Le prochain CPM, comme il aura lieu dans le 14è, on ne risque pas de jouer avec le sonomètre, donc ne vient pas en moto exprès pour ça. Mais celui de la semaine suivante, à Villabé, wé, no soucy. Et puis tu en auras besoin de ta moto pour ce CPM là.tumefebobo a écrit :sinon sauf problème je serais au 2 prochains CPM, et en moto, si il y aune âme charitable.
CPM Circuit Les Ecuyers - 06/04/15
Modérateurs : Val, tomdarkside
- Averell
- Moniteur
- Moto : Petite crevette blanche
- Casim : 78
- Prénom : Stéphane
Re: CPM Circuit Les Ecuyers - 06/04/15
Quand est-ce qu'on mange ?
- Fred des Bois
- Moniteur
- Moto : Tracer 900 GT
- Casim : 77
- Prénom : Fred
Bof au mois d'avril la fleur du raisin est pas encore forméeAverell a écrit :
Et pis les vaches, t'as pensé aux vaches ? Si ça se trouve le bruit de nos motos fait tourner le lait ? Et pis on est en Champagne, ça peut faire tourner le raisin si on fait trop de bruit !
Pour les contrôle inopiné je comprends mais un lundi férié j'y crois moyen, apres on est jamais à l'abri d'un excès de zèle
- LAGROGNE
- Moniteur
- Moto : Tadaaaaaa bouffeuse d'oranges
- Prénom : Olivier
Pour que ça ne se reproduise pas, il est conseillé d'y aller les cou....s vides, ou de contrebalancer avec l'élément principal du service 3 pièces ...du moins pour ceux dont la nature les pourvut d'une dotation généreuse (évidemment mon cas cqfd)Fred des Bois a écrit :Le string en cuir est autorisé (hein Lagrogne) mais on a eu des soucis sur les changements d'angle l'an dernier.Un mauvais déhanchement et une bourse est passée du mauvais côté de l'élastique, on a failli amputer....

C'est tout un art le port du string cuir à la Casim 77...

Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.
Mototeam95 et CMT RacingAverell a écrit : C'était une journée organisée par qui ?.
de préférence celui avec les clous, car ça fait monter l'adrénaline dans les freinages appuyésLAGROGNE a écrit : C'est tout un art le port du string cuir à la Casim 77...
- ScorpiGibus
- Moniteur
- Moto : MTS 1200
- Prénom : Fabien
Bon vu que j'ai l'origine encore en ma possession, je vais le remonter par principe et parce que je ne veux pas me faire recaler à cause ça !
Je referai le test au sonomètre mais l'année dernière j'étais dans les 97/98 db.
Si vous avez vos pots d'origine, prenez 15/20 min pour les remonter, cela vous évitera de vous poser des questions.
Sinon priez ...
Je referai le test au sonomètre mais l'année dernière j'étais dans les 97/98 db.
Si vous avez vos pots d'origine, prenez 15/20 min pour les remonter, cela vous évitera de vous poser des questions.
Sinon priez ...
Quand tu t'adresses à une femme, il faut un sujet, un verbe et un compliment !
- Averell
- Moniteur
Si ce n'est que le pot, oui, mais si on a changé la ligne complète, ça prend un peu plus que 15/20 minutes...ScorpiGibus a écrit : Si vous avez vos pots d'origine, prenez 15/20 min pour les remonter, cela vous évitera de vous poser des questions.
Ah nan !Averell a écrit :t la norme dit 95 dB, riverain ou pas.
la norme dis : pot d'origine OU en cas de pot adaptable 95 db

mais y'a des constructeurs qui triche via une valave et d'on le pot d'origine fait un barrouf pas possib" une fois en piste , la RSV4 par exemple fait plus de bruit en origine qu'en adaptable ...

un peut de lecture pour vous présenté cette écrin dédié au sport mécanique , le mag n°1 du circuit avec quelques une de mes photos pages 16 et 23 http://photos.william.free.fr/Flyers/EcuyersMag01.pdf

effectivement c'est plus simple de posé une chicaneAverell a écrit :
Si ce n'est que le pot, oui, mais si on a changé la ligne complète, ça prend un peu plus que 15/20 minutes...
- Averell
- Moniteur
Le doc que tu as envoyé dit clairement :William a écrit : Ah nan !
la norme dis : pot d'origine OU en cas de pot adaptable 95 db![]()
Limitation sonore à 95 DB.
et rien n'indique qu'on puisse le dépasser en cas de pot d'origine.
Y'a des choses intéressantes dans ce doc. Par exemple, pour leur journées de formation/perfectionnement, ils disent ça :William a écrit :un peut de lecture pour vous présenté cette écrin dédié au sport mécanique , le mag n°1 du circuit avec quelques une de mes photos pages 16 et 23 http://photos.william.free.fr/Flyers/EcuyersMag01.pdf
Equipements demandés :
➦ Combinaison en cuir intégral 1 ou 2 pièces,
zippé ou non, ou textile type cordura avec
protections épaules, coudes et genoux
➦ Protection dorsale rigide de préférence,
➦ Bottes de préférence ou chaussures
montantes moto avec protection malléole,
➦ Gants,
➦ Casque intégral homologué C.E.
Et les specs sont plus permissives que pour les journées open. On peut donc considérer que comme on organise une journée de perfectionnement, et pas une journée open, les attentes du circuit sont les mêmes.
- LAGROGNE
- Moniteur
Avec un string cuir, même clouté, on se prend moins le choux (enfin sauf si on est contorsionniste)! 

Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.
la carte grise fait fois , un circuit peut exigé ce qu'il veut mais c'est le texte de loi qui prévautAverell a écrit :Le doc que tu as envoyé dit clairement :William a écrit : Ah nan !
la norme dis : pot d'origine OU en cas de pot adaptable 95 db![]()
Limitation sonore à 95 DB.
et rien n'indique qu'on puisse le dépasser en cas de pot d'origine.
c'est la FFM qui met la préssion pour les 95 db mais hélas je ne trouve plus le texte

- dan45390
- Moniteur
- Moto : BMW R 1200 GSA
- Prénom : daniel
dossier OK
attestation OK
permis OK
carte verte OK
le dossier part demain .........avec le chèque .
vivement les cloches de pâques
je sens que je vais me régaler car comment oublier la ferté gaucher !
attestation OK
permis OK
carte verte OK
le dossier part demain .........avec le chèque .

vivement les cloches de pâques

je sens que je vais me régaler car comment oublier la ferté gaucher !
Salut à tous,
Mon dossier est presque prêt, il ne me manque que l'attestation de mon assurance.
En revanche, je m’interroge sur un point : je souhaite m'inscrire dans le groupe débutant et concernant mes bottes, ce sont bien des bottes de moto avec protection, mais elles ne sont pas en cuir... il s'agit de ce modèle : http://www.motoblouz.com/vente-demi-bot ... te_produit
Est-ce que cela conviendra ?
Mon dossier est presque prêt, il ne me manque que l'attestation de mon assurance.
En revanche, je m’interroge sur un point : je souhaite m'inscrire dans le groupe débutant et concernant mes bottes, ce sont bien des bottes de moto avec protection, mais elles ne sont pas en cuir... il s'agit de ce modèle : http://www.motoblouz.com/vente-demi-bot ... te_produit
Est-ce que cela conviendra ?
- maxime
- Moniteur
- Moto : Tracer
- Prénom : à ton avis ?
Salut Alain, c'est le minimum syndical.
Merci Maximemaxime a écrit :Salut Alain, c'est le minimum syndical.

J'attends donc la réponse de mon assureur et j’envoie le dossier illico !
- Linstit
- Moto : Ducati Panigale
- Casim : 91
- Prénom : laurent
Dossier presque prêt mais comme je change d'assurance...pas tout de suite l'attestation pour le circuit.
- LAGROGNE
- Moniteur
Mon dossier est ok, je donne tout ça Dimanche à Domi. 

- Florian
- Moto : Grrr & Brr
Ok pour moi aussi, enfin presque hein raymond
Pour info, je suis a la MATMUT moi et perso l'année derniere apres moultes négociations voire palabres africaines...et aller / retour entre le conseiller et le "responsable" ba ils n'ont jamais voulu etendre ma RC a cette journée de formation sur circuit.
Donc assurance piste.com, ca coute 14.5€ et ca prends 5 min.

Pour info, je suis a la MATMUT moi et perso l'année derniere apres moultes négociations voire palabres africaines...et aller / retour entre le conseiller et le "responsable" ba ils n'ont jamais voulu etendre ma RC a cette journée de formation sur circuit.
Donc assurance piste.com, ca coute 14.5€ et ca prends 5 min.
-
- Moto : MT 10
Je suis intéressé, mais je n'arrive pas à trouver le fichier qui récapitule les exigences (notamment le prix de la journée) ??
- Fred des Bois
- Moniteur
- Moto : Tracer 900 GT
- Prénom : Fred
Tu as du recevoir un maildirimant a écrit :Je suis intéressé, mais je n'arrive pas à trouver le fichier qui récapitule les exigences (notamment le prix de la journée) ??
Si tu l'as pas, donnes moi ton mail en mp, je te le transfère
- maxime
- Moniteur
- Moto : Tracer
- Prénom : à ton avis ?
Va voir tes mailsdirimant a écrit :Je suis intéressé, mais je n'arrive pas à trouver le fichier qui récapitule les exigences (notamment le prix de la journée) ??

- Oliv5568
- Moniteur
- Moto : Triumph Tiger Sport 1050
Pas de problème avec la MAAF l'année dernière, et ils devraient également donner leur accord cette année.
Je leur ai envoyé ce matin le descriptif de la journée, et je devrais réceptionner mon attestation sous 10 jours.
Je leur ai envoyé ce matin le descriptif de la journée, et je devrais réceptionner mon attestation sous 10 jours.
-
- Moto : MT 10
Merci !
Au fait, on se retrouvera à quelle heure le jour J ? (c'est à 90 bornes de Paris).
En tout cas, j'ai sollicité mon assureur et j'attends sa réponse.
D'autre part, j'ai un pantalon textile BERING FIT, mais je ne trouve nulle part (ni sur le vêtement lui-même ni sur le net) s'il répond aux normes FIM citées ???
Au fait, on se retrouvera à quelle heure le jour J ? (c'est à 90 bornes de Paris).
En tout cas, j'ai sollicité mon assureur et j'attends sa réponse.
D'autre part, j'ai un pantalon textile BERING FIT, mais je ne trouve nulle part (ni sur le vêtement lui-même ni sur le net) s'il répond aux normes FIM citées ???
Dernière modification par dirimant le ven. janv. 23, 2015 14:25, modifié 1 fois.