CPM Circuit Les Ecuyers - 06/04/15

Réservé aux informations internes de la CASIM 77, sorties et CPM

Modérateurs : Val, tomdarkside

SebC

Re: CPM Circuit Les Ecuyers - 06/04/15

Message par SebC »

Averell a écrit :Et qu'est-ce que tu as contre les bottes ?
Question de budget...

SebC

Message par SebC »

Verogusto a écrit :Il me reste donc une de dispo. Taille M
Que tu peux prêter ?

Linstit
Moto : Ducati Panigale
Casim : 91
Prénom : laurent

Message par Linstit »

C'est moi qui ai réservé !
Image

GGA

Message par GGA »

Verogusto a écrit :Bon je me souviens plus du pseudo :siffle:
La vieillesse est un naufrage. :mrgreen: :jesors:
Cordialement.
GG.

GGA

Message par GGA »

SebC a écrit :
Question de budget...
Une botte protège mieux le tibia, mais tu ne sais peut-être pas combien va te couter
une fracture du tibia/Perronet (ce que je ne te souhaite pas et que je ne souhaite à
personne) mais il faut peut-être mettre le plus de chance de son coté pour essayer
de se faire le moins mal possible, c'est juste ma philosophie, alors parfois il faut
peut-être essayer de mettre quelques Euros de plus pour une protection peut-être
plus efficace, mais juste mon avis. :)
Cordialement.
GG.

maxime
Moniteur
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?

Message par maxime »

Je peux prêter 2 paires de bottes (des vrais : protection malléole et tibia) en 44. Il y a une paire qui n'est pas 1re fraîcheur mais elles ont le mérite de remplir pleinement leur rôle.
D'autre part, celui qui les portera pourra se vanter d'avoir fait frotter les flancs de semelle :lol:

Il me semble aussi que mon père vend une dorsale Vidal (portée une ou 2 fois) dans les 50 euros.
ImageImage
"Do not underestimate the Power of the Dark side of the throttle" Empereur Michelini ©Tomdarkside

ScorpiGibus
Moniteur
Moto : MTS 1200
Prénom : Fabien

Message par ScorpiGibus »

GGA a écrit :
nob900 a écrit :Vous serez peut-être intéressés d'apprendre que MAAF ne couvre pas ce type d'activité.
Matmut non plus pour un tarif raisonnable, j'ai d'ailleurs changé d'assurance à cause de ça.
Et pas que le circuit, aucune activité de la Casim.

Autrement notre cher président (de la 78) :) nous a transmis un lien intéressant a cet effet.
http://www.assurancepiste.com/souscript ... duree=jour
Il faut faire attention avec la Matmut.
Je suis assuré chez eux depuis pas mal d'années (7 pour être exact) pour voiture et moto.
Ce ne sont pas les moins cher mais les prestations en cas de cartons me conviennent donc j'y reste.
Lorsque j'avais demandé l'année dernière s'ils assuraient une journée piste, ils m'ont répondu que non car il n'assure pas les dégâts occasionnés dans des lieux privés :siffle:
J'ai donc répondu que si je faisais tomber ma moto dans mon garage, je ne suis pas couvert ?
Et là, réponse de la Matmut : "Oui, mais là Monsieur ce n'est pas pareil !"
Et là je me suis dit, ok, je lâche prise pour la piste.

J'ai parlé de la CASIM à un conseillé Matmut motard qui m'a évidemment affirmé que le véhicule est couvert dans les journées CASIM à condition d'avoir soit un tiers identifié soit d'être en tout risque.
Quand tu t'adresses à une femme, il faut un sujet, un verbe et un compliment !

nob900
Moto : V4 VTEC \o/
Prénom : Sébastien

Message par nob900 »

ScorpiGibus a écrit :Lorsque j'avais demandé l'année dernière s'ils assuraient une journée piste, ils m'ont répondu que non car il n'assure pas les dégâts occasionnés dans des lieux privés :siffle:
J'ai donc répondu que si je faisais tomber ma moto dans mon garage, je ne suis pas couvert ?
Et là, réponse de la Matmut : "Oui, mais là Monsieur ce n'est pas pareil !"
C'est justement la question que j'ai en tête depuis avant-hier et que je poserai à la MAAF lorsqu'il me diront qu'ils ne me couvrent pas à la CASIM…
Image

