Pourquoi?
et bien par exemple j'ai acheté un casque Schuberth C4 modulable avec appareil Senna intégré ; et bien malgré la réputation de la marque je trouve qu'il est bruyant , la jugulaire se détend tout le temps , et l'échancrure latérale en regard de la jugulaire fait que les mousses sont très exposées aux intempéries et avec un effet buvard l'intérieur du casque est vite humide! pas très content et regrette de ne pas été voir du coté Shoei qui propose un produit équivalent qui semble plus silencieux.
sinon il est très confortable je ne souffre d'aucune zone de pression /compression, mais bizarrement après 45 min de port, en regard de l'oreille gauche, je ressent un échauffement progressif indépendant d'une mauvaise mise en place, et je suspecte le haut parleur interne d'être le responsable ...
autres choses, quelques Casimirs ont été curieux de connaitre voir tester ma moto, car peu d'entre vous ont déjà posé leurs fessiers sur une Harley Davidson. Bien sûr c'est pas du tout le genre de machine vers laquelle on se dirige vu la réputation d'enclume ( ce qui est vrais à moitié ) avec son poids de 320 kg à vide sans option, et j'évalue à 360kg en ordre de marche; un moteur anémique au vu de la cylindré ( 1584cc env 85 à 90 Ch, mais un couple au alentour de 13mkg à 3500 tr/mn ). et après avoir trainé ses bottes à la CASIM on apprend que le poids est l'ennemi du motard.
Cependant les lois de la physique ... la 1250 Gs adventure culmine entre 250 et 270kg suivant ses options et quel vélo (au dire des quelques Casimir ayant intégré la secte de la GS )
et bien comme vous avez pu le constater mon HD est malgré son poids très facile à emmener à basse et moyenne vitesse, seule la garde au sol lui fait défaut et empêche les rythmes endiablés qui obligeraient à prendre plus d'angle. Néanmoins avec le temps , la réflexion , les conseils des moniteurs et aides moniteurs Casimirs , je commence à mieux maitriser le mode d'emplois , et le rythme peut être amélioré.
sur des petites routes , la plage d'utilisation du moteurs de 1500 à 3500 tr/min, inutile d'aller plus haut, et sa souplesse rend ce genre de machine agréable et attachante. On se surprend à prendre beaucoup de plaisir à 80km/h
Bref cette rubrique pourrait permettre à mettre en relation des Casimirs pour se rencontrer en dehors des journées officielles pour par exemple s'échanger sa moto le temps d'une bonne balade pour se donner une idée d'autres machines , soient que l'on convoite ( mais 30 min d'essai, chez le concessionnaire dans la zone I de Mérignac


qu'en pensez vous ?

