LAGROGNE a écrit :Ca ne vaudrait pas le coup de la racheter à l'assurance et de la faire réparer? Je ne connais pas son kilométrage, mais si elle a si peu de dégâts (tels que ceux décrits), c'est simple à remettre en état, moins onéreux que d'en racheter une et c'est dommage de la mettre à la casse vu on état.
J'y ai pensé, mais sans démontage les frais s'élèvent à plus de 2600€. Alors c'est vrai que c'est plein de petits trucs pas grave (genre rétro, clignotants) mais il y a des parties touchées sous le carénage aussi (carter, système de refroidissement), et le côté droit - côté où elle est tombée - est touché aussi (repose pied, carénage arrière, etc). A priori, le guidon et la fourche aurait aussi pris un coup... Elle avait 50 000 kms, et je devais faire la révision. Donc, bon... Ma première vraie bécane, je ne l'oublierais pas

J'ai trouvé une MT09 SP chez mon concessionnaire Yam préféré, 4 mois 8000 kms. Grâce à la CASIM, je me sens prêt pour ce genre de bécane, même si j'ai encore beaucoup (beaucoup !) de choses à apprendre. Mais je Ride safe quand même, donc ça devrait aller. Charge à moi de revenir aux CPM ASAP pour dompter la bête !