Fred des Bois
Moniteur
Moto : Tracer 900 GT
Prénom : Fred

Message par Fred des Bois »

maxime a écrit : D'autre part, celui qui les portera pourra se vanter d'avoir fait frotter les flancs de semelle :lol:
Sans compter l'avantage d'avoir les pieds qui puent!!!!!
Image

Paul-Henri

Message par Paul-Henri »

Changement d'attitude chez FMA: les autres années, ils m'avaient dit que j'étais couvert parce que seule la pratique en compétition était expressément interdite dans le contrat.

Cette année, le conseiller m'a dit qu'à partir du moment où c'était organisé par une assoce, je n'étais plus couvert. A contrario: j'aurais été couvert pour une journée piste en individuel à Carole par exemple.

Donc j'ai pris une assurance à la journée sur le site http://www.assurancepiste.com (géré par FMA d'ailleurs…).

Seeya,
Paul-Henri
Harley-Davidson Sportster 1200 Custom de 2007
Live to ride, Ride to be free !

SebC

Message par SebC »

GGA a écrit :
SebC a écrit :
Question de budget...
Une botte protège mieux le tibia, mais tu ne sais peut-être pas combien va te couter
une fracture du tibia/Perronet (ce que je ne te souhaite pas et que je ne souhaite à
personne) mais il faut peut-être mettre le plus de chance de son coté pour essayer
de se faire le moins mal possible, c'est juste ma philosophie, alors parfois il faut
peut-être essayer de mettre quelques Euros de plus pour une protection peut-être
plus efficace, mais juste mon avis. :)
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Ce que je veux dire, c'est que la différence de tarif est très importante, et que je n'ai pas un budget extensible à volonté. 200 euros dans une paire de bottes, je ne peux (ni ne veux) pas.

Averell
Moniteur
Moto : Petite crevette blanche
Casim : 78
Prénom : Stéphane

Message par Averell »

SebC a écrit : Je suis tout à fait d'accord avec toi. Ce que je veux dire, c'est que la différence de tarif est très importante, et que je n'ai pas un budget extensible à volonté. 200 euros dans une paire de bottes, je ne peux (ni ne veux) pas.
En deux minutes de recherche, 89,40 € :
http://www.motoblouz.com/vente-bottes-f ... e_tg_liste

Et c'est tout à fait mettable. Dans la même enseigne, un poil moins cher (79,40 €), mais moins discrètes au boulot, mais peut-être un poil meilleures niveau protections, mais pas étanches :
http://www.motoblouz.com/vente-bottes-f ... te_produit

Et je suis à peu près certain qu'on peut trouver moins cher.
Quand est-ce qu'on mange ?

GGA

Message par GGA »

ScorpiGibus a écrit :J'ai parlé de la CASIM à un conseillé Matmut motard qui m'a évidemment affirmé que le véhicule est couvert dans les journées CASIM à condition d'avoir soit un tiers identifié soit d'être en tout risque.
J'étais assuré pour le K tous risques, tous trajets professionnels et loisirs (40 000km/an) la prime était
de 1800 Euros annuel avec 50% de bonus, j'étais assuré chez eux (Maison/Voitures/Bateau ce dernier
en perte total s'élevant a 60 000 Euros pas un sinistre sur 15 ans) depuis 20 ans, pour être assuré
tous risques + Casim 2500 €/an rien pour le K.

Là je me suis posé quelques questions, ça n'a pas duré longtemps, je les ai quitté vite fait bien fait.

Aujourd'hui dans une autre mutuelle mêmes risques (Maison/Voitures/Bateau) prime divisé par plus
de deux et pour le K ailleurs même tous risques + Casim 850 Euros/an et je me suis fais renversé par
une caisse j'ai donc gouté au retour cela a été sans problème, tout nickel même l'airbag Bering, il
n'était pas assuré a la Matmut. :(

Maintenant si vous êtes assuré à la Matmut elle n'assure pas la Casim, :( même tous risques si un
employé de cette mutuelle vous dit le contraire faites lui bien signifier par écrit et garde le bien au chaud.
Les paroles s'envolent, les écrits restent, j'ai la colère contre eux et pas prêt de se calmer. :(
Dernière modification par GGA le mer. janv. 28, 2015 22:39, modifié 2 fois.
Cordialement.
GG.

