Dimanche 19 avril, Tout-terrain/Maniabilité

Réservé aux informations internes de la CASIM 44, sorties et CPM

Modérateurs : giffle, didManiac!, ThierryC44, Guillaume, corenting

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jean
Moniteur
Messages : 1415
Inscription : lun. oct. 02, 2006 21:44
Moto : Sprint 900 LGM
Casim : 44
Localisation : C44 - Ste Luce/Loire

Dimanche 19 avril, Tout-terrain/Maniabilité

Message par Jean »

Salut à tous,

Dimanche 19 avril toute la journée,

ImageImageINITIATION au TT - MANIABILITEImageImage

Où nous étudierons les règles de pilotage d'une machine d'enduro et les trajectoires idéales qui permettent de négocier les virages en sécurité.
La pratique se déroulera à la Maison Familiale de Plessé (plan d'accès ici).
L'atelier de maniabilité permettra de s'entraîner à manier sa machine moteur arrêté et à basse vitesse (marche arrière, slalom, demi-tour, ...)

Pensez à vous munir :
- des vêtements qui ne craignent rien
- de bottes ou de chaussures montantes rigides (obligatoire)
- de rechanges
- de votre pique-nique,

et faites le plein de carburant.

Rendez-vous dimanche 19 avril à 9h15 pour un départ à 9h30 au foyer de l'Aubinière à Ste Luce, 20 rue de la Cadoire ou directement à la MFR pour 10h.

A dimanche, :bien :bien

Jean.
Dernière modification par Jean le mer. mai 13, 2009 14:38, modifié 1 fois.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
Image.

franky44

Message par franky44 »

La maniabilité, ce sera aussi à plessé?
Le matin ou l'aprem pour les 2eme années.

Avatar de l’utilisateur
Jean
Moniteur
Messages : 1415
Inscription : lun. oct. 02, 2006 21:44
Moto : Sprint 900 LGM
Casim : 44
Localisation : C44 - Ste Luce/Loire

Message par Jean »

franky44 a écrit :La maniabilité, ce sera aussi à plessé?
Oui
franky44 a écrit :Le matin ou l'aprem pour les 2eme années.
Le matin ET l'aprèm' ..... comme d'hab' .... avec leçons particulières pour les R ... :mdr
Viens mon Frankie, viens nous montrer ta superbe machine :lol:

Tiens, aujourd'hui j'ai essayé un 1200GS, c'est pas mal ! C'est même presque trop facile à faire pencher, il suffit juste d'appuyer sur le repose-pied, et hop, un coup de gaz, .... pfffff :bien
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
Image.

franky44

Message par franky44 »

Jean a écrit :... avec leçons particulières pour les R ... :mdr
Viens mon Frankie, viens nous montrer ta superbe machine :lol:
Desolé Jean, c'est une K :D

Avatar de l’utilisateur
Jean
Moniteur
Messages : 1415
Inscription : lun. oct. 02, 2006 21:44
Moto : Sprint 900 LGM
Casim : 44
Localisation : C44 - Ste Luce/Loire

Message par Jean »

franky44 a écrit :Desolé Jean, c'est une K :D
.... alors elle a pô les seins qui tombent :shock: :shock:

j'préfère ..... :lol: :lol: :lol:


Jean
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
Image.

franky44

Message par franky44 »

Pas de seins qui tombent, juste 4 beaux cylindres à plats de toutes vigueurs........ :mdr

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

franky44 a écrit :Pas de seins qui tombent, juste 4 beaux cylindres à plats de toutes vigueurs........ :mdr
"A plat" et "de tout vigueur" ne vont pas très bien ensemble. :mdr
Ca donne plutôt un mélange hétérogène (hé, j'ai dit hété....)
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

franky44

Message par franky44 »

Tu ne travailles jamais dans le sens longitudinal toi???? :shock:

Ok je sors..... :ptdr :mdr

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

Je réserve le Longi pour madame.
Mais version Harley 8)
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Romuald

Message par Romuald »

Ca derive.
Pour en revenir au cpm, ça risque d'être un tout petit peu boueux avec ce jolie temps que nous avons en ce moment !

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

Mère Gd ne sera pas prête pour ce WE (les nouveaux carbus sont montés, mais pas le nouveau bloc phare/compteur).

=> fait ch... :cry: : je ne pourrais pas être là, à jardiner dans la boue avec vous :roll:
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

franky44

Message par franky44 »

Tu as kité ta tromph pour essayer d'avancer un peu.... :ptdr

Comme les ados qui montent un carbu de 80 sur la 103SP sport! :mdr

remarque je comprends que tu en ai marre de te trainer!

Dis pas trop ce que tu as fait quand meme, christophe 49 pourrait copier pour sa dayto.....

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

franky44 a écrit :Tu as kité ta tromph pour essayer d'avancer un peu.... :ptdr

Comme les ados qui montent un carbu de 80 sur la 103SP sport! :mdr

remarque je comprends que tu en ai marre de te trainer!

Dis pas trop ce que tu as fait quand meme, christophe 49 pourrait copier pour sa dayto.....
T'as jamais eu de 103 toi, ça se voit.... :lol:
C'est plutot un carbu de 19 (Dell 'orto), un kit 80 cm3 et une roue AR de 3/4 17 qui nous faisaient rêver à l'époque.... :roll:
Ajouté au surfaçage de la culasse (pour augmenter le taux de compression) et autres petites bidouilles (ajouter des étoiles et retirer des billes au variateur par exemple).

J'améliore pour avoir plus de coffre à mi-régime (et puis pour faire un peu de mécanique aussi), pas pour te pourrir (ça, c'est facile :langue).

Christophe peut toujours copier. Avec son injection, il va avoir du mal à faire comme moi.
Je prépare un Topic spécifique concernant ma bricole, photos à l'appui.

Mais là, on est hors sujet concernant le CPM de dimanche prochain.
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

patrice

Message par patrice »

la mania avec ou sans escargot

pour moi un gros et grand diamètre

sans beurre sa glisse

Répondre