Feux additionnels diode
Modérateur : Modérateurs Forums Généraux
- tomdarkside
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Je suis parfaitement raccord avec Ced et Rémy.
j'ajouterais aussi que dans la lumière du feu de croisement les "warning" passent inaperçus (en tout cas de jour).
Mon idée de l’interfile est que tu es responsable de ta propre sécurité. En gros il faut considérer que personne ne fait attention à toi, donc tu fais attention à eux et dans ces conditions c'est : regard partout, anticipation des comportements suspect, vitesse adaptée, entrainement à la maîtrise de ta moto et pour acquérir les bons réflexes (évitement, ne pas freiner comme un bûcheron si tu n'as pas d'ABS).
Ensuite bien évidemment tu ne fais pas disparaître le risque. Il y a toujours celui qui va te déboîter dans les jambes quand tu es à sa hauteur (hein Jeff ?) ou encore celui qui va te suivre à 30 cm et pas freiner.
La question est quel niveau de risque trouves tu acceptable par rapport au plaisir ou au gain de temps ?
j'ajouterais aussi que dans la lumière du feu de croisement les "warning" passent inaperçus (en tout cas de jour).
Mon idée de l’interfile est que tu es responsable de ta propre sécurité. En gros il faut considérer que personne ne fait attention à toi, donc tu fais attention à eux et dans ces conditions c'est : regard partout, anticipation des comportements suspect, vitesse adaptée, entrainement à la maîtrise de ta moto et pour acquérir les bons réflexes (évitement, ne pas freiner comme un bûcheron si tu n'as pas d'ABS).
Ensuite bien évidemment tu ne fais pas disparaître le risque. Il y a toujours celui qui va te déboîter dans les jambes quand tu es à sa hauteur (hein Jeff ?) ou encore celui qui va te suivre à 30 cm et pas freiner.
La question est quel niveau de risque trouves tu acceptable par rapport au plaisir ou au gain de temps ?
- tomdarkside
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Humm ce qui n'est pas ton cas dans cette file de discussion....maxime a écrit :Thomas qu'est ce qu'il t'arrive !????
C'est la première fois depuis bien longtemps que tu réponds à un sujet sans le pourrir et avec une réponse cohérente au demeurant
Les modo pourraient ils déplacer le message de max dans un post "Personne ne m'aime alors j’embête mes petits camarades ..."
![Smile :-)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Pour recommencer mon opération de pourrissage, j'attend que tu fasse une nouvelle file de discussion sur le forum de la C77 (ce qui augmente l'activité ce celui ci et me permet par la suite d'écrire des messages méprisant pour nos amis de la C78...)
@Remi-CBF
Eh bien moi, il faudra m'expliquer comment on peut considérer qu'être en interfile est être en sécurité alors que comme l'a si bien dit tomdarkside:
Enfin le pourquoi j'en fais ? C'est par nécessité tout simplement !
Aucun intérêt de prendre la moto si c'est pour rester coincé entre les voitures et mettre 2h pour faire 40km ! De plus j'essaie toujours de la prendre quand je sais qu'il n'y en aura pas mais c'est pas toujours évident en IDF !
Voilà, je n'aime pas du tout ça... pour 2 grandes raisons:
1. Je trouve ça très stressant. Aussi stressant que d'essayer de monter dans un RER blindé.
2. Je ne me sens pas dans mon bon droit. Le moindre flic peut me coller une prune pour ça avec des éléments détournés (dépassement par la droite, etc...). Et le moindre accident peut mal se passer pour départager les torts.
PS: Je crois qu'on s'écarte totalement du sujet initial![Razz :P](./images/smilies/icon_razz.gif)
Eh bien moi, il faudra m'expliquer comment on peut considérer qu'être en interfile est être en sécurité alors que comme l'a si bien dit tomdarkside:
C'est pour moi plus une mise en danger qu'une mise en sécurité. Pour les distances de sécurité, je suis désolé, mais être entre les voitures, c'est pas ce que je qualifierais de "respectée". Parfois c'est limite entre les rétros....alors au moindre coup de volant tu peux morfler ! Sachant que dans un bouchon, y a un grand nombre de personnes susceptibles de le donner, ce coup de volant, non j'appelle pas ça être en "sécurité".personne ne fait attention à toi, donc tu fais attention à eux et dans ces conditions c'est : regard partout, anticipation des comportements suspect, vitesse adaptée, entrainement à la maîtrise de ta moto et pour acquérir les bons réflexes (évitement, ne pas freiner comme un bûcheron si tu n'as pas d'ABS).
