Balade le dimanche 21/06/2015 dans le Vexin route & chemins

Réservé aux informations internes de la CASIM 78, sorties et CPM

Modérateurs : Pascalus IV, Aimede, Kalyss

Albib92
Moto : HONDA CRF1000L DCT
Casim : 78
Prénom : Alain

Re: Balade le dimanche 21/06/2015 dans le Vexin route & chem

Message par Albib92 »

Hello,

Bonjour à tous, après une longue absence je vais tenter de profiter de cette quasi dernière activité....

Est-ce que le point de rdv Porte-Maillot est toujours valable ? Si oui quelle heure ?

Appels de phare

Alain

PGA95
Moniteur
Moto : Africa Twin AS 1100
Casim : 85
Prénom : Patrick

Message par PGA95 »

Vincent,
il me semble que tu t'es inscrit 2 fois sur le Doodle. Tu peux rectifier STP ?

PGA95
Moniteur
Moto : Africa Twin AS 1100
Casim : 85
Prénom : Patrick

Message par PGA95 »

sabine a écrit :y-a-t-il un départ groupé prévu vers Cergy (8h20-8h30) ou Art de Vivre/Eragny ?
Sinon pas grave, je ferai appelle à M. GPS.
On peut faire un départ de Cergy et retrouver le groupe d'Arnauld au "Buffalo..." de Franconville si cela convient à tout le monde.

AlexPo.r
Moniteur
Moto : KTM890ADV
Prénom : Alexandre

Message par AlexPo.r »

PGA95 a écrit :
sabine a écrit :y-a-t-il un départ groupé prévu vers Cergy (8h20-8h30) ou Art de Vivre/Eragny ?
On peut faire un départ de Cergy et retrouver le groupe d'Arnauld au "Buffalo..." de Franconville si cela convient à tout le monde.

Pas sur qu'Arnauld fasse un départ groupir à Franconville car L'isle Adam est "derrière" chez lui..tout comme moi, d'ailleurs j'en profiterais pour passer par les petites routes des bois :siffle:

Si Arnauld passe sur le topic...

nono95
Moniteur
Moto : Yamaha Ténéré 700
Prénom : Arnauld

Message par nono95 »

De Cergy ce n'est pas la route de passer par Franconville pour aller à L'Isle Adam.
Je ferai dans doute un départ de Franconville. Et c'est vrai que par les petites routes dans la forêt de Montmorency ça peut être sympa pour s'échauffer.
Départ 8h15.
Image
...
2012->2016 : BMW R1200GS Rallye (64 000 km)
2016->2017 : Honda Africa Twin CRF1000L (12 700 km)
2017->2020 : Honda Transalp 700 (27 900km -> 65 200 km)
2020 -> ... : Yamaha Ténéré 700

crichtine
Moniteur
Prénom : Christine

Message par crichtine »

bougnat a écrit :
crichtine a écrit :J'ai lu "je pencherais à vous". (moi, traumatisée? :roll: )
C'est ton cerveau qui t'envoie un message. :siffle:
S'il ne m'en envoyait qu'un, tout irait bien :mrgreen:

AlexPo.r
Moniteur
Moto : KTM890ADV
Prénom : Alexandre

Message par AlexPo.r »

crichtine a écrit :
bougnat a écrit :
C'est ton cerveau qui t'envoie un message. :siffle:
S'il ne m'en envoyait qu'un, tout irait bien :mrgreen:
C'est l'autre toi qui te parle??? T'inquiète avec une ptite lobotomie tout se soigne :mrgreen:

Mikaslash

Message par Mikaslash »

J'ai un amis qui serait intéressé de venir avec nous dimanche pour la balade dans le véxin afin de découvrir la casim78
Il ne souhaite pas manger au restaurant, ni faire la partie chemin de terre seulement la partie route

Je voudrais savoir comment ça se passe?
y'a t'il des papiers à amener?
faut-il qu'il en parle à son assurance?
y'a t'il une cotisation à la journée?

vever
Moniteur
Moto : MT 09 tracer
Prénom : Hervé

Message par vever »

Mikaslash a écrit :J'ai un amis qui serait intéressé de venir avec nous dimanche pour la balade dans le véxin afin de découvrir la casim78
Il ne souhaite pas manger au restaurant, ni faire la partie chemin de terre seulement la partie route

