Journée de perfectionnement - Circuit LFG 17/05/2014

Réservé aux informations internes de la CASIM 77, sorties et CPM

Modérateurs : Val, tomdarkside

Remdé
Moniteur
Moto : F800R / FZ1 /S1000R
Casim : 77
Prénom : Raymond

Re: CR LFG 17.05.2014

Message par Remdé »

Elle est où la 1ere page ? :mrgreen:
Image Image

maxime
Moniteur
Moto : Tracer
Prénom : à ton avis ?

Re: Journée de perfectionnement - Circuit LFG 17/05/2014

Message par maxime »

Tu crois qu'il veut nous faire languir ? :siffle:
ImageImage
"Do not underestimate the Power of the Dark side of the throttle" Empereur Michelini ©Tomdarkside

tomdarkside
Moniteur
Moto : CBF1000
Prénom : Thomas

Message par tomdarkside »

maxime a écrit :Tu crois qu'il veut nous faire languir ? :siffle:
Ouais, on peut aussi l'exclure ...

Quoi ? ! qui a dit "dictature" ? Qu'il se dénonce nous sauront être magnanime :twisted:
Image
Image

William

Message par William »

William a écrit :bon bin vaiqueuse la moto qui bourre :D qu'on m'fasse parvenir nom adresse et choix de la photo par mp :)

cadufr

Message par cadufr »

Un grand MERCI William pour tes photos.
C'est super sympa.
François

gafauval

Message par gafauval »

J'ai reçu le DVD ce midi. Impeccable. Merci aux organisateurs de la journée LFG (gardez vos documents, ils peuvent resservir! :D ) et à William pour son efficacité.
Francis.

OniPlume
Moto : GSR 750
Prénom : Daphné

Message par OniPlume »

Hello les loulous,

Voici notre petite participation à Jonjon & moi niveau photos.
(Je crois que c'est un peu long à charger... faut être patient)

http://smg.photobucket.com/user/oniplum ... iste170514

Bonne fin de journée :)
THIS IS SPARTAAAAaaaaaa !

dan45390
Moniteur
Moto : BMW R 1200 GSA
Prénom : daniel

Message par dan45390 »

William a écrit :
William a écrit :bon bin vaiqueuse la moto qui bourre :D qu'on m'fasse parvenir nom adresse et choix de la photo par mp :)
merci william pour le dvd , quel rapidité , et quels souvenirs pour moi de cette journée .... :mrgreen:

à bientôt :jesors:
Image

TmYysba
Moniteur
Moto : suzuki gsx 1200
Prénom : Baptiste

Message par TmYysba »

cool !! :D

j'ai pas pu faire toute les sessions mais j'ai gagné le concours de la plaque. bon, y'avais pas beaucoup de participants mais les styles étaient choisi.

merci a mes electeurs ! :mrgreen:

j'ai envoyé mon mp a william,merci beaucoup a lui une fois de plus. :bien

pluche :)

LAGROGNE
Moniteur
Moto : Tadaaaaaa bouffeuse d'oranges
Casim : 78
Prénom : Olivier

CR LFG 17.05.2014

Message par LAGROGNE »

Partie 1 :

Driiiiiing ! Woa woa Woa woa ! C’est le réveil par téléphone…Woa woa Woa woa !
Merci je tombe du lit …c’est la vie … Ce matin il fait très beau …mon Chéri …

Bon, on arrête là la chanson de notre ami Eddy Mitchell. :lol:

5h00 un Samedi, non mais ça devient le grand n’importe quoi chez les Casimirs… De penser que tout le Staff de la 77 est déjà à pied d’œuvre m’aide à me tirer de la couette. Raymond à dit : « petit déjeuner copieux », donc je mange, scrontch, scrontch.

Allez, on accélère : pee, poo, douche, on met la combi qui tue et …re-poo, avec tout le cérémonial qui va (faut qu’j’arrête les fibres). C’est bon, je suis déjà en nage !