Fred des Bois
Moniteur
Moto : Tracer 900 GT
Prénom : Fred

Message par Fred des Bois »

Je n'ai pas informé mon assureur des activités que je fais avec la Casim en dehors du circuit, si je tombe lors d'un cpm, ce sera jamais bien vite donc pas forcément bien grave.

Dans le cas contraire, je serais tombé sur un parking de centre commercial tout proche et pas lors d'un cpm, en tout cas c'est la version qu'ils auraient.

Payer une surprime pour prendre des cours dans le but d'assurer notre sécurité et par conséquent reduire l'accidentologie, non mais allo quoi (comme dirait une certaine bimbo)!!!!!
Image

Verogusto

Message par Verogusto »

SebC a écrit :
Que tu peux prêter ?
Ok une pour l'instit et l'autre pour toi. C'est noté.

Alain93

Message par Alain93 »

Salut,

Moi aussi je suis à la maaf et je viens de recevoir l'attestation (le dossier va donc pouvoir partir :mrgreen: ). Je leur ai juste envoyé le descriptif de la journée en précisant bien qu'il ne s'agissait pas d'un stage de pilotage et no soucis.

Par contre, est-ce qu'il ne resterait pas une dorsale à quelqu'un et qui voudrait bien me la prêter pour la journée ? Je dois également avouer avoir un budget un peu serré et que cela m'arrangerait bien :roll:

GGA

Message par GGA »

Fred des Bois a écrit :Je n'ai pas informé mon assureur des activités que je fais avec la Casim en dehors du circuit, si je tombe lors d'un cpm, ce sera jamais bien vite donc pas forcément bien grave.
Il y a 45 ans (tu n'étais peut-être pas né, j'avais le permis) je suis tombé en moto, j'étais a 10-15 km/h
4 mois d'hosto, clavicule, fémur, Tibia et 4 metas du pied gauche.
Fred des Bois a écrit :Dans le cas contraire, je serais tombé sur un parking de centre commercial tout proche et pas lors d'un cpm, en tout cas c'est la version qu'ils auraient.
Si je puis me permettre effectivement, que peut-on se faire en tombant en mania lente, pas grand
chose, si tu ne te fais pas mal, mais s'il faut appeler les secours, corporel, déclaration pompiers,
bleus et là que vont dire les moniteurs Casim aux pompiers et aux bleus, qu'est-ce que vous foutiez
sur ce terrain de Villabé ? bin euh... Et si parmi les encadrants il y a des petits hommes bleus qui
très gentiment à titre gracieux viennent t'aider à maitriser, il vont eux aussi faire une fausse déclaration
pour te faire plaisir et pour que ton assurance te rembourse, non mais allo !!!
Il est certain qu'avec l'âge, les viocs font travailler leur peu de neurone qu'ils leur restent si tenter
qu'ils en aient eu un jour. Mais ce n'est que mon humble avis.
Cordialement.
GG.

SebC

Message par SebC »

SebC a écrit :Alors, j'ai 2 questions :
La première : Est-il concevable que quelqu'un me prête une dorsale (puisqu'il faut une dorsale externe, et que je n'ai que des dorsales intégrées au blouson) ?
La deuxième : Comment sait-on si des chaussures conviennent ? J'ai trouvé ça : https://www.louis.de/fr/artikel/bottes- ... t=41574477, ou ça : https://www.louis.de/fr/artikel/bottes- ... t=41575976.

Sinon, en dorsale, j'ai trouvé ça : https://www.louis.de/fr/artikel/protect ... t=41576399, mais je ne comprends pas comment choisir la taille (vu que je ne suis pas contorsionniste...) :
Écart maximal entre la taille et les épaules selon la certification
T. S = 48 cm
T. M = 50 cm
T. L = 51 cm
.
Ma question initiale était de savoir si les chaussures hautes que j'ai mises en lien juste au dessus peuvent convenir... :siffle:
Les bottes, ça fait presque rêver... :wink:

ScorpiGibus
Moniteur
Moto : MTS 1200
Prénom : Fabien

Message par ScorpiGibus »

Je suis dans le même état d'esprit que Fred.
Je touche du bois à chaque CPM et je me dis que si chute il y a alors ce ne sera que quelques bout de plastique (si si il y a bien quelques carénage sur le CB1000R) et métal (levier, sélecteur, etc).

