pneus froids
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pneus froids
Bonjour à toutes et à tous,
Méfiance pas ces temps de pluie et de froid relatif : cela fait quelques jours que je remarque qu'après une demi-heure de roulage, mes pneus restent assez froids : c'est donc pas mal de grip en moins et il faut l'avoir en tête, surtout sur les chaussées détrempées du petit matin.
A bientôt pour la balade !
Méfiance pas ces temps de pluie et de froid relatif : cela fait quelques jours que je remarque qu'après une demi-heure de roulage, mes pneus restent assez froids : c'est donc pas mal de grip en moins et il faut l'avoir en tête, surtout sur les chaussées détrempées du petit matin.
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- Oliv5568
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Re: pneus froids
Tu as raison de le rappeler Maximim.
Et j'ajouterais que même lorsque la chaussée est sèche, ce qui arrive de temps en temps ces jours-ci, le bitume est froid et les pneus ne montent pas vite en température, surtout aux allures urbaines.
De plus il faut prévoir une grosse différence de grip entre le centre de la bande de roulement et les flancs, là-encore du fait du temps de montée en température, et il convient donc se méfier sur les premières prises d'angle.
Et j'ajouterais que même lorsque la chaussée est sèche, ce qui arrive de temps en temps ces jours-ci, le bitume est froid et les pneus ne montent pas vite en température, surtout aux allures urbaines.
De plus il faut prévoir une grosse différence de grip entre le centre de la bande de roulement et les flancs, là-encore du fait du temps de montée en température, et il convient donc se méfier sur les premières prises d'angle.
- Linstit
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Re: pneus froids
Très bien dit effectivement
Pas juste la montée qui est lente, en général, on ne peux obtenir la température optimale de fonctionnement des pneus. Cela varie aussi en fonction de son type de gommard...
Soyez prudents
Pas juste la montée qui est lente, en général, on ne peux obtenir la température optimale de fonctionnement des pneus. Cela varie aussi en fonction de son type de gommard...
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Re: pneus froids
Vraiment, c'est pas beau de vieillir Olive... Il est loin celui qui prenait de l'angle sous les flocons jurassiens ha,ha, ha!Oliv5568 a écrit :Tu as raison de le rappeler Maximim.
Et j'ajouterais que même lorsque la chaussée est sèche, ce qui arrive de temps en temps ces jours-ci, le bitume est froid et les pneus ne montent pas vite en température, surtout aux allures urbaines.
De plus il faut prévoir une grosse différence de grip entre le centre de la bande de roulement et les flancs, là-encore du fait du temps de montée en température, et il convient donc se méfier sur les premières prises d'angle.
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.
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Re: pneus froids
j'ai muri et me suis assagi, voilà tout...
et le verglas Puiseautins, tu l'oublies ?
pour ce qui est du Jura, nous verrons si cette année encore nous avons droit à la neige.. !
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Re: pneus froids
Tu noteras quand même qu'il n'incite à la prudence que sur "les premières prises d'angle", pas les suivantes !
Mais, blague à part, j'avoue que j'ai été surpris de voir que les pneus sont froids au toucher après 20 minutes à rouler entre 80 et 140...
Mais, blague à part, j'avoue que j'ai été surpris de voir que les pneus sont froids au toucher après 20 minutes à rouler entre 80 et 140...
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Re: pneus froids
Aaaaargh! Ne remues pas le couteau dans la plaie. Disons que notre bonne étoile veillait sur nousOliv5568 a écrit :et le verglas Puiseautins, tu l'oublies ?
C'est pour ça que je vénère les PR 4 GT et que je maudis cette monte infâme de Bridgestone de m.... en première monte sur la Pan !!!!dirimant a écrit :Mais, blague à part, j'avoue que j'ai été surpris de voir que les pneus sont froids au toucher après 20 minutes à rouler entre 80 et 140...
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.
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Re: pneus froids
Pr4 très bons pneus ! Pas besoin de beaucoup chauffer pour coller
Sur la BM j’avais des pilots power, pneus de m....., au passage en pr4, un plaisir retrouvé, progressifs, bonne accroche sur le sec et que dire sur le mouillé ! Des pneus performants pour toute l’année quoi !