On démarre l’enclume sous les yeux hilares de Madame, à qui j’avais réussi à mettre ma combi hors de sa vue. Echouer si près du but, quelle misère :oops: . Dernier checking avant le départ, tout est ok.

6h30 =>Rdv à Gagny avec Fanny qui est déjà là, allez zou, direction Pontault.

6h58 => A notre arrivée à Pontault, la petite troupe arrive progressivement.

7h02=> Nous attendons fiévreusement Florian, qui nous avait tancés pour un départ à 07h00 pétantes. :evil:

07h04=> Ouf, Florian est là, on lève le camp.

La colonne de la Casim se met en quinconce sur la RN4, direction plein Est, quinconce qui s’étoffera au fur et à mesure de notre progression, avec entre autres nos amis Casimirs de la78, sous un soleil radieux, qui mettra à l’épreuve la rétine de certains (mais pourquoi le soleil ne se lève-t-il pas à l’Ouest !), durant tout le trajet sur la RN4 jusqu’ à Courtacon . 8) 8)

8h00 => nous arrivons enfin en terre promise, celle qui nous fait fantasmer depuis des semaines, celle grâce à qui je viens de passer une nuit si courte, LE CIRCUIT LFG ! :ange:

Sans perdre de temps, le Staff réunit tous les participants, après un petit déjeuner toujours aussi copieux (« Raymond, c’est mon second petit déj en moins de deux heures ! », « Mange et écoute… », « re-scrontch, re-scrontch »). :lol:

Nous sommes particulièrement briefés sur le respect des consignes de sécurité sur piste, sur l’intérêt pédagogique de cette journée et le déroulement de celle-ci. :siffle: :siffle:

Reste le contrôle technique des machines et le contrôle de l’équipement des Casimirs et Casimirettes et là…c’est le drame….

Partie 2 :

Y’a pas Zip, y’a pas Zip !!! :matrak

En effet, juste avant le départ du premier groupe (les jaunes), le responsable de la piste impose que les combi deux pièces soient zippées et donc solidaires, ce qui n’était pas explicite et surtout ce qui laisse onze de nos casimirs sur le bord de la piste.

Inacceptable pour Maxime, qui se livre à un dialogue avec le responsable de piste, tout droit sorti de « la vérité si je mens 2 » :

Max : « t’as pas dit Zip, t’as pas dit Zip !!» :evil: :evil:
Resp. Piste : « si, si, j’ai dit Zip, j’ai dit Zip !! » :twisted: :twisted:

C’est là que la solidarité a joué à plein entre Casimirs et Casimirettes, avec le prêt de combi entre les stagiaires n’étant pas dans le même groupe et le prêt de deux combi cuir intégrales par l’organisation LFG. :wink:

Résultat, tout le monde tournera sur les 4 sessions, seuls deux casimirs seront rentrés prématurément. :bien

Cet épisode nous aura donné l’occasion d’assister à des scènes échangistes torrides dans la camionnette blanche baptisée pour l’occasion « chez Denise », à la sortie du paddock (comme par hasard) et ce, durant toute la journée . :shock: :shock: :shock:

Les problèmes matériels résolus, place à la Piste !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Deux sessions de vingt minutes le matin pour chaque groupe (jaune, vert rouge et bleu), axées sur la découverte de la piste, la découverte du comportement de sa machine en conduite « sportive », travail sur les trajectoires.

