[C77] Balade du 8 juin - Est Parisien

Réservé aux informations internes de la CASIM 77, sorties et CPM

Modérateurs : Val, tomdarkside

Johnny BRAVO

Re: [C77] Balade du 8 juin - Est Parisien

Message par Johnny BRAVO »

Y'a des radars sur le trajet ?

Florian
Moto : Grrr & Brr
Casim : 77

Message par Florian »

ouais pleins !! c comme ca qu'on s'entraine aux freinages d'urgence a la casim 77 @@
bon aller a tt les casimirs fais beau fais chaud ca va etre bien sympa !

Johnny BRAVO

Message par Johnny BRAVO »

preums :victoire

Merci pour l'accueil,
Merci pour la balade, ça m'a fait plaisir et ça m'a fait du bien
Ravi d'avoir fait votre connaissance

A la prochaine !

Noémie

Message par Noémie »

trop bien cette journée, Merci Raymond et les Casimirs :wink:

miss travling

Message par miss travling »

Deuzzzzz! J'espère que tout le monde est rentré avant l'orage...Encore une belle journée, soleil, chaleur, (ça change!), bonne humeur et super RB, ça, ça change pas 8) ! Alors comme d'hab, merci tout plein aux ouvreurs, fermeurs, au trio Bruno/Alan/GPS... :mrgreen: à Stéphane, pour le retour (qui devrait penser sérieusement au CAMABC... :langue ) et à notre Rémdé National pour l'organisation de cette journée :bien t'as oublié ma recette Raymond...ça va te coûter un autre café! non, deux, comme je viens avec Muriel :clin-langue

petitproco
Moniteur
Moto : MT09 Tracer
Prénom : Bruno

Message par petitproco »

Bien rentré et bien claqué, content d'avoir échappé à la tempête! 8)
Une bonne journée sous le signe du soleil et du roadbook... improvisé!
Désolé pour la fiabilité de l'itinéraire, l'iphone ne voulait pas en jouer aujourd'hui, alors qu'il avait fonctionner parfaitement pour l'Auvergne.
Merci à Alan d'avoir pris le relais, même si on n'a pas plus collé au roadbook :roll:
En tout cas, la ballade était quand même hyper sympa, nous avons découvert les talents de cuisinière de miss traveling et le château de La Ferté-Milon (ou ce qu'il en reste).
Merci à tous pour la bonne humeur et à l'année prochaine pour de nouvelles aventures!!! :lol:
Image

miss travling

Message par miss travling »

J'ai oublié un truc...http://dl.free.fr/t7ebnDmkg

racsan
Moniteur
Moto : FZ6 Fazer S2
Prénom : Pedro

Message par racsan »

Bien rentré également bien avant l'orage
Encore une super journée ensoleillée avec plein de gens sympas sur les routes seine et marnaise : que demander de plus ? un GPS qui marche peut-être (ok je sors)
Merci a Bruno et Alan pour le road-book "free style" c'était quand même une super balade. Merci à miss traveling de nous avoir nourri avec plein de bonnes choses ainsi que pour les photos.
Merci à Raymond d'avoir organisé cette journée

Pour ceux que ça intéresse, ci-joint le road-book (merci à l'inforad) improvisé par nos deux ouvreurs. Il ressemble pas trop à celui de Raymond (surtout celui du matin), mais il était pas mal quand même.

- Matin
- Après-midi

C'est au point "V" (Crouy-sur-Ourcq) que nous nous sommes aperçu que nous étions à plus de 60 kms de Coucy-le-Château :siffle: (notre lieu de destination) et que nous n'avions toujours pas mangé, du coup direction La Ferté Milon pour se restaurer.

A bientôt pour de nouvelles balades... c'est trop top.
"Le succès n’est pas définitif, l’échec n’est pas fatal, c’est le courage de continuer qui compte." [Winston Churchill]

Kelindil

Message par Kelindil »

Je suis bien rentré avec Bérengère hier aussi. Par contre, dans Créteil, je me suis planté pour rentrer du centre Commercial et les gens roulaient tellement comme des c*** que ça m'a trop énervé... enfin bon, on est rentré entier :)

Je dirais que c'était une super balade ! Et une preuve en plus, c'est que Bérengère à dit que c'était la plus belle qu'elle avait faite :)

Merci Raymond pour avoir organisé, encore une fois. Et merci à tous les autres pour votre bonne humeur, c'est toujours un plaisir d'être avec vous :)

PS: Merci Mumu pour m'avoir ouvert la route pour la A4 sans péage. Par contre, Faut vraiment que tu retendes ta chaîne ! Et c'est Bérengère qui me l'a fait remarquer !

