rallye du 20/4/2013 : êtes vous vraiment prêts ?

Réservé aux informations internes de la CASIM 44, sorties et CPM

Modérateurs : giffle, didManiac!, Guillaume, ThierryC44, corenting

rubiks
Moniteur
Moto : CBR 600 et VFR 800 FI
Casim : 44
Prénom : Jean François

Message par rubiks »

oui!

très beaux rallyes :bien

sélectifs mais très bien.

prochains rallyes : les jours des visas les 9 et 10 juin :!: :!: :!: :!:

venez nombreux :bien
Image

Philippe

Message par Philippe »

Oui, je sais ... et les photos !

Elles arrivent, elles sont au développement.

Comme c'est vraiment trop dur d'attendre, voici quand même quelques acomptes.

Il vous faut tout d'abord imaginer, après un cours ou un briefing qui ont fait monter la pression à son paroxysme, les départs fiévreux qui se sont enchainés toutes les 4 minutes. C'est le moment des dernières vérifications.

Mais, bon sang, ça marche comment ce truc là ?

Image

Ensuite, rouler sous les trombes d'eau annoncées, sur des routes détrempées, ne nous a pas permis de prendre de l'angle ; c'est bien dommage.

Image

Nous nous sommes bien rattrapés au déjeuner, à déguster une soupe chaude, calfeutrés, au plus près du poêle.

Image

Enfin, si nous n'avons pas trop jardiné durant cette journée, ce n'est pas grâce au road book, mais à l'excellente qualité de la signalisation routière.

Image

Merci à tous les présents sans exception d'avoir bravé les intempéries pour poser leurs roues dans nos traces !

L'année prochaine, on fera pire !

ChristianBN
Moniteur
Moto : GUZZI what else ?!?

Message par ChristianBN »

Philippe a écrit : Mais, bon sang, ça marche comment ce truc là ?
ImageOh - Oh!!…mamamia !!!!!!!!
Pas possible !!!…y’doit certainement s’agir d’une photo truquée !!!…:siffle:

Image
VITE ENVOYEZ LES Z'OTES PHOTOS POUR FAIRE DIVERSION...

Philippe a écrit : L'année prochaine, on fera pire !
Image
Tu veux essayer ma moto ?!
Je t'aurais bien laissé rouler.... mais tu sais qu'une Guzzi n'obéit qu'à son propriétaire
.
.
Image

Nicolas

Message par Nicolas »

Il y a 10 types de personnes dans le monde : celles qui comprennent le binaire, et celles qui ne le comprennent pas.

Itoux

Message par Itoux »

Quoi quoi quoi diversion ? Nan mais ho !

Easy Rider

Re: rallye du 21/4 : pas encore sur la route ?

Message par Easy Rider »

(pour bien comprendre ce qui suit, bloquez au moins 2 heures, décernez vous une bière fraiche et remontez au tout début de ce post).

J’ai le plaisir de vous annoncer une très bonne nouvelle :

Depuis maintenant 329 jours, Philippe et moi nous sommes relayés constamment sur le parking du SPS (24h/24, 7jours/7…) pour attendre le dernier participant du rallye 2012, qui tardait à arriver. Je peux maintenant vous l’avouer, nous commencions à être même un peu inquiet, l’exercice étant initialement prévu pour durer moins d’une journée pleine…

Nous avons donc le plaisir de vous annoncer qu’il est enfin arrivé, cette nuit à 04h51’ 47’’. Son compteur indiquait 47 652,4 km depuis le départ. Lui , il va bien.

Les lambeaux de varech séchés sur les bâtons de ses roues, les griffures d’ours polaire sur son blouson, le sable mauritanien sur ses bottes, le bucrane de gazelle incrusté sur son phare, les pétales d’edelweiss dépassant de ses narines et le perroquet bavard –« le regard, le regard ! » braillait à tue tête l’animal plein de rage, déplumé par la vitesse-, sur son épaule, trahissaient le belou qui était allé loin, vraiment très loin… Il nous a même dit avoir croisé dans la banlieue d’Oulan-Bantor –Mongolie- une kawa grise ZR7, dont le garde boue s’ornait encore d’un autocollant Casim, aux couleurs passées par le soleil. Son conducteur, un certain Monsieur Spiritofriton –les anciens l’ont bien connu-, lui avait demandé poliment s’il pouvait lui indiquer la bonne direction pour trouver la place de l’église de Ste Luce sur Loire, où il était parti chercher des croissants. On s’est regardé douloureusement avec Philippe, et là on a compris qu’il était allé loin, au-delà même du très loin…

Le participant attardé semblait pourtant joyeux : il nous a expliqué qu’il s’était « juste » trompé à la première case du roadbook, tournant à droite au lieu de partir à gauche au stop du foyer et que tout était devenu d’un coup assez obscur pour la suite.[/color]« - C’était super quand même, quand est ce qu’on remet ça ?
- Ben, demain, c’est le cours d’orientation… ça serait peut-être pas mal que tu viennes faire un tour.
- Oui, mais le grand rallye, « l’ULTIMATE », c’est quand, c’est quand, hein , dites, c’est quand qu’on repart?
-Ben, le samedi 20 avril, à 9h pétante. Que de la ligne droite sur autoroute entre les palmiers, facile, comme d’hab…
-Vrai ? Super les gars! Alors j’ai le temps de prendre une douche, faire le plein, gonfler mes pneus et j’arrive…
».

