Circuit Carole vendredi 22 aout 2014 apres midi
Modérateurs : Val, tomdarkside
Re: Circuit Carole vendredi 22 aout 2014 apres midi
Ba si j'avais été présent j'vous aurais expliqué le pourquoi de la raréfaction des photographes à Carole 

la photo de mon profile provient d'un mec ne faisant pas de distinction entre immat ou pasmaxime a écrit :J'ai pas osé !! surtout qu'il n'y a jamais de photographe pour les sessions immat
et il n'est pas le seul
il y a certes le site des transformistes avec DES photographeS proposant gratieusement leurs clichés que tu peux télécharger et LE photographe qui les fait à 15€ pièce
il y a aussi ce profile FB qui met les siennes à disposition : Motos du circuit carole
j'ai fait connaissance avec le mec cet hiver.
je lui ai parlé de ma passion pour la moto
et il m'a parlé de la sienne pour la photo...
Lors d'une session en juin, il m'a envoyé les photos avant même que je ne les lui demande (trop fort !!!)
C'est ce que je fesait avant
pis ensuite tu t'aperçois que les PaÏlotes sont font de beau dossiers sponsoring grâce à tes photos et toi qui a bossé des heures pour lui sortir LA photo t'auras même pas droit un ton bout de papier dédicacé , un bouquin gratuit ou sont publié tes images ...
t'a investi dans une imprimante photo parceque les clichés c'est beau que sur papier de qualité mais le PaÏlote préfère faire ces tirages sur le net "parceque c'est moins cher "
m'enfin bref, maintenant c'est gratos uniquement pour les copains et quand j'ai envie
pis ensuite tu t'aperçois que les PaÏlotes sont font de beau dossiers sponsoring grâce à tes photos et toi qui a bossé des heures pour lui sortir LA photo t'auras même pas droit un ton bout de papier dédicacé , un bouquin gratuit ou sont publié tes images ...
t'a investi dans une imprimante photo parceque les clichés c'est beau que sur papier de qualité mais le PaÏlote préfère faire ces tirages sur le net "parceque c'est moins cher "
m'enfin bref, maintenant c'est gratos uniquement pour les copains et quand j'ai envie
- Florian
- Moto : Grrr & Brr
- Casim : 77
Hello les casimirs,
Si certains/certaines sont motives et dispo j'y serais le vendredi 17 apm pour la journée gratuite....
Si certains/certaines sont motives et dispo j'y serais le vendredi 17 apm pour la journée gratuite....
- Remdé
- Moniteur
- Moto : F800R / FZ1 /S1000R
- Prénom : Raymond
Ce ne sera pas possible pour moi ... je tenterai de faire le roulage de fin octobre
bonjour
tout dépendra de mon épaule
sinon, il y un autre we free à la fin du mois
tout dépendra de mon épaule

sinon, il y un autre we free à la fin du mois

- Florian
ca marche j'y serais ce vendredi apm pour ma part avec un pote, vers 13h sur place au cas ou...
j'ai vu que y'avait un autre week gratuit fin de mois, pourquoi pas...on va deja assurer celui la (pas de pluie annoncée) parce que la météo devient de plus en plus incertaine
@+
j'ai vu que y'avait un autre week gratuit fin de mois, pourquoi pas...on va deja assurer celui la (pas de pluie annoncée) parce que la météo devient de plus en plus incertaine
@+
j'ai posé mon vendredi après-midi
et je prendrais une boite de doliprane
la météo annonce pas de pluie.....
YESSSSSSSSSSSSSSSS
et je prendrais une boite de doliprane
la météo annonce pas de pluie.....
YESSSSSSSSSSSSSSSS
- Florian

