Journée du 6 Novembre 2016

Réservé aux informations internes de la CASIM 33, sorties et CPM

Modérateurs : Martine, Sarha H, nico641

Répondre
CafeNoisette33

Journée du 6 Novembre 2016

Message par CafeNoisette33 »

Bonjour à tous,

Rendez-vous à 9h15 à la maison des Associations de Mérignac (ici) pour assister le matin à l’atelier « Roulage en groupe ». Attention, cet atelier est obligatoire pour pouvoir participer aux balades proposées par la Casim, ainsi qu’au week-end « 1000 Virolos ».

Si tu as déjà participé à cet atelier, de la maniabilité te sera proposée au CF2R (ici). Rendez-vous également à 9h15.

Pour le déjeuner, tu pourras pique-niquer à la maison des assos ou bien déjeuner dans un des restaurants voisins.

Pour l'après-midi, tous en selle sur sa moto pour une balade d’application. Départ à 14h de la maison des associations (briefing à 13h40). Retour prévu au village moto de Bordeaux Lac vers 17h.

N'hésite pas à poser toutes tes questions ici !!

Inscription par !

laurencelagarde
Messages : 135
Inscription : lun. sept. 12, 2016 06:48
Moto : Honda Hornet 600, rouge
Casim : 33
Prénom : laurence
Localisation : villenave d'ornon

Re: Journée du 6 Novembre 2016

Message par laurencelagarde »

Coucou bonsoir,

Pour la balade d’application, peux tu me dire combien nous allons faire de kms et faisons nous un arrêt. Tu dois te demander pourquoi je te demande ça !!! j'aurai surement ma petite nièce de 12 ans avec moi. Habituellement, elle fait de la moto avec mon mari, son oncle, Noémie et moi.
 
Merci bien. 

Amicalement et à bientôt,

LoLo "Laurence LAGARDE"

Avatar de l’utilisateur
Charles33
Moniteur
Messages : 811
Inscription : lun. avr. 23, 2012 22:18
Moto : Aprilia Caponord, BMW R1200R
Casim : 33
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Journée du 6 Novembre 2016

Message par Charles33 »

Bonjour Laurence

C'est une balade très courte dans le Médoc qui ne fait que 75 Km, mais nous ferons pas mal d'exercices. (arrêts, Départs etc...)

Pas trop fatiguante, mais il faudra checker la météo. Le froid pourrait être un inconvénient pour ta nièce.

Charles
Il y a une vie avant la mort.
Image

laurencelagarde
Messages : 135
Inscription : lun. sept. 12, 2016 06:48
Moto : Honda Hornet 600, rouge
Casim : 33
Prénom : laurence
Localisation : villenave d'ornon

Re: Journée du 6 Novembre 2016

Message par laurencelagarde »

Bonjour,

Merci Charles de ta réponse. A bientôt. bises

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: Journée du 6 Novembre 2016

Message par Griselda »

Présente. :D

KERMOKO

Re: Journée du 6 Novembre 2016

Message par KERMOKO »

Bonjour à toutes et à tous,

Je confirme,au cas où ma réponse via le formulaire n'aurait pas été enregistrée du fait d'une connexion internet capricieuse,ma présence le 6 novembre dès le matin au CF2R et ma participation à la balade de l'après-midi,sans oublier le déjeuner,bien sûr :D !

A très bientôt le plaisir de vous retrouver,

Loïc

Chelmy
Messages : 25
Inscription : jeu. oct. 15, 2015 23:57
Moto : Honda 750 bleue
Casim : 33
Prénom : Michèle

Re: Journée du 6 Novembre 2016

Message par Chelmy »

Bonjour à tous
Je suis obligée de me desincrire de la journée Desolée problèmes familiaux. J'avais demandée la casimoto. Merci de l'annuler pour moi. Bonne journée à tous. J'aurai préféré être avec vous. Bouh
Bises à tous. MIchèle

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: Journée du 6 Novembre 2016

Message par Griselda »

Mince Michèle! Rien de trop grave j'espère?! Gros bisous.

stephane6833
Messages : 247
Inscription : jeu. août 28, 2014 13:37
Moto : BMW R1200 GS
Casim : 33
Prénom : Stéphane
Localisation : MERIGNAC

Re: Journée du 6 Novembre 2016

Message par stephane6833 »

A la prochaine Michèle.

