Help

Réservé aux informations internes de la CASIM 77, sorties et CPM

Modérateurs : Val, tomdarkside

Répondre
Julien91470

Help

Message par Julien91470 »

Bonjour, je viens d'intégrer la casim, je prépare la mention deux roues du bepecaser pour enseigner la moto, je manque cruellement de matériel et de temps, j'habite sur Limours 91. Si quelqu'un se sent l'âme d'un sauveur! Toute aide est la bienvenue !!! Merci je suis dispo les dimanches .

Avatar de l’utilisateur
Amy Kawette
Messages : 702
Inscription : dim. oct. 11, 2015 16:46
Moto : Kawa ER6N / RE Hima
Casim : 91
Prénom : Anne

Re: Help

Message par Amy Kawette »

Tu veux quoi comme aide exactement ?
Prêt de matériel ?
Stagiaire à maltrait... Euh... à former ?

Kiviuk
Messages : 312
Inscription : mar. sept. 22, 2015 15:51
Moto : Yamaha Tracer 900 GT
Casim : 77
Prénom : Thibault
Localisation : Neuilly-Plaisance

Re: Help

Message par Kiviuk »

Besoin de quelqu'un à fouetter ?
Vas-y, frappe fort !!!

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
Serre les jambes plutôt que les fesses !!!

Avatar de l’utilisateur
LAGROGNE
Moniteur
Messages : 1947
Inscription : dim. août 25, 2013 09:24
Moto : BMW F 850 GSA
Casim : 78
Prénom : Olivier
Localisation : Mon 06..aussi?

Re: Help

Message par LAGROGNE »

Bonjour,

Ben, on voudrait bien t'aider si c'est dans nos possibilités, mais il va falloir d'avantage développer, comme le souligne justement Amykawette. :wink:
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

Julien91470

Re: Help

Message par Julien91470 »

Voila, alors plus de précision :)

niveau Materiel :) je recherche un apparaillage pour les lecons de circulation manipulable sans les mains....
ainsi que 30 plots et 10 piquets type examen permis de conduire, tout ceci pour le 2 octobre :)

niveau piste :) je recherche une piste de 130 m de long avec le marquage type permis pour faire du lent et du rapide

niveau cobaye pourquoi pas de préférence des gens permis ayant le permis a2 depuis deux ans ou se formant au permis a2

voila les exigences :) bon et sinon un encadrant a plein temps car je suis loin d'etre super a l'aise sur la moto :)

voili voilo :)

Avatar de l’utilisateur
DOMI4
Messages : 310
Inscription : ven. sept. 27, 2013 12:54
Moto : BMW 700 GS
Casim : 91
Prénom : Dominique
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Help

Message par DOMI4 »

C'est tout ? :siffle: tu nous a laissé sans voix là... :jesors:
:siffle: Ancienne Casimir :cotillon:

Avatar de l’utilisateur
Val
Moniteur
Messages : 438
Inscription : sam. août 25, 2012 10:04
Moto : MT 09
Casim : 77
Prénom : Valmène
Localisation : ICI

Re: Help

Message par Val »

Il manque peut-être la pause café
On fait ça aussi très bien :chauve_souris:
Image

Avatar de l’utilisateur
Stéphanas
Messages : 211
Inscription : dim. juin 10, 2012 22:03
Moto : Ducati Multistrada 1200S 2017
Casim : 77
Prénom : Ze God(e)

Re: Help

Message par Stéphanas »

En fait ce qu'il te faut, c'est un CPM quoi !... :roll:
Image

Avatar de l’utilisateur
Averell
Moniteur
Messages : 920
Inscription : dim. oct. 02, 2011 23:28
Moto : Petite crevette blanche
Casim : 78
Prénom : Stéphane
Localisation : Bry sur Marne
Contact :

Re: Help

Message par Averell »

Julien91470 a écrit :Voila, alors plus de précision :)

niveau Materiel :) je recherche un apparaillage pour les lecons de circulation manipulable sans les mains....
ainsi que 30 plots et 10 piquets type examen permis de conduire, tout ceci pour le 2 octobre :)

niveau piste :) je recherche une piste de 130 m de long avec le marquage type permis pour faire du lent et du rapide

niveau cobaye pourquoi pas de préférence des gens permis ayant le permis a2 depuis deux ans ou se formant au permis a2

voila les exigences :) bon et sinon un encadrant a plein temps car je suis loin d'etre super a l'aise sur la moto :)

voili voilo :)
Nous avons effectivement des moniteurs (dont des possesseurs du BEPECASER), des plots, une piste, et même une moto. Et puis des cobayes, des talkies, et plein de gadgets dont même James Bond est jaloux (je pense au Trippy, là).

Cependant : les cours sont collectifs. Nous montons de ce fait des ateliers qui sont adaptés au niveau moyen de nos stagiaires. Il serait très exceptionnel que ce niveau moyen soit au niveau du BEPECASER. Surtout en début d'année. D'autant plus que le premier cours est après le 2 octobre, alors ça va être compliqué de faire monter tout le monde au niveau requis.

Maintenant, si tu t'attends à ce qu'on te donne des cours particuliers pour que tu puisse passer le BEPECASER, alors c'est encore plus simple : NON. L'objectif de la CASIM est de lutter contre l'accidentologie motarde en faisant progresser le motard moyen, pour qu'il puisse mieux maîtriser sa moto, et en aucun cas n'est là pour faire bachoter des candidats à un quelconque examen.

Et enfin, si t'es tellement cool que t'arrive à te faire un pote parmi les moniteurs et que ce dernier accepte de te filer des cours particuliers sur son temps libre (on peut toujours rêver), alors ce ne sera certainement pas sur notre piste (parce que : on n'a pas le droit (elle n'est pas à nous, la piste), et parce qu'on n'est pas assuré pour ça), et pas avec notre matériel, et encore moins avec notre moto (déjà parce qu'elle n'est pas assurée pour ça non plus, et qu'ensuite on ne la prête pas à n'importe qui).

Ceci étant dit : bienvenue !
Quand est-ce qu'on mange ?

Julien91470

Re: Help

Message par Julien91470 »

Merci pour le bienvenu et
merci pour la réponse exhaustive !!!

Avatar de l’utilisateur
Averell
Moniteur
Messages : 920
Inscription : dim. oct. 02, 2011 23:28
Moto : Petite crevette blanche
Casim : 78
Prénom : Stéphane
Localisation : Bry sur Marne
Contact :

Re: Help

Message par Averell »

Julien91470 a écrit :Merci pour le bienvenu et
merci pour la réponse exhaustive !!!
Tient, en passant, l'usage veut que les nouveaux arrivants se fassent byzuther en allant poster un message de présentation dans le forum "présentation". T'inquiète pas, on ne fera rien de sale (on garde ça pour le CPM mécanique).
Quand est-ce qu'on mange ?

Répondre