MONTLERY ... dequoi s'inspirer pour la Chatre

Toute infos motardes générales, sécurité routière, équipements, mécanique...

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rooominet
Messages : 248
Inscription : dim. sept. 30, 2007 18:01
Moto : Norge GT 1200 - V11 Le Mans
Casim : 49
Prénom : Rooominet
Localisation : ANGERS

MONTLERY ... dequoi s'inspirer pour la Chatre

Message par Rooominet »

Je vous file le site à lire sur Monthéry. Outre le fait qu'on y roule pour 70 euros, mais c'est pas la porte à coté, il y a des indications dans l'article qui peuvent servir de cht'ite révision pour la Chatre.
http://www.lerepairedesmotards.com/repo ... e-moto.php
@ vous les studios
Rooominet
Gouttes-y un jour, Guzzi toujours

Avatar de l’utilisateur
j-Jacques
Moniteur
Messages : 1241
Inscription : sam. juil. 14, 2007 15:23
Moto : R1250GS Adv + 636ZXR
Casim : 49
Prénom : J-Jacques
Localisation : 49070 Beaucouzé

Re: MONTLERY ... dequoi s'inspirer pour la Chatre

Message par j-Jacques »

Rooominet a écrit :Je vous file le site à lire sur Monthéry. Outre le fait qu'on y roule pour 70 euros, mais c'est pas la porte à coté, il y a des indications dans l'article qui peuvent servir de cht'ite révision pour la Chatre.
http://www.lerepairedesmotards.com/repo ... e-moto.php
@ vous les studios
Rooominet
C'est bien Grosminet,
C'est la même chose que nous faisons à la Chatre
à un tarif inférieur :wink:

Dans les explications de pilotage, il manque un point important
concernant les appuis repose-pieds :cry:

Tu reviens t'entrainer avec ton camion à la Chatre ? 8)

Avatar de l’utilisateur
Rooominet
Messages : 248
Inscription : dim. sept. 30, 2007 18:01
Moto : Norge GT 1200 - V11 Le Mans
Casim : 49
Prénom : Rooominet
Localisation : ANGERS

Re: MONTLERY ... dequoi s'inspirer pour la Chatre

Message par Rooominet »

j-Jacques a écrit :Tu reviens t'entrainer avec ton camion à la Chatre ? 8)
J'ai pas un camion, j'ai une Lamborghini :matrak C'est Italien :langue
Gouttes-y un jour, Guzzi toujours

Avatar de l’utilisateur
j-Jacques
Moniteur
Messages : 1241
Inscription : sam. juil. 14, 2007 15:23
Moto : R1250GS Adv + 636ZXR
Casim : 49
Prénom : J-Jacques
Localisation : 49070 Beaucouzé

Re: MONTLERY ... dequoi s'inspirer pour la Chatre

Message par j-Jacques »

Rooominet a écrit :
j-Jacques a écrit :Tu reviens t'entrainer avec ton camion à la Chatre ? 8)
J'ai pas un camion, j'ai une Lamborghini :matrak C'est Italien :langue
Oh, tu sais, moi, les marques agricoles, je ne connais pas trop... :mdr

Avatar de l’utilisateur
Rooominet
Messages : 248
Inscription : dim. sept. 30, 2007 18:01
Moto : Norge GT 1200 - V11 Le Mans
Casim : 49
Prénom : Rooominet
Localisation : ANGERS

Message par Rooominet »

Pourtant tu en as un à deux scies l'indre, et un autre avec un panne yes :guns
:mdr Rooominet
Gouttes-y un jour, Guzzi toujours

franky44

Message par franky44 »

C'est la ou j'ai grandi, montlhery.


je crois que le circuit est plus grand que la chatre et à la base pour des voitures.

Ils voulaient à une epoque le transformer pour la F1, mais celui ci n'est plus aux normes depuis belles lurettes.

Veillissant et reparé c'est pas cool.

Avatar de l’utilisateur
Rooominet
Messages : 248
Inscription : dim. sept. 30, 2007 18:01
Moto : Norge GT 1200 - V11 Le Mans
Casim : 49
Prénom : Rooominet
Localisation : ANGERS

