Equipement - Protection hiver : Pare-mains
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- Pascalus IV
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Perso je ne peux pas envisager de mettre des manchons, ca fais vraiment trop coursier...
Comme je roule toute l'année, y compris les jours de temperature négative, j'utilisais sur mon ex Versys le couple Poignées Chauffantes, Pare Main.
Les pare mains seuls, c'est pas suffisant, meme avec de gros gants d'hiver.
En plus tu trouves aujourd'hui des pare mains qui ne sont pas typé tout terrain, dans le genre, j'avais des Acerbis Dual Road.
Maintenant que j'ai un carenage integrale, la forme du haut de carenage devie le vent de mes poignées... on va voir si cela suffira pour cette hiver.
Comme je roule toute l'année, y compris les jours de temperature négative, j'utilisais sur mon ex Versys le couple Poignées Chauffantes, Pare Main.
Les pare mains seuls, c'est pas suffisant, meme avec de gros gants d'hiver.
En plus tu trouves aujourd'hui des pare mains qui ne sont pas typé tout terrain, dans le genre, j'avais des Acerbis Dual Road.
Maintenant que j'ai un carenage integrale, la forme du haut de carenage devie le vent de mes poignées... on va voir si cela suffira pour cette hiver.
patrice a écrit :tu remets des loutres
![Image](http://www.forum-auto.com/uploads/200312/gold_orak_1071777429_redimensionnement_de_loutre_gant.jpg)
Une bonne paire de loutres (ou alors de bons gants d'hiver, même pas trop épais) + poignées chauffantes (confort BM) + manchons bagster= 4h de route par 2° sans jamais avoir froid, avec même les menottes au sec (même si à Nantes il ne pleut jamais, c'est bien connu). En dessous de cette température, j'évite de rouler sans stabilisateurs de chaque coté de ma roue arrière.
Les pare-mains, ça fait un peu "kéké" ( pas mieux que "coursier" finalement), la protection contre le froid reste bien modérée et l'étanchéité aussi incontestable qu'une paire de tongues...
L'hiver, je roule donc efficace.
Au printemps, Germaine redevient sexy et court vêtue...
- Luc
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Si tant est qu'elle le soit....Easy Rider a écrit :Au printemps, Germaine redevient sexy et court vêtue...
![mdr :mdr](./images/smilies/mdr.gif)
Tout est histoire de période d'utilisation de notre monture.
De ce qu'on veut faire avec et de ce qu'on en attends.
Les manchons sont absolument efficaces pour les 365, les roules toujours, les frapadingues des Elefant zé autres plateau des Milles-meuh (des millevaches, pardons), ceussent qui ont les fesses déformées par l'assise de leur enclume, qui marchent les jambes légèrement arquée, le dos légèrement vouté, la goutte au nez et les stalagtites à la moustache.
L'addition de poignées chauffantes l'est encore plus, efficace.
(Quoiqu'une bonne vieille paire de loutres, ca tient bien chaud... au début
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Perso, je trouve les manchons dangereux.
J'ai toujours peur de ne pas pouvoir extraire mes paluches suffisamment rapidement en cas de danger (oups : glissage sur une plaque verglas...).
Je préfèrerais donc être Kéké avec des pare-mains qui, certes, ne sont pas des plus efficace, mais me semble suffisant pour le pt'tit rouleur hivernal que je suis.
Ou encore mieux : ne rien mettre du tout et garder Miss Peggy au chaud dans mon garage. Elle reste ainsi sexy et court vêtue toute l'année...
![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)
C'est p'têt pour ça que j'ais acquis Miss Manga : une bonne vieille utilitaire pas folichonne pour deux sous.
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Dernière modification par Luc le mar. nov. 23, 2010 14:14, modifié 1 fois.
[quote="Luc"]L'addition de poignées chauffantes l'est encore plus, efficace.
...semble suffisant pour le pt'tit rouleur hivernal que je suis.[quote]
Les poignées chauffantes sont "bien agréables", mettons entre 5 et 12°. En dessous (= là, ça caille vraiment), tu as "tiède/chaud" à l'intérieur des doigts mais tu atteins très rapidement le point de congélation de l'extérieur des phalanges, soit la partie directement exposée au vent (cf. mon tableau en bas de page 1 du post). Pour évaluer l'efficacité thermique comparée des 2 systèmes- je dispose des deux-, le manchon est beaucoup beaucoup beaucoup plus efficace. Reste qu'esthétiquement c'est vraiment beaucoup beaucoup beaucoup plus moche, c'est certain. Pour les gourmands, il resterait bien les manchon de canard, mais c'est une autre histoire...