Muriel

Message par Muriel »

PS: Merci Mumu pour m'avoir ouvert la route pour la A4 sans péage. Par contre, Faut vraiment que tu retendes ta chaîne ! Et c'est Bérengère qui me l'a fait remarquer ![/quote]

De rien Nico, c'était avec plaisir :D
Pour ma chaîne, faut que je vois cela dans la semaine,
car elle a été retendue lors du CPM mécanique du 19/05,
et lors d'une journée SR du 25/05 j'ai eu des compliments sur l'entretien de la tension de la chaîne :roll:
Je vais vérifier cela dans la semaine :evil:

maxime
Moniteur
Moto : Tracer
Prénom : à ton avis ?

Message par maxime »

Content de voir que vous vous êtes bien amusés !
14 motos ? ça commence à faiblir ! lol

Qui fait le CR ? :mrgreen:
ImageImage
"Do not underestimate the Power of the Dark side of the throttle" Empereur Michelini ©Tomdarkside

Jeff1969
Moniteur
Moto : R1150RT
Prénom : Jeff

Message par Jeff1969 »

Moi, je veux bien mais j'étais pas là. Ca dérange ???? :mrgreen: :jesors:
Image

racsan
Moniteur

Message par racsan »

Si personne (de sérieux) ne c'est encore proposé pour le CR, je veux bien tenter le coup... j'ai deux heures à tuer demain dans les transports en communs :langue:
"Le succès n’est pas définitif, l’échec n’est pas fatal, c’est le courage de continuer qui compte." [Winston Churchill]

maxime
Moniteur

Message par maxime »

Vas y Pedro lance toi :D
ImageImage
"Do not underestimate the Power of the Dark side of the throttle" Empereur Michelini ©Tomdarkside

Remdé
Moniteur
Moto : F800R / FZ1 /S1000R
Prénom : Raymond

Message par Remdé »

La saison 2012/2013 se termine et c’est déjà la dernière balade de l’année. :cry:

Malgré le beau temps annoncé pour ce samedi, peu de Casimirs présents à cette virée. Il faut dire qu’à cette période de l’année nombreux sont ceux pris par des baptêmes, mariages et autres fêtes familiales.

13 casimirs motivés ont répondus à l’appel, mais peu de moniteurs, 2 groupes sont néanmoins formés.
Je prends en charge l’un d’eux avec Nicolas nouvellement promu aide-moniteur, visa2 en poche, bravo à lui. :bien
Mon camarade Bruno quant à lui prendra en charge le second groupe, nous pouvons lui aussi le féliciter pour l’obtention de son Visa1. :victoire
C’est Fabien qui fermera son groupe. Allez savoir pourquoi, il n’a pas voulu venir avec moi, je crois que ses carénages n’étaient pas encore secs … ou un truc du genre. :siffle:

Après un café bien chaud et quelques victuailles, nous nous mettons en route.
C’est qu’il ne faut pas trainer car une grosse journée nous attend. Certains ne le savent pas encore, mais la pause déjeuner n’est pas pour tout de suite.

Zou, c’est parti ! Enfin … presque ... quelques centaines de mètres plus loin je dois m’arrêter car mon GPS n’a pas l’air de vouloir en jouer.
Bruno en profite pour nous dépasser ! Le fourbe !

Nous les rattrapons … vite … Non je n’insinue rien … :siffle: Nous profitons d’un feu rouge pour reprendre la tête. Je sais, c’est un peu sournois comme méthode … :twisted:

Les routes sont sympas et les villages aussi, d’ailleurs une erreur de navigation de ma part permet à Bruno de se refaire et le voici de nouveau devant suivi de ses petits camarades. Cette fois-ci nous les dépassons à la régulière profitant d’une route communale bien défoncée sur laquelle quelques casimirs ont du me maudire !!! :mrgreen:

Nous retrouvons tous pour la 1ère pause café dans le petit village de Rully.
Bruno à des soucis de charge sur son GPS, moi aussi d’ailleurs.

Mais bon, nous reprenons gentiment la route, le soleil est présent et certains d’entre nous ont déjà tombé le pull à cause de la chaleur qui se fait sentir.
Et ce ne sont pas les virolos à venir qui vont faire baisser la température ! Bien au contraire !
Mon FZ1 trépigne, le rythme augmente un chouille et nous voici vite au second point d’arrêt. Pierrefonds, lieu bien connus des motards de la région et ce n’est pas le magnifique Château qui les attire ! Croyez-moi :!:

Le second groupe arrive lui aussi, à voir leurs sourires, ils ont l’air tout aussi content que nous.
Nous profitons d’un banc pour nous poser quelques minutes à l’ombre. Prochaine étape, pause déjeuner à Coucy le Château Auffriche … enfin … par pour tous. :?

