== INTERCASIM 2014 ==

Réservé aux informations internes de la CASIM 33, sorties et CPM

Modérateurs : Martine, Sarha H, nico641

Avatar de l’utilisateur
Ghis
Moniteur
Messages : 363
Inscription : mer. mars 14, 2007 13:47
Moto : Gsxr1, Kyrnos, Bandit4, 500 RG
Casim : 44
Prénom : Ghislain
Localisation : [C44] Blain

Re: == INTERCASIM 2014 ==

Message par Ghis »

Bravo à toute l'équipe de la C33 pour cette organisation au top et merci pour votre investissement qui nous laisse pleins de super souvenir de ce week-end inter-CASIM.

Tout était parfait, même la pluie commandée nous a (presque) épargné.

[Mode mauvaise foi motarde ON] J'ai un seul regret : pourquoi avons nous invité Taz ? Comme à son habitude il a bouffé dans mon assiette, piqué mon breuvage, et il a bouchonné sur circuit...en plus j'aime pas son tréteau poussif :twisted: [OFF]

Ghislain
Ghis44

Avatar de l’utilisateur
patrick6
Messages : 592
Inscription : lun. sept. 09, 2013 09:30
Moto : 1200GS/CBF600SA
Casim : 33
Prénom : patrick

Re: == INTERCASIM 2014 ==

Message par patrick6 »

Merci à toutes les petites mains qui ont œuvré pour nous que se soit dans l'ombre ou dans la lumière :bien :bien
pourquoi avons nous invité Taz ? Comme à son habitude il a bouffé dans mon assiette, piqué mon breuvage, et il a bouchonné sur circuit...en plus j'aime pas son tréteau poussif :twisted:
-Parce que la 33 aime tous les types de motards :bien (et même si on tolère les BM :langue: ), même les bêtes poilues sont admises :mdr
-oui; il a bouffé dans ton assiette :ptdr et sifflé ton verre :drink ....mais ça c'est votre affaire! Pouvez partager tout ce que vous voulez, ça ne nous regarde pas :ptdr pi surtout c'était pas mon verre :victoire
-et pour le tréteau...il n'est même pas de la bonne couleur :clin-langue on dirait une BM camouflée :guns pas étonnant que ça bouchonne :lol
Merci aux 33 pour ce fabuleux WE et surtout pour avoir supporter cette bande de "guignols" du 44 (en plus y'en a pas un pour rattraper l'autre :mrgreen:
C'est comme ça qu'on les aime nos potos..tous plus tarés :diable_langue: les uns que les autres :clin-langue
Enfin merci à nos alcoo...
fini ta pensée, elle est surement fondée :drink vu que les stocks de rhums étaient à 0 samedi soir :guns :matrak

Vu que tout est dit.......
c'est pour quand la prochaine :supercontent :supercontent :victoire :victoire
Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre Jean Manchzeck
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus. Jérémy Lapurée
T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas ! Ed' la Poignée

JBT

AlexiaOlivier

Re: == INTERCASIM 2014 ==

Message par AlexiaOlivier »

Salut la compagnie

Un grannnnd merci aux Casimirs 33 pour leur accueil. Et merci à Charles et Corinne pour leur organisation. Et leur bonne humeur évidemment.

Nous avons passé un excellent moment avec des paysages à nous en couper le souffle et des virages en veux-tu en voilà. Que du bonheur.

Olivier a adoré pouvoir faire joujou sur la piste avec son tank de K16. :D Vivement la prochaine balade.
Bon il a moins apprécié de rouler sur circuit suivi par une KTM....... :P Dur dur de tolérer des KTM. PAS ORANGE en plus.

Heureux d'avoir rencontré tout ce petit monde. Et ravis d'être Casimirs.

Bises à tous. Et hâte d'avoir accès aux photos de Gils entre autre.

daronette

Re: == INTERCASIM 2014 ==

Message par daronette »

Retour sur un chouette weekend de casimirs !