Moi lundi, j’ai testé la dérobade de 50cm de l’arrière à cause de rafales sous l’orage...ça fait bizarre
Ma kymco doit être trop légère
Sur la BM j’avais des pilots power, pneus de m....., au passage en pr4, un plaisir retrouvé, progressifs, bonne accroche sur le sec et que dire sur le mouillé ! Des pneus performants pour toute l’année quoi !
Moi lundi, j’ai testé la dérobade de 50cm de l’arrière à cause de rafales sous l’orage...ça fait bizarre
Ma kymco doit être trop légère
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Re: pneus froids
Bin avec ce que je t'ai ramener tu devrais alourdir un peu le Kymco.
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Re: pneus froids
Le pilote est déjà plus lourd que la bécane.serval91 a écrit :Bin avec ce que je t'ai ramener tu devrais alourdir un peu le Kymco.
Quand est-ce qu'on mange ?
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Re: pneus froids
Merci Maximin, au moins toi tu sais lire entre les lignes...dirimant a écrit :Tu noteras quand même qu'il n'incite à la prudence que sur "les premières prises d'angle", pas les suivantes !
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Re: pneus froids
« Le pilote est déjà plus lourd que la bécane. »
C’est faux !!!! Kymco 125 sport : 150kg
C’est faux !!!! Kymco 125 sport : 150kg
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Re: pneus froids
Oui, merci de confirmer que la bécane est bien plus légère que le pilote.Linstit a écrit :« Le pilote est déjà plus lourd que la bécane. »
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Re: pneus froids
Oliv5568 a écrit :Merci Maximin, au moins toi tu sais lire entre les lignes...
Tsss,tssss,tsss, au royaume des aveugles, les borgnes sont rois!
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.
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Re: pneus froids
C'est clair que tous les pneus ne se valent pas : j'ai en première monte sur la MT09 des S21 (pneus à vocation un peu sportive bien qu'ils surchauffent un peu trop sur circuit) qui sont pas mal mais qui, cet hiver, avouent leurs limites. Comme je suis à 70-80 % d'usure à l'arrière, je pense m'orienter vers du road smart 3 : grosse accroche sec et mouillé + très grande longévité.dirimant a écrit :Tu noteras quand même qu'il n'incite à la prudence que sur "les premières prises d'angle", pas les suivantes !
Mais, blague à part, j'avoue que j'ai été surpris de voir que les pneus sont froids au toucher après 20 minutes à rouler entre 80 et 140...
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Re: pneus froids
Tu peux regarder aussi du côté des M7RR, plus sportifs que les RS3...
Pas trop d'avis à lire sur le web sur les nouveaux PR5 pour le moment, mais ce ne sont pas vraiment des pneus très sportifs à priori...
Pas trop d'avis à lire sur le web sur les nouveaux PR5 pour le moment, mais ce ne sont pas vraiment des pneus très sportifs à priori...
- Linstit
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Re: pneus froids
M7RR pareil que ses S21 mais meilleurs sous l’eau ! Pirelli Diablo rosso 3 encore meilleurs : Pneus supersports donc basse temperature ou pluie c’est moyen. Mais il y a pire, Pirelli Super Corsa ou Racetec : pneus pistes homologués route. Faible durée de vie, accroche de fou sur sec ou piste (56 deg d’inclinaison, Rosso3, 53deg tout de même) mais savonettte sous la flotte.
RS3 pareil que les pr4, même usage tous temps et performants sur sec, le meilleur compromis quoi...
Pour les S21 qui surchauffent c’est que tu es en trop basse pression, si pas prévus pour...ça patine car trop chauds.
Après si tu as juste la sensation de glisse (et que tu en déduis la surchauffe des pneus), tu peux aussi regarder au niveau de tes réglages de suspension qui ne vont pas...
RS3 pareil que les pr4, même usage tous temps et performants sur sec, le meilleur compromis quoi...
Pour les S21 qui surchauffent c’est que tu es en trop basse pression, si pas prévus pour...ça patine car trop chauds.
Après si tu as juste la sensation de glisse (et que tu en déduis la surchauffe des pneus), tu peux aussi regarder au niveau de tes réglages de suspension qui ne vont pas...