Je voudrais savoir comment ça se passe?
y'a t'il des papiers à amener?
faut-il qu'il en parle à son assurance?
y'a t'il une cotisation à la journée?
Salut Michaël,
C'est à l'identique des autres balades, il devra payer 5€ pour participer à la balade en tant qu'exterieur. Le mieux est de lui faire suivre le mail d'invitation afin qu'il puisse voter sur le doodle afin que les encadrants soient informés de sa venue. Quant au repas il devra emmener son pique nique. D'autres adhérents mangeront également en extérieur.
Image

baptiste
Moniteur
Moto : aucune
Prénom : Baptiste

Message par baptiste »

Hervé a (presque) tout dit. Et tu as aussi le droit de relire mon message du départ : "Il est possible à un non-adhérent de participer à une balade à trois conditions : les adhérents sont prioritaires, nous en informer, et s'acquitter d'une participation de 5€ le jour de la balade (assurance de la CASIM)."

Je vais faire un petit point sur les inscrits avec/sans repas dans la semaine.

mickaHELL
Moniteur
Moto : Une rouge à 3 pattes

Message par mickaHELL »

Si ton cerveau te dit de pencher, c'est plutôt bon signe !
baptiste a écrit :Je vais faire un petit point sur les inscrits avec/sans repas dans la semaine.
Ça ne serait pas plus facile à gérer pour toi d'intégrer l'option pique-nique dans le doodle ?

crichtine
Moniteur
Prénom : Christine

Message par crichtine »

mickaHELL a écrit :
Si ton cerveau te dit de pencher, c'est plutôt bon signe !
Il me dit plutôt "Mayday, mayday!" dès que ça penche un chuya! :evil:
AlexPo.r a écrit :T'inquiète avec une ptite lobotomie tout se soigne :mrgreen:
Range sagement ta caisse à outils! :shock: Je vais opter pour des méthodes douces.

baptiste
Moniteur

Message par baptiste »

mickaHELL a écrit :
baptiste a écrit :Je vais faire un petit point sur les inscrits avec/sans repas dans la semaine.
Ça ne serait pas plus facile à gérer pour toi d'intégrer l'option pique-nique dans le doodle ?
Je ne pensais pas qu'il y en aurait autant. Je ne veux pas non-plus réannoncer une modif du Doodle à tous les adhérents par mél :)

bougnat

Message par bougnat »

crichtine a écrit :Il me dit plutôt "Mayday, mayday!" dès que ça penche un chuya! :evil:
:chauve_souris: "Et si on penchait un peu plus"
:ange: "Oh bah non, on est bien là"

Gugus
Moniteur
Moto : 2x GroTwins / 1x GroMono
Prénom : Hugues

Message par Gugus »

Ça ne serait pas plus facile à gérer pour toi d'intégrer l'option pique-nique dans le doodle ?[/quote]
Pour quoi faire ? Les personnes qui ont répondu en ne cochant aucun des menus sont d’office en mode pic-nique... :)
Guzzi ? Il y a moins bien, mais c’est plus cher.

baptiste
Moniteur

Message par baptiste »

Gugus a écrit : Pour quoi faire ? Les personnes qui ont répondu en ne cochant aucun des menus sont d’office en mode pic-nique... :)
Wow wow wow ... j'ai peut-être pas être assez précis, alors j'éclaircis le point :
- Il n'y aura qu'un seul menu pour tout le monde : le 1 pour tous, ou le 2 pour tous. La majorité qui s'exprime l'emporte (là c'est parti sur le menu 1)
- Je réserve pour tous, sauf ceux qui ont exprimé qu'ils ne veulent pas du restaurant (contrairement à ce que Hugues laisse entendre)

Je renvoie la même info par mél, ça me parait nécessaire.

Gugus
Moniteur
Moto : 2x GroTwins / 1x GroMono
Prénom : Hugues

Message par Gugus »

baptiste a écrit :
Gugus a écrit : Pour quoi faire ? Les personnes qui ont répondu en ne cochant aucun des menus sont d’office en mode pic-nique... :)
Wow wow wow ... j'ai peut-être pas être assez précis, alors j'éclaircis le point :
- Il n'y aura qu'un seul menu pour tout le monde : le 1 pour tous, ou le 2 pour tous. La majorité qui s'exprime l'emporte (là c'est parti sur le menu 1)
- Je réserve pour tous, sauf ceux qui ont exprimé qu'ils ne veulent pas du restaurant (contrairement à ce que Hugues laisse entendre)
Aha, okay, tu fais donc bien de le préciser. Ne me compte pas parmi le restau, donc.
J’avais mis, de toutes façons un « pique-nic » dans mon pseudo pour lever l’ambiguïté.
Guzzi ? Il y a moins bien, mais c’est plus cher.