j'ai eu une semaine de merde au taf ca va me faire du bien de me defouler sur piste....
Edith Piaf chantait « mon manège à moi, c’est toi ». Moi, le mien, c’est « Carole ».
Mais c’est qui cette Carole? Je connais une jolie blonde qui se prénomme ainsi, mais ce n’est pas elle.
Pour les derniers Cro-Magnon qui ne le sauraient pas, Carole est un circuit de la région parisienne qui permet de rouler sur piste avec sa moto.
Et vendredi dernier, c’était « open bar » à Carole avec après-midi de détente en plaisante compagnie, à savoir ma mobylette (il ne faut pas mélanger les plaisirs).
Les roulages débutent à 14h, mais il est préférable d’arriver avant car il risque d’y avoir du monde.
J’arrive sur le circuit à 12h45’ et il y a déjà une quinzaine de motos. Je fais la pression des pneus et je patiente tranquillement en attendant l’heure « H ».
La météo est clémente et le ciel se dégage. Il y a même un léger rayon de soleil. Un super temps pour rouler.
Au fur et à mesure, les motos arrivent, il y en a de plus en plus. Les sessions de roulage se font par groupe de 30 motos. Plus il y a de motos et plus il y a de groupes et donc moins de sessions. De plus, il y a les motos de pistes et les 125 qui roulent dans des sessions différentes. Vue le nombre de motos, ça va faire 4 groupes. C’est la rançon du succès.
Je retrouve Florian, un ami qui roule en « Street Triple ».
14h, gooooooooooooooooooooooooooo
Le premier groupe de furieux est lâché. Je pars tranquille car cela fait 8 semaines que je n’ai plus fait de moto à cause de mon opération et mon épaule est encore douloureuse.
Premiers tours tranquille le temps de faire chauffer les pneus et le bonhomme. Je m’oblige à rester bien droit sur la moto et ne pas déhancher pour ne pas solliciter de trop mon épaule.
Il faut que je reprenne mes repères et que je retrouve mes sensations.
Mais bon, après quelques tours, le naturel reprend le dessus. Je commence à être de plus en plus à l’aise. Je me surprends à sortir une épaule dans les virages, puis une fesse et de plus en plus les épaules. Et je me retrouve ainsi à déhancher complètement.
A la fin de cette session, je suis en 1’24", soit à 1,4 seconde de mon meilleur temps. Je suis plutôt surpris d’avoir si bien roulé.
Maintenant, ce sont au tour des autres de rouler et à moi de patienter.
Les sessions ne durent que 15’ afin de faire rouler les plus de monde possible.
C’est trop court quand on est sur piste et trop long quand on attend que les 3 autres groupent terminent. La loi de la relativité dans toute sa splendeur.
Après une trèèèèèèèèèèèèèès longue attente, je repars pour une seconde session.
J’ai de bonnes sensations et je roule bien en rythme. Je fais frotter dans certaines courbes, c’est dire si je suis bien !...
Je passe certains qui sont plus lents et je me fais passer par d’autres plus rapides, normal. Les gens sont très propres dans leurs attitudes et les dépassements. Tout se fait dans un très bon état d’esprit.
Les gens viennent avant tout pour se faire plaisir et il y a un grand respect entre les pilotes.
Mais les meilleures choses ont aussi une fin et après 15’ de fun, c’est 45’ de purgatoire.
Je regarde mes temps et là, oh surprise, 1’21". J’ai amélioré mon meilleur temps de 1,6". Je suis super content pour une reprise.
Mais rouler donne chaud et il faut s’hydrater pour récupérer un peu.
Maintenant, c’est « patience ». Et comme ce n’est pas ma qualité première (si, si, j’ai aussi des qualités, rares, mais j’en ai), je papote avec les autres motards.
Il y a un gars en Aprilia Dorsuduro. Je la trouve fun cette moto. J’avais hésité au moment d’acheter ma Nuda avec celle-ci. On discute de sa belle…
La troisième session reprends. Yes, ça repart. Mais un gars ayant eu un excès de zèle en sortie de virage se retrouve à terre. Tout le monde au stand. Le véhicule de sécurité va voir le gars qui se relève. Il ne doit pas y avoir trop de bobo car il remonte sur sa moto et reviens tranquillement.
La session de « tourner manège » repart de plus belle.
Que du fun…..
La session se termine avec le même sentiment de plaisir d’arsouiller (en toute sécurité Max ….).
Je n’ai pas amélioré encore mon chrono, mais ce n’est pas l’essentiel.
C’est aux autres de prendre le relai.
Le circuit reprend ses horaires d’hivers pour fermer à 17h.
J’ai le temps de faire une 4è et dernière session.
Toujours et encore du fun.
La journée se termine avec un immense sentiment de plaisir.
Sur circuit, j’ai l’impression de retrouver au milieu d’un troupeau de gamins lâchés sur leurs beaux jouets.
Mais dans la série « quand on aime, on ne compte pas » le procain WE open bar est dans 2 semaines.
Donc encore 2 semaines à attendre avant de revenir.
Pour les amateurs, il y a « CMT Racing » qui organise une journée de roulage au circuit des Ecuyers le 26 oct. La journée est à 85€ avec l’assurance RC inclue, ce qui est plutôt intéressant. Il doit y avoir 7 sessions de 20’ voir plus s’il y a peu de participants. (http://cmt.racing.free.fr/Formulaire/formulaire02.pdf).
J’hésité à y aller car mon épaule est quand même toujours douloureuse.
Les photos à Carole :

