Week end Trial - Novembre 2013

Réservé aux informations internes de la CASIM 33, sorties et CPM

Modérateurs : nico641, Martine, Sarha H

baptiste
Moniteur
Moto : aucune
Casim : 78
Prénom : Baptiste

Re: Week end Trial - Novembre 2013

Message par baptiste »

Hello,

A priori je serai parmi vous :P

Easylarveur
Moniteur
Moto : Buell 1125 CR, Suzuki SV 650
Casim : 33
Prénom : Laconi en verlan

Message par Easylarveur »

Yess!!!!
Encore un pur week-end, au cours duquel on aura échappé à... la pluie !!!! :D :D :lol: :lol:

Sisi, j'vous jure, pas une goutte de pluie pendant qu'on faisait du trial. Décidément on est veinard à la Casim.
Bon par contre le trajet aller, c'était sous des trombes d'eau! :mrgreen: :lol: :lol:

Gérard est toujours aussi sympa et pédagogue. :D 8) Il sait mettre le doigt là où ça fait mal et déceler les imperfections dans la technique de chacun.
Pour trois d'entre nous, ce stage était le deuxième. Gérard a poussé un peu plus loin les exercices, avec toujours le même objectif: la maîtrise absolue des gaz et de la position sur la moto.
Et oui, tout ceci est entièrement transposable tel quel à la moto de route :wink:
Si vous savez faire un virage serré dans un dévers en trial, un demi-tour serré sur route avec votre routière vous semblera presque trop facile. 8) 8)

Un "intrus" nommé Baptiste, de la casim 78, était venu "en infiltration" dans notre groupe. Génial le gaillard. Je crois qu'il a apprécié le séjour. :D 8) :lol:

Tout le monde est bien rentré ? Ca tire pas trop derrière les genoux ? :lol: :wink: :mrgreen:
Dernière modification par Easylarveur le mar. nov. 12, 2013 13:52, modifié 1 fois.
"Bah! Finalement c'est pas si désagréable de se traîner comme une larve de temps en temps!." ©JBT

baptiste
Moniteur

Message par baptiste »

Bien rentré, finalement par les petites routes (que du soleil pour ma part sur le retour).

Je vous remercie de m'avoir accueilli parmi vous durant ces 24h, mais maintenant, vous risquez de me revoir :cotillon: Surtout que les Pyrénées, c'est un peu chez moi (mais c'est 900km quand même lorsque je veux m'y rendre)

J'avoue qu'avec mon gabarit, j'avais l'impression d'être sur des pocket-bikes, dur pour cuisses, mais ça reste très marrant à faire. Je vous balance les rush ASAP.

A une prochaine fois !

dojem

Message par dojem »

Encore une belle expérience sur deux roues. Le trial c'est comme la montagne, une fois qu'on y a goûté, on ne pense plus qu'à y retourner.
Ce deuxième stage était vraiment chouette, belle ambiance et groupe sympa, coup de bol avec la météo qui nous a donné des éclaircies juste aux bons moments, aucun des deux groupes ne s'est mouillé pendant le trial, alors que le weekend a été particulièrement pluvieux, à tel point que l'on avait plus envie d'y aller. Ce qui aurait été dommage.
J'ai été surprise de retrouver très vite les acquis de la première session d'initiation du mois de juin. Et Gérard nous a encore fait progresser en passant à des difficultés supérieures: pentes plus raides, virages plus serrés et en dévers, ornières bien profondes et boueuses, et premier obstacle en hauteur avec le passage sur une palette. Tout ça est bien impressionnant au premier abord, mais il suffit de faire comme Gérard nous dit, et on se découvre capable de le faire. On a ainsi pu partir à la découverte du site de Trial Nature, 13 hectares de prairies, forêts et surtout rochers et falaises sur des pentes bien raides, surplombant l'Argenton. Un vrai paradis de verdure où Gérard s'amuse comme un petit fou, on a eu droit à des démonstrations assez époustouflantes de son savoir-faire!
Après de telles expériences sur ce genre de terrain, le retour sur le bitume m'a paru trop facile et même ennuyeux.
A bientôt pour les photos.
Domi

baptiste
Moniteur

Message par baptiste »

J'ai filé à EasyLarveur de quoi récupérer les rush du samedi pour les acteurs présents ;-)

dojem

Message par dojem »

Quelques images...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image