Sur le second point... non, rien Luc:
je retourne donc déformer mes fesses par l'assise de mon enclume, les jambre légèrement arquée, le dos légèrement vouté, la goutte au nez, les stalagtites à la moustache, le visage ravagé de profondes crevasses causées par des rencontres trop brutales avec des faucons (...)?
Au fait, aviez-vous remarqué que pour se réchauffer les mains l'hiver, Jean François a payé Rubiks sur l'ongle?
...semble suffisant pour le pt'tit rouleur hivernal que je suis.[quote]
Les poignées chauffantes sont "bien agréables", mettons entre 5 et 12°. En dessous (= là, ça caille vraiment), tu as "tiède/chaud" à l'intérieur des doigts mais tu atteins très rapidement le point de congélation de l'extérieur des phalanges, soit la partie directement exposée au vent (cf. mon tableau en bas de page 1 du post). Pour évaluer l'efficacité thermique comparée des 2 systèmes- je dispose des deux-, le manchon est beaucoup beaucoup beaucoup plus efficace. Reste qu'esthétiquement c'est vraiment beaucoup beaucoup beaucoup plus moche, c'est certain. Pour les gourmands, il resterait bien les manchon de canard, mais c'est une autre histoire...
Sur le second point... non, rien Luc:
je retourne donc déformer mes fesses par l'assise de mon enclume, les jambre légèrement arquée, le dos légèrement vouté, la goutte au nez, les stalagtites à la moustache, le visage ravagé de profondes crevasses causées par des rencontres trop brutales avec des faucons (...)?
Au fait, aviez-vous remarqué que pour se réchauffer les mains l'hiver, Jean François a payé Rubiks sur l'ongle?
Dernière modification par Easy Rider le mar. nov. 23, 2010 18:40, modifié 1 fois.
- Pascalus IV
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Je suis pas du tout d'accord avec ton analyse, les poignées chauffantes sont largement suffisante, meme dans les temperatures negatives...Easy Rider a écrit :Les poignées chauffantes sont "agréables", mettons entre 5 et 12°. En dessous (= ça caille vraiment", tu as "tiède/chaud" à l'intérieur des doigts, mais tu atteins très rapidement le point de congélation de l'extérieur des phalanges, la partie directement exposée au vent (cf. mon tableau en bas de page 1 du post.
Le probleme est que nombre d'utilisateurs de poignées chauffantes ne prennent pas de vrai gants d'hiver. Pour etre efficace, il faut au minimum les 2.
Si tu decoupes une paire de gants d'hiver serieuse (je l'ai pas fais mais certain mag l'ont fait), tu constateras que la partie isolante est nettement plus epaisse sur le dessus qu'a l'interieur du gants.
Mes poignées chauffante me rechauffe l'interieur des mains et l'intérieur du gants. Cette chaleur de propage dans l'ensemble du gants...
Dans les temperature les plus extreme (-10/-15 ° sur l'autoroute), j'ai froid a travers toutes les autres couches de vetement plutot que dans les gants.
Le seul moment ou j'ai froid au mains, c'est quand je garde quelques doigts sur le levier d'embrayage, mais on perds vite ce reflexe et on remet vite les doigts au contacts des poignées toute chaude.
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les poignées chauffantes c'est bien, mais ca ne chauffe que l'interieur de la main et la partie exterieure est au froid et au vent, donc on arrive à avoir froid.
Avec mes manchons je faisais 400kms par jour en moto et j'avais des mitaines (je sais ce n'est pas CASIM, mais je ne connaissais pas à l'epoque).
et si je devais le refaire aujourd'hui, meme si c'est laid, je n'hesiterais pas une seconde.
Avec mes manchons je faisais 400kms par jour en moto et j'avais des mitaines (je sais ce n'est pas CASIM, mais je ne connaissais pas à l'epoque).
et si je devais le refaire aujourd'hui, meme si c'est laid, je n'hesiterais pas une seconde.
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Je dois donc avoir les mains gelées depuis des années en roulant l'hiver et je m'en suis jamais rendu compte...franky44 a écrit :les poignées chauffantes c'est bien, mais ca ne chauffe que l'interieur de la main et la partie exterieure est au froid et au vent, donc on arrive à avoir froid.