Message par Rooominet »

franky44 a écrit :C'est la ou j'ai grandi, montlhery.
je crois que le circuit est plus grand que la chatre et à la base pour des voitures.
Il est plus grand que la Châtre. Il y a 40 ans la piste commençait déjà à s'abimer : quelques trous dans la piste ....manque de moyens.. juste après le bol d'Or 1969... (en 70/71) mais pour les voitures çà allait. J'y suis retourné il y a 15 ans, et on m'avait dit qu'une portion de piste n'était plus utilisée... pourtant Gérard Jumeaux et tous ses potes y on roulé... :roll: J'y suis allé les voir sur l'anneau; d'ailleurs j'en ai vu quelques uns qui faisait des essais sur une portion pour faire les mises au point. Sinon, il m'a semblé qu'ils ne roulaient pas droit.. pour éviter des ornières ? Il y avait des chicanes par endroits avec des cones.
Ils voulaient à une epoque le transformer pour la F1, mais celui ci n'est plus aux normes depuis belles lurettes.
Veillissant et reparé c'est pas cool.
Oui, réparé comment ? Je ne sais pas. La dernière fois que j'y suis allé, AGO a fait une démo sur une MV 3, je crois que c'était pour l'anniversaire de Honda.
J'irai bien y faire un tour par curiosité pour y rouler, mais pas pour faire une pointe. Pourtant, je me souviens y avoir vu les Laverda, Norton, Triumph, etc... allumer comme des malades en 1969, mais c'était la course. ....une autre époque... :roll:
Ah, nostalgie, nostalgie.... :wink:
Gouttes-y un jour, Guzzi toujours

franky44

Message par franky44 »

Petit point historique du circuit.
http://montlhery.com/autodrom.htm
Dernière modification par franky44 le dim. avr. 12, 2009 20:34, modifié 1 fois.

franky44

Message par franky44 »

Rooominet a écrit : Pourtant, je me souviens y avoir vu les Laverda, Norton, Triumph, etc... allumer comme des malades en 1969, mais c'était la course. ....une autre époque... :roll:
En fait ces motos la allument toujours comme en 1969..... :ptdr :mdr

Avatar de l’utilisateur
Rooominet
Messages : 248
Inscription : dim. sept. 30, 2007 18:01
Moto : Norge GT 1200 - V11 Le Mans
Casim : 49
Prénom : Rooominet
Localisation : ANGERS

Message par Rooominet »

franky44 a écrit :En fait ces motos la allument toujours comme en 1969..... :ptdr :mdr
Te marres pas si vite... :P en fait sur le nombre d'anglaise, il y avait une véritable écatombe: bielles coulées, soupapes à travers le carter ou percées le piston, Norton résistait mieux. Laverda avaient aussi leurs soucis d'allumage. Guzzi paradoxalement s'en sortait bien vu le nombre engagé : elles étaient à l'arrivée et dans les premiers, cette année là, c'est une honda qui a gagné. Les ducati (350cc) avaient des soucis d'embiellage, seules les MORINI s'en sortaient haut la main, c'est pourquoi, j'ai acheté celle qui était dans les stands comme mulet. Quand aux BM, carter explosé ou bonnes dernières... :roll: enfin un palmarès assez moyen. Les japs s'en sortaient déjà mieux.
Alors, les Tromph.... c'était l'époque ou elle perdait de l'huile, même sur la piste, gare aux gamelles pour ceux qui suivaient derrière... :mdr :supercontent
Gouttes-y un jour, Guzzi toujours

Avatar de l’utilisateur
Rooominet
Messages : 248
Inscription : dim. sept. 30, 2007 18:01
Moto : Norge GT 1200 - V11 Le Mans
Casim : 49
Prénom : Rooominet
Localisation : ANGERS

Message par Rooominet »

franky44 a écrit :Petit point historique du circuit.
http://montlhery.com/autodrom.htm
je me félicite de voir que le 17 et 18 mai il y a moto légende et le 4 et 5 octoble le trophée Gérard Jumeaux. Ils ont fait l'essai de Magny Cours, je croit, mais çà n'a pas été top. Je me demande même s'ils n'ont pas fait celui de Croix en Ternois. En fin de compte, Monthléry, c'est moins loin et plus rapide pour nous pour aller voir çà ! :wink:
Gouttes-y un jour, Guzzi toujours

franky44

Message par franky44 »

C'est sur que Angers Montlhery, si tu prends la A11, tu comptes 2h00 à tout casser, et tu sors à quelques kilometres du circuit.
Y a meme un formule 1 pour dormir.

Avatar de l’utilisateur
Rooominet
Messages : 248
Inscription : dim. sept. 30, 2007 18:01
Moto : Norge GT 1200 - V11 Le Mans
Casim : 49
Prénom : Rooominet
Localisation : ANGERS

Message par Rooominet »

Mais, mais, mais que vois-je ?? Tu n'as plus de Triumph jaune ?? Tu as une Beumeuh of course ??? Tu as changé ta cutie ?
Le modèle que je vois est le top de chez bm, je crois... en prix :shock: enfin presque... :roll:
çà doit pousser çà ! :D
Gouttes-y un jour, Guzzi toujours

franky44

Message par franky44 »

Oui, c'est vrai que ca pousse. :D :D

j'ai plus ma triumph depuis mars 2008.
Je l'avais remplacée par une Bm un K11LT.

Celle ci je l'ai depuis 1 semaine maintenant.

Répondre