Nasky75 a écrit :Non, l'info passe bien par les oreilles, arrive au cerveau, mais dès mise en application, quand ça penche trop le corps dit "halte ma fille!

tout est dans la tête !
Ca va, c'est tranquille dans ta tête. Par le passé, alors que je faisais des tests - au lent - avec le 796, j'ai relâché sèchement l'embrayage tandis que j'étais bien dans les tours - 4 à 5000 tours, vas y! Une boulette. Le temps que je réalise et réfléchisse, j'étais 50m plus loin, accroché à la poignée de droite et filant sur un arbre. Si je vous fais la même chose avec le 1200, je traverse l'algéco ou une grille, vous seriez fâchés
C'est mon point de patinage qui n'est pas bon, pas assez en prise, pas assez régulier. On me l'a d'ailleurs déjà dit et re dit. J'attends que ces consignes là finissent d'arriver au cerveau... Pour le moment, ça fluctue encore tant que je me retrouve régulièrement en roue libre ou avec plus assez de pèche (le petit dévers de Villabé) sur ce genre d'exercices. Je le perçois bien avec la 390, qui passe quand même, car c'est plus léger. Avec le 1200, en roue libre au lent, ça finirait par terre; quand j'essaye de rattraper avec frein/gaz/embrayage comme je peux le faire avec la 390, le 1200 comme le 796 secoue de trop, je ne le sens pas....
Je vais continuer d'abord avec des choses plus simples, encore des 8, le trèfle, etc... c'est déjà assez compliqué en roue libre ou quand ça secoue. L'escargot et tout ces cônes à pas vous retourner, on verra plus tard. Peut être l'année prochaine?