On va surtout péterdan45390 a écrit :surtout s ils nous refilent les rations de l armée on va se battre

Modérateurs : Val, tomdarkside
On va surtout péterdan45390 a écrit :surtout s ils nous refilent les rations de l armée on va se battre
et voilà le menuLAGROGNE a écrit :On va surtout péterdan45390 a écrit :surtout s ils nous refilent les rations de l armée on va se battre(ouais bon, j'ai eu une journée difficile
![]()
)
Je crois que nous sommes quelques uns à pouvoir te retourner le compliment !miss travling a écrit :T'as qu'à arrêter de te tortiller devant nous aussi....ça nous énervemaxime a écrit :Vaut mieux avoir Karine devant que derrière, j'en ai un mauvais souvenir ...
C'est bien ce que je craignais... j'emmène ma boîte de granulés de charbondan45390 a écrit :2 plats cuisinés1 hors d'oeuvre1 potage1 portion de fromage1 paquet de biscuit de campagne salés et sucrés1 ensemble petit déjeuner2 nougat/pâte de fruit1 chocolat à croquer1 paquet de caramels1 paquet de serviettes/mouchoirs1 kit de réchauffage1 paquets de 6 comprimés de purification d'eaubon appétit !!!
Elle marche au charbon ton enclume ?LAGROGNE a écrit : C'est bien ce que je craignais... j'emmène ma boîte de granulés de charbon![]()
Faut savoir, elle marche au gaz ou au charbon ?LAGROGNE a écrit :Ben vi, c'est pour mieux t'enfumer Monseigneur! GAAAaazzz!!!
Bha à part cette histoire de rester sur la partie droite de ta demie voie en sortie des virages à gauche rien ne change....Merkava a écrit :Sympa. Va falloir comparer les approches car sur la trajectoire de sécurité on nage entre les écoles de pilotage désormais
Je dois dire que cet essai du 3 cylindres avec Thomas en sac de sable était une grande poiladeserval91 a écrit :Superbe journée.![]()
Et j'ai pu voir dans mes rétros qu'une MT-09 avec deux moniteurs de la Casim dessus, ça avance quand même.![]()
Bon ils n'ont pas osez doubler la FJR bleue de tête.
La PN ouvre à droite égalementMerkava a écrit :Sur la partie droite, il m'a tout de même précisé hors séance que si on suit en véhicule ou si on est en ville, on roule comme dans la PN : centre ou gauche
Le samedi après-midi, il y avait des démonstrations sur les pistes du grand parquet en forêtRemdé a écrit : Mais j'avoue que je m’attendais à autre chose, je voulais secrètement faire un tour sur leurs ateliers si particuliers, fosse , .
Wep, pareil que l'ami Raymond. J'aurais bien voulu voir les pistes d'entrainement, et si possible y poser les roues.Remdé a écrit : Cette journée semblait très bien organisé comme les gendarmes en ont l'habitude.
Mais j'avoue que je m’attendais à autre chose, je voulais secrètement faire un tour sur leurs ateliers si particuliers, fosse , virage en devers , sable etc ....
je suis entièrement d accord , le regard est prédominent , pour ma part je ferais un mixte des 2 car regarder trop loin c'est oublier éventuellement un échappatoire entre la moto et l'obstacle et trop prés comme dit averell c'est pénaliser la stabilitéAverell a écrit :Wep, pareil que l'ami Raymond. J'aurais bien voulu voir les pistes d'entrainement, et si possible y poser les roues.Remdé a écrit : Cette journée semblait très bien organisé comme les gendarmes en ont l'habitude.
Mais j'avoue que je m’attendais à autre chose, je voulais secrètement faire un tour sur leurs ateliers si particuliers, fosse , virage en devers , sable etc ....
Dans les différences de méthodes, j'ai noté aussi le placement du regard dans le freinage d'urgence : nous regardons au loin, eux veulent qu'on pose le regard devant la roue (enfin plus précisément qu'on fixe le point où on veut s'arrêter, et de descendre le regard au fur et à mesure). Je crois que l'avantage de notre méthode est qu'on gagne en stabilité et que si on fixe mal le point de freinage, on risque de rallonger un peu sa distance de freinage (par exemple en fixant le mur au lieu de fixer un point juste avant). Faudrait faire des tests pour voir avec quelle méthode on freine au plus court.
Ha ? tu as perdu du poids toi ?Davy a écrit : La recette :
- Une machine de 106 CV et 83 Nm pour 190 kg tout pleins fait
- Deux golios de la 77 qui doivent (à eux deux) pas faire loin de même poids.
en effet, j'ai rien trouvé pour me tenir. Et à chaque accel je reculais de 20 cm (sachant que la selle ne fait 25, je suis pas passé loin du pneu)Davy a écrit : On aurait pu se douter quand un gendarme goguenard à informer l'ouvreur qu'il serait très étonnant que Thomas soit encore sur la selle passager au retour de l'essai, le bougre a quand même réussi a s'accrocher se qu'il pouvait (comprendre moi car il n'y avait pas l'air d'avoir grand chose d'autre, a moins que se soit juste pour me peloter)...
Tu veux dire que la trace de pneu sur ton fute c'était vraiment le pneu ?tomdarkside a écrit : en effet, j'ai rien trouvé pour me tenir. Et à chaque accel je reculais de 20 cm (sachant que la selle ne fait 25, je suis pas passé loin du pneu)
C'était censé être une mise en pratique des trajectoires de sécurité, mais j'ai pas bien vu la portée pédagogique de la balade. Faut dire qu'on avait un ouvreur qui faisait souvent des dépassements hasardeux, et avec lequel on devait se cracher dans les pognes pour le suivre, trois gugusses qui roulaient dans les valoches en formation impeccable (trois casimirs), et deux types qui étaient clairement à la rue, loin, loin derrière... On a même du s'arrêter pour les attendre. Ceci dit, moi, ça m'a bien amusé de rouler comme un porc à 140 en doublant une bagnole le long d'une ligne blanche derrière la maréchaussée.maxime a écrit :Quand j'ai vu le carnage sur la route, je sais pourquoi je ne fais que des sorties de groupe avec la Casim 77 ...