Mikaslash

Message par Mikaslash »

Merci vever et baptiste pour vos réponses je vais l'en informer :)
Encore une petite question, j'ai vu qu'il était question de formation de groupes
baptiste a écrit :Hello,
Sur le Doodle, les inscrits sous les noms Casse-Batterie et Casse-Bitume pourraient-ils remplacer / completer avecleur pseudo du forum svp ? Pour qu'on puisse vraiment tous vous identifier en vue de former les groupes. Merci beaucoup :wink:
s’agit-il de groupes prédéfinis? ou bien serons nous libre d'aller avec qui on veut?

baptiste
Moniteur

Message par baptiste »

C'est bien les encadrants qui déterminent qui est dans quel groupe. Comme pratiqué depuis le mois de mars durant les balades (de mémoire) et durant les week-ends (Ardennes, Vosges).

JPV

Message par JPV »

PGA95 a écrit :
Le plus simple est plutôt de partir directement de cergy vers l'Isle Adam par la n184 avec un rdv vers art de vivre pour 8h15.
On gagne du sommeil :-D

Mikaslash

Message par Mikaslash »

baptiste a écrit :C'est bien les encadrants qui déterminent qui est dans quel groupe. Comme pratiqué depuis le mois de mars durant les balades (de mémoire) et durant les week-ends (Ardennes, Vosges).

est-ce que ce serait possible notamment via le doodle de se retrouver entre copain dans le même groupe?
par exemple en ajoutant un petit chiffre avant les pseudo afin de regrouper les gens? car la dernière fois étant dans le premier groupe a partir. et mon frangin dans le dernier... j'ai du poiroter un moment avant de pouvoir entreprendre le retour à la maison :roll:

exemple:

(1)"mikaslash"
(1)"casse bitume"
(1)"Ash"
(1)"invité"

baptiste
Moniteur

Message par baptiste »

Point sur le nombre de participants

- Il reste 2 places pour les groupes route
- Il reste 1 place pour les groupes chemin
- Il reste en tout 2 places pour le restaurant (décompte fait de ceux qui font pique-nique)

Réponse pour Mikaslash

Rappel : ces balades ont aussi un rôle de perfectionnement à la conduite.

Nous ne sommes plus à l'école maternelle, ni même primaire, on est d'accord sur ce point ? Pour des balades "entre potes", il y a aussi une multitude de forums, groupes, etc ... (j'ai failli la balancer dans ma réponse précédente, mais je me retenu pensant mal comprendre ta question de départ). De même, on la joue collectif, pas solo. Il est de bon ton d'attendre les potes à la fin d'une balade. Les derniers peuvent aussi se sentir "laisser dans leur coin" lorsque les groupes précédents se sont déjà barrés à la fin de la journée.

Et histoire d'ajouter une explication plus pédagogique et moins casse-bonbon : c'est à la discrétion des encadrants d'organiser les groupes. Selon les niveaux observés, l'état de forme de chacun (on ajuste parfois durant la journée), les encadrants qui font l'effort de se rendre disponible, etc.

Manu92

Message par Manu92 »

Je serais bien tenté mais je ne peux pas encore savoir définitivement si je serais libre. :-(

Olpetit

Message par Olpetit »

baptiste a écrit :Point sur le nombre de participants

- Il reste 2 places pour les groupes route
- Il reste 1 place pour les groupes chemin
- Il reste en tout 2 places pour le restaurant (décompte fait de ceux qui font pique-nique)

Réponse pour Mikaslash

Rappel : ces balades ont aussi un rôle de perfectionnement à la conduite.

Nous ne sommes plus à l'école maternelle, ni même primaire, on est d'accord sur ce point ? Pour des balades "entre potes", il y a aussi une multitude de forums, groupes, etc ... (j'ai failli la balancer dans ma réponse précédente, mais je me retenu pensant mal comprendre ta question de départ). De même, on la joue collectif, pas solo. Il est de bon ton d'attendre les potes à la fin d'une balade. Les derniers peuvent aussi se sentir "laisser dans leur coin" lorsque les groupes précédents se sont déjà barrés à la fin de la journée.

