Feux additionnels diode

Toute infos motardes générales, sécurité routière, équipements, mécanique...

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Avatar de l’utilisateur
tomdarkside
Moniteur
Messages : 924
Inscription : lun. oct. 04, 2010 14:18
Moto : CBF1000
Casim : 77
Prénom : Thomas
Localisation : Paris
Contact :

Message par tomdarkside »

Je suis parfaitement raccord avec Ced et Rémy.

j'ajouterais aussi que dans la lumière du feu de croisement les "warning" passent inaperçus (en tout cas de jour).

Mon idée de l’interfile est que tu es responsable de ta propre sécurité. En gros il faut considérer que personne ne fait attention à toi, donc tu fais attention à eux et dans ces conditions c'est : regard partout, anticipation des comportements suspect, vitesse adaptée, entrainement à la maîtrise de ta moto et pour acquérir les bons réflexes (évitement, ne pas freiner comme un bûcheron si tu n'as pas d'ABS).

Ensuite bien évidemment tu ne fais pas disparaître le risque. Il y a toujours celui qui va te déboîter dans les jambes quand tu es à sa hauteur (hein Jeff ?) ou encore celui qui va te suivre à 30 cm et pas freiner.
La question est quel niveau de risque trouves tu acceptable par rapport au plaisir ou au gain de temps ?
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
maxime
Moniteur
Messages : 2945
Inscription : lun. juil. 20, 2009 09:47
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?
Localisation : Ozière La Fourroire
Contact :

Message par maxime »

:shock: Thomas qu'est ce qu'il t'arrive !????
C'est la première fois depuis bien longtemps que tu réponds à un sujet sans le pourrir et avec une réponse cohérente au demeurant :mdr

Avatar de l’utilisateur
tomdarkside
Moniteur
Messages : 924
Inscription : lun. oct. 04, 2010 14:18
Moto : CBF1000
Casim : 77
Prénom : Thomas
Localisation : Paris
Contact :

Message par tomdarkside »

maxime a écrit ::shock: Thomas qu'est ce qu'il t'arrive !????
C'est la première fois depuis bien longtemps que tu réponds à un sujet sans le pourrir et avec une réponse cohérente au demeurant :mdr
Humm ce qui n'est pas ton cas dans cette file de discussion....

Les modo pourraient ils déplacer le message de max dans un post "Personne ne m'aime alors j’embête mes petits camarades ..." :-)

Pour recommencer mon opération de pourrissage, j'attend que tu fasse une nouvelle file de discussion sur le forum de la C77 (ce qui augmente l'activité ce celui ci et me permet par la suite d'écrire des messages méprisant pour nos amis de la C78...)
Image
Image

Kelindil

Message par Kelindil »

@Remi-CBF
Eh bien moi, il faudra m'expliquer comment on peut considérer qu'être en interfile est être en sécurité alors que comme l'a si bien dit tomdarkside:
personne ne fait attention à toi, donc tu fais attention à eux et dans ces conditions c'est : regard partout, anticipation des comportements suspect, vitesse adaptée, entrainement à la maîtrise de ta moto et pour acquérir les bons réflexes (évitement, ne pas freiner comme un bûcheron si tu n'as pas d'ABS).

Ensuite bien évidemment tu ne fais pas disparaître le risque. Il y a toujours celui qui va te déboîter dans les jambes quand tu es à sa hauteur (hein Jeff ?) ou encore celui qui va te suivre à 30 cm et pas freiner.
C'est pour moi plus une mise en danger qu'une mise en sécurité. Pour les distances de sécurité, je suis désolé, mais être entre les voitures, c'est pas ce que je qualifierais de "respectée". Parfois c'est limite entre les rétros....alors au moindre coup de volant tu peux morfler ! Sachant que dans un bouchon, y a un grand nombre de personnes susceptibles de le donner, ce coup de volant, non j'appelle pas ça être en "sécurité".

Enfin le pourquoi j'en fais ? C'est par nécessité tout simplement !
Aucun intérêt de prendre la moto si c'est pour rester coincé entre les voitures et mettre 2h pour faire 40km ! De plus j'essaie toujours de la prendre quand je sais qu'il n'y en aura pas mais c'est pas toujours évident en IDF !

Voilà, je n'aime pas du tout ça... pour 2 grandes raisons:
1. Je trouve ça très stressant. Aussi stressant que d'essayer de monter dans un RER blindé.
2. Je ne me sens pas dans mon bon droit. Le moindre flic peut me coller une prune pour ça avec des éléments détournés (dépassement par la droite, etc...). Et le moindre accident peut mal se passer pour départager les torts.


PS: Je crois qu'on s'écarte totalement du sujet initial :P

Remi-CBF

Message par Remi-CBF »

Le risque est toujours present meme dans ta voie de circulation.

