il etait une fois .....une sacree aventure....le MOTOGYMKHAN

Réservé aux informations internes de la CASIM 78, sorties et CPM

Modérateurs : Pascalus IV, Kalyss, Aimede

Répondre
millstone4178

il etait une fois .....une sacree aventure....le MOTOGYMKHAN

Message par millstone4178 »

https://www.youtube.com/watch?v=gsxB7uMpnZ8
Il était une fois un petit garçon qui, aussi loin qu’il s’en souvienne, aimait la moto.
Il dut attendre très longtemps avant d’effleurer du doigt son premier tromblon mécanique. Un tas de boue immonde motobécane prêté par son meilleur ami.
Il dut attendre la trentaine d’années avant d’enfin obtenir le saint Graal …
Ça y est, c’est fait, sa première moto l’attend… dans le garage de son meilleur ami (encore lui), elle est belle, elle brille, elle resplendit (non en fait elle est moche terne et c’est un Fazer, mais elle n’est pas chère).
Elle ronronne, il enclenche la première et…. Raaaackkkk criiiccchhe. Le ciel lui sourit et le bitume s’incruste dans son dos.
Son avenir était tout tracé, il passera donc le plus clair de son temps couché par terre à côté de sa moto, d’une manière fortuite.
Il chercha donc plusieurs années et au détour de la toile il tombe (encore) sur des petits êtres bridés, couchés sur leurs motos à vouloir s’entortiller de force autour de cônes.
Eureka en voilà une idée… LE MOTOGYMKHANA
Trop bien, ça ne roule pas trop vite, ils sont près du sol, et on peut le faire avec n’importe quelle moto.
Le premier essai se passera en 2015, sur un parcours appelé GP8, un temps médiocre mais pas ridicule.
https://www.youtube.com/watch?v=knClGjE_M18
Ça y est la machine est lancée. La puissance du 4 cylindres hurlant à la mort résonne sur les parkings froids de Leroy Merlin…. Non c’est aussi des conneries.
Faute de temps il commencera cette aventure 1 an plus tard. Son rêve vient de s’envoler. Les inscriptions aux championnats d’Europe se terminent sans qu’il ait su qu’elles avaient commencé.
Oh rage, oh désespoir. Tant pis 2017 sera son année.
Le petit garçon a bien grandi, il est devenu plus fort, plus beau, plus rapide….
Ça y est la date approche, un cadeau va lui tomber (encore) du ciel, il croise le chemin de l’association C.A.S.I.M. et celle d’un soldat de la route passionné lui aussi par les cônes.
L’association porteuse de grande valeurs décident d’aider deux têtes brulées à aller au bout de leur rêves.
Ça y est les inscriptions sont faites, les valises se bouclent, les chronos claquent, les motos raclent le bitume. Les motos sont poussées a des limites jamais atteintes par le commun des mortels.
Bon nous saurons plus tard dans ce C.R. qu’en fait leurs temps est certes respectables mais loin ….très loin des autres mais ceci est une autre histoire.
La date approche les deux compagnons de fortune découvrent l’existence d’autres timbrés de la poignée qui comme eux rêvent juste de poser leurs roues sur un circuit de motogymkhana(en fait un simple parking de supermarket avec des cônes posés n importe où).
Des liens se crées, des teams s’organisent, des covoiturages se mettent en place….soudain c’est le drame. Une dernière chute eue raison du partenaire du petit garçon, que faire ??? Non pas possible pas si près du but.
Il faut faire quelque chose. Image
Lui acheter deux mains neuves fut envisagé mais vite abandonné.
Tant pis après un dernier appel lancé en vain le petit garçon déçu, mais vraiment très déçu, s’en est allé seul vers le soleil couchant (non en fait il partait plein nord mais bon …). Seconder par son meilleur ami (fidèle), c est direction Lelystad qu’ ils partirent.Image
Image
Après s'être réunie au camping situé juste a cote du praticable, la team France avec ses valeureux chevaliers se couchèrent bien tard le vendredi soir. Laissant un premier souvenir aux voisins européens présent aux alentours. On remarquera par exemple que l’équipe tchèque avait un niveau d’alcoolémie plus haut que celui des français, par contre à 22 h 30 il n y a plus personne ils étaient déjà couchés. Nous apprendrons plus tard qu'il consommait du freine tard.
Ça y est le premier jour du championnat européen est la a porté de doigt, tout le monde s’agite, tout le monde est nerveux… non en fait on dirait que tout le monde a du mal a décollé, certains ont encore la marque de l’oreiller. L’image du français, béret sur la tête, baguette sous le bras prend tout son sens. Direction le petit déj. et la douche salutaire pour se réveiller.
