WE Montagne - Mai 2015 - Inscriptions et foire aux questions

Réservé aux informations internes de la CASIM 33, sorties et CPM

Modérateurs : nico641, Martine, Sarha H

YETIE

Re: WE Montagne - Mai 2015 - Inscriptions et foire aux quest

Message par YETIE »

Bien rentrée aussi.
Un énorme merci pour ce we génial, la préparation et le temps consacré pour tout mettre en place. Super roads, balades, aventures. Ambiance bon enfant. Apéritifs gourmands. Région superbe etc… etc...
C'est plus que parfait !
J'en mettrais bien des tartines, mais là tout de suite... je file au lit.
bzzzzzzzzz

Charles33
Moniteur
Moto : Aprilia Caponord, BMW R1200R
Casim : 33

Message par Charles33 »

Heureux !
Je suis heureux.

D'abord parce qu'à la Casim 33 on est capables de faire un week-end motard avec 13 filles sur 31 participants :D

Ensuite parce qu'on a zéro blessé, c'est le plus important. :idea:
(pas même un ongle cassé (voir item précédent)) :twisted:

Et qu'est-ce qu'on s'est fait plaisir ! :cotillon:
Grâce à votre bonne humeur

Quelques réflexions :
Les chemins de chèvres, finalement... sont à réserver aux chèvres.
L'herbe de bison sied à la Vodka.
Le girondin est étanche, le blayais aussi.
Candidate en avril, champagne en mai.
Dipo tu suivras, du chocolat tu auras.
mais..

Honda, pas de chocolat ! :clin-langue

Mille merci à tous les contributeurs. C'est à dire tout le monde finalement.

:bien :bien :bien :bien :bien :bien :bien :bien :bien
Il y a une vie avant la mort.
Image

Majo33

Message par Majo33 »

Bien rentrée moi aussi .....

Quel super WE !!!!!!!! Merci à tous les encadrants pour l'organisation, les balades, les conseils et vive les Casimirs où la bonne humeur, la convivialité et l'entraide n'ont pas arrêté de se manifester !!!!

A refaire sans modération !!!!
Bises à tous !!

patrick6
Moto : 1200GS/CBF600SA
Prénom : patrick

Message par patrick6 »

Bien rentré! je crois que vous avez tout dit. :bien

Courage à Domi qui doit être sur la route en 4 roues :langue: :langue: pour transporter la tondeuse :langue , perso j'crois pas que j'y serais retourné dans la foulée!
Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre Jean Manchzeck
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus. Jérémy Lapurée
T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas ! Ed' la Poignée

JBT

micha

Message par micha »

que ça fait du bien de petites vacances comme ça ;;; petites mais costaudes ;;; du concentré de vacances !
Merci aux organisateurs, ouvreurs, fermeurs et à toutes et tous qui ont participé à cette belle sortie.
Michèle

stephane6833
Moto : BMW R1200 GS
Prénom : Stéphane

Message par stephane6833 »

Je vois que j'ai manqué quelque chose... JE LE SAVAIS!!!! :(

Beravo à tous.

J'attends un CR détaillé avec plein de photos... :mrgreen:

Griselda
Moto : F 700 GS
Prénom : Griselda

Message par Griselda »

Après une nuit où j'ai continué de virevolté, je comprend mieux l'expression du "Marchand de Sable": mes yeux ont bien du mal à reprendre forme humaine MAIS quelle JOIE!

Des courbes, des virages, des épingles, des montées, des descentes, des rivières, des chèvres, des vaches, des chevaux, des chiens, de la pluie, de la neige (qui colle sur la visière et glisse sous les roues), du soleil (et plus encore dans nos cœurs!), de la gadoue et de la bouse, des demi-tour (mais pas tant que ça), des exercices ( debout, sans la main gauche,...), des pic niques, des apéro pré et post repas (du soir seulement!), des itinéraires bis qui pourraient bien figurer aux itinéraires principaux et pour moi LA NOUVEAUTÉ: savez quoi? Je n'ai jamais ressentis le vertige alors que c'était encore le cas il y a un mois! Ça m'enseigne qu'on peut tout surpasser, même les craintes les plus primaires, ça me laisse espérer qu'un jour je saurais franchir, SEULE, une petite patte d'oie en descente ... (Merci aux potes pour m'avoir, en attendant que je devienne douée, "transportée" sur la bonne voie) ou bien faire un demi-tour dignement :roll: . Bref un séjour riche en émotion, en joie, en apprentissage, en partage.