Tout a commencé par le projet ... bon, ya pas de raison qu'il n'y ait que nos collégiens en "pré-vacances", nous aussi, on a décidé de partir un weekend avant les vacances !
Donc nous avons pris la route vendredi matin, en commençant par celle de Corlay pour voir si les motos prenaient bien les virages ... :)
Une pause de 10mn à Vannes, à baver devant l'occase de mes rêves (vendue :( ) et c'était reparti pour Nantes. Vous n'imaginez pas, vous, les vieux routards de la casim ... mais moi, j'étais jamais descendue dans le Sud (= passer le Pont nantais de Cheviré) sur une moto ! :supercontent

Stress au péage ! Cépa facile de trouver son ticket (sans le perdre), avancer avec son gant sur le guidon (sans le perdre), tout en sortant sa CB (sans la perdre) ... mais arrêt juste après la barrière de péage pour remettre tout dans l'ordre et admirer les douzaines de Harley arrêtées et un des pilotes plus poilu que le petit chien qu'il portait dans les bras ! :lol:

Le soir, nous y étions, là, parmi les Casimirs de partout et d'ailleurs ... soumis à La Question, par Corinne ! Celle-là même qui en avait tout plein à nous poser, de savoir si nous avions besoin de quelque chose, si nous avions bien dormi/mangé/assez de ci ou de ça ...
Des pachas ventrus et arrosés, voilà ce qu'on est devenus, avec toutes les attentions des organisateurs ! 8)
Organisation qui était au TOP ! Même la pluie, à la 33, ils l'ont commandée la nuit pour nous laisser rouler peinards la journée ! :idea:

Le matin, je ne sais pas pourquoi je m'étais inscrite à une activité (connaissant ma propension à garder mon horizontalité :oops: ) ... mais bon, nous voilà partis rouler dans des endroits magnifiques, avec des vignes partout, des odeurs estivales, des châteaux plein les champs et St Emilion tout mignon : un vrai plaisir !
Tout cela a eu raison de ma faible endurance : l'horizontalité manquée du matin s'est traduite par deux siestes géantes l'après-midi :oops: :oops: , pendant que d'autres désépaississaient leurs pneus sur la piste ...

Pas de barde bâillonné ni de sanglier au banquet des Casimirs, mais une bien belle tablée avec tout ce qu'il fallait : autour (des gens bien sympas), dessus (miam, la paella) et même dessous (si, si, à la casim 44, ils font un atelier chute de chaise ;-))

Quant à la balade du dimanche, notre ouvreur nous a menés avec brio au site gallo-romain où nous avons piqueniqué affamés, sans sanglier ni barde bâillonné ! tout se perd ... sauf la bonne humeur des casimirs et le plaisir de partager tout ces bons moments ensemble !

Retour sans encombre, avec étape à Rennes. Et une belle ondée à St Brieuc (c'est à noter car rare dans nos bretonnes contrées ...)

GRAND MERCI pour cet excellent weekend !
Nathalie "venue de loin"

GGA
Messages : 700
Inscription : lun. juin 10, 2013 08:11
Localisation : Essonne

Re: == INTERCASIM 2014 ==

Message par GGA »

AlexiaOlivier a écrit :Et hâte d'avoir accès aux photos de Gils entre autre.
Allez une première pour vous donner l'eau à la bouffe. :)
Image
Le reste va suivre mais pas avant la fin de la semaine, sur un autre lien.
Cordialement.
GG.

Murphys
Moniteur
Messages : 546
Inscription : lun. déc. 07, 2009 07:56
Moto : BMW 1200 GSA Triple Black
Casim : 78
Prénom : Olivier

Re: == INTERCASIM 2014 ==

Message par Murphys »

Quelques instantanés sur la page Bouc-fessé de la C78 :
https://www.facebook.com/casim78/timeline
Image

Griselda
Messages : 1374
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: == INTERCASIM 2014 ==

Message par Griselda »

Patrick aussi a fait quelques photos que nous voudrions vous faire partager mais il serait bon que tous les présents précisent s'ils sont d'accord et sinon nous envoie un MP avec une photo d'eux pour que je puisse flouter ceux qui préfèrent garder l'anonymat. :roll: :wink:

En tout cas, nous (Pat, le grand barbue au Super Ténéré de la 33, puisque moi je n'y étais pas de toute façon!), ça ne nous dérange pas d'apparaitre sur les photos et nous serions même drôlement contents de pouvoir les récupérer aussi :D .

