kit de bridage ER5

Réservé aux informations internes de la CASIM 33, sorties et CPM

Modérateurs : Martine, Sarha H, nico641

mandoline

kit de bridage ER5

Message par mandoline »

coucou, je fais un petit tour ici ... pas venue depuis longtemps :? et besoin d'infos
je cherche un kit de bridage pour ER5, je viens d'acheter "la taille juste au dessus" l'ER6N, et l'ancienne a une carte grise en MTT1 mais la moto, elle, n'est pas bridée ! .. euh ou alors un garage qui pourrait faire un "certificat selon lequel elle est débridée" et refaire la carte grise par le nouvel acheteur ... bon là c'est un peu le bazar, help ! merci

micha

Re: kit de bridage ER5

Message par micha »

Salut Véro,

Je ne sais pas comment tu dois faire pour passer ta carte grise en mtt2 mais je vais te dire comment j’ai fait pour ma moto que j’ai achetée en décembre 2015, d’occasion et bridée. Petite remarque la carte grise était en mtt2 (ligne J.1) mais avec une puissance de 35KW (ligne P.2), voir tableau en fin de message.

Le vendeur, un particulier, disait dans l’annonce : « Bridée permis A2, débridage possible sans surcout » J’ai vu la moto, pour moi c’était ok mais pas bridée. Il m’a dit qu’il s’occuperait du débridage, que cela lui prendrait une dizaine de jours et qu’avec l’attestation de débridage du garage je pourrais la faire immatriculée à la Préfecture en débridé. Je lui ai laissé un chèque pour réservation.

Il l’a faite débridée chez Factory moto à Mérignac, cela lui a coûté 43,70€ : 5,70€ pour « remplacement boitier électrique » et 38€ pour « frais administratif de débridage ».
Il m’a appelé pour me dire que la moto était débridée, que je pouvais passer la prendre mais que j’aurais un surcout de 38€ correspondant aux « frais administratif brid./debrid. » facturé par le garage.

Je suis revenu chez le vendeur pour finaliser la transaction. Il m’a donné :
** le boitier de débridage
* *une attestation en tête Suzuki /Factory Moto «….puissance est : 53KW Conservant la catégorie du véhicule en MTT2 Le rapport poids/puissance du véhicule est de : 0,26 ……. »
** une demande de certificat d’immatriculation d’un véhicule neuf cerfa n°13749*03, en tête Suzuki, en 3 parties : 1/ Certificat de conformité, déjà rempli par SUZUKI 2/ Certificat de vente, vierge 3/ Demandeur, vierge.
** sa carte grise rayée avec mention « vendu le …. »

J’ai envoyé à la Préfecture, via ma mairie :
** l’attestation en tête Suzuki /Factory Moto où figuraient les nouvelles caractéristiques de la moto.
** la demande de certificat d’immatriculation d’un véhicule neuf cerfa n°13749*03, j’ai complété les parties 2/Certificat de vente 3/ Demandeur, daté et signé
** sa carte grise
** une demande de certificat d’immatriculation cerfa n°13750*05, que j’ai complétée, datée et signée

Pour plus de clarté voici un tableau avant/après débridage des 2 cartes grises :

Ligne CG /Bridée /débridée
J.1 /MTT2 / MTT2
P.1 /645 / 650
P.2 /35 / 53
Q /0.17 / 0.26
U.1 /89 / 90
U.2 /3800 / 4200


à +, tiens nous au courant, j'espère que tu vas aboutir à moindre frais !!!!

mandoline

Re: kit de bridage ER5

Message par mandoline »

merci pour les renseignements, je vais regarder de plus près :) bon weekend

Répondre