CPM conduite en virages, dimanche 5 mai 2013

Réservé aux informations internes de la CASIM 33, sorties et CPM

Modérateurs : nico641, Martine, Sarha H

Majo33

Re: CPM conduite en virages, dimanche 5 mai 2013

Message par Majo33 »

Waouh !!

Par cette belle journée de printemps (enfin !!!) , un CPM virages ... fatiguant mais efficace !!
Le prof rien que pour toi qui voit ce que tu fais bien (ça ... c'est très facile vu le peu :) ) et ce que tu fais mal (et là, liste s'allonge étrangement :cry: !!!).
Au final, tu mets un petit truc en pratique et puis (tiens, il m'a dit ça aussi) un autre ... Et ... comme dit le proverbe : c'est en forgeant qu'on devient forgeron ... Donc, faire des km et ne pas avoir peur de choisir des routes à virages !!
Type de CPM à refaire sans modération !! Merci à Gilles et Fabien de nous avoir supportés, surveillés, conseillés et aidés !!
A bientôt à tous,
Marie-Jo

FlatFab
Moniteur
Moto : BMW R1200GSA
Casim : 33
Prénom : Fabien

Message par FlatFab »

Pack a écrit :Salut, je suis passé ce matin à Fargues un peu avant 10h, mais il n'y avait encore personne. Tant pis, en tout cas il n'y avait pas de cars de stationnés (c'est déjà ça), et vous avez une belle journée ni trop chaude ni trop froide, un temps idéal!
Exact, nous n'étions pas encore là, on a dû arriver juste après, vers 10h10...
Bonne journée, météo parfaite, petit groupe de stagiaires (dans la mesure où d'autres étaient partis en stage à Mont-de-Marsan), cours que nous espérons efficace.

Pack

Message par Pack »

@ Charles: Oui le même principe que la dernière fois.

CafeNoisette33

Message par CafeNoisette33 »

Bilan très positif pour ma part, même si ce CPM fut écourté !

Petit groupe de motivés, ambiance au rendez-vous et temps très ensoleillé (le même pour la semaine prochaine, si c'est possible)!

En effet, le cours particulier est très bénéfique ... Là, aucune erreur ne passe, tout se voit :oops: :(
Beaucoup de choses à penser pour se corriger ... Un résultat partiel est immédiat, la totalité sera au rendez-vous prochainement.

Encore merci à Fabien et Gilles pour ce super CPM !!

odissee

Message par odissee »

Merci Gilles pour tous tes conseils. C'est sur je penserai à toi à chaque virolos :wink:
Fabfab cours à refaire sans modération,
que du bonheur, un "prof" rien que pour soit! dommage qu'il manquait la vidéo et l'oreillette de communication directe... :siffle:
mais sinon vrai-vrai-vraiment efficace!

Serge33

Message par Serge33 »

Bonjour à tous :)

Belle journée pour ce CPM virages sur 2 sites sympas et un pique nique en bord de Dordogne trés agréable.
Une équipe de participants motivée et joyeuse. :cotillon:
Des formateurs attentifs et patients, merci encore à eux. :bien

Bref une journée de travail enrichissante grace aux conseils prodigués par Gilles et Fabien au cours des passages " accompagnés " et complétée par le travail en solo sur les parcours virages retenus.
Pour les stagiaires .... un tas de bonne résolutions et points techniques à appliquer sans modération :ange:

Une journée qui s'est terminée par un agréable roulage au tréfond de l'Entre-deux-Mers, guidé par Gilles, fin connaisseur du secteur.
Et comme d'habitude .... tôt au dodo après la journée de CPM. :lol:

A trés bientôt,
Bonne route à tous 8)

Gilmios

Message par Gilmios »

Je suis bien content que vous ayez apprécié cette journée.
De mon côté, j'ai trouvé que nos "élèves" étaient très appliqués et écoutés nos conseils.
J'en avait pour preuve les différences entre le 1er passage et le 3ème.
Bravo à vous et j'espère que vous vous souviendrez de nos conseils.
(je vérifierai lors des prochaines sorties ensemble :mrgreen: )
A ceux qui font les Pyrénées, il risque d'y avoir un peu de pluie. Nos conseils de trajectoire sont d'autant plus à appliquer.

Répondre