Ils réussissent a partir après avoir rempli les machines.Image
La, c'est un rêve éveillé.... Partout où son regard se pose il voit des gens habillés full cuir... huuum la journée sera chaude! Qu'avez vous pensé je me dis juste qu avec ce ciel bleu azur on aura très chaud, très très chaud. Il y a aussi tout plein de motos alignées. on remarque que les nôtres sont plus belles, bien plus belles.
Image
Image
nous voila parti pour une journée d'entrainement. les tours s'enchainent. les pneus chauffent. les freins brulent. une moto dans le fond prends feu ...
Image
non pas vraiment mais plusieurs finiront au tas gentillement, rappelons que dans cet exercice nous dépassons rarement les 30 km/h.Image
Les records tombent, les pneus s'usent de plus en plus.
Image
Image
Le repas du midi assuré par un maitre cuisinier nous permis de rechargé les batteries.
C'est l après midi tout le monde alterne sur le praticable des figures de plus en plus osées.Image
Image
Image
Image
Image
la fatigue arrivant nous prenions la décision de rentrer au bercail.
rapidement le repas s organise les brochettes et saucisses volent d'assiettes en assiettes et l alcool de melon coule a flot.
Le petit enfant en a pris plein les yeux... qu il est loin le temps ou il se pensais le roi du bac a sable. Ici les pendules sont remises a l'heure.
Son niveau est ....pas si mauvais mais c est dingue la différence de niveau.
Alors qu'il peine a essayer de rentrer fort dans ces petits virages maudits, certains les passent a une main voir sans les mains.
Image
La nuit est tombée depuis fort longtemps et le concours de qui a la plus grosse touche a sa fin, tout comme l entente franco-anglaise, après plusieurs grognements primaires nous avons vu une tente se déplacée par 3 porteurs féminins en direction d'un lieu moins bruyant.....lol.
La nuit fut bonne et le petit garçon se lève avec une boule au ventre, c'est le grand jour.
Aujourd'hui sa vie se joue, toute son existence concentrée en un seul moment....
Le petit déj est vite avalé, juste envie d'y retourner, il y avait un certain kristian qui semble vouloir se la raconter un peu trop. le petit garçon veut montrer de quel bois on se chauffe en France.
on apprendra plus tard que le petit kristian n'est autre que le numéro un européen ... seulement.
Sa machine est juste une tuerie allégée au maximum.
pour info il a mis un bocal pour l essence de deux litres en guise de réservoir et recouvert l ancien par du carbone avant de l enlever. Il a aussi enlever le bocal de frein arrière et mis juste une durite pour gagner du poids. ensuite il a changer la couronne pour plus d'accel. et ses freins sont taillés dans la masse.
malgré cela il perdra sa place de numéro un ce jour la .....c'est balaud.
Image
Image
l'équipe française est dans la place, après une présentation de la journée tout le monde est sur le pied de guerre.
nous avons trente minutes pour faire la reconnaissance du parcours a pied ensuite ce sera les passages individuels. chacun y va de sa méthode, certains courent, d'autres marchent, quelque uns ... ne font rien.
Image
Image
Image
Image
les tours s'enchainent et enfin le run du petit garçon arrive. il se lance, zig zag, virevolte fais chuter des cônes mais il reste concentré. ca y est après 2mn30 d'efforts il s’arrête.
https://youtu.be/-Uj4KwVMGTU
la foule est en délire, on scande son nom ...... kristian kristian kristian ...."mais je m’appelles pas comme ça, moi c'est Luc !!!"
non loin de la, kristian s'envole et semble littéralement volé au dessus des cônes un run presque parfait qu'il finira en 2mn .... oui c est ça 2mn. lui quand il as fini son tour il as le temps d'aller se doucher pendant que le petit garçon fini le sien. la vie est injuste mais c'est ainsi.
https://youtu.be/geWyeM8aZoU
l'après midi le second run ressemblera a s'y méprendre au premier. pas de grands changements au classement mais la fierté d'avoir réussi a se dépasser.
ça y est c'est la fin, tout le monde repart la tête haute et pleine de souvenir.
le petit garçon est heureux et ne remerciera jamais assez ceux qui ont eu confiance en lui et lui ont permis de réalisé son rêve. MERCI LA CASIM 78
le retour prends un gout de nostalgie et de manque. reste plus qu'a ce que le garçon grandisse et devienne encore plus fort et plus beau.
VIVEMENT L ANNEE PROCHAINE
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par millstone4178 le dim. nov. 19, 2017 16:11, modifié 1 fois.