A l’issue de ces deux sessions, on sent monter l’envie des stagiaires d’aller plus loin, d’envoyer plus fort, le virus de la Piste a frappé. :supercontent

Midi sonne, moment idéal pou faire baisser la testostérone, se changer (oh ! j’ai pas dit « s’échanger », bande de …) et se restaurer sur le gazon qui s’offre à nous, après s’être offert plus tôt dans la matinée à Jojo le poulet, nouveau Maître Laboureur, qui voulait tester l’adage : allons voir ailleurs si l’herbe est plus verte. C’est réussi !! :siffle: :siffle: :siffle:

Après avoir refait le plein, qui à la baraque à frites, qui, avec son manger, tous les stagiaires rassasiés piaillent et trépignent comme des oisillons gloutons dans le nid , pour remonter sur les machines et retourner sur la piste.
:cotillon: :cotillon:

Partie 3 :

GAAAaazzzz !!! (…à tous les étages). :lol: :lol:

Nouveau briefing par le Staff Casim 77, pour nous détailler la thématique des deux sessions à venir, nous montrer la technique de la sortie de genou et du positionnement du corps en courbe, pour faire comme les vrais et avant tout, pour passer plus rapidement en courbe .

Bon Diou, c’est pas gagné avec mon enclume, va falloir que je boive un verre de Soupline :boire:

Les quatre groupes des stagiaires vont alterner durant ces deux sessions plus orientées « sport ». :powa:

En regardant les groupes évoluer, on constate que les progrès sont nettement visibles, parfois fulgurants, l’assurance remplace très nettement l’appréhension du matin. :diable_

Enfin, les butées de repose pied ainsi que les sliders commencent à être sérieusement entamées, c’est trop bon !!! :cotillon: :cotillon: :cotillon:

Malgré cette prise d’assurance et ce plaisir grandissant, les moniteurs sont toujours là pour débriefer avec leur groupe, conseiller, analyser et rappeler encore et toujours les consignes de sécurité et le but de cette journée. 8)

Ils auront été écoutés et compris, car aucune chute ne sera à déplorer, ni aucun comportement dangereux sur la piste, que du bonheur. :victoire

A l’issue de ses deux sessions, j’ai plus de jambes, je dégouline littéralement, ch’uis plus étanche, mais j’ai une BANANE !!!
:mrgreen: :mrgreen:

Quelle journée, que de découvertes, tant sur les possibilités de ma machine, que le plaisir à progresser et rouler sur piste.

Partie4

Et pis logue !

Pour conclusion, je vous renvoie aux très nombreux commentaires du forum de la Casim 77 dans le fil consacré à cette journée mémorable. :ange: :ange: :ange:

Tout y était, la météo, le lieu, le plaisir de se retrouver entre Casimirs, la passion de la moto. :D :D

Le staff de la Casim77 nous a offert une journée digne d’une organisation professionnelle. :victoire

Un ENORME MERCI A EUX, pour leur passion de la moto et le plaisir de la faire partager. :bravo: :bravo:

Quand on sait tout le travail en amont que cela demande, chapeau bas Mesdames, Messieurs. :bien

Merci à Maxime, Raymond, Jeff, Thomas, Domi, Philippe, Daniel, Valmène, Manu, Cédric, Jojo et mille excuses à ceux que je ne cite pas, mais vous êtes fantastiques (j'me prépare pour les Vosges :lol: :lol: :lol: )

Un immense merci aussi à William pour ses super photos et sa disponibilité. :bien :bien :bien :bien

Quant à moi, quatre jours après cette journée, je ne peux toujours pas courir et descendre un escalier, mes jambes sont HS. J’ai compensé au physique ce que je n’ai pas en technique ; ben y’a du boulot.

Surprise aussi avec le port de ma combi. Ne pas oublier de ne pas lever les bras, sous peine d’avoir ses accessoires montés à hauteur des amygdales. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J’ai aussi failli me guillotiner deux fois la « zigounette » aux toilettes, à cause de cette P….n de fermeture éclair (le Zip, ça vous cause ?) mal placée hi, hi, hi. (…la fermeture hein ? Pas la Zigounette). :jesors: :jesors:

Bon allez, c’est encore l’heure d’aller faire l’étoile de mer au fond du lit ! :langue: :langue:

Vivement la prochaine !!
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

LAGROGNE
Moniteur
Moto : Tadaaaaaa bouffeuse d'oranges
Prénom : Olivier

Message par LAGROGNE »

tomdarkside a écrit :maxime a écrit:Tu crois qu'il veut nous faire languir ? Ouais, on peut aussi l'exclure ...Quoi ? ! qui a dit "dictature" ? Qu'il se dénonce nous sauront être magnanime
Devant cette démonstration de démocratie et parce que le séjour des Vosges arrive , je vous livre la totalité du CR et non pas en kit façon Ikea (...si avec tout ça y'sont pas magnanimes pour le Visa 1 ... :mrgreen: )
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

Averell
Moniteur
Moto : Petite crevette blanche
Prénom : Stéphane

Message par Averell »

Chouette CR ! Merci Lagrogne !

Pour les remerciements, tu comprendras pourquoi Maxime ne s'est pas lancé dans une liste individuelle : tu as oublié du monde. :lol:
Quand est-ce qu'on mange ?

Remdé
Moniteur

Message par Remdé »

Excellent...je me tape une barre !!!!!

Merci Olivier pour ce CR encore une fois mémorable :wink:
Image Image

Remdé
Moniteur

Message par Remdé »

LAGROGNE a écrit : (...si avec tout ça y'sont pas magnanimes pour le Visa 1 ... :mrgreen: )
Magnanime...c'est le second prénom de Mumu :siffle:
Image Image

Muriel

Message par Muriel »

Encore une fois, trop MDR à la lecture de ton compte rendu :D
Merci à toi Olivier pour ton humour :wink: et ton investissement

D'accord avec Stéphane... il faut éviter la liste nominative :x
car là tu as oublié pas mal de personnes :evil: :langue:

Fred des Bois
Moniteur
Moto : Tracer 900 GT
Prénom : Fred

Message par Fred des Bois »

Très bon cr!!!

J'ai bien ri
Image

Muriel

Message par Muriel »

Remdé a écrit :
LAGROGNE a écrit : (...si avec tout ça y'sont pas magnanimes pour le Visa 1 ... :mrgreen: )
Y doit y avoir un trait d'humour dans cette réponse :wink:
tu me dis lequel :?:

olive91

Message par olive91 »

Trop fort Olive !!MDR !!
Tu as fais ca toute ta vie ou quoi ? ¨Pas besoin de passer le Visa CR ....tout le monde est d'accord pour te le donner !!
Journée au top ! CR excellent !!

DOMI4
Moto : BMW 700 GS
Casim : 91
Prénom : Dominique

Message par DOMI4 »

Image
Fidèle reflet d'une excellente journée ce CR...
Toujours autant d'humour... j'adore!
:siffle: Ancienne Casimir :cotillon:

miss travling

Message par miss travling »

Remdé a écrit :
joli compliment ! pour avoir passé beaucoup de temps en moto avec elle....je confirme! elle re-motive dans les moments de fatigue ou faiblesse :wink: une partenaire de route au top :clin-langue

miss travling

mais c'est normal, y a que la PAP qui la fait rire....... :mdr

Remdé
Moniteur

Message par Remdé »

Muriel a écrit :
Remdé a écrit :
Y doit y avoir un trait d'humour dans cette réponse :wink:
tu me dis lequel :?:
D'après le Larousse ...
adjectif
(latin magnanimus, de magnus, grand, et animus, esprit)
Qui pardonne leurs injures, leurs fautes, leurs faiblesses à ceux qui sont sous son autorité, ou qui manifeste de la générosité, de la mansuétude : Geste magnanime.

:siffle:
Image Image

miss travling

pas d'accord.... magnanime....dont la générosité se manifeste par la bienveillance et la clémence..... synonyme: grand, noble...............ça sent le concours de mots fléchés dans les Vosges............. :langue

miss travling

A moins que tu préfères te faire rétamer à la belote...????? :supercontent

Remdé
Moniteur

Message par Remdé »

miss travling a écrit :A moins que tu préfères te faire rétamer à la belote...????? :supercontent
N’oublie pas les cartes :siffle:
Image Image

Répondre