Ensuite bien évidemment tu ne fais pas disparaître le risque. Il y a toujours celui qui va te déboîter dans les jambes quand tu es à sa hauteur (hein Jeff ?) ou encore celui qui va te suivre à 30 cm et pas freiner.
Enfin le pourquoi j'en fais ? C'est par nécessité tout simplement !
Aucun intérêt de prendre la moto si c'est pour rester coincé entre les voitures et mettre 2h pour faire 40km ! De plus j'essaie toujours de la prendre quand je sais qu'il n'y en aura pas mais c'est pas toujours évident en IDF !
Voilà, je n'aime pas du tout ça... pour 2 grandes raisons:
1. Je trouve ça très stressant. Aussi stressant que d'essayer de monter dans un RER blindé.
2. Je ne me sens pas dans mon bon droit. Le moindre flic peut me coller une prune pour ça avec des éléments détournés (dépassement par la droite, etc...). Et le moindre accident peut mal se passer pour départager les torts.
PS: Je crois qu'on s'écarte totalement du sujet initial
![Razz :P](./images/smilies/icon_razz.gif)
Le risque est toujours present meme dans ta voie de circulation.
Le fait de rouler entre les files permet de fluidifier ta conduite contrairement a la conduite sacadee. de plus en idf les usagers s'attendent a ce que tu fasses du remonte files lorsque celui ci est possible, du coup ils sont plutot agaces lorsque tu restes derriere et n'hesitent pas a envahir ta zone de survie. En interfile tu es maitre de tes distances de securites et des risques que tu prends. A toi d'agir en consequences. En conclusion, en interfile tu maitrises le risque, contrairement a etre bloquer entre 2 voitures ou tu es tributaire de leurs comportement donc tu subis.
Pour toutes ces raisons, l'interfile signifie se mettre en securite. A tout un chacun d'adapter sa conduite, vitesse, distance en fonction de la situation.
Le fait de rouler entre les files permet de fluidifier ta conduite contrairement a la conduite sacadee. de plus en idf les usagers s'attendent a ce que tu fasses du remonte files lorsque celui ci est possible, du coup ils sont plutot agaces lorsque tu restes derriere et n'hesitent pas a envahir ta zone de survie. En interfile tu es maitre de tes distances de securites et des risques que tu prends. A toi d'agir en consequences. En conclusion, en interfile tu maitrises le risque, contrairement a etre bloquer entre 2 voitures ou tu es tributaire de leurs comportement donc tu subis.
Pour toutes ces raisons, l'interfile signifie se mettre en securite. A tout un chacun d'adapter sa conduite, vitesse, distance en fonction de la situation.
Dans un monde idéal où aucune voiture ne change de file et où aucun couillon ne te colle au cul, je serais d'accord, sauf que...
Situation A: moto pas interfile
La moto est coincée entre 2 voitures.
Une voiture devant qui pourrait éventuellement piler, mais à basse vitesse, c'est peu probable.
Une voiture derrière qui peut, si elle fait de la merde te rentrer dedans.
Situation B: moto en interfile
La moto à une maitrise de la distance de sécurité devant elle.
Il a N voitures sur les côtés capables chacune de changer de file comme des gorets à la moindre occasion qui se présenterait.
Il y a presque toujours un autre 2RM juste derrière qui serait bien incapable de t'éviter au moindre freinage un peu brusque.
Alors si dans la situation A tu es tributaire du comportement de 2 véhicules.... dans la situation B, c'est juste incalculable !
Je ne suis pas sûr qu'il y ait une vraie "maîtrise" du risque dans ce cas là...
Bref, je vais m'arrêter là.
En tout cas, ça me rassure de savoir que certaines personnes trouvent l'interfile sécurisante ! Parce que jusque là, c'était pas moi qui oserait le dire !
Situation A: moto pas interfile
La moto est coincée entre 2 voitures.
Une voiture devant qui pourrait éventuellement piler, mais à basse vitesse, c'est peu probable.
Une voiture derrière qui peut, si elle fait de la merde te rentrer dedans.
Situation B: moto en interfile
La moto à une maitrise de la distance de sécurité devant elle.
Il a N voitures sur les côtés capables chacune de changer de file comme des gorets à la moindre occasion qui se présenterait.
Il y a presque toujours un autre 2RM juste derrière qui serait bien incapable de t'éviter au moindre freinage un peu brusque.
