CPM Circuit Les Ecuyers - 06/04/15

Réservé aux informations internes de la CASIM 77, sorties et CPM

Modérateurs : Val, tomdarkside

Averell
Moniteur
Moto : Petite crevette blanche
Casim : 78
Prénom : Stéphane

Re: CPM Circuit Les Ecuyers - 06/04/15

Message par Averell »

dirimant a écrit :Merci !

Au fait, on se retrouvera à quelle heure le jour J ? (c'est à 90 bornes de Paris).

En tout cas, j'ai sollicité mon assureur et j'attends sa réponse.
Attend qu'on fasse le planning de la journée ! Ahlala, sont impatients ces casimirs, le truc est dans trois mois, ils veulent déjà savoir à quelle heure arriver...

Étant donné qu'on ne peut rouler qu'à partir de 9h, qu'avant, il faut qu'on fasse le briefing, le contrôle technique, le petit-dèj, et deux ou trois autres bricoles, il vous faudra arriver au plus tard à 8h. Mais ça reste encore du doigt mouillé à ce stade, il faut déjà que je ponde le planning de la journée, le planning des roulements, le planning des sessions... Et avant de faire ça, faut que je sache combien on sera, et combien on aura de moniteurs, pour savoir combien de groupes on fait. Et j'ai pas encore parlé du programme pédagogique, qui risque de ne pas être le même si on fait quatre sessions par groupe ou six (on pourrait même caser sept sessions si certaines conditions sont réunies, mais ne rêvez pas trop, je crois que six c'est déjà beaucoup (trop)).

Brefle, keep cool, on vous tiendra au jus.
Quand est-ce qu'on mange ?

nob900
Moto : V4 VTEC \o/
Casim : 77
Prénom : Sébastien

Message par nob900 »

Oliv5568 a écrit :Pas de problème avec la MAAF l'année dernière, et ils devraient également donner leur accord cette année.
Je leur ai envoyé ce matin le descriptif de la journée, et je devrais réceptionner mon attestation sous 10 jours.
J'ai lu tous les termes du contrat (conditions générales) et aucune incompatibilité.

Comment est-ce que tu les contactes ? Tu passes par ton agence ou bien tu contactes directement le siège ? Si tu as un contact au siège, je suis preneur.
Image

dirimant
Moto : MT 10

Message par dirimant »

la vache !

Arriver à 8 heures en abattant 90 bornes... Ca fait un départ vers 07h00, du mat', ça :|

Averell
Moniteur

Message par Averell »

dirimant a écrit :la vache !

Arriver à 8 heures en abattant 90 bornes... Ca fait un départ vers 07h00, du mat', ça :|
Il n'y a pas d'heure pour les braves !

ScorpiGibus
Moniteur
Moto : MTS 1200
Prénom : Fabien

Message par ScorpiGibus »

Ou alors tu dors sur place ou moins loin :wink:
Quand tu t'adresses à une femme, il faut un sujet, un verbe et un compliment !

Fred des Bois
Moniteur
Moto : Tracer 900 GT
Prénom : Fred

Message par Fred des Bois »

C'est ce que je fait pour chaque cpm
Image

sergeb

Message par sergeb »

Bonjour,
Pour ce qui est du planning des sessions, il n’est pas forcément nécessaire de vouloir réinventer le fil à couper l’eau chaude. Le circuit est ouvert de 9h à 12h et de 14h à 18h, ce qui fait 7h de roulages
Les différents associassions organisant des roulages sur ce circuit partent sur 3 groupes faisant chacun 7 sessions de 20’
Après, pour certains, 20’ peuvent paraître longues. Rien ne les empêche de s’arrêter avant.
Idem pour les 7 sessions. S’il y en a qui trouvent que c’est trop, ils n’en font que 6 ou moins
Le circuit étant homologué pour 30 motos, avec 3 groupes, cela fait donc 90 motos. Ce serait un beau challenge déjà que d’y arriver.
Après, pour passer à 4 groupes, il faut 120 motos, ce qui est loin d’être gagné. Ou alors de mettre moins de motos par groupe. Mais le circuit faisant 3,5 km, avec 30 motos en piste, et pour l’avoir vécu, ça ne se bouscule pas aux portillons, ni aux freinages. Sachant que des circuits plus petits (ex Carole 2050m) acceptent le même nombre motos en piste et ça se passe bien.
Ce type de journée est rare, alors autant user de tout le potentiel mis à notre disposition pour en profiter pleinement.