Le parc de Coucy nous accueille pour un piquenique bien mérité. Je soupçonne de viles créatures d’avoir voulu nous bloquer la route en détruisant un pont qui traversait l’Aisne, mais, par chance, le GPS de Stéphane nous a remis sur la bonne route.
Le site est magnifique, le temps toujours au beau fixe. Quelques familles profitent aussi de cet endroit surplombant les vallées de l'Oise et de l'Ailette. Nous ne nous faisons pas prier pour nous mettre à l’aise et nous prenons plaisir à déjeuner les doigts de pieds en éventail. 8)

Par contre toujours pas de second groupe en vue, que font-ils ? Un coup fil de Fabien me rassure, le GPS de Bruno a rendu l’âme… plus de batterie. C’est celui d’Alan qui a pris le relais mais il contient uniquement la cartographie concernant l’A4 près de Sant Maur… :lol: du coup, le groupe est à 60 bornes du point prévu. Tant pis, ils déjeuneront de leur coté.

Quelques photos plus tard, nous repartons. Les routes sont toujours aussi agréables, mais je sens que mes poursuivants sont en pleine digestion car le convoi a tendance à s’étirer lorsque je mets un peu de rythme. Le principal étant que tout le monde s’amuse à son rythme.

Nous retrouvons enfin nos autres camarades à La Ferté-Milon, nous allons d’ailleurs fêter cela sur une terrasse ensoleillée.
Une longue pause à déguster des diabolos et autres.

La dernière portion de la balade nous mènera jusque Crécy-la-chapelle d’où chacun regagnera son domicile.
Je pense que nombre d’entre nous ont du bien dormir après une journée d’environ 300 km.

Encore une fois, nous avons passé une bonne journée. Bon, malheureusement, il n’a pas plu … Mais tout ne peut pas toujours être parfait :!: :!:

Merci aux encadrants des 2 groupes, Bruno, Alan, Nicolas et Fabien.
Merci aussi à tous les participants qui font le succès de nos balades.

Je vous souhaite à tous de très bonnes vacances d’été et je vous donne rendez-vous pour la saison prochaine.

Remdé.

Quelques photos
Image Image

Noémie

Message par Noémie »

super CR, encore merci Raymond pour cette superbe journée -)

racsan
Moniteur

Message par racsan »

maxime a écrit :Vas y Pedro lance toi :D
Bon ben Raymond a été plus rapide que moi :langue: ... ce sera pour une autre fois
Très bon CR au passage.

Jeff1969
Moniteur
Moto : R1150RT
Prénom : Jeff

Message par Jeff1969 »

Super CR Raymond !!!!
Ca donne envie... mais bon, la prochaine...
Image

maxime
Moniteur

Message par maxime »

Les photos donnent envie .... :D
ImageImage

djaybi

Message par djaybi »

maxime a écrit :Les photos donnent envie .... :D
Les photos de Raymond ?

:mrgreen:

homerisback

Message par homerisback »

Super journée ! on a même presque pas pris de gravillons généreusement distribués par le FZ1 :twisted:

Toutes mes confuses aux casimirs que j'ai précédé avec mes trajectoires parfois aléatoires... :siffle: eh oui, ça se voit quand on loupe trop de CPM à la 77 et ça peut finir tout près d'un talus qui paraissait bien accueillant !

Merci à Raymond pour un RB aux petits oignons et un lead sans faille... enfin tant qu'un vil pont ne lui met pas des bâtons dans les roues :jesors:

Vivement la prochaine saison !

Remdé
Moniteur
Moto : F800R / FZ1 /S1000R
Prénom : Raymond

Message par Remdé »

Hello,

J'ai ajouté les photos de Karine à l'album.

Enjoy :!:

ALBUM COUCY
Image Image

dan45390
Moniteur
Moto : BMW R 1200 GSA
Prénom : daniel

Message par dan45390 »

super les photos , belle virée ,simplement j espère que la prochaine fois ce sera un dimanche :D

et j’espère être des vôtres au dernier CPM si ...:siffle: :siffle:

mon flat est réparé mais pour cela il va falloir que je rende visite à monsieur BMW et là bonjour la note ????? :langue:
antidémarrage qui s'enclenche parfois au départ donc impossible de lancer le moteur et je crains qu'il s'active en roulant et plus de ralenti ..........rien que çà , la virée de dimanche ne lui a visiblement pas fait plaisir mais à moi si ... :mrgreen:
la qualité teutonne n'est plus ce qu'elle était , ou vas t on ???? :evil:

bref gardons le moral :jesors:
Image

maxime
Moniteur

Message par maxime »

Salut Daniel, ils remplacent l'EWS sous garantie, c'est un problème connu comme les nouveaux comodos.
ImageImage

dan45390
Moniteur
Moto : BMW R 1200 GSA
Prénom : daniel

Message par dan45390 »

maxime a écrit :Salut Daniel, ils remplacent l'EWS sous garantie, c'est un problème connu comme les nouveaux comodos.
Salut Maxime , ma moto a 6ans et depuis que je l'ai je fais mes révisions moi même sauf synchro soupapes et remplacement liquide de frein (ABS ) donc je pense que je vais passer à la casserole ... Mais merci pour l'info
Daniel
Image

Répondre