future monitrice!

Réservé aux informations internes de la CASIM 33, sorties et CPM

Modérateurs : Martine, Sarha H, nico641

Marion

future monitrice!

Message par Marion »

Coucou à tous!

J'espère que vous allez tous bien!
Je ne sais pas si on pourra beaucoup se voir cette année, parce que j'ai réussi l'admissibilité du BPK tronc commun (voiture) du coup, je suis en cours pour l'admission.

Fabien m'a dit qu'un certain Vincent voulait aussi le passer prochainement, on pourra en discuter sans soucis ;) J'espère te croiser quand je passerai dans les beau jours ;)

Je ne sais pas si j'ai le droit, mais je vais quand même faire un appel (modérateur, si tu veux couper la suite, vas-y! :) )

Comme je l'ai dit, je suis la formation du BPK voiture. Mais comme le centre de formation ne fournit pas les élèves test (faut croire qu'on ne paye pas assez cher... no comment), il faut qu'on se les trouve tout seul.
Donc si dans votre entourage, vous connaissez des gens qui
- sont près de Bordeaux, plus particulièrement rive droite pour aller sur le site d'ECF à Beychac et caillau,
- ont ou non le code,
- ont ou non commencé à suivre des cours en voiture mais sont inscrits en auto école (ET ont donc un livret),
- ET qui sont dispos en semaine pendant au moins une demi-journée (le mieux étant une journée complète, pas forcément toutes les semaines mais bon...)
POUR suivre des cours de code ET de conduite
Contactez-moi en MP. ;)

A très vite!

Bises!

Marion

Avatar de l’utilisateur
FlatFab
Moniteur
Messages : 1034
Inscription : mar. mai 05, 2009 00:40
Moto : BMW R1200GSA
Casim : 33
Prénom : Fabien
Localisation : Audenge (33)
Contact :

Re: future monitrice!

Message par FlatFab »

Marion a écrit :Je ne sais pas si on pourra beaucoup se voir cette année, parce que j'ai réussi l'admissibilité du BPK tronc commun (voiture) du coup, je suis en cours pour l'admission.
Précision car ce n'est pas évident pour tout le monde : le BPK, en jargon moniteur, c'est le Bepecaser, le brevet professionnel pour l'enseignement de la conduite, bref le diplôme d'Etat pour devenir moniteur de conduite auto.

Marion a réussi la première partie des épreuves, elle prépare les examens d'admission qui auront lieu en juin prochain.
Si elle réussit (on lui souhaite !), elle pourra ensuite présenter la mention deux-roues, en 2016 ou 2017, et nous revenir comme formatrice pro.

A part ça, c'est la première fois que je vois un centre de formation de moniteurs qui ne fournit pas les élèves-cobayes.
Surtout que le centre ECF travaille avec l'ECF Eysines, qui a pas mal d'élèves...

Marion, je te conseille d'aller démarcher les auto-écoles autour de chez toi et de proposer d'emmener les élèves sur place, car par définition, ils n'ont pas les moyens d'y aller par eux-mêmes.

YETIE

Re: future monitrice!

Message par YETIE »

Félicitation Marion et bonne continuation ! Plein de bonheur et de succès dans la profession que tu choisis. @ très vite

Marion

Re: future monitrice!

Message par Marion »

Bon malheureusement, pas de BPK pour moi cette année.
Note éliminatoire en salle. Incompréhensible...

Du coup encore un an de galère pour moi qui s'annonce...

Donc c'est pas gagné pour que je récupère du temps pour le camabc...

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: future monitrice!

Message par Griselda »

Raaaahhh, flûte. Je m'en veux: j'aurais du te prêter ma fille, pour-sure qu'avec elle comme élève tu l'aurais eu! Ah non??? Bon, je me doute que tu es déçue mais ne t'inquiètes pas, tu seras d'autant mieux préparée la prochaine fois.
Biz

Avatar de l’utilisateur
FlatFab
Moniteur
Messages : 1034
Inscription : mar. mai 05, 2009 00:40
Moto : BMW R1200GSA
Casim : 33
Prénom : Fabien
Localisation : Audenge (33)
Contact :

Re: future monitrice!

Message par FlatFab »

Marion a écrit :Bon malheureusement, pas de BPK pour moi cette année.
Note éliminatoire en salle. Incompréhensible...
Du coup encore un an de galère pour moi qui s'annonce...
Donc c'est pas gagné pour que je récupère du temps pour le camabc...
Ah zut...
Vraiment désolé, ce sera pour la prochaine fois !

De mon côté, j'attends, j'espère pouvoir faire de la formation de moniteurs moto cet été, à confirmer encore.

Répondre