Avatar de l’utilisateur
j-Jacques
Moniteur
Messages : 1241
Inscription : sam. juil. 14, 2007 15:23
Moto : R1250GS Adv + 636ZXR
Casim : 49
Prénom : J-Jacques
Localisation : 49070 Beaucouzé

Re: == INTERCASIM 2014 ==

Message par j-Jacques »

J'ai mis mes photos sur ce lien =>
https://plus.google.com/photos/11590940 ... 7633297553

si vous voulez que je supprime des photos, no problème, aviser moi simplement.
@+ JJ
Stourm evit frankiz !

Taz

Re: == INTERCASIM 2014 ==

Message par Taz »

GGA a écrit :Allez une première pour vous donner l'eau à la bouffe. :)
Le reste va suivre mais pas avant la fin de la semaine, sur un autre lien.
Mouais... :?
Tu aurais pu choisir un autre photo Gils,parceque là,notre Ghis qui s'fait pourrir à l'inter par un flat,ca m'ferais plutôt pleurer...
de rire!!! :ptdr

Griselda a écrit :Patrick aussi a fait quelques photos que nous voudrions vous faire partager mais il serait bon que tous les présents précisent s'ils sont d'accord et sinon nous envoie un MP avec une photo d'eux pour que je puisse flouter ceux qui préfèrent garder l'anonymat. :roll: :wink:
En tout cas, nous (Pat, le grand barbue au Super Ténéré de la 33, puisque moi je n'y étais pas de toute façon!), ça ne nous dérange pas d'apparaitre sur les photos et nous serions même drôlement contents de pouvoir les récupérer aussi :D .
Envoie Griselda! :bien
On en a discutés sur place,à priori no problème!
A part pour la plaque d'immat´ sur les bécanes qu'il serait bon de flouter.

Dit donc,ton Pat,il est tout timide en fait... :siffle:

:wink:

Griselda
Messages : 1374
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: == INTERCASIM 2014 ==

Message par Griselda »

Envoie Griselda! :bien
On en a discutés sur place,à priori no problème!
A part pour la plaque d'immat´ sur les bécanes qu'il serait bon de flouter.
bon ben voilà alors!:

https://picasaweb.google.com/1124691497 ... 8pyJ38G0Mg

:D

Avatar de l’utilisateur
patrick6
Messages : 592
Inscription : lun. sept. 09, 2013 09:30
Moto : 1200GS/CBF600SA
Casim : 33
Prénom : patrick

Re: == INTERCASIM 2014 ==

Message par patrick6 »

:shock: :shock:
euuuuuuuhhhhhhhhhhhhhh!!!! dis donc le TAZ: me suis pas caché moa!! :langue: :langue:

pi j'me soigne, mais vous avez tapé tous mon médoc :drink avant que j'arrive :diable_langue:
Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre Jean Manchzeck
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus. Jérémy Lapurée
T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas ! Ed' la Poignée

JBT

Avatar de l’utilisateur
Old Rider
Messages : 93
Inscription : mar. nov. 06, 2012 22:06
Moto : Harley Switchback
Casim : 44
Prénom : Philippe

Re: == INTERCASIM 2014 ==

Message par Old Rider »

Ce week-end fut tout simplement fabuleux ! On a été traités aux petits ognons. Je remercie nos amis bordelais pour leur accueil, leur bonne humeur, leur convivialité et leur joie de vivre, valeurs qu'ils ont généreusement partagés avec nous. Ils nous ont concocté un planning géré de main de maitre. Les activités se sont enchainées l'une après l'autre, chacune apportant sont lot de bonheur et de satisfaction. Donc un énorme grand merci à la Casim 33 pour avoir super bien réussi cette rencontre.