Le fait de rouler entre les files permet de fluidifier ta conduite contrairement a la conduite sacadee. de plus en idf les usagers s'attendent a ce que tu fasses du remonte files lorsque celui ci est possible, du coup ils sont plutot agaces lorsque tu restes derriere et n'hesitent pas a envahir ta zone de survie. En interfile tu es maitre de tes distances de securites et des risques que tu prends. A toi d'agir en consequences. En conclusion, en interfile tu maitrises le risque, contrairement a etre bloquer entre 2 voitures ou tu es tributaire de leurs comportement donc tu subis.

Pour toutes ces raisons, l'interfile signifie se mettre en securite. A tout un chacun d'adapter sa conduite, vitesse, distance en fonction de la situation.

Kelindil

Message par Kelindil »

Dans un monde idéal où aucune voiture ne change de file et où aucun couillon ne te colle au cul, je serais d'accord, sauf que...

Situation A: moto pas interfile
La moto est coincée entre 2 voitures.
Une voiture devant qui pourrait éventuellement piler, mais à basse vitesse, c'est peu probable.
Une voiture derrière qui peut, si elle fait de la merde te rentrer dedans.

Situation B: moto en interfile
La moto à une maitrise de la distance de sécurité devant elle.
Il a N voitures sur les côtés capables chacune de changer de file comme des gorets à la moindre occasion qui se présenterait.
Il y a presque toujours un autre 2RM juste derrière qui serait bien incapable de t'éviter au moindre freinage un peu brusque.

Alors si dans la situation A tu es tributaire du comportement de 2 véhicules.... dans la situation B, c'est juste incalculable !
Je ne suis pas sûr qu'il y ait une vraie "maîtrise" du risque dans ce cas là...

Bref, je vais m'arrêter là.
En tout cas, ça me rassure de savoir que certaines personnes trouvent l'interfile sécurisante ! Parce que jusque là, c'était pas moi qui oserait le dire !

Avatar de l’utilisateur
Ced31
Moniteur
Messages : 864
Inscription : lun. déc. 07, 2009 00:36
Moto : FJR-ZX12R-YZF1000-FJR/SIDE-GTS
Casim : 91
Prénom : CEDRIC
Localisation : C77 - BREUILLET
Contact :

Message par Ced31 »

Tu oublies juste Kelindil que dans le cas où tu roules dans ta file de voiture, les voitures sur les côtés vont voir un espace entre deux voitures et s'y engouffrer dedans si par malheur cette file avance plus vite que la leur, et là ils ne te verront pas, donc en interfile seul les véhicules latéraux sont dangereux, dans ta file TOUS.

Quoi qu'il en soit, si on trouve que la moto s'est trop dangereux, faut savoir arrêter et poser les clés, mais surtout arrêter de trouver des excuses et adopter de mauvais comportement (warning, plein phare, zig zag, klaxon.....) en rejetant la faute sur la pseudo mauvaise conduite des autres (automobilistes).
Pour le voir tous les jours sur la région parisienne dans mon boulot, je suis bien plus souvent étonné de la conduite inconsciente de certains motards que de certains automobilistes, et encore aujourd'hui je n'ai pu que constater que l'utilisation des warning ne servaient aux motards qu'à rouler plus vite que ce qu'ils pouvaient faire de par ce sentiment de sécurité qu'ils éprouvaient en les mettant. Après chacun est adulte, responsable et conduit en son âme et conscience, car trop de sécurité finit par tuer la sécurité.
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Krash-Test
Messages : 309
Inscription : dim. déc. 06, 2009 19:45
Moto : Yamaha TDM-900
Casim : 77
Prénom : Phil.
Localisation : C77 - RP
Contact :

Message par Krash-Test »

maxime a écrit :Ce que j'avais c’était des leds, pour être vu. Ca ne me permettait pas de mieux voir la route
Ce qu'avait Fabien (Luc maintenant) : des longues portées ou antibrouillards
Pour en revenir aux feux diurnes à diodes, je confirme après recherche que FlatFab en avait équipé sa GS 1150 en les fixant sur le dessus des supports des anti-brouillards :
Image

J'ai adressé un MP à Luc ("Grosquick92") afin de le solliciter de quelques infos (/ photos) supplémentaires.

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

Ced31 a écrit :...et encore aujourd'hui je n'ai pu que constater que l'utilisation des warning ne servaient aux motards qu'à rouler plus vite que ce qu'ils pouvaient faire de par ce sentiment de sécurité qu'ils éprouvaient en les mettant.
Je vois ce comportement même pour remonter une file de voiture sur une route à double sens.
Sauf que là, il y'a des voitures et des camions qui arrivent en face.
Le gars met ses warning et double à vitesse rapide et force le passage.
Ultra dangereux. :evil:

Sans vouloir jeter la pierre, tout ceux que j'ai vu avoir ce comportment avait une plaque immatriculée en RP.
Que des gars qui ont "migré" vers d'autres contrées, mais en apportant leurs mauvaises habitudes et comportments.
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Remi-CBF

Message par Remi-CBF »

