Salut à tous,
Oui j'aime bien BMW, oui ces machines peuvent faire des kilométrages de ouf, mais il faut de temps en temps les réparer
De plus, ces modèles ont été conçus comme des voitures, en séparant moteur/boîte/pont...
Donc il faut démonter la moitié de la moto pour remplacer l'embrayage
Donc je m'attelle au remplacement de l'embrayage de la K1100LT
Avant
Elle fait déjà plus mince, des mauvaises langues m'ont même dit qu'elle était mieux comme ça
Surprise, en voulant tomber l'échappement : déjà il manque un goujon+écrou sur le troisième cylindre, il y a des écrous de 12 et de 13 et un écrou sans taille qui est quand même bien venu à la pince étau, et cette soudure sur le premier cylindre qui m'inquiète un peu
Je dépose l'échappement demain, j'espère que je ne vais pas retrouver le goujon cassé dans la culasse
Embrayage sur BMW K1100LT
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Re: Embrayage sur BMW K1100LT
Après une grosse déprime et une crise de flemme, je me remet sur la K
Finalement, je suis venu assez vite à bout de la tige filetée cassé dans la culasse.
Percage à 5mm puis à 7.5mm (forêt du kit hélicoil), taraudage et vu la longueur de mes filets rapportés, j'en ai mis deux
J'ai remplacé les autres tiges filetées qui sont venues avec leur écrou grippé
Au moins, ça c'est fait
Finalement, je suis venu assez vite à bout de la tige filetée cassé dans la culasse.
Percage à 5mm puis à 7.5mm (forêt du kit hélicoil), taraudage et vu la longueur de mes filets rapportés, j'en ai mis deux
J'ai remplacé les autres tiges filetées qui sont venues avec leur écrou grippé
Au moins, ça c'est fait
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Re: Embrayage sur BMW K1100LT
Enfin je m'y remet...
Depuis le temps que j'ai commencé à la démonter, ça va être chaud pour le remontage...
Ensemble boite/pont/cardan désacouplé du moteur, la roue permet de rester à hauteur fixe pour désengager l'ensemble
Prêt à être examiné
ça fait court...
Bon c'est gras mais vu les symptômes, je m'y attendait
Depuis le temps que j'ai commencé à la démonter, ça va être chaud pour le remontage...
Ensemble boite/pont/cardan désacouplé du moteur, la roue permet de rester à hauteur fixe pour désengager l'ensemble
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Re: Embrayage sur BMW K1100LT
Après avoir reçu un mauvais joint d'axe de boite de vitesse, j'ai recommandé ce joint plus celui de vilebrequin, je l'avais posé un peut trop profondément et la matière n'était pas la même que l'origine BMW.
Donc joints remplacé et hop on remonte.
Grosse galère pour remonter l'échappement, et pour le reste, j'ai trop attendu... je n'ai pas pris assez de photos, donc j'ai l'impression de remonter un puzzle 3D, heureusement que j'ai le temps.
Donc joints remplacé et hop on remonte.
Grosse galère pour remonter l'échappement, et pour le reste, j'ai trop attendu... je n'ai pas pris assez de photos, donc j'ai l'impression de remonter un puzzle 3D, heureusement que j'ai le temps.
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Re: Embrayage sur BMW K1100LT
Sa majesté est remontée :
Comme c'est neuf et que j'ai déglacé le mécanisme d'embrayage, ça accroche un peu et le point mort est difficile à trouver mais je ne suis pas inquiet
J'ai des problèmes de compteur depuis que l'ai et pour éviter les excès de vitesse, j'ai installé un compteur digital GPS
Je déjà démonté le compteur plusieurs fois et je pense que l'aiguille frotte légèrement sur la vitre, donc redémontage
Bon je sais c'est pas très net
Mais on voit bien que le bout de l'aiguille a tendance à être plus haut que l'axe
Utilisons la station de soudage à air chaud, j'ai acheté ça à la base pour réparer les micro-soudures mais ça serre aussi à souder le plastique, chauffer des zones précises, ... un peu comme un décapeur thermique mais avec un flux d'air plus concentré.
Au début j'ai chauffé l'aiguille en pensant qu'elle était en plastique (comme sur la 4L d'un pote, l'aiguille était tordue et se bloquait dans la vitre, sauf que comme on a pas chauffer pour la détordre, on l'a cassée, on en a découpé une dans une boite de soluctricine et collé à la super glu ), en fait les aiguilles sont en métal plié, impossible à tordre...
C'est au niveau de l'axe que la partie plastique qui supporte l'aiguille se déforme au soleil et écarte l'aiguille, donc en chauffant l'axe, en appuyant sur le bout de l'aiguille en attendant que cela refroidisse, j'ai pu modifier sa position.
On voit ici que ce n'est plus prêt de retoucher la vitre
Tout est remonté, à la suivante
Comme c'est neuf et que j'ai déglacé le mécanisme d'embrayage, ça accroche un peu et le point mort est difficile à trouver mais je ne suis pas inquiet
J'ai des problèmes de compteur depuis que l'ai et pour éviter les excès de vitesse, j'ai installé un compteur digital GPS
Je déjà démonté le compteur plusieurs fois et je pense que l'aiguille frotte légèrement sur la vitre, donc redémontage
Bon je sais c'est pas très net
Mais on voit bien que le bout de l'aiguille a tendance à être plus haut que l'axe
Utilisons la station de soudage à air chaud, j'ai acheté ça à la base pour réparer les micro-soudures mais ça serre aussi à souder le plastique, chauffer des zones précises, ... un peu comme un décapeur thermique mais avec un flux d'air plus concentré.
Au début j'ai chauffé l'aiguille en pensant qu'elle était en plastique (comme sur la 4L d'un pote, l'aiguille était tordue et se bloquait dans la vitre, sauf que comme on a pas chauffer pour la détordre, on l'a cassée, on en a découpé une dans une boite de soluctricine et collé à la super glu ), en fait les aiguilles sont en métal plié, impossible à tordre...
C'est au niveau de l'axe que la partie plastique qui supporte l'aiguille se déforme au soleil et écarte l'aiguille, donc en chauffant l'axe, en appuyant sur le bout de l'aiguille en attendant que cela refroidisse, j'ai pu modifier sa position.
On voit ici que ce n'est plus prêt de retoucher la vitre
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