Pour ma part, j'ai découvert une région que je ne connaissais pas. Le rallye et la balade n'ont été que des : ooooh, wouaw, aaaah !!! Moi qui suis assez branché photo, je n'ai eu qu'un seul regret : celui de ne pas pouvoir s'arrêter après chaque kilomètre, après chaque virage pour immortaliser ce que je voyais. Évidemment, en pratiquant comme ça, c'est pas 2 demi-journées qu'il aurait fallu, mais une semaine !

En tous cas, ce fut formidable et les souvenirs accumulés pendant ces 2 jours resteront gravés dans ma mémoire.

Bonne route à tous les Casimirs rencontrés et au plaisir de se retrouver un jour !
Le but du voyage ? La réponse est dans la question, évidemment !

daro22

Re: == INTERCASIM 2014 ==

Message par daro22 »

merci pour ce week end de découvertes :D

découverte de l'ambiance intercasim

chaleureuse et conviviale
un peu trop à manger... mais bon c'est juste un détail "d'ungarsquicherchàmaigrir" et qui n'a aucune volonté pour dire stop! :|

découverte d'une région entre deux appellations vinicoles:

bon produit le pineau rouge servi très frais avec beaucoup de modération.
pas mal aussi le carambar au goût des Antilles servi le premier soir (c'est pas moi qui ait fini le paquet, Didier).
et enfin ce cola au goût féérique de "celle qui venait du plus loin".

...et viticoles:
pour les beaux ceps bien rangés sur un fil et précédés d'un rosier vers St Emilion tiens?? pourquoi donc?? :?:

des paysages à tomber par terre non non c'est pas arrivé ouf!! enfin si, depuis une chaise. :siffle:
ah oui et cette tradition de mats, dans les jardins, enjolivés de branches de pins et autres guirlandes (sur la route en se rendant vers Branthome)??

merci la casim 33 et autorisation ok pour les photos de ce w end
david (caponord)

Avatar de l’utilisateur
dipo
Messages : 661
Inscription : dim. sept. 08, 2013 18:21
Moto : GSX1250FA
Casim : 33
Prénom : Didier
Localisation : juste a coté des virolos à gogos

Re: == INTERCASIM 2014 ==

Message par dipo »

daro22 a écrit :merci pour ce week end de découvertes :D

découverte de l'ambiance intercasim

.....
...et viticoles:
pour les beaux ceps bien rangés sur un fil et précédés d'un rosier vers St Emilion tiens?? pourquoi donc?? :?:

........
ah oui et cette tradition de mats, dans les jardins, enjolivés de branches de pins et autres guirlandes (sur la route en se rendant vers Branthome)??

merci la casim 33 et autorisation ok pour les photos de ce w end
david (caponord)
Bien que certains mettent en doute cette explication, les rosiers seraient les "sentinelles" de la vigne. Ils en attraperaient les maladies avant, permettant ainsi aux viticulteurs de traiter des les premiers symptomes

Quand aux "mats enjolives de branches de pins", ce sont des pins! Plus ou moins écorcés, plus ou moins décorés. Dans les Landes, ils sont appelés Mai, traditionellement plantes dans la nuit du 30 avril aux 1er Mai pour honorer amis, elus, retraites, toutes les occasions sont bonnes... Pour en savoir plus recherche sur maiade ou mayade.

daro22

Re: == INTERCASIM 2014 ==

Message par daro22 »

explication claire, précise, et rapide merci bcq :wink:

Avatar de l’utilisateur
Easylarveur
Moniteur
Messages : 340
Inscription : jeu. mai 03, 2012 09:47
Moto : Buell 1125 CR, Suzuki SV 650
Casim : 33
Prénom : Laconi en verlan
Localisation : Gironde

Re: == INTERCASIM 2014 ==

Message par Easylarveur »

dipo a écrit :Quand aux "mats enjolives de branches de pins", ce sont des pins! Plus ou moins écorcés, plus ou moins décorés. Dans les Landes, ils sont appelés Mai, traditionellement plantes dans la nuit du 30 avril aux 1er Mai pour honorer amis, elus, retraites, toutes les occasions sont bonnes... Pour en savoir plus recherche sur maiade ou mayade.

