In&Motion gilet airbag

Réservé aux informations internes de la CASIM 78, sorties et CPM

Modérateurs : Pascalus IV, Kalyss, Aimede

Avatar de l’utilisateur
Linstit
Messages : 1129
Inscription : sam. oct. 04, 2014 19:28
Moto : Ducati Panigale
Casim : 91
Prénom : laurent
Localisation : Dourdan

In&Motion gilet airbag

Message par Linstit »

gilet airbag In&Motion Premiere présentation

Petit rappel : 500 testeurs en Europe (dont moi moniteur Casim !) 1 000 000 de km à parcourir.
Gilet à mettre sous le blouson et entièrement autonome, ni fil ni boîtier à fixer sur la moto. Il a une dorsale intégrée...

Cela fait une semaine que j'ai récupéré mon gilet. Avec en cadeau un badge personnalisé et un tour de cou magique...In&Motion. Plus un câble USB pour la recharge.
Image

Le tout après les papiers d'usage, explications, démonstrations et papotages avec les membres de l'équipe du projet autour d'un verre.

Premier constat
Très bonne qualité visuelle. Coutures, ajustements, choix des matériaux et des couleurs...bon matos.
Facile à mettre et très bonne tenue bien ajustée.
Image
C'est léger comme une bonne dorsale mais en plus confortable.
Image

Avec mon blouson Furygan Akira (coupe très ajustée) ça passe, juste un peu plus serré au moment de fermer qu'avec ma dorsale Furygan XP1 de niveau 2. Ensuite je ne la sens pas plus.
Malgré les très fortes chaleurs ces jours ci, j'ai le dos moins trempé qu'avant en d3o.
Le gilet à été pensé pour pouvoir être très respirant. Tissus en 3D alvéolés etc...c'est cool.
En conduisant c'est nickel même avec un déhanché frotti/frotta oups...le gilet s'oublie complètement dans ma trajectoire de sécurité.
Image

Je testerai sur circuit avec ma combinaison Bering Supra-R cet été. Seule recommandation de chez In&Motion pour l'instant : mettre un scotch sur les connecteurs afin d'éviter un gonflage du gilet mais en gardant l'acquisition des données (je préciserai ma journée de roulage par mail pour qu'ils fassent le lien et les utilisent). Plus tard le gilet sera aussi utilisable sur circuit mais pour l'instant ils ne veulent pas prendre trop de risques, m'ont dit d'être patient.

Malgré tout, en testant avec des petites routes sympas vers chez moi avec gros freinages/accélérations redoutable de la K1300S et angles corrects avec gros changements : RAS, ouf...pas de gonflage. Il reste de la marge, je peux rouler.

Ça marche comment ?
Sur la dorsale intégrée...  Image
...un boîtier électronique des capteurs de positions, accelerometre etc...avec GPS.
Dedans tout pour analyser sa conduite et en fonction de savants calculs en comparaison avec un algorithme, le boîtier détecte une chute et déclenche en 25 millisecondes le gonflage du gilet de 15l qui va utiliser toute la place disponible sous le blouson (même très étroit il reste de la place).
Image

En combinaison il paraîtrait que l'entre-jambe remonte pour faire de la place...je vais demander à Bradley Smith de chez KTM GP ce qu'il en pense...
Après le gonflage (qui reste en place de temps de la bûche) il suffit de remplacer une bonbonne de gaz. Pas de retour en atelier ou autre.

Le boîtier est amovible de la dorsale. Avec le gilet définitif, une application smartphone sera disponible pour la communication et les options.

Par une double pression sur le bouton lumineux il se met en fonction, la même pour l'éteindre en veille. Un interrupteur principal est placé sur le côté dans le cas où on ne roule pas pendant un certain temps. Si on oublie de mettre en veille son boîtier, sans mouvement pendant 2 minutes il s'y met tout seul en et en ressort au moindre mouvement, pratique !
Image

Une lumière s'allume pour dire "en fonction"  une autre à côté pour dire GPS opérationnel, et en dessous une dernière pour la batterie. Hé oui pas de piles !!!
Autonomie : éteint : 20h. Allumée : reste 30% soit 8h, clignote reste 1h. Après il faut recharger par prise USB, environ 2-3h pour une charge complète. En 5-10min c'est suffisant pour repartir en ballade.

Comment je vais tester ?
- En roulant ! Et en acquisition de données par le boîtier que l'on transmet par un logiciel spécial.
- Par des questionnaires et des observations faites.
Ce sera aussi bien sur le confort, la coupe, l'usure d'éléments de couture, fermeture éclair, usage du boîtier...que le ressenti ou des choses que l'on pourrai améliorer ou modifier...c'est à l'usage à moyen/long terme que l'on devient pertinent.

La communication avec les responsables In&Motion est facilitée. D'autant plus qu'ils sont très réactifs et sympas comme tout (nous nous sommes déjà rencontré).

Apres les premiers questionnaires je reviendrai faire un petit topo avec du recul.
petite vidéo In&Motion http://youtu.be/YBx9ONnvgBg
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Re: In&Motion gilet airbag

Message par Pascalus IV »

La discussion se poursuit ici:
http://forums.casim44.fr/viewtopic.php?f=3&t=6645

Pour eviter la multiplication des topics.
Image

Verrouillé