Mais c’est qui cette Carole? Je connais une jolie blonde qui se prénomme ainsi, mais ce n’est pas elle.
Pour les derniers Cro-Magnon qui ne le sauraient pas, Carole est un circuit de la région parisienne qui permet de rouler sur piste avec sa moto.
Et vendredi dernier, c’était « open bar » à Carole avec après-midi de détente en plaisante compagnie, à savoir ma mobylette (il ne faut pas mélanger les plaisirs).
Les roulages débutent à 14h, mais il est préférable d’arriver avant car il risque d’y avoir du monde.
J’arrive sur le circuit à 12h45’ et il y a déjà une quinzaine de motos. Je fais la pression des pneus et je patiente tranquillement en attendant l’heure « H ».
La météo est clémente et le ciel se dégage. Il y a même un léger rayon de soleil. Un super temps pour rouler.
Au fur et à mesure, les motos arrivent, il y en a de plus en plus. Les sessions de roulage se font par groupe de 30 motos. Plus il y a de motos et plus il y a de groupes et donc moins de sessions. De plus, il y a les motos de pistes et les 125 qui roulent dans des sessions différentes. Vue le nombre de motos, ça va faire 4 groupes. C’est la rançon du succès.
Je retrouve Florian, un ami qui roule en « Street Triple ».
14h, gooooooooooooooooooooooooooo
Le premier groupe de furieux est lâché. Je pars tranquille car cela fait 8 semaines que je n’ai plus fait de moto à cause de mon opération et mon épaule est encore douloureuse.
Premiers tours tranquille le temps de faire chauffer les pneus et le bonhomme. Je m’oblige à rester bien droit sur la moto et ne pas déhancher pour ne pas solliciter de trop mon épaule.
Il faut que je reprenne mes repères et que je retrouve mes sensations.
Mais bon, après quelques tours, le naturel reprend le dessus. Je commence à être de plus en plus à l’aise. Je me surprends à sortir une épaule dans les virages, puis une fesse et de plus en plus les épaules. Et je me retrouve ainsi à déhancher complètement.
A la fin de cette session, je suis en 1’24", soit à 1,4 seconde de mon meilleur temps. Je suis plutôt surpris d’avoir si bien roulé.
Maintenant, ce sont au tour des autres de rouler et à moi de patienter.
Les sessions ne durent que 15’ afin de faire rouler les plus de monde possible.
C’est trop court quand on est sur piste et trop long quand on attend que les 3 autres groupent terminent. La loi de la relativité dans toute sa splendeur.
Après une trèèèèèèèèèèèèèès longue attente, je repars pour une seconde session.
J’ai de bonnes sensations et je roule bien en rythme. Je fais frotter dans certaines courbes, c’est dire si je suis bien !...
Je passe certains qui sont plus lents et je me fais passer par d’autres plus rapides, normal. Les gens sont très propres dans leurs attitudes et les dépassements. Tout se fait dans un très bon état d’esprit.
Les gens viennent avant tout pour se faire plaisir et il y a un grand respect entre les pilotes.
Mais les meilleures choses ont aussi une fin et après 15’ de fun, c’est 45’ de purgatoire.
Je regarde mes temps et là, oh surprise, 1’21". J’ai amélioré mon meilleur temps de 1,6". Je suis super content pour une reprise.
Mais rouler donne chaud et il faut s’hydrater pour récupérer un peu.
Maintenant, c’est « patience ». Et comme ce n’est pas ma qualité première (si, si, j’ai aussi des qualités, rares, mais j’en ai), je papote avec les autres motards.
Il y a un gars en Aprilia Dorsuduro. Je la trouve fun cette moto. J’avais hésité au moment d’acheter ma Nuda avec celle-ci. On discute de sa belle…
La troisième session reprends. Yes, ça repart. Mais un gars ayant eu un excès de zèle en sortie de virage se retrouve à terre. Tout le monde au stand. Le véhicule de sécurité va voir le gars qui se relève. Il ne doit pas y avoir trop de bobo car il remonte sur sa moto et reviens tranquillement.
La session de « tourner manège » repart de plus belle.
Que du fun…..
La session se termine avec le même sentiment de plaisir d’arsouiller (en toute sécurité Max ….).
Je n’ai pas amélioré encore mon chrono, mais ce n’est pas l’essentiel.
C’est aux autres de prendre le relai.
Le circuit reprend ses horaires d’hivers pour fermer à 17h.
J’ai le temps de faire une 4è et dernière session.
Toujours et encore du fun.
La journée se termine avec un immense sentiment de plaisir.
Sur circuit, j’ai l’impression de retrouver au milieu d’un troupeau de gamins lâchés sur leurs beaux jouets.
Mais dans la série « quand on aime, on ne compte pas » le procain WE open bar est dans 2 semaines.
Donc encore 2 semaines à attendre avant de revenir.
Pour les amateurs, il y a « CMT Racing » qui organise une journée de roulage au circuit des Ecuyers le 26 oct. La journée est à 85€ avec l’assurance RC inclue, ce qui est plutôt intéressant. Il doit y avoir 7 sessions de 20’ voir plus s’il y a peu de participants. (http://cmt.racing.free.fr/Formulaire/formulaire02.pdf).
J’hésité à y aller car mon épaule est quand même toujours douloureuse.
Les photos à Carole :

