vie avant la mort.
Image

Griselda

Message par Griselda »

Habituellement notre garage est celui de Libourne mais lui comme presque tous les autres est fermé le lundi, or cette semaine c'est aujourd'hui le jour de congé de Pat'. Vu mon amplitude horaire de travail, je suis bien obligée de le mettre à contribution pour cette gestion là. :roll:

Prenons note que notre partenaire CASIM, Maxxess Bordeaux, lui, est ouvert le lundi après-midi :wink: . Pat' vient de partir pour m'emmener ma Belle. Ça devrait donc être bon pour dimanche... :bien

dipo
Moto : GSX1250FA
Prénom : Didier

Message par dipo »

Sinon j'ai un B12 que je peux te prêter... Juste un peu plus gros, lourd, haut, puissant que ta tondeuse...

Griselda

Message par Griselda »

Je vais faire une prière à Saint Mécano alors!!! :langue: (En attente de livraison du bon kit chaine :? )

JeanPaul
Prénom : Jean-Paul

Message par JeanPaul »

Salut à tous
Je rejoins ce qui a déjà été exprimé dans les différent post c’est vraiment une très bonne occasion de travailler ces trajectoires et de tester sa machine sans les contraintes d’une route ouverte à la circulation. Je me suis vraiment fait plaisir malgré la pluie. Les Michelin ROAD 3 accrochent vraiment bien sur le mouillé. Petit bonus j’ai même fait frotter le repose-pied, ca surprend un peu la première fois. :D
Sur le retour j’ai perdu mon poisson pilote :( . Désolé Griselda je ne pensais pas que c’était un problème mécanique, j’ai mal interprété ton signal, je serai resté derrière sinon au cas où

Griselda

Message par Griselda »

Sur le retour j’ai perdu mon poisson pilote :( . Désolé Griselda je ne pensais pas que c’était un problème mécanique, j’ai mal interprété ton signal, je serai resté derrière sinon au cas où
Non, non, ne sois pas désolé: je t'ai fais passer devant volontairement parce qu'en cas de gadin je voulais éviter que tu ne sois emmené dans ma chute aussi :shock: . La position en suiveuse me permettait aussi de rester à droite de la chaussée, côté bande d'arrêt d'urgence, au cas ou... :? D'autant qu'une fois sur l'autoroute je me doutais que tu n'aurais plus besoin de mon GPS :wink: !
Warning + position à droite de la chaussée + grand geste de la main de l'arrière vers l'avant t'invitaient bien à me doubler, tu as très bien interprété ce que je voulais :wink:

Chelmy
Moto : Honda 750 bleue
Prénom : Michèle

Message par Chelmy »

Coucou Griselda
J'espère que tout va aller pour ta chaîne

Je voulais rajouter un petit commentaire sur la journée Circuit Virages. Toujours aussi enthousiamée par cette 2ème édition pour moi. En plus des exercices proposés J'ai, sur la demande de Franck, fait la SDS sur circuit.

Hé Bé c'est pas coton d'être derrière. :jesors:

Franck pilote très très bien, mais moi je ne savais pas trop où me positionner.
Au débriefing il m'a expliqué que je prenais les virages avant lui. LOL. LOL :ange:
Enfin tout ça pour faire une suggestion de CPM sur les pilotes et SDS
Je n'ai jamais porté un peu peur,
Voili voilà
A Bîentot
Et surtout. UN GRAND MERCI À TOUS POUR VOTRE PRÉSENCE AUPRÈS DE NOUS ET VOTRE DÉVOUEMENT

Griselda

Message par Griselda »

Répondre