Merci Lilian,
Merci à toutes et à tous pour être venu vous frotter à ces ateliers techniques. D'autant plus méritoire que juste quelque jours après le weekend des Vosges, qui a quand même laissé des traces, la récupération n'était pas encore complète.
Un grand merci aussi pour votre aide, Anne (Wonderwomanne), Fabien, Michel, Roland et William, pour avoir encadré les ateliers à différents moments de la journée. Vous avez toutes les qualités d'aide moniteurs, en attendant le CAMABC.
Par ce CPM, vous avez pu voir que le niveau pour décrocher les Visa1 ou 2, nécessite de la constance de l'assiduité et de la persévérance. Ce n'est pas aussi simple que l'on peut penser, le parcours intégral est très exigeant et beaucoup ont été surpris par la technicité.
En effet, on y retrouve tout ce dont on parle depuis le début de la saison: maitrise du point de patinage et du frein arrière, placement du regard, position sur la moto, appuis etc...
Pour autant, je ne suis pas inquiet pour ceux qui vont le passer le 02 Juillet prochain. Il faut aussi relativiser. Vous êtes là pour progresser et surtout prendre du plaisir. Rien ne sert de se mettre une pression de fou, il n'y a rien à gagner, rien à prouver. Même sans cette épreuve, vous avez tous énormément progressé depuis un an, voire deux ans pour les plus anciens. Ce qu'on a pu voir dans les Vosges en est le meilleur témoignage, il y a eu d'excellentes surprises, de vraies transformations.
Bon, Anne, la prochaine fois que tu veux tester le point de patinage à 8000 trs/mn, tu prendras la moto orange .... de Thomas

. C'est costaud une ER6 quand même

....et puis moi, faudra que je me souvienne que le gros bouton rouge sur la droite du guidon de l'ER 6, c'est le coupe contact. Ca évitera à Fred des Bois et Baptiste de me pousser sur 2 longueurs de piste pour essayer de démarrer....en vain ( le boulet!

)
Bise à toutes et à tous et bonne reprise.
OG
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.