rallye du 20/4/2013 : êtes vous vraiment prêts ?

Réservé aux informations internes de la CASIM 44, sorties et CPM

Modérateurs : giffle, didManiac!, Guillaume, ThierryC44, corenting

dinendalc
Moniteur
Moto : CBF1000
Casim : 44
Prénom : Pascal

Re: rallye du 20/4/2013 : êtes vous vraiment prêts ?

Message par dinendalc »

Bravo aux deux Philippe !
. un parcours très sympa (ça ressemblait à certains Dimanche matins :D )
. le soleil au rendez-vous (ça faisait longtemps :shock: )
. un peu de jardinage (c'est normal quand on a une tondeuse hein Hervé :lol: )
bref un coktail très apprécié par toute la famille :wink:
A très vite !
"Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps..."

Lys

Message par Lys »

Merci beaucoup pour ce rallye très bien organisé !

Les virages étaient au rdv - comme promis !

Encore bravo aux GO :mrgreen:

A bientôt !!

rubiks
Moniteur
Moto : CBR 600 et VFR 800 FI
Prénom : Jean François

Message par rubiks »

les road-books des rallyes d'hier sont en ligne ici : http://forums.casim44.fr/viewtopic.php? ... 874#p40192
Image

Taz

Message par Taz »

Une météo idéale,beau soleil mais pas trop chaud,pour apprécier un trajet fait exclusivement de virages ('fin sauf pour une certaine boussole... :siffle: ) et de chouettes paysages ainsi que de belles vues.
Encore une sacré organisation des deux Philippess,chapeau bas pour ce bô parcours et grand merci :bien

J'ai pris un grand plaisir de sillonner ces routes (et chemins...),de m'amuser dans les virages tout en faisant mon job de récupération de jardineur de tout poil... et y en a eu quelques uns! :wink:

Chapeau bas,également à nos deux tout nouveaux adhérents,Alyssa et Vincent,qui nous on montrés,déjà,de sacrés aptitudes! :shock:

Un dernier coup de chapeau à miss "comme d'hab",j'ai nommé Marie Laure,qui a eu le courage de grimper à l’arrière d'un certain Dromad'R et de rouler avec des vieux :roll: .
Alors,pô trop pourris les anciens? 8)

Profitez bien de cette douceur printanière,de ce beau soleil et de ces paysages tout fleuris.
A la prochaine

Lys

Message par Lys »

Taz a écrit : Chapeau bas,également à nos deux tout nouveaux adhérents,Alyssa et Vincent,qui nous on montrés,déjà,de sacrés aptitudes! :shock:
J'ai eu un bon binôme aussi ;) ça m'a fait bizarre de rouler avec quelqu'un qui a exactement la même moto que mon ancienne :mrgreen:

Ca tombait bien qu'on ne jardine pas trop - je n'ai pas vraiment la main verte :mrgreen:

Par contre je n'ai pas pensé à prendre de photos de la journée.... j'avais la tête dans le guidon et le roadbook :mrgreen:

RIVET
Moto : R 1200 RT
Prénom : Alain

Message par RIVET »

Bonjour,

Je confirme les remerciements aux GO et aux Philippe(s) en particulier.
La CASIM44 viernt de franchir un nouveau cap, il savent maintenant programmer le beau temps, en plus de la pédagogie, du sens de l'accueil, du sourire et des bonnes vannes.
Bon mon binome et moi même avons pris grand plaisir à cette ballade. Bonne semaine.
Un peu de mauvaise foi usuelle dans ce forum? Bon il faut dire que pour les BM s'était une ballade... :lol:

Monsterz

Message par Monsterz »

Bonjour :)

Merci à tous pour ce rallye vraiment très bien organisé :D
J'ai pris grand plaisir sur les routes que vous nous avez sélectionné avec des paysages toujours au top :wink:

(même si Romu se trainait ^^)

Et merci à tous pour l'accueil dont on a eu le droit avec Alyssa, c'est pas forcément évident en cours de route mais vous nous avez tout de suite acceptés au sein de votre groupe :)

à très vite !

Motardement
Vincent

kinder
Moniteur
Moto : FZ8 ABS
Prénom : Elisabeth

Message par kinder »

je crois que tout à été dit, alors en un très grand merci à nos GO et tous ceux qui ont participé à la réussite de cette très belle journée, et deplus ensoleillée
:bravo: :supercontent

vrehag
Moniteur
Moto : 1050 TTS
Prénom : Hervé

Message par vrehag »

+ 1000 avec tout ce qui a été dis.

Une excellente, magnifique journée...

avec une peu de jardinage pour en profiter encore plus (merci monsieur le jardinier en chef et sa rouge tondeuse)
Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur est le chemin. (Dalaï Lama)

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois. (Sacha Guitry).

antoinerev
Moto : Triumph Street Twin
Prénom : Antoine

Message par antoinerev »

Effectivement tout à été dit mais il ne faut pas se priver de s'exprimer quand on est content.
Fabuleuse journée que ce rallye !
Un immense merci aux organisateurs et moniteurs pour ce petit chef-d'oeuvre et à tous les casimirs pour cette ambiance unique.