Cette tradition se perpétue aussi dans le Périgord. Là-bas il est fréquent d'en voir dans les entreprises à taille humaine avec la mention "honneur à notre patron". :wink:


Fin de la parenthèse culturelle :lol:

C'était génial cet intercasim ! Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre, si ce n'est qu'on n'allait pas s'ennuyer. Et bien en effet, on s'est bien marré :supercontent :supercontent :supercontent

Merci pour les photos, pas de problème pour y figurer en ce qui me concerne :wink:
"Bah! Finalement c'est pas si désagréable de se traîner comme une larve de temps en temps!." ©JBT

Avatar de l’utilisateur
Christophe44
Moniteur
Messages : 1648
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 22:17
Moto : Speed Twin 1200
Casim : 49
Prénom : Christophe
Localisation : Angers (49)
Contact :

Re: == INTERCASIM 2014 ==

Message par Christophe44 »

Prend plus souvent le crayon sur le Forum
Mais ce WE a été d'une telle réussite, que je ne pouvais rester muet.

Même si tout a été dit, des remerciements cela fait toujours plaisir.
Alors j'en remet une couche :
Bravo la 33 pour cette organisation au top.
Pour une première vous nous avez gâté.
Un accueil de chez accueil, de la convivialité, de la bonne humeur, des stagiaires qui offrent des mugs à leur staff (une idée à retenir), une remise des prix des plus réussies, .....
Enfin tout quoi.

Une chose est sûr :
ON REVIENDRA
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)

Taz

Re: == INTERCASIM 2014 ==

Message par Taz »

J'vois que nos amis du 22 Daro et Daronnette ne se sont pas remis de la prestation de notre Pan European... :?
Pô de quoi rire,

il a juste oublié de mettre la béquille en descendant de sa chaise! :mdr


Pffffff,tu vois Philippe,avec tes anneries on s'fait remarquer... ENCORE!

:mrgreen:

patrick6 a écrit :euuuuuuuhhhhhhhhhhhhhh!!!! dis donc le TAZ: me suis pas caché moa!! :langue: :langue:
pi j'me soigne, mais vous avez tapé tous mon médoc :drink avant que j'arrive :diable_langue:
:shock:

J'me suis pas caché,j'me suis fondu dans la masse,incognito! 8)
Pô pareil!

C'est vrai que ton medoc était bon,quoique un peu étrange... :drink

Pis c'est Dipo qui nous à forcés à boire... :oops:
Pis Missbelette elle nous piquait la bouteille sans arrêt! :evil:
Pour finir on a trouvé Ghis,tard dans la nuit,qui s'était endormis sur son tromblon avec la bouteille,vide,dans les bras... :roll:

:siffle: :siffle: :siffle:

:wink:
Dernière modification par Taz le mar. juil. 01, 2014 22:37, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
patrick6
Messages : 592
Inscription : lun. sept. 09, 2013 09:30
Moto : 1200GS/CBF600SA
Casim : 33
Prénom : patrick

Re: == INTERCASIM 2014 ==

Message par patrick6 »

comme qui dirait que j'crois qu'il a été bien aidé à chanter la berceuse :mrgreen: :mrgreen:
C'est vrai que ton medoc était bon,quoique un peu étrange... :drink
le étrange c'est le bon du produit...le principe actif quoi!! :boire: :boire:
Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre Jean Manchzeck
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus. Jérémy Lapurée
T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas ! Ed' la Poignée

JBT

Taz

Re: == INTERCASIM 2014 ==

Message par Taz »

patrick6 a écrit :...le principe actif quoi!! :boire: :boire:
Aaaaah ça...
Il était actif le principe!! 8)

Avatar de l’utilisateur
patrick6
Messages : 592
Inscription : lun. sept. 09, 2013 09:30
Moto : 1200GS/CBF600SA
Casim : 33
Prénom : patrick

Re: == INTERCASIM 2014 ==

Message par patrick6 »

je te laisse le plaisir de demander à Didier le contenu du flacon :mrgreen: préccciiiieeeeuuuuxxxxx flacon je devrait dire :drink :drink
Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre Jean Manchzeck
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus. Jérémy Lapurée
T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas ! Ed' la Poignée

JBT

Kelindil

Re: == INTERCASIM 2014 ==

Message par Kelindil »

Salut,

Je suis bien rentré aussi, avec Olivier (Murphys) de la C78. On a croisé le groupe que menait j-jacques sur la nationale, même si je ne me rappelais pas qu'ils étaient partis avant nous (?).