Pour les autres .... prevoyez les tenues de pluie ...

Anne-Laure Merlette

Re: Journée du 6 Novembre 2016

Message par Anne-Laure Merlette »

Coucou tout le monde,

pas sûre d'être là demain matin. Mon épaule me fait un mal de chien (une superbe tendinite calcifiante :-( )
Anti inflammatoires et anti douleurs à fond, on verra ce que ça donne demain. :( :cry: :cry:
Bon samedi

Avatar de l’utilisateur
papyprudent
Messages : 531
Inscription : jeu. oct. 24, 2013 20:30
Moto : 1200 Norge ou BMW R1150R
Casim : 24
Prénom : Christophe LD
Localisation : Dordogne

Re: Journée du 6 Novembre 2016

Message par papyprudent »

Désolé pour ton épaule Anne-Laure! Pour autant le CPM de demain matin est très important pour la suite... Essaye de venir même sans moto au moins pour la matinée. Courage bises à demain.

Katia

Re: Journée du 6 Novembre 2016

Message par Katia »

bonjour
je croyais qu'on avait RDV le 16 nov ... me suis plantée, donc je ne serai pas là le 6 A mon grand regret
@+
katia

Gwenn

Re: Journée du 6 Novembre 2016

Message par Gwenn »

Coucou les Casimirs !!!

J'espère être pouvoir être présente demain car après que ma belle est passée un petit moment chez le docteur pour les pneus, les joints spi, vidange, réglage carbu et kit chaîne ..... pfffff Elle me fait une petit"e crise avec le régulateur et le stator !!!! grrrr Bon pièces commandées maiS du coup je ne pourrai pas prendre ma vieille mamie que j'aime tant ..... :cry: :cry: :cry: :cry:
Mais comme tout problème a une solution et vu que je n'ai pas pu être présente le 16 octobre à mon grand regret, je vais laisser mamie au garage et prendre la MT .... :) :) :) :)

A demain avec la pluie ou le beau temps on ne sait pas; mais avec le sourire ça c'est sur !!!!!!!! :D :D :D :D

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: Journée du 6 Novembre 2016

Message par Griselda »

Rappel:
Attention, cet atelier est obligatoire pour pouvoir participer aux balades proposées par la Casim, ainsi qu’au week-end « 1000 Virolos ».
Faites votre possible pour être là au moins sur l'atelier théorique du matin car il sera indispensable.

Sinon, une question m'est posée mais je ne suis pas sur de la réponse: y'a-t-il un micro-onde à la MDA?

frank24

Re: Journée du 6 Novembre 2016

Message par frank24 »

Bien rentré ds notre Dordogne profonde. Encore une bonne journée passé avec vous tous. Un merci particulier a Micka , tu assures autant comme prof que sur la moto. A bientôt . Franck

Avatar de l’utilisateur
karine
Messages : 221
Inscription : lun. sept. 16, 2013 19:19
Moto : Tracer 900 GT
Casim : 33
Prénom : Karine

Re: Journée du 6 Novembre 2016

Message par karine »

Excellente journée comme d'habitude :D
Bravo Micka!!!! et encore merci aux encadrants :les exos de Mania etaient supers!!!! meme si durs la fin :wink:
A bientôt

KERMOKO

Re: Journée du 6 Novembre 2016

Message par KERMOKO »

Très belle journée,très enrichissante;des exercices de mania le matin avec des portes de plus en plus rapprochées et un tracé plus sinueux pour finir;des conseils,des critiques pertinentes et des encouragements qui contribuent à donner ce supplément de confiance, une saine émulation entre les casimirs,tout ce qui permet,de fait, à chacun de sentir ses progrès.

Une belle petite virée sur les 'twisties' entre les vignobles du Médoc l'après-midi,avec des arrêts bien choisis pour un débrief instructif;(merci à Christophe et Stéphane qui ont encadré le groupe dont j'étais).Le froid pinçait bien un peu mais n'a pas entamé la bonne humeur de tous :D .

Un grand merci aux moniteurs et encadrants qui se sont déplacés,nombreux,pour assurer le succès de cette sympathique rencontre.