Alors si dans la situation A tu es tributaire du comportement de 2 véhicules.... dans la situation B, c'est juste incalculable !
Je ne suis pas sûr qu'il y ait une vraie "maîtrise" du risque dans ce cas là...
Bref, je vais m'arrêter là.
En tout cas, ça me rassure de savoir que certaines personnes trouvent l'interfile sécurisante ! Parce que jusque là, c'était pas moi qui oserait le dire !
- Ced31
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Tu oublies juste Kelindil que dans le cas où tu roules dans ta file de voiture, les voitures sur les côtés vont voir un espace entre deux voitures et s'y engouffrer dedans si par malheur cette file avance plus vite que la leur, et là ils ne te verront pas, donc en interfile seul les véhicules latéraux sont dangereux, dans ta file TOUS.
Quoi qu'il en soit, si on trouve que la moto s'est trop dangereux, faut savoir arrêter et poser les clés, mais surtout arrêter de trouver des excuses et adopter de mauvais comportement (warning, plein phare, zig zag, klaxon.....) en rejetant la faute sur la pseudo mauvaise conduite des autres (automobilistes).
Pour le voir tous les jours sur la région parisienne dans mon boulot, je suis bien plus souvent étonné de la conduite inconsciente de certains motards que de certains automobilistes, et encore aujourd'hui je n'ai pu que constater que l'utilisation des warning ne servaient aux motards qu'à rouler plus vite que ce qu'ils pouvaient faire de par ce sentiment de sécurité qu'ils éprouvaient en les mettant. Après chacun est adulte, responsable et conduit en son âme et conscience, car trop de sécurité finit par tuer la sécurité.
Quoi qu'il en soit, si on trouve que la moto s'est trop dangereux, faut savoir arrêter et poser les clés, mais surtout arrêter de trouver des excuses et adopter de mauvais comportement (warning, plein phare, zig zag, klaxon.....) en rejetant la faute sur la pseudo mauvaise conduite des autres (automobilistes).
Pour le voir tous les jours sur la région parisienne dans mon boulot, je suis bien plus souvent étonné de la conduite inconsciente de certains motards que de certains automobilistes, et encore aujourd'hui je n'ai pu que constater que l'utilisation des warning ne servaient aux motards qu'à rouler plus vite que ce qu'ils pouvaient faire de par ce sentiment de sécurité qu'ils éprouvaient en les mettant. Après chacun est adulte, responsable et conduit en son âme et conscience, car trop de sécurité finit par tuer la sécurité.
- Krash-Test
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Pour en revenir aux feux diurnes à diodes, je confirme après recherche que FlatFab en avait équipé sa GS 1150 en les fixant sur le dessus des supports des anti-brouillards :maxime a écrit :Ce que j'avais c’était des leds, pour être vu. Ca ne me permettait pas de mieux voir la route
Ce qu'avait Fabien (Luc maintenant) : des longues portées ou antibrouillards
![Image](http://www.casimages.com/img.php?i=111118105725536512.jpg)
J'ai adressé un MP à Luc ("Grosquick92") afin de le solliciter de quelques infos (/ photos) supplémentaires.
- Luc
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Je vois ce comportement même pour remonter une file de voiture sur une route à double sens.Ced31 a écrit :...et encore aujourd'hui je n'ai pu que constater que l'utilisation des warning ne servaient aux motards qu'à rouler plus vite que ce qu'ils pouvaient faire de par ce sentiment de sécurité qu'ils éprouvaient en les mettant.
Sauf que là, il y'a des voitures et des camions qui arrivent en face.
Le gars met ses warning et double à vitesse rapide et force le passage.
Ultra dangereux.
![Evil or Very Mad :evil:](./images/smilies/icon_evil.gif)
Sans vouloir jeter la pierre, tout ceux que j'ai vu avoir ce comportment avait une plaque immatriculée en RP.
Que des gars qui ont "migré" vers d'autres contrées, mais en apportant leurs mauvaises habitudes et comportments.
Tu fais bien de le remarquer. Les habitudes (au sens large) sont ce qu'il y a de plus dangereux pour la conduite. Toujours observer son environnement et s'adapter à celui-ci. C'est pour moi la règle d'or. A chaque lieu une conduite différente.Luc a écrit : Sans vouloir jeter la pierre, tout ceux que j'ai vu avoir ce comportment avait une plaque immatriculée en RP.
Que des gars qui ont "migré" vers d'autres contrées, mais en apportant leurs mauvaises habitudes et comportments.