millstone4178

Re: il etait une fois .....une sacree aventure....le MOTOGYM

Message par millstone4178 »

que du plaisir

millstone4178

Re: il etait une fois .....une sacree aventure....le MOTOGYM

Message par millstone4178 »

et desole d avoir ete si long a le pondre. lol

Avatar de l’utilisateur
nono95
Moniteur
Messages : 1148
Inscription : lun. déc. 14, 2009 11:07
Moto : Yamaha Ténéré 700
Casim : 78
Prénom : Arnauld
Localisation : Taverny (95)

Re: il etait une fois .....une sacree aventure....le MOTOGYM

Message par nono95 »

Beau récit. Merci Luc.
Image
...
2012->2016 : BMW R1200GS Rallye (64 000 km)
2016->2017 : Honda Africa Twin CRF1000L (12 700 km)
2017->2020 : Honda Transalp 700 (27 900km -> 65 200 km)
2020 -> ... : Yamaha Ténéré 700

Avatar de l’utilisateur
vever
Moniteur
Messages : 253
Inscription : mer. août 22, 2012 22:32
Moto : MT 09 tracer
Casim : 78
Prénom : Hervé
Localisation : Cormeilles-en-vexin

Re: il etait une fois .....une sacree aventure....le MOTOGYM

Message par vever »

Merci Luc. Ça valait le coup d'attendre :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
didier95
Messages : 1123
Inscription : sam. oct. 26, 2013 19:19
Moto : GSX-R 1340 Hayabusa
Casim : 78
Prénom : Didier
Localisation : CHARS

Re: il etait une fois .....une sacree aventure....le MOTOGYM

Message par didier95 »

Sacré parcours :D , trop de quilles tue la quille :lol:

Avatar de l’utilisateur
baptiste
Moniteur
Messages : 582
Inscription : lun. sept. 26, 2011 21:37
Moto : aucune
Casim : 78
Prénom : Baptiste

Re: il etait une fois .....une sacree aventure....le MOTOGYM

Message par baptiste »

Ouép, ben là chapeau ... et ça donne envie de bosser ça aussi (mais pas avec la Grosse Sophie :?)

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Re: il etait une fois .....une sacree aventure....le MOTOGYM

Message par Pascalus IV »

Publié sur notre site pour la gloire et l’éternité...

http://c78.casim-france.fr/moto/luc-mon ... hana-moto/
Image

Avatar de l’utilisateur
Val
Moniteur
Messages : 438
Inscription : sam. août 25, 2012 10:04
Moto : MT 09
Casim : 77
Prénom : Valmène
Localisation : ICI

Re: il etait une fois .....une sacree aventure....le MOTOGYM

Message par Val »

C'est l'effet Waouh :) Bravo
Image

Avatar de l’utilisateur
nob900
Messages : 572
Inscription : mar. août 26, 2014 16:19
Moto : V4 VTEC \o/
Casim : 77
Prénom : Sébastien

Re: il etait une fois .....une sacree aventure....le MOTOGYM

Message par nob900 »

Aaaaah, quel plaisir de lire ce CR !!!
Image

millstone4178

Re: il etait une fois .....une sacree aventure....le MOTOGYM

Message par millstone4178 »

Merci à tous ....

ecm92

Re: il etait une fois .....une sacree aventure....le MOTOGYM

Message par ecm92 »