Je suis dans ma troisième année de CASIM et rien ne m'est arrivé en CPM jusque là.
Je pense changer de moto d'ici quelques mois, et j'avoue regarder dans les autres assurances pour bien les comparer et choisir ce qui me convient.
Quand tu t'adresses à une femme, il faut un sujet, un verbe et un compliment !

Remdé
Moniteur
Moto : F800R / FZ1 /S1000R
Prénom : Raymond

Message par Remdé »

Sebastien,

Comme Stéphane mon choix irait plus vers la seconde paire de bottines
Cependant je ne suis pas sûr que la malléole soit bien protégée.
De plus sans essayer le modèle c'est un peu délicat d'être sur de la pointure.

Combien chausses tu ? J'ai peut être une paire de bottes à te prêter.(45)

Un conseil et sans vouloir faire de pub
Rends toi chez Sasie Center sur la n104 a coté d'Emmerainville, tu y trouveras un large choix et a tous les prix et surtout tu pourras les essayer .... C'est important d'être confortable dans ses pompes !

Allez on se bouge ..... :siffle:
Image Image

maxime
Moniteur
Moto : Tracer
Prénom : à ton avis ?

Message par maxime »

Nous avons négocié avec le circuit la possibilité de rouler sans un équipement full cuir (sous certaines conditions quand même) afin que le maximum de monde puisse participer (à condition de ne pas rouler avec les confirmés), d'une part pour se perfectionner mais aussi pour vous faire plaisir car il est sur que sans ces journées circuit Casim, certains n'auraient jamais ou ne mettront plus jamais leurs roues sur un circuit.
Et finalement, j'ai l'impression que cette "tolérance" vestimentaire suscite beaucoup d'interrogations.

Nous vous avons transmis les conditions fournis par le circuit et nous pouvons vous conseiller dans un choix. Mais soyons bien clair, nous ne pourrons pas être tenus pour responsable si le circuit considère une tenue non conforme.

Mon conseil entre la peste et le choléra (confirmé par les avis sur le site) : https://www.louis.de/fr/artikel/bottes- ... t=41575976 qui ont le meme style que celles de Alain93.
ImageImage
"Do not underestimate the Power of the Dark side of the throttle" Empereur Michelini ©Tomdarkside

Pascalus IV
Moniteur
Moto : Katouchka 1050
Prénom : Sans US

Message par Pascalus IV »

Averell a écrit :
Je ne peux pas t'aider pour la taille, tout ce que je sais, c'est qu'il y a des choses pas mal du tout au rayon équitation dans les décathlon.
Rayon Snowboard:

http://www.decathlon.fr/protection-defe ... 18235.html
Image

GGA

Message par GGA »

Pascalus IV a écrit : Rayon Snowboard:
http://www.decathlon.fr/protection-defe ... 18235.html
Et de plus
Répond à la norme EN1621-2 pour la protection du dos.
Attention question piège pour le passage du Visa. :mrgreen: :jesors:
Cordialement.
GG.

SebC

Message par SebC »

Verogusto a écrit :
SebC a écrit :
Que tu peux prêter ?
Ok une pour l'instit et l'autre pour toi. C'est noté.
Ooooops ! 1,78 m pour 98 Kg, il me semble qu'une M serait un peu petite (plutôt L voir XL...).
Les dorsales intégrées au blouson ne sont pas admises, c'est ça ?

LAGROGNE
Moniteur
Moto : Tadaaaaaa bouffeuse d'oranges
Prénom : Olivier

Message par LAGROGNE »

SebC a écrit :Ooooops ! 1,78 m pour 98 Kg, il me semble qu'une M serait un peu petite (plutôt L voir XL...).
Allez, plus que 2 kg. et le prestigieux Quintal Club de la Casim 77 t'ouvre ses portes, avec son florilège de privilèges :cotillon: :cotillon:
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

Répondre