PS: avec des mitaines et des gants chauffants, je comprends ton avis
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Un avis de plus,
Perso j'ai des gants chauffants Gerbing's. Bon gants hivers déjà bien chaud sans les mettre en route.
Ensuite, deux petites batteries de 7 volts que tu glisses à l'intérieur du gants sur le poignet... 3 niveaux de chauffe.
En général je règle entre 1 et 2 selon la température et ça me permet de tenir 1 semaine aller retour boulot ( environ 40 kms * 5 jours - il faut compter 5-6 heures de recharge )
Vraiment très bien pour le tout les jours !
Aujourd'hui se pose une question, je part avec quelques Casimirs 22 aux Millevaches.... et je sais que la charge ne tiendra pas le week-end ???? donc j'envisage les manchons et économie des batteries
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
Perso j'ai des gants chauffants Gerbing's. Bon gants hivers déjà bien chaud sans les mettre en route.
Ensuite, deux petites batteries de 7 volts que tu glisses à l'intérieur du gants sur le poignet... 3 niveaux de chauffe.
En général je règle entre 1 et 2 selon la température et ça me permet de tenir 1 semaine aller retour boulot ( environ 40 kms * 5 jours - il faut compter 5-6 heures de recharge )
Vraiment très bien pour le tout les jours !
Aujourd'hui se pose une question, je part avec quelques Casimirs 22 aux Millevaches.... et je sais que la charge ne tiendra pas le week-end ???? donc j'envisage les manchons et économie des batteries
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
Bonjour MacGy,
![Image](http://www.forum-auto.com/uploads/200312/gold_orak_1071777429_redimensionnement_de_loutre_gant.jpg)
1000 vaches...
Tu pourrais peut-être en sacrifier 2, pour remplacer les loutres?
Bonne virée à toi! Ce serait sympa que tu nous racontes ta virée, ta gestion d'un long roulage hivernal et aussi ce que tu y as appris, à ton retour: ça, ça ferait un vrai beau sujet intéressant!
NB: on mange très bien à Meymac au restaurant "Chez Françoise"...
Ride safe!
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1000 vaches...
Tu pourrais peut-être en sacrifier 2, pour remplacer les loutres?
Bonne virée à toi! Ce serait sympa que tu nous racontes ta virée, ta gestion d'un long roulage hivernal et aussi ce que tu y as appris, à ton retour: ça, ça ferait un vrai beau sujet intéressant!
NB: on mange très bien à Meymac au restaurant "Chez Françoise"...
Ride safe!
après tu peux installer ceci, ca te donnera plus d'autonomie....
http://www.bannerbatterien.com/banner/p ... ex2_f1.php
Ok......pas la tete
![Je sors :jesors:](./images/smilies/jesors.gif)
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Ok......pas la tete
![Je sors :jesors:](./images/smilies/jesors.gif)
La place je peux trouver.....franky44 a écrit :après tu peux installer ceci, ca te donnera plus d'autonomie....
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Ok......pas la tete
![Idea :idea:](./images/smilies/icon_idea.gif)
![Idea :idea:](./images/smilies/icon_idea.gif)
.... mais c'est du 7 volts !!!
![Crying or Very sad :cry:](./images/smilies/icon_cry.gif)
Bien que je ne sois pas un grand bavard sur les forums... on va voir pour un p'ti cr au retour !!
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
- ChristianBN
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![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Depuis deux ans, j'ai sur mon guidon une paire de protège(pare)-mains enveloppants qui m'abrite l'hiver venu de la véhémence de la saison. Les gants que j'utilise sont en textile ou en cuir. Pas de gants épais ou molletonnés, je déteste la manière qu'ils ont de dénaturer les sensations. J'ai souvent les mains moites, je remplace alors mes gants humides par d'autres que j'ai en réserve dans ma sacoche. L'absence de poignées chauffantes ne me manque pas. Le pare-brise arrête les hordes de moucherons en été et dévie le vent glaciale en hiver.
Les manchons semblent la panacée.
Questions : comment sont les réflexes après quelques heures de roulage, sont-ils toujours affutés, ou amoindris par la chaleur ? La main sort-elle prestement en cas de nécessité ?
La conduite avec des manchons ne me semblent pas naturelle.
Il me semble que la protection calorifuge doit être harmonieuse, c'est à dire bien répartie sur l'ensemble du pilote, et non seulement sur un poing...
voilà c'est tout !...
