Présentation Luc66 CASIM33

On s'y présente

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Luc66
Messages : 2
Inscription : ven. janv. 25, 2019 20:33
Casim : 33
Prénom : Jean-Luc

Présentation Luc66 CASIM33

Message par Luc66 »

Bonjour à tous les CASIMirs et CASIMirettes de France et de Navarre,

J'ai 52 ans et 30 ans de permis. Après 15 ans de pilotage en Goldwing 1100 et 15 ans d'abstinence, j'ai repris la moto il y a 3 mois avec une 1200 GS Adventure.
Le choix de la GS car je voulais une moto polyvalente (autoroutes, routes, virages, off road, escalader le mont blanc, la lune, etc.... :lol: ) et maniable malgré le gabarit et le poids (à condition de savoir s'en servir !!!!! :? )

Quand je suis allé l'essayer, et quelques jours plus tard, la récupérer, j'ai constaté que mon pilotage était plus qu'approximatif (en techniques de pilotage, vitesse lente et rapide, sécurité, etc) enfin bref, une daube quoi, presque tout à réapprendre :roll: .
Pour ma sécurité et celle des autres usagés, j'ai donc décidé de faire des recherches sur internet pour trouver des stages de remises à niveaux.

En effectuant ces recherches, je suis tombé sur l'excellent site de FLATFAB (Fabien), moto-securite.fr (le seul que j'ai trouvé aussi complet et axé sur les techniques de pilotage et la sécurité sur route, et pleins d'autres très bon conseils). Ses formations théoriques m'ont sérieusement aidé à relancer les machines (pilote + moto) et éviter bien des déconvenues sur la route (que j'ai eu avant de le lire) en attendant une formation pratique avec les conseils en direct de pilotes confirmés qui restent essentiels. Je le conseille vivement pour un pilotage plus serein et sécurisé, mieux maitrisé et compris.

Et c'est sur ce site que j'ai connu la CASIM. Après avoir parcouru tout le site, j'ai trouvé le concept et l'organisation de l'association formidable, que ce soit les cours, les balades, mais aussi les échanges avec d'autres personnes ayant la même passion de la moto, novices et confirmés.

Je me suis donc inscrit pour la saison 2019-2020 pour avoir plus d'assurance et de plaisirs à piloter en toute sécurité.

Quelque temps plus tard, j'ai reçu une proposition d'inscription afin d'être cobaye pour les entrainements et les examens de nos futurs Moniteurs Animateurs.
J'ai répondu positivement à cette demande afin de pouvoir participer à "l'effort de guerre", à mon humble niveau, et vous remercier de votre implication bénévole dans ces formations.
Elles aident à rendre le pilotage sur route plus agréable et sécurisé, plus qu'important pour TOUS les motards.
Et ça me permettra également de vous rencontrer avant le mois de septembre qui me semble très lointain.
Hé voilà. A ce jour, J'attends des nouvelles pour connaitre les heures de rendez-vous, et c'est parti :-))

Hâte de vous rejoindre pour faire votre connaissance et pouvoir profiter de l'ambiance du groupe (vu les posts du site)

A bientôt.

PS : Peut-on participer à plusieurs activités de formations ou à une seule en tant qu'observateur si on n'est pas inscrit cette année ?
Celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d'être bon.

Avatar de l’utilisateur
Charles33
Moniteur
Messages : 811
Inscription : lun. avr. 23, 2012 22:18
Moto : Aprilia Caponord, BMW R1200R
Casim : 33
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Présentation Luc66 CASIM33

Message par Charles33 »

Salut Luc

Merci pour cette belle présentation.
Nous avons tous commencé ou re-commencé poireaux. Mais on se soigne !!
Mais je subodore une pointe de modestie ;-)

Merci de te prêter au jeu des "cobayes" (je n'aime pas ce terme) Le but est que tu en tires aussi bénéfice.

Au delà de cela tu es le bienvenu à tous les ateliers de la Casim, tu ne pourras simplement pas être au guidon avant ton inscription (notamment pour des raisons d'assurance) Mais sur un cours théorique... ;-)

Consulte le calendrier et viens nous voir. http://c33.casim-france.fr/calendrier-dactivites/
Il y a une vie avant la mort.
Image

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: Présentation Luc66 CASIM33

Message par Griselda »

Tout d'abord merci pour cette belle présentation! :D
mon pilotage était plus qu'approximatif
Les 15 années d'abstinence n'y sont pas etrangères et s'en rendre compte c'est le début du commencement. :wink:
l'excellent site de FLATFAB (Fabien), moto-securite.fr (le seul que j'ai trouvé aussi complet et axé sur les techniques de pilotage et la sécurité sur route, et pleins d'autres très bon conseils)
Notre bible! :)
J'attends des nouvelles pour connaitre les heures de rendez-vous
Dès que l'organisation sera aux petits oignons, tu recevras un mail... surement une semaine avant la date :roll:
Peut-on participer à plusieurs activités de formations ou à une seule en tant qu'observateur si on n'est pas inscrit cette année ?
Bonne remarque: regarder et écouter c'est déjà apprendre! Comme Charles te le précise, oui, tu peux venir nous voir quand tu veux, en tant que spectateur il n'y a pas de restriction. :wink:

A bientôt

Luc66
Messages : 2
Inscription : ven. janv. 25, 2019 20:33
Casim : 33
Prénom : Jean-Luc

Re: Présentation Luc66 CASIM33

Message par Luc66 »

Bonjour,
merci beaucoup à tous les deux pour vos réponses. :wink:
A bientôt.
Celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d'être bon.

Répondre