Rallye Moto Essonne 23/09

Réservé aux informations internes de la CASIM 77, sorties et CPM

Modérateurs : Val, tomdarkside

Répondre
Avatar de l’utilisateur
FoxGolf
Messages : 130
Inscription : sam. sept. 17, 2016 13:01
Moto : Baleine Grise
Casim : 91
Prénom : François
Localisation : 94

Rallye Moto Essonne 23/09

Message par FoxGolf »

Bonsoir,

Est-ce qu'il y a des Casimirettes/Casimirs inscrits au Rallye Essonne du 23 septembre ?

Si tel est le cas, je vous propose que l'on se retrouve sur la route afin de se regrouper avant de démarrer la journée
:arrow: rdv devant la Mairie du Coudray [qui est est sur la N7 à environ 500m du pt de rassemblement] vers 7h30

Pour ceux que cela intéresse merci de répondre pour savoir combien nous serons.

A bientôt

François
Image

Avatar de l’utilisateur
Amy Kawette
Messages : 702
Inscription : dim. oct. 11, 2015 16:46
Moto : Kawa ER6N / RE Hima
Casim : 91
Prénom : Anne

Re: Rallye Moto Essonne 23/09

Message par Amy Kawette »

Je sais que Patrick y va aussi. Je lui envoie un sms pour qu'il regarde le forum !

Patrik

Re: Rallye Moto Essonne 23/09

Message par Patrik »

Salut François
OK pour le rendez-vous, mais 7h30, on est sûr de ne pas rater le petit déjeuner :D
Papa Alpha

Patrik

Re: Rallye Moto Essonne 23/09

Message par Patrik »

Je serai à la mairie pour 8h. Voici mon numéro de téléphone 06 75 92 80 67, pour le cas où tu aurais un problème :)

Avatar de l’utilisateur
LAGROGNE
Moniteur
Messages : 1947
Inscription : dim. août 25, 2013 09:24
Moto : BMW F 850 GSA
Casim : 78
Prénom : Olivier
Localisation : Mon 06..aussi?

Re: Rallye Moto Essonne 23/09

Message par LAGROGNE »

Bonsoir Patrick, on est sur un forum public, passe en MP pour communiquer ton 06. :wink:
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

Patrik

Re: Rallye Moto Essonne 23/09

Message par Patrik »

J'y ai bien pensé, mais je ne sais pas comment procéder :cry: :cry: :cry:
Mais rassure moi, ce forum n'est public que pour les membres de la CASIM :oops: :oops: :oops:

Avatar de l’utilisateur
LAGROGNE
Moniteur
Messages : 1947
Inscription : dim. août 25, 2013 09:24
Moto : BMW F 850 GSA
Casim : 78
Prénom : Olivier
Localisation : Mon 06..aussi?

Re: Rallye Moto Essonne 23/09

Message par LAGROGNE »

Ah non, là tu joues around the world...je vais voir avec un modo pour supprimer ton n*.
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

Avatar de l’utilisateur
Amy Kawette
Messages : 702
Inscription : dim. oct. 11, 2015 16:46
Moto : Kawa ER6N / RE Hima
Casim : 91
Prénom : Anne

Re: Rallye Moto Essonne 23/09

Message par Amy Kawette »

Alors ? Ce rallye-moto ?

Patrik

Re: Rallye Moto Essonne 23/09

Message par Patrik »