- Pascalus IV
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Le corp humain se refroidis essentiellement par les extremités, si tu veux eviter d'avoir froid, il faut bien couvrir les pieds (grosse chaussette et botte etanche) les mains (gants d'hiver, poignées chauffante, manchons...) et la tete (casque, mais aussi cagoule, tour de cou...)ChristianBN a écrit :Il me semble que la protection calorifuge doit être harmonieuse, c'est à dire bien répartie sur l'ensemble du pilote, et non seulement sur un poing...
Pour essayer d'imager la sensation, quand je roule en mi saison et que je rentre un peu tard avec la fraicheur de la nuit. Il m'arrive de frissoner legerement derriere mon guidon et rien que le fait d'allumer les poignées chauffante, j'ai l'impression de ressentir la chaleur remonter dans le corps via les mains puis les bras...
Par contre, en plein hiver comme ce matin (-5), cette sensation est bien moins nette... mais j'ai pas froid au mains...
![Razz :P](./images/smilies/icon_razz.gif)
- ChristianBN
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...encore une question de nul à propos des manchons ![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
lorsque le moteur est coupé, les manchons ne génent pas les manoeuvres ?
dans mon cas je dois jongler avec une porte de 80 pour rentrer ma moto au chaud et si le guidon m'échappe c'est la cata...![Sad :(](./images/smilies/icon_sad.gif)
Pour l'instant mes protège-mains semblent suffisant si le temps reste en l'état... j'ai bien supporté mes gants mi-saison ce matin
je garde au chaud... l'option manchon![bien :bien](./images/smilies/bien.gif)
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
lorsque le moteur est coupé, les manchons ne génent pas les manoeuvres ?
dans mon cas je dois jongler avec une porte de 80 pour rentrer ma moto au chaud et si le guidon m'échappe c'est la cata...
![Sad :(](./images/smilies/icon_sad.gif)
Pour l'instant mes protège-mains semblent suffisant si le temps reste en l'état... j'ai bien supporté mes gants mi-saison ce matin
je garde au chaud... l'option manchon
![bien :bien](./images/smilies/bien.gif)
Entièrement d'accord avec toi,Christian. J'ai roulé très longtemps avec des machines équipées de protèges mains et poignées chauffante. Je trouve ça amplement suffisant pour notre région.ChristianBN a écrit :Pour l'instant mes protège-mains semblent suffisant
En revanche il est clair qu'avec les manchons on est un ton (ou deux) au dessus au niveau protection,mais comme toi je n'aime pas avoir cette sensation d'avoir les mains enfermées et,en plus,c'est moche. (Ouais,je sais ça irais bien sur mon tréteau actuel!):langue
Fait gaffe,les poignées chauffante c'est électrique,l'électricité et les italiennes...
![Je sors :jesors:](./images/smilies/jesors.gif)
- ChristianBN
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A qui le dit tu... j'ai eu des emmerdes électrique avec mon R 1150 GS d'une certaine marque allemande réputée ultra fiableChristianBN a écrit : les marques réputés sans problèmes ne sont pourtant pas à l'abri d'incidents...
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Excuse moi si tu l'a mal pris
![Embarassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
![guns :guns](./images/smilies/2guns.gif)
Je suis persuadé que tu t'ai aperçu,sur ce forum et/ou lors des CPM,que certains d'entre nous adore ce genre d'humour à l'emporte pièce!
Sans rancune j'espère.
A demain
Dernière modification par Taz le ven. nov. 26, 2010 18:20, modifié 1 fois.
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je roule actuellement avec des manchons (25km/jour, ville et periph')
quand aux manœuvres sans le moteur, c'est aussi un tout petit peu plus compliqué.
pas de problème à ce niveau en ce qui me concerne.ChristianBN a écrit : Questions : comment sont les réflexes après quelques heures de roulage, sont-ils toujours affutés, ou amoindris par la chaleur ?
oui, elle sort prestement mais elle ne re rentre pas facilement après l'avoir sorti. ça peut être gênant en cas de freinage à effectuer après avoir relevé ta visière par exempleChristianBN a écrit :![]()
Questions : La main sort-elle prestement en cas de nécessité ?
tu as entièrement raison. les mouvements sur les commandes sont légèrement gênés quand les mains sont en place, tu ne vois pas tes commodos et remettre les mains sur le guidon est plus longChristianBN a écrit :![]()
La conduite avec des manchons ne me semblent pas naturelle.
quand aux manœuvres sans le moteur, c'est aussi un tout petit peu plus compliqué.
- ChristianBN
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