Veinard vas!sergeb a écrit : J’ai le temps de faire une 4è et dernière session.
le weekend ce serais plutôt une session et rarement plus
Et les photos sont GRATUITE , c'est important ça les photos !! personne ne parle des photos pourtant c'est chiant a faire les photos pour des pistards jamais contents et qui veulent toujours plus de photos mais qui font jamais la promo des photos !!!!!!
Pour les amateurs, il y a « CMT Racing » qui organise une journée de roulage au circuit des Ecuyers le 26 oct. La journée est à 85€ avec l’assurance RC inclue, ce qui est plutôt intéressant.

super sympa de ta partWilliam a écrit : Et les photos sont GRATUITE
c'est très important et ça fait plaisir de se voir en plein effortWilliam a écrit : , c'est important ça les photos !!
William, sur le post consacré à la sortie du WE dernier, j'ai écrit ceci :William a écrit : personne ne parle des photos pourtant c'est chiant a faire les photos pour des pistards jamais contents et qui veulent toujours plus de photos mais qui font jamais la promo des photos !!!!!!
"mais cette fois, il y a une cerise sur le gateau avec de superbes photos en plein émoi"
comme quoi, il y a aussi des gens qui rendent hommage à ton travail !....
Viiiii et merki
c'était pour écrire une vonnerie et faire de la pub à cette journée piste en fait

c'était pour écrire une vonnerie et faire de la pub à cette journée piste en fait

une certaine idée de la piste
mais bon, je vais attendre un peu ...
http://www.maxagaz.com/video-british-su ... s-198.html
mais bon, je vais attendre un peu ...
http://www.maxagaz.com/video-british-su ... s-198.html
Chai bio hein !
ça fait un bail que je cherche un caméraman pour les écuyers mais le sport moto les interesse peut
ça fait un bail que je cherche un caméraman pour les écuyers mais le sport moto les interesse peut