Luc a écrit : Sans vouloir jeter la pierre, tout ceux que j'ai vu avoir ce comportment avait une plaque immatriculée en RP.
Que des gars qui ont "migré" vers d'autres contrées, mais en apportant leurs mauvaises habitudes et comportments.
Tu fais bien de le remarquer. Les habitudes (au sens large) sont ce qu'il y a de plus dangereux pour la conduite. Toujours observer son environnement et s'adapter à celui-ci. C'est pour moi la règle d'or. A chaque lieu une conduite différente.
Cedric a écrit :Pour le voir tous les jours sur la région parisienne dans mon boulot, je suis bien plus souvent étonné de la conduite inconsciente de certains motards que de certains automobilistes
Nous en sommes tous les témoins / victimes, parfois peut-être malheureusement acteurs. Le principal est de toujours remettre sa conduite en question pour s'améliorer.

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Message par Pascalus IV »

Luc a écrit : Sans vouloir jeter la pierre, tout ceux que j'ai vu avoir ce comportment avait une plaque immatriculée en RP.
Que des gars qui ont "migré" vers d'autres contrées, mais en apportant leurs mauvaises habitudes et comportments.
Sans le vouloir mais en le faisant quand même...

Un avis de provincial exilé en RP pour raison professionnel...

Quand j’étais sur Bordeaux, on disait que les Charentais conduisent comme des pipes, dans les Landes, c'est les Bordelais qui sont des fous du volant, et à Montpellier, c'est les Catalans qui se comportent mal...

Pour avoir pas mal vécu a droite ou a gauche, c'est toujours l'autres qui fait n'importe quoi... mais en réalité, y'a le même %age de comportement dangereux et de fous furieux partout en France...

D'après les statistiques, c'est le périphérique parisien qui est la route la plus sure de France en comparaison à sa fréquentation et par kilomètre parcouru... Je crois que sur 2010, il y'a eu un seul mort sur cette route (ou 2009, je ne suis pas sur) et c'est la route la plus fréquenté d'Europe d'après Wikipedia.

Sans défendre de façon systématique le comportement des motards à Paris, il faut se méfier des idées reçues.
Image

Avatar de l’utilisateur
tomdarkside
Moniteur
Messages : 924
Inscription : lun. oct. 04, 2010 14:18
Moto : CBF1000
Casim : 77
Prénom : Thomas
Localisation : Paris
Contact :

Message par tomdarkside »

Pascalus IV a écrit :
D'après les statistiques, c'est le périphérique parisien qui est la route la plus sure de France en comparaison à sa fréquentation et par kilomètre parcouru... Je crois que sur 2010, il y'a eu un seul mort sur cette route (ou 2009, je ne suis pas sur) et c'est la route la plus fréquenté d'Europe d'après Wikipedia.
.
Rhhaaa, tu me fais plaisir ! C'est un point de vu que je défend contre vents et marées. Le périph n'est pas plus dangereux qu'ailleurs.

Par contre il faut savoir où on met les roues et comment les autres se comportent (mais je pourrais dire ça d'une route de montagne avec des virages traîtres, des plaques de graviers et des imbéciles qui coupent la traj en aveugle...)

Pascalus IV a écrit : Pour avoir pas mal vécu a droite ou a gauche, c'est toujours l'autres qui fait n'importe quoi... mais en réalité, y'a le même %age de comportement dangereux et de fous furieux partout en France...
[...]
Sans défendre de façon systématique le comportement des motards à Paris, il faut se méfier des idées reçues.
En effet, ils sont seulement beaucoup plus visible que dans les autres régions car la densité de véhicule est supérieure.
Image
Image

grosquick92

Message par grosquick92 »

Salut,
Les feux a led sur ma GS 1150 sont la !
http://www.ebay.com/itm/120812515112?it ... 28&vxp=mtr

Avantages de ce modèle:
une douzaine de leds eclairent vers l'avant,
sur le pourtour 6 leds eclairent en latéral
maintenant, légal ou pas ? a ce jour, aucun problèmes avec la maréchaussée (y z'aiment bien les GS1150 bien équipées)

je fait des photos demain et je les posterai en début de semaine prochaine

Avatar de l’utilisateur
maxime
Moniteur
Messages : 2945
Inscription : lun. juil. 20, 2009 09:47
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?
Localisation : Ozière La Fourroire
Contact :

Message par maxime »

Krash-Test a écrit :
maxime a écrit :Ce que j'avais c’était des leds, pour être vu. Ca ne me permettait pas de mieux voir la route
Ce qu'avait Fabien (Luc maintenant) : des longues portées ou antibrouillards
Pour en revenir aux feux diurnes à diodes, je confirme après recherche que FlatFab en avait équipé sa GS 1150 en les fixant sur le dessus des supports des anti-brouillards :
Image

J'ai adressé un MP à Luc ("Grosquick92") afin de le solliciter de quelques infos (/ photos) supplémentaires.
Bien vu !!! il me semble même que c’était moi qui lui avait monté :roll:

Répondre