Restauration commencée en avril 2016 et finie en mars 2017
Un ami m'a donné sa XL125R car elle était en très mauvais état, ne voulait pas la voir mourir et également ne pas être embêté par le futur acquéreur
Voilà la moto. J'ai pour l'instant réparé le réservoir (traitement restom), nettoyé le carbu, vidangé/nettoyé crépine et épurateur, changé la batterie, la centrale de clignotants, le câble d'embrayage, le levier de frein avant et les ampoules de phare.
RESTAURATION XL125R 1987
Modérateur : Modérateurs Forums Généraux
- ld44
- Messages : 466
- Inscription : lun. sept. 10, 2018 02:54
- Moto : K1100LT-R1100S-R1100RT-k1200RS
- Casim : 44
- Prénom : Laurent
Re: RESTAURATION XL125R 1987
Salut,
Enfin je me remet sur cette fichu 125
Donc dépose du moteur.
Il y a une espèce d'encoche sur la chemise... Le piston n'est pas non plus au top avec ses rayures.
Je ne m'embête pas je commande chemise+piston.
La portée des vis de réglage du jeu aux soupapes est complètement marquée, du coup impossible de régler correctement le jeu (un coup trop de jeu, un coup pas assez de jeux ). Je commande les vis
Quand la chaine de distribution fait de l'usinage...
Je vais tenter de ressouder un bout de tube, le collecteur est bien malade...
Enfin je me remet sur cette fichu 125
Donc dépose du moteur.
Il y a une espèce d'encoche sur la chemise... Le piston n'est pas non plus au top avec ses rayures.
Je ne m'embête pas je commande chemise+piston.
La portée des vis de réglage du jeu aux soupapes est complètement marquée, du coup impossible de régler correctement le jeu (un coup trop de jeu, un coup pas assez de jeux ). Je commande les vis
Quand la chaine de distribution fait de l'usinage...
Je vais tenter de ressouder un bout de tube, le collecteur est bien malade...
- ld44
- Messages : 466
- Inscription : lun. sept. 10, 2018 02:54
- Moto : K1100LT-R1100S-R1100RT-k1200RS
- Casim : 44
- Prénom : Laurent
Re: RESTAURATION XL125R 1987
On s'occupe du collecteur.
Pas trouvé de tube diamètre 28mm, donc j'agrandis un tube de 25 à 28...
On coupe la partie malade
On ressoude au bout et on ponce
On remet une nouvelle collerette (coupée dans un autre tube plus grand et un peu moins épais)
Un petit test et c'est OK, plus qu'à poncer tout ça et faire une belle peinture...
Pas trouvé de tube diamètre 28mm, donc j'agrandis un tube de 25 à 28...
On coupe la partie malade
On ressoude au bout et on ponce
On remet une nouvelle collerette (coupée dans un autre tube plus grand et un peu moins épais)
Un petit test et c'est OK, plus qu'à poncer tout ça et faire une belle peinture...
- ld44
- Messages : 466
- Inscription : lun. sept. 10, 2018 02:54
- Moto : K1100LT-R1100S-R1100RT-k1200RS
- Casim : 44
- Prénom : Laurent
Re: RESTAURATION XL125R 1987
Décapage du collecteur et du silencieux
Application de la peinture thermique Restom spécial collecteur (Déjà testée sur un gsxf et sur le Transalp)
Une fois cuite, je remettrai une couche de noir thermique.
Etat du démontage de la 125 ...
Plus qu'à dégraisser le cadre avant poncage.
Chemise+Piston, chaîne de distribution+patins remplacés, la chaîne est tendue comme un string, pour l'instant le tendeur ne sert à rien !!
J'attends les vis pour tout refermer, ensuite ponçage puis peinture noire.
Ponçage réservoir, apprêt puis peinture plus déco
Nettoyage , décapage + peinture
Application de la peinture thermique Restom spécial collecteur (Déjà testée sur un gsxf et sur le Transalp)
Une fois cuite, je remettrai une couche de noir thermique.
Etat du démontage de la 125 ...
Plus qu'à dégraisser le cadre avant poncage.
Chemise+Piston, chaîne de distribution+patins remplacés, la chaîne est tendue comme un string, pour l'instant le tendeur ne sert à rien !!
J'attends les vis pour tout refermer, ensuite ponçage puis peinture noire.
Ponçage réservoir, apprêt puis peinture plus déco
Nettoyage , décapage + peinture
- ld44
- Messages : 466
- Inscription : lun. sept. 10, 2018 02:54
- Moto : K1100LT-R1100S-R1100RT-k1200RS
- Casim : 44
- Prénom : Laurent
Re: RESTAURATION XL125R 1987
Voilà, c'était la dernière restauration
Entre mon boulot et, en ce moment, les 7 motos qui sont dans le garage, et les 8 motos de la Casim 44, je n'ai pas vraiment le temps, les finances et l'envie de me lancer dans une nième restauration, d'autant plus que même les pires bouses sont vendues trop chères et que même juste avec le prix d'achat + le prix des pièces, c'est invendable
Entre mon boulot et, en ce moment, les 7 motos qui sont dans le garage, et les 8 motos de la Casim 44, je n'ai pas vraiment le temps, les finances et l'envie de me lancer dans une nième restauration, d'autant plus que même les pires bouses sont vendues trop chères et que même juste avec le prix d'achat + le prix des pièces, c'est invendable