Pour la première fois depuis 11 mois, Philippe et moi sommes partis passer une vraie nuit dans nos lits. Et dire qu’on doit remettre ça dans un mois…

Pourvu qu’il n’y ait pas trop de monde et qu’ils aient compris comment on lit un roadbook. Sinon, on n’est pas couchés.

Philippe

Re: rallye du 20/4/2013 : êtes vous vraiment prêts ?

Message par Philippe »

samedi 20 avril, à 9h pétante
sera donné le départ du prochain rallye de la Casim 44.

Le rallye du 16 mars nous a menés sur les merveilleuses routes du vignoble nantais. Cette fois, nous nous éloignerons un peu.

Soucieux que tout se passe pour le mieux, nous remercions tous les aimables participants de procéder au préalable à une rapide mais nécessaire formalité : Visa

A bientôt sur les routes.

apthegeek

Message par apthegeek »

Philippe a écrit :
samedi 20 avril, à 9h pétante
Soucieux que tout se passe pour le mieux, nous remercions tous les aimables participants de procéder au préalable à une rapide mais nécessaire formalité : Visa
A bientôt sur les routes.
J'veux bien, mais c'est plein de faute !! Alors, merci de bien vérifier, parce que je ne veux pas faire le tour de la terre !!
Image

Luc
Moniteur
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Prénom : Skywalker

Message par Luc »

Tu as une BMW mandarin ? :mrgreen:
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

apthegeek

Message par apthegeek »

Luc a écrit :Tu as une BMW mandarin ? :mrgreen:
Oui, mais pas la bonne ! Le camion passera mal les routes de l'ouest Chinois, faudrait changer pour une GS Adventure !! Ca vibre beaucoup, même les Triumphs perdraient des pièces !! :siffle:

patricia

Message par patricia »

et avec une japonnaise, philippe, ça ira?, je connais des chinois je peux peut-être me faire traduire les consignes !

Taz

Message par Taz »

AH,AH... :twisted:
Ça rigole moins là,les gars en grosses berlines allemandes et les p'tites jeunes en super sport... Hein :?: :!:
Vous essayerez,tout de même,de vous ranger sur le bas coté,afin de laisser passer le Dromad'R. 8)
Promis je ralentirai... un peu! :mrgreen:

:siffle:

jmarc
Moniteur
Moto : 1290 Super Duke R & K75S

Message par jmarc »

Taz a écrit :AH,AH... :twisted:
Ça rigole moins là,les gars en grosses berlines allemandes et les p'tites jeunes en super sport... Hein :?: :!:
Vous essayerez,tout de même,de vous ranger sur le bas coté,afin de laisser passer le Dromad'R. 8)
Promis je ralentirai... un peu! :mrgreen:

:siffle:
t’inquiète pas Taz, on te laissera passer :)

Image
Ready to race >>

ChristianBN
Moniteur

Êtes-vous prêt ????
:mrgreen:
Le 20 avril... faudrait pas qu'il neige… :?: Clic…
Je t'aurais bien laissé rouler.... mais tu sais qu'une Guzzi n'obéit qu'à son propriétaire
.
.
Image

rubiks
Moniteur
Moto : CBR 600 et VFR 800 FI
Prénom : Jean François

Message par rubiks »

Taz a écrit :Vous essayerez,tout de même,de vous ranger sur le bas coté,afin de laisser passer le Dromad'R.
non! je ne crois pas qu'ils feront ça.

ils sont même capable d'inverser les panneaux au bord de la route pour que tu te perdes :mrgreen:
Image

Taz

Message par Taz »

rubiks a écrit :ils sont même capable d'inverser les panneaux au bord de la route pour que tu te perdes :mrgreen:
:langue:

vrehag
Moniteur
Moto : 1050 TTS
Prénom : Hervé

Message par vrehag »

rubiks a écrit :
Taz a écrit :Vous essayerez,tout de même,de vous ranger sur le bas coté,afin de laisser passer le Dromad'R.
non! je ne crois pas qu'ils feront ça.

ils sont même capable d'inverser les panneaux au bord de la route pour que tu te perdes :mrgreen:
:shock: Qui oserait faire cela !

Remarque, au moins, la guzzi moissonneuse et la rouge tondeuse auraient de la compagnie.

Plus là...
Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur est le chemin. (Dalaï Lama)

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois. (Sacha Guitry).

dinendalc
Moniteur
Moto : CBF1000
Prénom : Pascal

Message par dinendalc »

vrehag a écrit : Remarque, au moins, la guzzi moissonneuse et la rouge tondeuse auraient de la compagnie.
Plus là...
:langue: c'est pas beau de se moquer ... :siffle:
:langue
"Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps..."