C'était une nouvelle expérience pour moi, de voir qu'il existe pour de vrai des gens de la CASIM ailleurs qu'en Ile-de-France :D
J'ai même pu constater qu'il y avait des divergences dans les différentes CASIM (rallye pour le passage des visas, enseignement du CPM orientation, vie du forum, balades,etc...).

Je dois dire qu'arriver à 1h du mat' avec comme accueil "v'la ton lit: la banquette", ça m'a un peu fait chier. De plus, étant réservé de nature, j'avais un peu de mal à m'intégrer à cette bande de casimirs qui se connaissaient.
Mais bon, j'étais quand même bien content de ce court séjour !
Je ne connaissais pas le principe du rallye, c'était génial de faire ça en équipe ! C'était peut être juste un peu long pour une simple demi-journée.
Le circuit était très bien pour apprendre les trajectoires et pencher sans appréhension.... malheureusement pour moi, je frottais à chaque virage et je n'osais pas trop déhancher (ce n'était pas le but du circuit...). De plus, quand je me suis décidé à le faire, ben j'ai pas pu ! Eh oui, grâce à la vigilance d'un casimir, j'ai évité le drame en perdant toute mon huile ! Encore merci à ceux qui m'ont aidé pour ne pas me retrouver "motard à pied".
La balade du Dimanche était pas si mal avec de beaux paysages mais un peu longue pour une simple demi-journée....particulièrement avec un temps parfois très mauvais ! C'était mon premier CPM "roulage en campagne sous l'orage" et je suis pas trop pressé de recommencer :/

Je suis reparti comme je suis arrivé: d'une quasi traite de 5h de route en mode CPM "autoroute allemande".... ce fut bien long ! Après le péage, ce qui caractérise si bien la région parisienne: les bouchons ! Que ça de la sortie du péage jusqu'à chez moi...

Tout courbaturé et fatigué que j'étais, le WE n'était pas moins agréable ! Ce fut comme des vacances mais compressés dans 2 jours non stop :)

Merci à tous ceux qui ont contribué à cette intercasim ! Et ravi d'avoir fait quelques connaissances :)

Avatar de l’utilisateur
j-Jacques
Moniteur
Messages : 1241
Inscription : sam. juil. 14, 2007 15:23
Moto : R1250GS Adv + 636ZXR
Casim : 49
Prénom : J-Jacques
Localisation : 49070 Beaucouzé

Re: == INTERCASIM 2014 ==

Message par j-Jacques »

j'ai mis en partage cette vidéo =>
http://youtu.be/km-o84Z-EEY
:wink:
Bonne soirée, JJ
Stourm evit frankiz !

Avatar de l’utilisateur
dipo
Messages : 661
Inscription : dim. sept. 08, 2013 18:21
Moto : GSX1250FA
Casim : 33
Prénom : Didier
Localisation : juste a coté des virolos à gogos

Re: == INTERCASIM 2014 ==

Message par dipo »


Murphys
Moniteur
Messages : 546
Inscription : lun. déc. 07, 2009 07:56
Moto : BMW 1200 GSA Triple Black
Casim : 78
Prénom : Olivier

Re: == INTERCASIM 2014 ==

Message par Murphys »

Salut Nico,

Content de voir que tu es bien rentré.
Kelindil a écrit :Je dois dire qu'arriver à 1h du mat' avec comme accueil "v'la ton lit: la banquette"
Euhhh t'as pas déplié le lit 2 places qui se trouvait dans le banc de la banquette ? :shock:
Image

Répondre