Oliv5568 a écrit :Et Olive qui nous fait le coup de la panne (Deutsche Qualität ???) !
Non, non,non, pas de panne mais un glaçage de plaquettes en règle avec les freinages de trappeur dans une certaine série. 'tain, les freins c'est pour les lâches, surtout en entrée de courbes.
Non, c'est vrai, mauvais niveau de DOT4 dans le circuit, d'où surpression et blocage des étriers. Heureusement que j'ai pas voilé les disques car le bleuissement n'était pas loin. Je me disais que j'avais du frein moteur comme jamais. Je suis allé chez BM leur dire tout le bien que je pensais de leur prestation sur mes freins de Juillet dernier. Résultat, Rdv personnalisé Mardi prochain pour contrôler l'état des joints d'étriers, de l'état des pistons, remplacement des plaquettes et mise à niveau DOT 4 conforme, grrrrrr.
Mais quoiqu'il en soit, la baleine n'est vraiment pas adaptée à la piste, ni dans son comportement (le poids et la garde au sol), ni dans son exploitation mécanique. La Varadéro était vraiment plus à l'aise (frustration...). Deux choix pour la saison de l'an prochain: ou je trouve un GSR 600 gonflé à 125 cv par notre ami Eric Touche et je garde la baleine, ou alors, reprise de celle-ci pour un R 1200 RS ou même un Tiger 1050...

J'ai dit

Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.