Anne, tu as eu partiellement raison.
Le matin, pas de bol, François son pote Serge et moi, nous sommes dans le groupe "ateliers".
Le trajet entre Le Coudray-Montceau et la base aérienne de Brétigny-sur-Orge a plus tenu de "La chevauchée fantastique" que d'un roulage CASIM : les bécanes, tous modèles et cylindrées se sont lâchées sur l'autoroute dans une joyeuses pagaille. Les automobilistes ont du penser que les gendarmes étaient débordés par un manif de motards enragés montés à l'assaut de la capitale :lol:
L'arrivée sur la piste de Brétigny nous a donné une nouvelle occasion de pousser nos bécanes : j'ai trop eu envie de tirer le manche, mais comme je n'avais que mon guidon, et pas d'ailes, je n'ai pas pu décoller :|
Briefing, formation des groupes, et là, erreur fatale, je m'écarte pour satisfaire un besoin naturel.
Je me ainsi trouve séparé de François et Serge par un gendarme qui avait retrouvé ses réflexes de cerbère : pas moyen de discuter :(
Et je commence par l'atelier "Sécurité routière". Pourquoi pas ! Sauf que cela a duré 2 heures : aurais-je été mis dans un groupe d'analphabètes à qui il faut tout ce temps pour remplir un QCM d'une page, mesurer la quantité de liquide dans des verres de différentes formes, et parcourir quelques mètres avec les lunettes qui simulent le comportement alcoolique ?
On nous invite ensuite à prendre notre tour dans la file pour le parcours lent....Encore 1/2 heure de queue, puis un passage bâclé, et une nouvelle queue, cette fois pour retourner au Coudray car c'est l'heure de déjeuner. Voilà comment cramer une belle matinée d'automne.
Un petit plaisir tout de même : j'ai roulé derrière les 2 gendarmes ouvreurs, dont le 1er avait un gyrophare. Et pendant quelques dizaines de minutes j'ai pu me sentir important lorsque les automobile s'écartaient humblement pour me laisser passer :D
Le repas a été très bien, et on a même eu du rab car une centaine de personnes n'avaient pas eu la courtoisie d'annuler leur inscription :D
La balade de l'après-midi a été plus fun, avec François et son pote Serge. Après qu'on ait relégué les 2 kékés du groupe en fin de rame, on s'est éclaté derrière Stéphane, le gendarme ouvreur. On est rentré en pilotant d'une main, derrière les kékés qui ne savaient pas manoeuver leurs grosses bécanes (une FJR et une 1200 BMW)
Comme quoi, vaut mieux en avoir une petite, et savoir s'en servir, qu'une grosse qu'on ne sait pas utiliser : l'expression originale est plus concise et relative à un tout autre sujet, je sais, mais je ne résiste pas au plaisir de la placer.
Biz et à bientôt pour un roulage CASIM

Avatar de l’utilisateur
FoxGolf
Messages : 130
Inscription : sam. sept. 17, 2016 13:01
Moto : Baleine Grise
Casim : 91
Prénom : François
Localisation : 94

Re: Rallye Moto Essonne 23/09

Message par FoxGolf »

Bonjour

J'ai rien à rajouter à l'excellent CR de Patrick - c'est vrai que le matin pour les ateliers ça été un peu le bazar - j'ai eu la chance d'être dans le bon groupe et de pouvoir faire le parcourt lent, le parcourt rapide et l'atelier freinage.

L'après-midi balade bien sympathique - une fois relégués derrière les 2 boulets :evil: ... à chaque fois qu'on les laissait passer devant ils avaient du mal à suivre et à tenir leur ligne .... [comme quoi même avec ma faible expérience CASIM j'avais pas l'impression d'être ridicule].
Patrick a même voulu se rattraper ayant loupé l'atelier freinage d'urgence ... plus attiré par deux jolies demoiselles plutôt que regarder devant il a failli m’emplafonner ... merci l'ABS :siffle:

A bientôt les CASIMIRs

Rendez-vous au prochain CPM

François
Image

Avatar de l’utilisateur
Amy Kawette
Messages : 702
Inscription : dim. oct. 11, 2015 16:46
Moto : Kawa ER6N / RE Hima
Casim : 91
Prénom : Anne

Re: Rallye Moto Essonne 23/09

Message par Amy Kawette »

Merci pour ce retour.
Ça me confirme que ce je pensais : à la CASIM, on est vraiment à bonne école, et quelque soit le groupe dans lequel on se retrouve, on arrive toujours à s'en sortir !

RV le 7 octobre pour le début de la saison ! J'ai hâte !

Répondre