En ce qui concerne le trajet, Fred est en train de se renseigner pour avoir une possibilité d’hébergement le samedi soir afin d’arriver le plus frais possible le dimanche au circuit.

Manolo
Moniteur
Moto : TRACER 9 GT+
Prénom : Manuel

Message par Manolo »

Quelle impatience!

Je pense que les questions sont légitimes mais je crois surtout que les responsables de l'organisation savent ce qu'ils font.
Nous avons encore 2 mois devant nous alors attendons pour savoir à qu'elle sauce nous serons croqué.
:wink:
Image

Fred des Bois
Moniteur

sergeb a écrit : En ce qui concerne le trajet, Fred est en train de se renseigner pour avoir une possibilité d’hébergement le samedi soir afin d’arriver le plus frais possible le dimanche au circuit.
Le dimanche pour le lundi^^

Je vois mon pote demain soir, sachant que je pourrais pas non plus gérer les hébergements pour 90 personnes....

En comptant ceux qui dorment chez moi, je dois pouvoir trouver une trentaine de couchages en tout
Image

SebC

Message par SebC »

Mail envoyé via le formulaire du site, réponse par mail le lendemain avec l'attestation en pièce jointe. Merci la MACIF !
Par contre, un truc me turlupine : j'ai une dorsale intégrée au blouson, un pantalon moto toile et des chaussures montantes mais ce ne sont pas des "chaussures de moto" : pas correct pour la session ?

Averell
Moniteur

Message par Averell »

SebC a écrit :Par contre, un truc me turlupine : j'ai une dorsale intégrée au blouson, un pantalon moto toile et des chaussures montantes mais ce ne sont pas des "chaussures de moto" : pas correct pour la session ?
Pour la dorsale, il faut une dorsale externe, donc pas intégrée au blouson.

Pour les chaussures, il faut une protection de la malléole spécifique, donc il y a de fortes chances que ça ne colle pas non plus.

Pour le pantalon, faut voir. C'est du Cordura ?

Averell
Moniteur

Message par Averell »

sergeb a écrit :Bonjour,
Pour ce qui est du planning des sessions, il n’est pas forcément nécessaire de vouloir réinventer le fil à couper l’eau chaude. Le circuit est ouvert de 9h à 12h et de 14h à 18h, ce qui fait 7h de roulages
[snip]
Ce type de journée est rare, alors autant user de tout le potentiel mis à notre disposition pour en profiter pleinement.
Euh oui, mais non. Ce n'est pas une journée open, c'est une journée de formation, et garde à l'esprit que la plupart n'ont jamais mis les roues sur pistes, et ne les remettront jamais. Je ne veux pas voir un type qui se bourre parce qu'il a absolument tenu à rentabiliser sa journée et voulu faire ses sept sessions alors qu'il était trop crevé pour tenir. Les années précédentes, on faisait 4 sessions de 20 minutes, et pour certains, c'était déjà beaucoup, voir trop. Donc 7 sessions, c'est vraiment trop, et je crois que ce sera non.

Et faire des groupes de 30 motos, euh... Faudra voir combien on sera, mais je préfère 4 groupes de 22/23 que 3 de 30. La formation et l'encadrement y gagnent. Que vous vous amusiez et en profitiez bien n'est que ma deuxième priorité, la première est que vous rouliez en sécurité.

Et le planning ne se limite pas à caser des sessions, faut aussi faire le roulement des moniteurs. Bref, y'a du taff.

Mais encore une fois : il est trop tôt pour parler de ça.

LAGROGNE
Moniteur
Moto : Tadaaaaaa bouffeuse d'oranges
Prénom : Olivier

Message par LAGROGNE »

Quand est-ce qu'on mange? :wink:
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

Averell
Moniteur

Message par Averell »

LAGROGNE a écrit :Quand est-ce qu'on mange? :wink:
Mon texte !