Eliane, Coco et Floriane ont fait un travail d'organisation exceptionnel et elles ont été le premier maillon essentiel d'une Chaine.
Tous nos ouvreurs et fermeurs ont ensuite permis d'aller se frotter à des routes que beaucoup d'entre nous n'auraient jamais osé aller braver seul.
En ce qui me concerne votre SOUTIENT ( au sens propre comme au sens figuré!) m'est cruciale.
Pour les novices que nous sommes, chacun de vous avez permis une expérience qui nous change, nous ne revenons pas tout à fait les mêmes conducteurs après une telle aventure. Aucun merci n'est à la hauteur de ce que vous avez permis, aucun mot n'est suffisant car je mesure l’énergie dont vous nous avez fait cadeau. :bise :bise :bise

Chacun de vous, tous les participants, par vos sourires, votre esprit de groupe, m'avez enrichi. Fatiguée mais remplie de joie.

Je finirai par ceci: Prochain rendez vous: le 7 Juin pour la prépa' VISA. Le VISA est une évaluation qui permet concrètement de savoir où on en est de son perfectionnement, je le recommande chaudement car son contenu est très complet et fortement utile.

Biz à toutes et tous.

Domivfr
Moto : Honda VFR800/Africa Twin 1000
Prénom : Dominique

Message par Domivfr »

Hello !!

Je prends seulement maintenant la plume...enfin le clavier car un peu trop HS et pas le courage d'allumer le PC hier soir !!

Comme dit précédemment, encore un très bon et beau séjour "Montagne Casim33" !! :mrgreen:
Merci à l'ensemble du groupe et spécialement à ceux/celles qui ont géré les roads et l'intendance ! De très bonnes soirées à débriefer au comptoir du bar !! :D
Pas une super météo, mais celle de samedi a permis un roulage un peu plus "dynamique" sur des routes sèches ! :clin-langue :supercontent :mrgreen:

Un merci plus particulier à Fabien et Patrick pour la "DomiVfr-Assistance" !! Fabien pour le remorquage et Patrick pour le comotorage jusqu'à Créon !! Sans oublier ceux qui ont assuré la sécurité de notre convoi !! Gilets jaunes, warnings, BMW bleue presque gendarmerie...Ca le fait bien !! :D
De ma longue "carrière" de motard, ce fût une première pour moi...Premiiièèèère panne immobilisante. Je ne regrette pas d'avoir investi dans des sangles.
patrick6 a écrit :Courage à Domi qui doit être sur la route en 4 roues pour transporter la tondeuse , perso j'crois pas que j'y serais retourné dans la foulée!
Merci Patrick. Je préférais régler tout cela au plus vite. La motivation de savoir ma moto chez moi m'a redonné du courage pour aller la chercher. A 22h30, nous étions de retour à Créon (Nadine m'a assisté dans l'opération). Pas mal, j'ai tenu mon timing ! :)

En ce moment, j'ai remis la batterie en charge. J'espère qu'elle va démarrer, cela voudrait dire que je n'ai pas grillé le calculateur avec des surtensions. Je vais vérifier le régulateur, je pense que c'est lui qui est HS...

Voilà pour les news !! Je pense qu'il y a un "dossier" qui c'est ouvert avec mes péripéties...alors...Allez-y les photographes et vidéastes...j'assume !!! :siffle: :siffle: :mrgreen: :mrgreen:

Bonne journée et à bientôt !!
Domi

dipo
Moto : GSX1250FA
Prénom : Didier

Message par dipo »

Pour les photos je sais pas, mais il est possible qu'aprés Martine ce soit toi la nouvelle star! Pensez donc une tondeuse en remorque... :chauve_souris:

papyprudent
Moto : 1200 Norge ou BMW R1150R
Casim : 24
Prénom : Christophe LD

Message par papyprudent »