A très bientôt,

Loïc

Avatar de l’utilisateur
Charles33
Moniteur
Messages : 811
Inscription : lun. avr. 23, 2012 22:18
Moto : Aprilia Caponord, BMW R1200R
Casim : 33
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Journée du 6 Novembre 2016

Message par Charles33 »

Oui, une belle journée !

Matinée studieuse avec mania pour les uns (j'en ai même vu qui penchaient....... un peu ;-)
Et du roulage en groupe théorique pour les autres (avec de vraies chaises en quinconce quand même ! )

Les deux gouttes trois quarts qui ont accompagné le départ de la balade de l'après midi n'ont pas refroidi les casimirs dont la réputation d'étanchéité n'est plus à faire.

Finalement ciel bleu et torture étaient au programme. Quelle idée de s'arrêter à tous les parkings ?!

Arrêt et départ sont maintenat acquis.
Il n'y a plus qu'à apprendre à rouler :chauve_souris:

Blague à part, vous avez été top, comme d'habitude. :bien

Merci aux moniteurs et aide-moniteurs d'être venu si nombreux. Cette première balade de la saison est importante... et elle le valait bien.
Il y a une vie avant la mort.
Image

Marianick

Re: Journée du 6 Novembre 2016

Message par Marianick »

Bonsoir à tous,

Une excellente journée ! On commence à connaître quelques prénoms et reconnaître les visages... c'est bon signe ! :)
Matinée très instructive sur les chaises, pas toujours en quinconce, mais presque... Théoriquement, nous savons maintenant tous rouler en groupe, en deuxième position, en troisième, et même en quatrième ! :D ... Merci Charles !

La balade de l'après midi a été très instructive aussi ! C'est pas si facile le roulage en groupe sur un itinéraire inconnu et sur route mouillée (au début)... surveiller devant, derrière, les plaques d'égout, les passages piéton mouillés (ah j'ai senti une petite glissade !...) et découvrir ces vignes aux couleurs magnifiées par l'averse tout juste terminée... c'était un objectif ambitieux ! :D
Mais il parait qu'à la CASIM rien n'est impossible, alors merci à tous les moniteurs, aides moniteurs et autres participants qui ont fait de cette journée une belle réussite !

A très bientôt pour la suite des aventures...
Marianick

Gwenn

Re: Journée du 6 Novembre 2016

Message par Gwenn »

Mieux vaut tard que jamais .... :D

Merci pour cette somptueuse journée instructive et surtout amusante ! Le roulage en groupe vraiment sympathique ! Encore une super journée de passée à vos côtés ! Merci aux moniteurs, aides moniteurs pour votre encadrement et vos dévouement ! :D

Retour sympa à 3 motos avec Philippe et Sylvie et Philippe merci à vous :ange: :ange: :ange:

Bisous à tous et à bientôt

PS: Didier (Dipo) j'ai vu ta moto sur Facebook comme tu m'as dis elle est vraiment belle! Une nouvelle robe pour une princesse !!! :cotillon:

Avatar de l’utilisateur
ellivabien
Messages : 140
Inscription : lun. août 10, 2015 11:14
Moto : Suzuki DL 650 Vstrom (2005)
Casim : 33
Prénom : Christophe
Localisation : Capian

Re: Journée du 6 Novembre 2016

Message par ellivabien »

Bonjour à toutes et à tous.

Moi aussi j'ai trouvé cette journée très formatrice !!! :bien

Donc pour celles & ceux qui n'étaient pas présent et pour les bachoteu(rs)(ses), voici ma petite contribution :


CPM Mania du 06 11 2016


Bonne journée et bon week-end à toutes & tous :supercontent

Motardement Christophe :victoire
Un crapau qui roule sur un dinosaure customisé ;-)

Même PAS PEEUR.......... :roll:

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: Journée du 6 Novembre 2016

Message par Griselda »

Merci Christophe pour cette vidéo. :D

Voici l'article concernant cette journée:

https://www.facebook.com/Perfectionneme ... 0446681271

Merci pour vos commentaires qui m'aident! :wink:
Aimez, commentez, identifiez-vous, partagez... :D

Et voici deux vidéos que Nadège vous fait passer (merci!):

https://goo.gl/photos/WyErgiY4EHNp2ATJA

https://goo.gl/photos/bYGNvFHvb6tJdV7e9

A dimanche :bien

Répondre