Et histoire d'ajouter une explication plus pédagogique et moins casse-bonbon : c'est à la discrétion des encadrants d'organiser les groupes. Selon les niveaux observés, l'état de forme de chacun (on ajuste parfois durant la journée), les encadrants qui font l'effort de se rendre disponible, etc.
J'ai essayé de ne pas m'en mêler, mais j'arrive pas ! :siffle:

C'est aussi pour ce type de comportement que je n'ai pas fait de balades avec vous, ou que je ne suis pas venu aux rassos.

On est ni en maternelle, ni en primaire, ni même tout simplement à l'école ! :|

Même à la CASIM, le but d'une balade n'est pas de faire un CPM en roulant. C'est pour moi avant tout de rouler avec des potes, tout en gardant une attitude responsable. Ceci inclut de rouler aussi avec ses potes d'autres vies.

Tu n'es pas un prof, mon cher Baptiste, si tu veux commander, je connais un certain nombre d'organisations qui se feront un plaisir de t'accueillir et où tu apprendras qu'un chef doit avoir une certaine légitimité.

Ce n'est, si j'ai bien compris, pas le rôle de la CASIM, et ta réponse pourrait laisser à penser que tu te positionne au dessus des autres, et que ton rôle (tu vois, Je ne parle pas de titre, ni de grade :wink: ) de moniteur te monte à la tête !

Paul veut rouler avec Pierre ?? Laisse les faire, tu leur dit " ok, pas de problèmes, on est la aussi et surtout pour s'amuser !" Et si c'est trop le bordel (inconcevable, on a quand même tous notre permis et un peu l'habitude de rouler), et bien tu leur expliques autour du déjeuner !

Voilà,cil fallait que ça sorte, de toutes façons, je ne viens pas avec vous et je doute même de vous revoir l'année prochaine ! :jesors:

Bisous caresses

baptiste
Moniteur

Message par baptiste »

Passage en mode Flatfab (les connaisseurs comprendront :mrgreen: ).

Je tiens à te rassurer : non, je ne suis pas prof, ni diplômé d'Etat, etc. Tu fais bien de le rappeler, car je n'ai en rien cette prétention. Pas plus que le reste des moniteurs de la CASIM, j'en suis certain (sauf ceux qui sont, justement, moniteur diplômé d'Etat, on en a quelques uns). En revanche, en tant qu'organisateur et encadrant de balade, oui, j'impose, conformément au fonctionnement convenu à la CASIM, certaines règles. Je n'ai aucune gêne à cela. Ceci ne signifie pas que je me crois pas "au-dessus" d'un autre. J'assite à d'autres balades comme "simple" participant, j'écoute et j'applique les règles qui me sont transmises. Je ne suis pas d'accord ? Je m'en vais. Déjà fait pour raison de sécurité.

Si certains sont curieux du dispositif pédagogique et organisationnel associé aux balades, je serai ravi d'en parler de vive-voix.

Tu dis n'être pas venu aux balades jusqu'à présent ? Tu n'as pas pu être confronté aux difficultés que nous pouvons rencontrer, les critiques (parfois constructives, parfois non), qu'on peut recevoir car un tel avance difficilement, tel autre plus rapidement, etc... car oui, il y a des écarts de niveaux, c'est bien normal, et on se doit d'en tenir compte.

Je constate qu'effectivement, Olpetit, la vision que tu as de ce que doit être une balade à la CASIM, n'est que partiellement celle que avons mise en place. Dit en toute amitié, si ce fonctionnement ne te convient pas, je comprends que tu ne désires pas participer à ces balades. Tu es le bienvenu pour organiser des balades hors calendrier (non couverte par l'assurance de la CASIM, conformément au contrat correspondant), avec des règles différentes. Il y en a ponctuellement, notamment l'été.

Je préfère avertir qu'une balade comme celle du 21 juin, ça m'occupe :
- 5 ou 6 soirées (préparer les roadbooks, les publier, rédiger les méls et annonces sur le forum, suivre les inscriptions, les questions ...).
- 1 journée + 1/2 journée pour les reconnaissances. Ainsi qu'une entorse du poignet et de la casse matérielle. Mais c'est la vie.
- Des coups de fil pour le resto durant mes pauses.
En plus de me croire au-dessus des autres, je suis sans doute un peu lent, pas très doué. Un autre y parviendrait probablement en moins de temps.

Bref, les règles sont rappelées. Qui m'aime me suive ... ou pas. Et les élections du CA seront aussi l'occasion ... de 1. ne pas me réélire, 2. se présenter pour le CA avec le projet d'organiser les balades et influencer sur les règles de fonctionnement.

Répondre