Je me suis vraiment éclaté, grâce également à mon binome de choc avec qui nous avons fait un travail d'équipe hors-pair après une faute dès le départ. Comme quoi il n'y a pas que le moteur qu'il faut laisser chauffer.

A très vite sur les routes,
Antoine

rubiks
Moniteur
Moto : CBR 600 et VFR 800 FI
Prénom : Jean François

Message par rubiks »

antoinerev a écrit :Effectivement tout à été dit mais il ne faut pas se priver de s'exprimer quand on est content.
:bien :bien :bien
Image

Nicolas

Message par Nicolas »

Il y a 10 types de personnes dans le monde : celles qui comprennent le binaire, et celles qui ne le comprennent pas.

Lys

Message par Lys »

Merci pour les photos !! :P

WILE E.COYOTE

Message par WILE E.COYOTE »

oui merci pour les photos .....on est de plus en plus bo de cpm en cpm cela doit être ça le plaisir.. :D :D

Easy Rider

Message par Easy Rider »

Intermittents du spectacle, Philippe & ma pomme passons un dernier coup de serpillière avant de tirer le rideau métallique et éteindre l’enseigne lumineuse « CPM du 20 avril : RB et virages » qui éblouit le voisinage depuis quelques semaines. C’est fini, on laisse la place avec plaisir aux prochains CPM.

Avant de nous retirer, nos remerciements sincères vont à:

- La météo, qui a contribué à rendre ce rallye si agréable
- L’esprit de la CASIM, qui signifie Chaine d’Amitié pour la Sécurité et l’Information des Motards, qui nous aura bronzé autant que le soleil en cette si belle journée.
- Nos vieux copains de route Christian, Patrice, Guillaume et Yves qui ont été vraiment géniaux pour déverminer les approximations de nos roadbooks initiaux lors de reconnaissances effectuées parfois dans des conditions hivernales dantesques (c’est véridique !), puis assumer avec beaucoup de grâce leurs rôles de soubrettes de bar aguicheuses lors des pauses (distribution de gâteau et d’eau pour restaurer les pilotes, pour les ramener à 37° avant d’attaquer la suite) et rester opérationnels pour intervenir en cas de mauvaise fortune de route (ce qui n’a jamais été nécessaire, fort heureusement). Bref, de vrais Image
-La participation active (et matinale !) de notre aimée Présidente et de son Trésorier préféré lors des pointages d’arrivée. Grâce à eux, chacun a pu mesurer sa performance (nombre de km parcourus) et fêter l’arrivée sans délai.
-Le déminage solitaire de nos 2 ouvreurs chevronnés, Rubiks et Bruno, pour identifier d’éventuels avatars de dernière minute avant de vous envoyer au combat.
-Les moniteurs et aide-moniteurs qui ont magnifiquement accompagné, conseillé, sécurisé, expliqué, orienté, instruit, ( vanné un peu, aussi… la CASIM 44 reste inspiré par l’esprit JBT) les participants pour que chacun trouve l’aide juste suffisante pour boucler « comme un(e) grand(e) » son parcours dans de bonnes conditions et à l’heure. On a même retrouvé avec plaisir sur la route de vieux grognards devenus bien trop rares, comme Simon et Romuald. L’implication des encadrants sur la route a été très efficace pour éviter des galères collectives (ah, la case 19 de l’aller…), ils ont encore démontré qu’ils assurent un max, les lascars !
-Françoise, qui a désamorcé les difficultés annoncées d’une cohabitation inopinée avec le Marathon du lendemain.

Et puis vous : nombreux, ponctuels (nous sommes encore tout étonnés d’avoir tenu exactement tous les délais prévus), attentifs, prudents, rigolards, … et talentueux au guidon. Votre belle maîtrise de ces parcours exigeants révèle votre niveau très respectable dans le sinueux et une capacité à conduire en « longue distance » sur des routes de barbares.

C’est tout ?
Ben non…

Préparer ce rallye avec Philippe fut surtout un vrai bonheur amical dans la perspective de partager une certaine pratique de la moto, la notre : la route, des virages, la campagne, la découverte, l’ailleurs juste à portée de roues.

Merci à tous, vos posts sympas nous ont fait très plaisir.

La roue tourne, c’est même pour ça que nos drôles d’engins tiennent en équilibre, parait il.
Au moment de refermer notre coffre à jouet, un souhait testamentaire: nous souhaitons que le plaisir partagé samedi encourage à poursuivre le chemin, promouvoir la CASIM auprès des motards (surtout les jeunes), passer Visas I puis II puis CAMABC, prendre en responsabilité des CPM, organiser les prochains rallyes pour mettre en retraite des p’tits vieux motocyclistes.

(Putain, t’as vu comme je te le taxe à l’aspi, l’Patrice –c’est le barbu-!!! : http://www.youtube.com/watch?v=n0Nbo4BCnoM)

Répondre