Génial, c'était génial ! :D :supercontent
Il à plu, il à fait froid à certain moment, certains ont eu la neige, d'autre ont empruntés des chemins :matrak menant au milieu de nul part.... :?
Des routes ou des cols fermés, des road modifiés au dernier moment etc,etc... :evil:
Mais aussi et surtout, du soleil, de la chaleur humaine, de l’entraide (merci), une organisation au top !
De la formation encore et toujours,(dans la bonne humeur) mais quel pied !!! :D
Et puis nous n'oublierons pas les :cotillon: soirées :shock: , des hôtes très sympathiques, le confort de l'établissement (la piscine chauffé après une bonne journée à moto ! Je n'en dit pas plus...)
En bref, MERCI ! À nos organisateurs(trices...) , à nos formateurs (trices...) , à nos ouvreurs (vrices ??? :?: ), Enfin, merci à tous pour (vos breuvages inédits :boire: mais faut pas le dire!) votre bonne humeur, votre Aide et vos encouragement... etc...etc...
Enfin je profite de ce post pour remercier Céline et Karim qui on fait quelques KM supplémentaires pour m'accompagner jusque Langon  :wink: ! Après une bonne pause, j'ai tranquillement :ange: repris le chemin de la maison où je suis arrivé bien fatigué...
C'est sure, j'y reviendrai au week end montagne. :bravo: :bravo: :bravo: :bien :clin-langue

Charles33
Moniteur

Message par Charles33 »

Domivfr a écrit : ... A 22h30, nous étions de retour à Créon (Nadine m'a assisté dans l'opération). Pas mal, j'ai tenu mon timing ! :)
Super ! Je craignais une plus grosse galère.
Domivfr a écrit :En ce moment, j'ai remis la batterie en charge. J'espère qu'elle va démarrer, cela voudrait dire que je n'ai pas grillé le calculateur avec des surtensions. Je vais vérifier le régulateur, je pense que c'est lui qui est HS...
C'est plus que probable. Auquel cas, on peut réparer à moindre frais (en trouvant un régulateur adaptable).
Image

patrick6

Message par patrick6 »

voilà pour info ce qu'on trouve en pièces d'origine:

http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-d ... ANCHE.html

Il y a quelques années j'avais changé un régulateur sur mon xtz (ehey oui, déjà :diable_langue: ) ça m'avais couté 150 roros!

Pour le boitier...................hhHHOOOOOoooo misère!!! Mais c'est pas ça! :mrgreen: l'électronique embarqué sur tondeuse c'est du costaud :chauve_souris:
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus. Jérémy Lapurée

JBT

dipo

Message par dipo »

En parlant de tondeuse ...

https://youtu.be/uxiFT3hG7Es

patrick6

Message par patrick6 »

MMMMOoooAAaaaAAAaaaAAAAhhHHHhhHHhH, j'adore
et même pas que :jesors:

JBT

GIZMO
Moto : Tracer 900 GT
Prénom : céline

Message par GIZMO »

Quelques SMS échangés hier soir pour rassurer.

J'avoue que la fatigue était bien grande! Ce fut un plaisir de partager ces 4 jours en votre compagnie que ce soit pour roulage ou faire plus ample connaissance. Un grand merci pour cette belle organisation (hébergement, picnics, roads etc...) l'encadrement sécurisant, la convivialité et les bons moments partagés.
On repars quand???????????? :supercontent

Photos à venir dans quelques jours, quelques portraits pour dossier sympas! Hihihihihi

Domi: contente que tu es pu rapatrier ta moto aussi vite et sans trop de soucis.

Christophe: le retour sur Langon c'était avec plaisir il te restait un long bout de route seul, alors c'était le moins que nous puissions faire et quoi qu' il en soit cela ne nous à pas rallongé de beaucoup.

François: Donne nous quelques news en espérant te revoir très vite parmi nous.

Bizzzzzzzzzzzzzzz et bonne récupération à tous et toutes

:bise
Paroles de chat 🐾

GG lapoignée

Message par GG lapoignée »

Encore un super moment grâce à tout notre staff 8) . Des nouvelles routes, des difficultés changeantes, bref tout ce qui peut faire progresser le motard néophyte :lol: . Une super ambiance dans un cadre très cosy, tous les ingrédients d'un séjour gagnant :wink: .
Vivement l'année prochaine.
Encore un grand merci à toute l'équipe, :bien
Gérard

Griselda

Message par Griselda »

En parlant de tondeuse ...

