tout terrain samedi 18

Réservé aux informations internes de la CASIM 44, sorties et CPM

Modérateurs : giffle, didManiac!, ThierryC44, Guillaume, corenting

Avatar de l’utilisateur
Bly Marie
Messages : 110
Inscription : ven. sept. 16, 2016 17:19
Moto : HD sportster XL 883 L superlow
Casim : 44
Prénom : Marie

tout terrain samedi 18

Message par Bly Marie »

Bonsoir
Le tout terrain est-il réservé aux titulaires du permis ?
Ou est-ce que ce sont des 125 ?
Le tout terrain me fait triper... inutile de vous dire ma déception si je suis exclue aussi de cette pratique !
(j'ai pas trouvé le smiley qui éclate en sanglots :mrgreen: )
Marie

Taz

Re: tout terrain samedi 18

Message par Taz »

Bonjour Marie

Nous t'avons déjà exclue d'un CPM?? :shock: :shock:
Je ne penses pas...

Seul sur les CPM à la journée, et où il y a beaucoup de kilomètres, les 125 ne peuvent venir pour des raisons de sécurité.

Pour repondre à ta question,
oui le tout terrain ce fait avec des 125 et oui tu aurais pu y participer...
Aurais, car le tout terrain est annulé Samedi prochain, bien malheureusement et malgré nous!

A tous;
Plus ample information vous seront fournis

Mais le rendez-vous sur la journée est toujours d'actualité !!!
Nous vous avons concoctés autre chose...

A Samedi :wink:


Avatar de l’utilisateur
Bly Marie
Messages : 110
Inscription : ven. sept. 16, 2016 17:19
Moto : HD sportster XL 883 L superlow
Casim : 44
Prénom : Marie

Re: tout terrain samedi 18

Message par Bly Marie »

Taz a écrit :Bonjour Marie

Nous t'avons déjà exclue d'un CPM?? :shock: :shock:
Je ne penses pas...

Seul sur les CPM à la journée, et où il y a beaucoup de kilomètres, les 125 ne peuvent venir pour des raisons de sécurité.

A Samedi :wink:
Pour les balades longues distances, pas de problème, je m'en étais exclue moi-même.
Donc je comprends très bien.
Mais pour le rallye j'imagine que ça sera différent... j'en ai déjà fait un avec un autre club, où j'étais aussi la seule 125.

Mais taz, si je le demande pour le tout terrain, c'est que je ne savais plus si c'était des 125 que vous aviez. Et c'est vraiment dommage qu'il n'y ait plus de terrain disponible. C'était une journée que j'attendais avec impatience.

Et sinon oui, j'ai été exclue du CPM pour préparer le circuit, le 1er mail que j'ai reçu précisait que les 125 n'étaient pas acceptées.
Cela dit, je le comprends très bien aussi, les 125 ne sont pas vraiment adaptées aux circuits. Je ne vois pas l'intérêt pour moi d'y participer.

Donc, non, je n'ai pas du tout le sentiment d'être exclue.
Et puis je me rattraperai quand j'aurai le permis :ange: :mrgreen:

allmitel

Re: tout terrain samedi 18

Message par allmitel »

Mince, dommage pour la session "hors-piste" de samedi prochain, elle m'aurait vivement intéressé également.

@Bly Marie : (je ne suis pas moniteur CASIM donc tout ce que je dis est de ma responsabilité seule hein)
Ce que tu dis concernant ta 125 revient un petit peu aux questions qu'on entend souvent :
- est-ce que les motos de route 125 (4 temps) sont de "vraies" moto et à partir de quand on peu parler de "gros cube"?
- est-ce que les utilisateurs de 125 sont de "vrais" motards?

Pour la question "motard", à mon avis ça tiens plus à ce que l'utilisateur a entre les deux oreilles. Parce que chez les utilisateurs de deux roues il y a de tout :
- ceux qui n'ont pas eu de formation, s'en fichent et roulent n'importe comment (en tong, en short, en étant irrespectueux des autres...)
- ceux qui "moi monsieur j'ai mon permis A, je suis UN PILOTE", et s'empressent de tout oublier juste après.
- ceux qui ont la formation nécessaire (donc rien ou 7h ou Al/A1/A2/A) pour leur catégorie de véhicule mais sont conscients que le sésame ne fait pas tout...
Vu que tu es à la CASIM, je suppose que tu essaies de faire partie de la 3ème catégorie. Moi d'emblée je dirais donc "motard" (à la limite "aspirant motard" pour calmer les plus énervés).

Après les 125 sont elles de vraies moto? Bah ça a deux roues, un moteur thermique, deux leviers, un sélecteur et des freins à doser donc oui à mon avis. Ça "pousse" moins mais c'est une moto. Pour ma propre expérience la principale différence a été la gestion du poids en passant mon permis (et de la puissance mais dans une moindre mesure parce que je suis du genre trouillard et que je fais les choses par étape).

Donc pour revenir à la CASIM je ne pense pas qu'il y ait une véritable envie d'exclusion mais des conditions particulières de sécurité pour toi et pour les autres (pour que tu ne sois pas au "taquet" des capacités de ta machine en permanence - pour que les autres ne soient pas surpris de ses éventuelles réactions dans certains cas...).
Donc en ce qui concerne les journées à Fay si tu ne peux utiliser ta 125 c'est je pense surtout pour éviter de te mettre en danger et ainsi que de mettre en danger les autres. Je ne vois pas pourquoi les 125 seraient interdites d'emblée de circuit, surtout pour ce qu'on va y faire (formation sur circuit pour mieux appréhender la conduite sur route...), mais dans ce cas on devrait tous rouler en 125!

Taz

Re: tout terrain samedi 18

Message par Taz »

Marie,
Mauvaise compréhension certaine je pense... :?

NON tu n'étais pas exclue du CPM pour préparer le circuit (Pilote/Commissaires), bien au contraire.
Effectivement nous n'ouvrons pas le CPM circuit au 125 ( etant donné la différence énorme de vitesse accessible à cette cylindrée), mais tu aurais pu tout à fait participer en tant que commissaire. La partie "pilote" aurait été pour ta culture personnelle.

Ceci dit, vois avec le grand gourou de la 44, il y a normalement toujours possibilité pour que tu viennes sur le circuit en tant que passagère si ca te dis.
De plus, il me semble que tu es photographe amateur, ca pourrait intéresser également ! :wink:

Je ne rentrerai pas dans le debat sur les 125...
Mais je suis content que tu penses au permis toutes cylindrées !
Tu as l'air d'aimer rouler, tu t'amuseras d'autant mieux avec une cylindrée plus importante ! :P

@ plus

Répondre