Très bon CR, bravo Luc :bien :bien

Avatar de l’utilisateur
marly
Messages : 147
Inscription : mar. août 21, 2012 21:16
Moto : Kawa VERSYS 650 Grand Tourer
Casim : 78
Prénom : Vincent
Localisation : 78290 Croissy-sur-Seine

Re: il etait une fois .....une sacree aventure....le MOTOGYM

Message par marly »

Luc,
Tu sais que tu m'impressionnes, moi qui n'ai encore jamais réussi à faire l'exercice de mania lente sans me vautrer parterre...
Mais revenons à toi 2mn30 pour 2mn, il faut gagner 20% sur ton temps pour être le meilleur. Que de boulot, cela sent la grosse remise ...de peine ! Mais puisque tu y crois depuis si longtemps, tu devrais y arriver 8)
Sinon, rien à dire sur le CR : il fait déjà des envieux !
J'attend d'ailleurs le CR de ton prochain motogymkhana...
Vincent
@+
Vincent Coquet
P.S. Auriez-vous vu Sécurité et Courtoisie ? Il paraîtrait qu'elles vivent à la colle...

millstone4178

Re: il etait une fois .....une sacree aventure....le MOTOGYM

Message par millstone4178 »

Je vais bientôt proposer à la 78 une journée motogymkhana pour les adhérents . J espère que tu pourra venir

Avatar de l’utilisateur
baptiste
Moniteur
Messages : 582
Inscription : lun. sept. 26, 2011 21:37
Moto : aucune
Casim : 78
Prénom : Baptiste

Re: il etait une fois .....une sacree aventure....le MOTOGYM

Message par baptiste »

millstone4178 a écrit :Je vais bientôt proposer à la 78 une journée motogymkhana pour les adhérents . J espère que tu pourra venir
Ce jour-là on s'organise pour avoir la XJ6. Avec le gros flat-twin j'ai du mal à pas la caler sur les trucs serrés en JPR ou alors ou faudrait que je parvienne à passer nettement plus vite, et ainsi préserver l'embrayage à sec qui n'aime décidément pas ça :)

millstone4178

Re: il etait une fois .....une sacree aventure....le MOTOGYM

Message par millstone4178 »

J'en ai parlé à Pascal qui est totalement fan de l'idée d'organiser ça et sache que mise à part l'exercice je pourrais aussi moi ramener 1 er6 . Mais le principe du motogymkhana c'est bien sûr de tout pouvoir faire avec sa propre moto car de entraîner avec la moto de quelqu'un d'autre ne te permettra pas de maîtriser la tienne

Avatar de l’utilisateur
baptiste
Moniteur
Messages : 582
Inscription : lun. sept. 26, 2011 21:37
Moto : aucune
Casim : 78
Prénom : Baptiste

Re: il etait une fois .....une sacree aventure....le MOTOGYM

Message par baptiste »

millstone4178 a écrit :Mais le principe du motogymkhana c'est bien sûr de tout pouvoir faire avec sa propre moto car de entraîner avec la moto de quelqu'un d'autre ne te permettra pas de maîtriser la tienne
Oui je suis entièrement d'accord, je le prône aussi au sein de la CASIM lorsque je mets la casquette d'animateur. Mais l'embrayage à sec est un vrai frein à m'amuser à faire ça durablement au point de patinage. En général j'arrête au bout de quelques minutes pour le laisser refroidir ... sauf si tu as des tips d'amélioration à me montrer le jour J qui me permettraient de le préserver :mrgreen:

millstone4178

Re: il etait une fois .....une sacree aventure....le MOTOGYM

Message par millstone4178 »

Ben oui j en ai ... tout les parcours se font entièrement sans emb .... sauf bien sûr exo de lenteur

Avatar de l’utilisateur
baptiste
Moniteur
Messages : 582
Inscription : lun. sept. 26, 2011 21:37
Moto : aucune
Casim : 78
Prénom : Baptiste

Re: il etait une fois .....une sacree aventure....le MOTOGYM

Message par baptiste »

:cotillon:

millstone4178

Re: il etait une fois .....une sacree aventure....le MOTOGYM

Message par millstone4178 »

Donc toi aussi tu peux ....

Répondre