Philippe – CASIM 44

On s'y présente

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

philadach

Philippe – CASIM 44

Message par philadach »

Bonjour
En 1972, soit à 17 ans, j'ai passé le permis moto à Blois, sur une Yamaha 350 bicylindre 2 temps (350 YR-5).
Je rêvais alors d'une de ces petites japonaises dont le succès ne faisait que de s'accroitre. Ma première moto fut donc une ... 250 MZ 2 temps monocylindre beaucoup plus à la portée de ma bourse de lycéen.

Image Image

L'année où je suis rentré en fac, plus de moto, jusqu'en 1980. Cette année là, j'ai acheté une 125 dtmx yamaha pour partir dans les Alpes avec ma copine. Je l'ai gardé deux ans, la moto. La copine ...? Ce n'est pas le propos !

Image

Vingt ans passés en région parisienne dans le 93 ; pas de moto, mais une 50cc Camino Honda.
En 2003 j'obtiens une mutation Éducation Nationale à Nantes, ville que je convoitais pour la proximité de la mer, qui me permettrait d'assouvir plus facilement ma passion pour la voile.
Bilan : en 2005 j'achète une V Strom 650 d'occasion et ne suis pas encore remonté sur un voilier !

Image
Lui c'est mon garçon
Image

Image

En 2014 je change pour la V Strom 1000 nouvelle génération. Je suis très satisfait de cette moto, même si je convoite très fortement une autrichienne ... la prochaine ; vite !! avant qu'il ne me faille passer aux trois roues.
Retraité depuis septembre 2016, je multiplie les projets de voyages dans ma tête et mon ordi regorge de fichiers GPX et autres road-book.

Image
Image
Au sommet du col d'Aspin
Image
Mon ami Guy me fait découvrir son Espagne bien-aimée en septembre 2016
Image
Avec les copains pour la traversée des "grandes Alpes" en juin 2017 au sommet du Galibier
Image
Toujours "les grandes Alpes" au sommet du col de La Bonette
Retourner en montagne ? Oh oui, encore, toujours !

J'ai découvert la CASIM à l'occasion d'une manif, en 2008 ou 2009, pendant laquelle j'ai rencontré un mec, directeur d'école primaire, qui avait garé sa V Strom 650 à côté de la mienne à la Préfecture et qui me dit beaucoup de bien de cette association dont il me fit, en outre, l'historique. Je ne sais plus le nom de cet homme là, mais peut-être vais-je à nouveau le rencontrer maintenant que j'adhère à l'assos.
Je n'ai pas voulu m'y inscrire tant que j'étais en activité, car j'aurais manqué de temps. Un enseignant ça bosse un max, contrairement à une opinion inverse trop répandue.

Désormais j'ai du temps et je pense pouvoir faire à la CASIM des rencontres sympathiques de motards tout aussi sympathiques.
Bonnes et belles ballades et découvertes à tous !!
Philippe Pichon alias philadach
Image

Avatar de l’utilisateur
Mg44
Moniteur
Messages : 340
Inscription : dim. oct. 21, 2012 22:54
Moto : Une Africaine
Casim : 44
Prénom : Marc

Re: Philippe – CASIM 44

Message par Mg44 »

Bienvenue chez nous, belle présentation et belles photos

Avatar de l’utilisateur
dinendalc
Moniteur
Messages : 343
Inscription : dim. sept. 18, 2011 19:52
Moto : CBF1000
Casim : 44
Prénom : Pascal
Localisation : C44 - Thouaré sur Loire

Re: Philippe – CASIM 44

Message par dinendalc »

Bienvenue à la Casim 44, à bientôt sur les routes, si elles ne sont pas inondées, vu le temps :mrgreen:
"Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps..."

Avatar de l’utilisateur
ChristianBN
Moniteur
Messages : 1012
Inscription : sam. sept. 18, 2010 13:30
Moto : GUZZI what else ?!?
Localisation : un village breton dans le 44

Re: Philippe – CASIM 44

Message par ChristianBN »

Bonjour Philadach
Bienvenu chez nous à la casim
Sympa ta présentation


... par hasard le directeur d'école en Vstrom 650 y s'appelait pas Lionel... connu sous le pseudo de félix sur notre forum 44 vers 2010-2014
Un bout de temps qu'on ne l'a pas vu... dommage.
Félix.... si tu nous lit :drink
Tu veux essayer ma moto ?!
Je t'aurais bien laissé rouler.... mais tu sais qu'une Guzzi n'obéit qu'à son propriétaire
.
.
Image

philadach

Re: Philippe – CASIM 44

Message par philadach »

Oui, c'est bien ça, j'ai récupéré le renseignement auprès de sa cousine. Il se prénomme Lionel, se nomme Lechat, ce qui explique le pseudo "Félix".
Donc il n'est peut-être plus membre !?

Avatar de l’utilisateur
dinendalc
Moniteur
Messages : 343
Inscription : dim. sept. 18, 2011 19:52
Moto : CBF1000
Casim : 44
Prénom : Pascal
Localisation : C44 - Thouaré sur Loire

Re: Philippe – CASIM 44

Message par dinendalc »

philadach a écrit :Donc il n'est peut-être plus membre !?
Bonjour Philippe, non il n'est plus membre, je pense depuis 2 ans. Il me semble qu'il a pris des responsabilités dans un club de vélo, et comme on ne peut pas être partout ... :mrgreen:
Pascal
"Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps..."

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: Philippe – CASIM 44

Message par Griselda »

Belle pres' et belles photos: la moto, la montagne...

Bienvenu sur le forum. :D

annabelle
Moniteur
Messages : 499
Inscription : lun. oct. 01, 2012 11:43
Moto : APRILIA SHIVER 900
Casim : 44

Re: Philippe – CASIM 44

Message par annabelle »

Bonjour Philippe
C'est un plaisir de faire ta connaissance avec cette belle présentation et tes photos donnent envie de partir là-bas.

Au plaisir de te voir dans les prochains CPM

:wink:
"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il dit, mais regarde ce qu'il fait."
Dalaï Lama

Répondre