Taz

Message par Taz »

Laisse Pascal,laisse....
On aura no'te revanche. :guns

ChristianBN
Moniteur

Aujourd’hui samedi, très tôt ce matin, je me suis réveillé avec un moral d’enfer.
Tiens ?!?!… Et si je me refaisais l’ultimate 2012.
J’ai donc ressorti du fond de mon placard, ma sacoche de réservoir.
Dedans se trouve encore ce road book historique d’avril dernier.
Une relique… Un exemplaire original de l’utimate 2012. Un peu malmené par le parcours épique de l’an dernier.
P’têt un peu jaunit par le soleil infernal de ce samedi d’avril 2012, p’têt torturé par la chaleur ou des gouttes de sueur…
Ma mémoire me trahit !
Toutes les cases semblent encore lisibles. Ok. Ca devrait aller.
Dehors il pleut. :P
Super y'aura moins de tondeuses, tuperware ou autre horreur sur mon trajet. Y'vont tous rester scotchés à leur ordinateur.... :twisted:
Le stelvio s’ébroue. Et je suis partit refaire ce parcours du roaud-bouhk d’avril 2012. Malgré l’ultime avertissement de non-assistance des GO… :?
Et bien, mesdames et messieurs…
Roulement de tambours…
… 1
…… 2
Je n’ai pas jardiné !!!.....................................................................................Hélas !!!
Si messieurs les grincheux, le guzziste lambda et son V-twin dans le bon sens aiment se perdre.
C’est sur des routes viroleuses et à l’écart du trafic que j’aime passé mon temps.
Là on est tranquille, là on peut aller l’âme vagabonde….
J’adore ces moments précieux, rares d’errance (… enfin presque avec le road-book…).
Les plus forts à ce jeu de découverte. Ce n’est pas toi. Ce n’est pas moi…. Chut… Tu les connaîtras bientôt.
Bravo ce road-book 2012 n’a pas perdu sa force… ultime.
Réserve ton samedi, car il faut que tu viennes.
Les GO du rallye ultimate 2012, Philippe et Philippe, reviennent avec un nouveau parcours.
Un joyau.
Viens… toi, vous, toutes et tous nombreux le 20 avril 2013, 9 heures précises. Là-bas.
Veinards. :D

Ouarrrffff (… rire sadique !!!...).
:chauve_souris:
.
.
Image

annabelle
Moniteur
Moto : APRILIA SHIVER 900

Message par annabelle »

Elisabeth, tu nous a pas prevenu qu'il est poete comme cela ton Christian.

C'est beau. Dommage que j'arbitre tout le week end en question.
Amusez-vous bien !!!!!
"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il dit, mais regarde ce qu'il fait."
Dalaï Lama

yves
Moniteur
Moto : un peu de tout...
Prénom : eh! tu sais pas lire

Message par yves »

avis à la populace
marquer cette date d'une croix rouge sur vos agendas et calendrier.
suite à quelques reconnaissances de ce futur rallye, je peux vous avouer qu'à ce jour je n'ai jamais pris un tel pied sur ce genre d'épreuve, virages, technique, paysages :shock: 8) :clin-langue ... (et je ne suis pas facile à gaver). Méga journée en prévision pour tout ceux qui auront le courage et la chance de s'y coller... nos GO de cette journée flirtent avec la perfection.

WILE E.COYOTE

Message par WILE E.COYOTE »

bonsoir à tous,
j'avais prévu de faire le rallye avec vous , mais je me suis aussi porté volontaire pour le marathon qui a lieu le lendemain .... je viens de recevoir un mail qui convoque le samedi ( fin de matinée ) les motards concernés pour le marathon ...... :lol:

ma question est de savoir si il est possible de m'intégrer en début d'après midi .... point de ralliement( et non de chute .... j'aime po ce mot :langue: ) etc. sinon tant pis .... :cry: :cry:

merci ,yan

Easy Rider

Message par Easy Rider »

Bonsoir Wile,

Je t'enverrai le lieu de ralliement par MP la veille au soir.

D'ici là, les informations liées au parcours restent classées "confidentiel défense".

Un bon marathonien tient le 20 kilomètres à l'heure. Comme un mauvais rallyman qui jardine...

Marrant, non?

Mg44
Moniteur
Moto : Une Africaine
Prénom : Marc

Message par Mg44 »

WILE E.COYOTE a écrit :bonsoir à tous,
j'avais prévu de faire le rallye avec vous , mais je me suis aussi porté volontaire pour le marathon qui a lieu le lendemain .... je viens de recevoir un mail qui convoque le samedi ( fin de matinée ) les motards concernés pour le marathon ...... :lol:

ma question est de savoir si il est possible de m'intégrer en début d'après midi .... point de ralliement( et non de chute .... j'aime po ce mot :langue: ) etc. sinon tant pis .... :cry: :cry:

merci ,yan

Tout pareil que le "COYOTE".
Une intégration en début d'après midi ou pour le déjeuné serai sympa car ce CPM à l'air vraiment cool :P . Je regretterai ne ne pouvoir y participer même sur une 1/2 journée seulement.
Message pr Coyote: Si les gentils GM acceptent notre participation en cour de route, je suis ton homme pour le binôme.

Répondre