Nous en sommes tous les témoins / victimes, parfois peut-être malheureusement acteurs. Le principal est de toujours remettre sa conduite en question pour s'améliorer.Cedric a écrit :Pour le voir tous les jours sur la région parisienne dans mon boulot, je suis bien plus souvent étonné de la conduite inconsciente de certains motards que de certains automobilistes
- Pascalus IV
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Sans le vouloir mais en le faisant quand même...Luc a écrit : Sans vouloir jeter la pierre, tout ceux que j'ai vu avoir ce comportment avait une plaque immatriculée en RP.
Que des gars qui ont "migré" vers d'autres contrées, mais en apportant leurs mauvaises habitudes et comportments.
Un avis de provincial exilé en RP pour raison professionnel...
Quand j’étais sur Bordeaux, on disait que les Charentais conduisent comme des pipes, dans les Landes, c'est les Bordelais qui sont des fous du volant, et à Montpellier, c'est les Catalans qui se comportent mal...
Pour avoir pas mal vécu a droite ou a gauche, c'est toujours l'autres qui fait n'importe quoi... mais en réalité, y'a le même %age de comportement dangereux et de fous furieux partout en France...
D'après les statistiques, c'est le périphérique parisien qui est la route la plus sure de France en comparaison à sa fréquentation et par kilomètre parcouru... Je crois que sur 2010, il y'a eu un seul mort sur cette route (ou 2009, je ne suis pas sur) et c'est la route la plus fréquenté d'Europe d'après Wikipedia.
Sans défendre de façon systématique le comportement des motards à Paris, il faut se méfier des idées reçues.
- tomdarkside
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Rhhaaa, tu me fais plaisir ! C'est un point de vu que je défend contre vents et marées. Le périph n'est pas plus dangereux qu'ailleurs.Pascalus IV a écrit :
D'après les statistiques, c'est le périphérique parisien qui est la route la plus sure de France en comparaison à sa fréquentation et par kilomètre parcouru... Je crois que sur 2010, il y'a eu un seul mort sur cette route (ou 2009, je ne suis pas sur) et c'est la route la plus fréquenté d'Europe d'après Wikipedia.
.
Par contre il faut savoir où on met les roues et comment les autres se comportent (mais je pourrais dire ça d'une route de montagne avec des virages traîtres, des plaques de graviers et des imbéciles qui coupent la traj en aveugle...)
En effet, ils sont seulement beaucoup plus visible que dans les autres régions car la densité de véhicule est supérieure.Pascalus IV a écrit : Pour avoir pas mal vécu a droite ou a gauche, c'est toujours l'autres qui fait n'importe quoi... mais en réalité, y'a le même %age de comportement dangereux et de fous furieux partout en France...
[...]
Sans défendre de façon systématique le comportement des motards à Paris, il faut se méfier des idées reçues.
Salut,
Les feux a led sur ma GS 1150 sont la !
http://www.ebay.com/itm/120812515112?it ... 28&vxp=mtr
Avantages de ce modèle:
une douzaine de leds eclairent vers l'avant,
sur le pourtour 6 leds eclairent en latéral
maintenant, légal ou pas ? a ce jour, aucun problèmes avec la maréchaussée (y z'aiment bien les GS1150 bien équipées)
je fait des photos demain et je les posterai en début de semaine prochaine
Les feux a led sur ma GS 1150 sont la !
http://www.ebay.com/itm/120812515112?it ... 28&vxp=mtr
Avantages de ce modèle:
une douzaine de leds eclairent vers l'avant,
sur le pourtour 6 leds eclairent en latéral
maintenant, légal ou pas ? a ce jour, aucun problèmes avec la maréchaussée (y z'aiment bien les GS1150 bien équipées)
je fait des photos demain et je les posterai en début de semaine prochaine
- maxime
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Bien vu !!! il me semble même que c’était moi qui lui avait montéKrash-Test a écrit :Pour en revenir aux feux diurnes à diodes, je confirme après recherche que FlatFab en avait équipé sa GS 1150 en les fixant sur le dessus des supports des anti-brouillards :maxime a écrit :Ce que j'avais c’était des leds, pour être vu. Ca ne me permettait pas de mieux voir la route
Ce qu'avait Fabien (Luc maintenant) : des longues portées ou antibrouillards
J'ai adressé un MP à Luc ("Grosquick92") afin de le solliciter de quelques infos (/ photos) supplémentaires.
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)