William

Message par William »

Vous allez même pouvoirs bénéficier de notre nouveau service photo :!: :D

[center]Nouveauté 2015 , le service de location de pistards avec moto de compétition.
fini le selfie seule dans votre salle de bain!
le forfait comprend 15 minutes de pose avec le pistard de votre choix , 5 fichiers numérique et une photo au format 20x30 livrée sous 48h.
hygiène et bonne humeur assurée , nombreux modèles disponibles
En options :
nu intégral
équipement SM ( cagoule et fouet compris )
pistarde
décoration personnalisée des polys
Fourniture et tuning des plateformes 16 cms .
contact sur photos.william.free.fr

Image[/center]

LAGROGNE
Moniteur

Message par LAGROGNE »

Averell a écrit :Mon texte !
Prétentieux ! :ptdr
Toujours ton resto Rue du Quai, près de la vielle berge? :mrgreen: :mrgreen:
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

LAGROGNE
Moniteur

Message par LAGROGNE »

William,

Pour l'option N°2, tu vas avoir du monde à la Casim 77. Je ne donnerai pas de noms, mais ils sont très cuirs ces temps ci. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

petitproco
Moniteur
Moto : MT09 Tracer
Prénom : Bruno

Message par petitproco »

Dossier complet envoyé et inscription validée :boire: 8)
J'ai pour ma part appelé AMV et 5mn plus tard j'avais mon attestation pour le circuit par mail: Easy.
Elle est d'ailleurs valable pour toute autre session où il n'y a pas de notion de compétition ou de vitesse.

Can't wait!!!
Image

Manolo
Moniteur
Moto : TRACER 9 GT+
Prénom : Manuel

Message par Manolo »

petitproco a écrit :Dossier complet envoyé et inscription validée :boire: 8)
J'ai pour ma part appelé AMV et 5mn plus tard j'avais mon attestation pour le circuit par mail: Easy.
Elle est d'ailleurs valable pour toute autre session où il n'y a pas de notion de compétition ou de vitesse.
Can't wait!!!
La même chose avec la MACIF! Attestation en main pour la MT09 de Valmène. :siffle:
Image

Alain93

Message par Alain93 »

Averell a écrit : Pour la dorsale, il faut une dorsale externe, donc pas intégrée au blouson.
Salut Averell, excuses-moi d'insister mais la dorsale intégrée au blouson ne peut vraiment pas être suffisante pour cette journée (je précise qu'en ce qui me concerne, ce n'est pas le simple bout de mousse d'origine mais une dorsale en d3o que j'ai acheté en supplément de mon blouson) ?

Fred des Bois
Moniteur

Alain93 a écrit :
Averell a écrit : Pour la dorsale, il faut une dorsale externe, donc pas intégrée au blouson.
Salut Averell, excuses-moi d'insister mais la dorsale intégrée au blouson ne peut vraiment pas être suffisante pour cette journée (je précise qu'en ce qui me concerne, ce n'est pas le simple bout de mousse d'origine mais une dorsale en d3o que j'ai acheté en supplément de mon blouson) ?
J'ai pas la réponse mais une dorsale intégrée au blouson a tendance à bouger avec ton blouson quand tu bouges sur ta moto, contrairement à une dorsale externe.

après selon le groupe dans lequel tu t'es positionné je ne peux te dire
Image

Averell
Moniteur

Message par Averell »

Alain93 a écrit : Salut Averell, excuses-moi d'insister mais la dorsale intégrée au blouson ne peut vraiment pas être suffisante pour cette journée (je précise qu'en ce qui me concerne, ce n'est pas le simple bout de mousse d'origine mais une dorsale en d3o que j'ai acheté en supplément de mon blouson) ?
Je sais qu'il y a des dorsales intégrées aux blousons qui sont plus que correctes (j'ai une dorsale Hein Gericke qui est meilleure que la plupart des externes) mais comme l'a dit le monsieur des bois, un blouson ça ne reste pas bien en place en cas de chute. Et le règlement dit externe, et malheureusement ce n'est pas moi qui le fait, et il n'y aura pas que moi à le faire appliquer. Je ne peux décemment pas te dire que c'est bon, au risque que tu te retrouves recalé le matin en arrivant (ce qui nous est arrivé l'année dernière). Donc j'aurais tendance à te dire non.

Ceci dit il existe un harnais pour ta dorsale, ça ira nickel. Sinon on pourra toujours t'en prêter une.

William

Message par William »

Le soucis des dorsales intégré est que on ne peut pas les vérifier avant que le pilote ne prenne la piste peut être :?:

Averell
Moniteur

Message par Averell »

William a écrit :Le soucis des dorsales intégré est que on ne peut pas les vérifier avant que le pilote ne prenne la piste peut être :?:
En filant un grand coup de latte dans le dos, on sait.

William

Message par William »

De toutes façons aux écuyers la dorsale ça sert a rien , les pilotes glisse toujours sur le coté :roll:

Image

Image

Image

Répondre