Rooooh, excellent!!! :lol , On a pas fini d'en entendre parler! :lol:

dipo

Message par dipo »

Y 'en a qu'on de la chance que je pouvais pas et filmer et retenir une autre tondeuse.....

Griselda

Message par Griselda »

Y 'en a qu'on de la chance que je pouvais pas et filmer et retenir une autre tondeuse.....
Vois pas d'quoi tu parles...! :siffle: :langue:

Kristof
Moto : Z900 / R6 / DR650
Prénom : Christophe

Message par Kristof »

dipo a écrit :Y 'en a qu'on de la chance que je pouvais pas et filmer et retenir une autre tondeuse...
c'est sans compter sur ses cam-simirs

Image

Mais, on s’arrêtera à cette simple capture.
Car vu le faible rayon de courbure et surtout le dévers, avec le peu d'appui que tu avais, il était plus raisonnable d'être légèrement sécurisé pour effectuer cette manœuvre délicate.
Piloter une moto est un art... Une chose que vous faites parce que vous sentez quelque chose venant de l'intérieur (V.R.)

La bonne trajectoire, c'est la bande grise au milieu des deux bandes vertes. (Joey Dunlop)

patrick6

Message par patrick6 »

Large! que dis-je :?: TRES TRES LARGE! :siffle: comme en passage rase moquette le long des valoches :langue:
:jesors:

JBT

dipo

Message par dipo »

Le combo familial était pas loin....

Domivfr
Moto : Honda VFR800/Africa Twin 1000
Prénom : Dominique

Message par Domivfr »

Merci Charles et Patrick pour vos infos sur les pièces. J'ai rechargé la batterie et le VFR tourne super bien...
Dès que possible, je vais vérifier le régulateur et les connexions. d'après des forums, il semble qu'il y ait des soucis aussi de ce côté.
J'ai intérêt d'être sûr de mon coup car d'après le lien de Patrick, le régulateur vaut dans les 300€...Arrrggg...Ca pique !! Je vais plutôt m'orienter vers de l'adaptable, voire de l'occasion !! :mrgreen:
dipo a écrit :En parlant de tondeuse ...

Moi aussi, "j'adoooooooreeee" !!! :langue: :langue: :yes-no ....
Nan, j'rigole, ça met de l'animation !! Ce séjour était trop parfait !! Allez, chargez la mule !!! :clin-langue

PS: Didier, je crois (et même je suis sûr) que tu as une vidéo dans laquelle le VFR tourne pas trop mal dans la montée d'un col !! :wink: :-D

Charles33
Moniteur

Message par Charles33 »

Domivfr a écrit :Dès que possible, je vais vérifier le régulateur et les connexions. d'après des forums, il semble qu'il y ait des soucis aussi de se côté.
J'ai intérêt d'être sûr de mon coup car d'après le lien de Patrick, le régulateur vaut dans les 300€...Arrrggg...Ca pique !! Je vais plutôt m'orienter vers de l'adaptable, voire de l'occasion !! :mrgreen:
Effectivement les concessionnaires vendent des pièces d'origine à vil prix, alors qu'un adaptable sort souvent de la même chaîne de montage pour 4 fois moins cher.

Exemple ces jours-ci pour ma Caponord : un relais de démarreur acheté 26 € port compris sur Internet alors qu'il est vendu plus de 100 € en origine.

Ta moto est récente, je ne pense pas qu'il y ait des problèmes de connexion. Le régulateur qui claque, c'est assez courant. Le remplacement est très facile (en principe, deux connecteurs, et deux vis)

Si tu as besoin d'un coup de main, c'est avec plaisir bien sûr !! :D

Image

dipo

Message par dipo »

Domivfr a écrit :.....
PS: Didier, je crois (et même je suis sûr) que tu as une vidéo dans laquelle le VFR tourne pas trop mal dans la montée d'un col !! :wink: :-D
Pas trop mal, pas trop mal... faut l'dire vite t'avais un chameau collé au basque et un camping-car qui revenait... :chauve_souris:

Le lien bientot... ainsi que d'autres d'ailleurs

Répondre