Lors de la journée circuit, on a eu une discussion avec certains sur les graisseurs de chaine.
Il en existe plusieurs, le mien est un cameleon oiler. http://cameleonoiler.com/fr/
L'achat se fait via amazon.uk . En ce moment le prix est de 104£ soit environ 130€.
Mais normalement le dernier Vendredi de novembre c'est Black Friday avec des remises plus ou moins importantes.
Si vous êtes intéressés, allez donc voir le Vendredi 27 Novembre....
Graisseur de chaine automatique
Modérateurs : Martine, Sarha H, nico641
Re: Graisseur de chaine automatique
Tu as aussi celui-ci, un peu moins cher : https://www.louis.de/fr/artikel/scottoi ... r=10004488.
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Re: Graisseur de chaine automatique
Bonsoir Dipo.
je me pose la question de la facilité d'installation? Du mode de fonctionnement: moto "stockée" au garage, cela continue-t-il à couler? De la propreté des pièces autour: projection du surplus? Réglages?
je me pose la question de la facilité d'installation? Du mode de fonctionnement: moto "stockée" au garage, cela continue-t-il à couler? De la propreté des pièces autour: projection du surplus? Réglages?
- patrick6
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Re: Graisseur de chaine automatique
de mémoire, le caméléon est commandé par une électrovanne qui se branche sur un fil après contact ( feu arrière etc): donc pas de souci en cas de garage, même prolongé.
Attention, tous les modèles n'ont pas cette particularité.
J'm'en va demander à BN33 de commenter le truc, elle en a un parce que ma gueule; elle n'en sait rien: cardan oblige
Attention, tous les modèles n'ont pas cette particularité.
J'm'en va demander à BN33 de commenter le truc, elle en a un parce que ma gueule; elle n'en sait rien: cardan oblige
Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre Jean Manchzeck
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus. Jérémy Lapurée
T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas ! Ed' la Poignée
JBT
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Re: Graisseur de chaine automatique
Pour ma part j'ai le Tutoro Auto (j'ai le pack Deluxe : http://www.tutorochainoiler.com/collections/frontpage )
Je l'avais choisi car contrairement aux autres pas de branchements a la batterie ni a une prise de dépression, ce sont les vibrations qui procurent l'énergie nécessaire a distribuer l'huile (le système est simple et ingénieux) et une molette règle le débit.
Je l'ai depuis 1000 km environ et ça fonctionne plutôt bien ma chaîne est tout le temps graissée et ca ne coule pas quand la moto est a l’arrêt, sur ces 1000 km j'ai a peine vidé le réservoir qui doit faire dans les 60 - 70ml, 500ml sont fournis avec l'objet, il est en suite possible d'en commander sur leur boutique, je pense plutôt essayer d'autres huiles.
Niveau installation c'est très simple, le plus compliqué est de trouver un endroit pour fixer le réservoir qui soit a la fois estéthique et facile d'accès
Je l'avais choisi car contrairement aux autres pas de branchements a la batterie ni a une prise de dépression, ce sont les vibrations qui procurent l'énergie nécessaire a distribuer l'huile (le système est simple et ingénieux) et une molette règle le débit.
Je l'ai depuis 1000 km environ et ça fonctionne plutôt bien ma chaîne est tout le temps graissée et ca ne coule pas quand la moto est a l’arrêt, sur ces 1000 km j'ai a peine vidé le réservoir qui doit faire dans les 60 - 70ml, 500ml sont fournis avec l'objet, il est en suite possible d'en commander sur leur boutique, je pense plutôt essayer d'autres huiles.
Niveau installation c'est très simple, le plus compliqué est de trouver un endroit pour fixer le réservoir qui soit a la fois estéthique et facile d'accès
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Re: Graisseur de chaine automatique
Salut,
De mon côté j'ai équipé ma SV avec un Scottoiler, il y a plusieurs années.
Aucun raccord électrique n'est nécessaire, car ce modèle fonctionne grâce à un robinet à dépression. Donc rien ne coule quand le moteur est arrêté. Par contre ça oblige à aller chercher une prise de dépression sur les pipes d'admission du moteur.
Il y a aussi une molette pour régler le débit.
A l'usage, le débit du système est très sensible à la température ambiante. Cela je pense est dû à l'huile utilisée dont la viscosité doit changer avec la température. Il faut donc régler la molette souvent en fonction du temps.
Cela projette aussi pas mal sur la jante arrière. C'est un bon indicateur de réglage: si votre jante reste propre, c'est que le débit est insuffisant. Si elle complètement noyée sous l'huile, le débit est trop important.
La jante arrière doit être nettoyée fréquemment.
Autre inconvénient: il faut impérativement prévenir le mécano lorsque vous faites changer votre pneu arrière, car s'il ne voit pas le système de goutte à goutte sur la couronne arrière, il va tout arracher en enlevant la roue !!!
Au final, je dois avouer que pour rien au monde je ne reviendrais à la bombe de graisse à chaîne à appliquer tous les 500 à 1000 km...
De mon côté j'ai équipé ma SV avec un Scottoiler, il y a plusieurs années.
Aucun raccord électrique n'est nécessaire, car ce modèle fonctionne grâce à un robinet à dépression. Donc rien ne coule quand le moteur est arrêté. Par contre ça oblige à aller chercher une prise de dépression sur les pipes d'admission du moteur.
Il y a aussi une molette pour régler le débit.
A l'usage, le débit du système est très sensible à la température ambiante. Cela je pense est dû à l'huile utilisée dont la viscosité doit changer avec la température. Il faut donc régler la molette souvent en fonction du temps.
Cela projette aussi pas mal sur la jante arrière. C'est un bon indicateur de réglage: si votre jante reste propre, c'est que le débit est insuffisant. Si elle complètement noyée sous l'huile, le débit est trop important.
La jante arrière doit être nettoyée fréquemment.
Autre inconvénient: il faut impérativement prévenir le mécano lorsque vous faites changer votre pneu arrière, car s'il ne voit pas le système de goutte à goutte sur la couronne arrière, il va tout arracher en enlevant la roue !!!
Au final, je dois avouer que pour rien au monde je ne reviendrais à la bombe de graisse à chaîne à appliquer tous les 500 à 1000 km...
"Bah! Finalement c'est pas si désagréable de se traîner comme une larve de temps en temps!." ©JBT
- dipo
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Re: Graisseur de chaine automatique
Pour ma part j'ai prévu un relais pour alimenter poignées chauffantes, GPS et autres. J'ai donc un plus après contact pour l'alimentation.
L'installation est assez simple; malgré mes deux mains gauches, un après-midi et quelques binouzes suffisent. Si on veut changer le débit ( ou les couleurs qui indiquent l’état de l’électrovanne) cela se fait simplement en appuyant sur un bouton a la mise en route.
Ma chaine est d'origine, la moto a passée les 56000km.
Comme Nico, je reviendrais pas en arrière.
L'installation est assez simple; malgré mes deux mains gauches, un après-midi et quelques binouzes suffisent. Si on veut changer le débit ( ou les couleurs qui indiquent l’état de l’électrovanne) cela se fait simplement en appuyant sur un bouton a la mise en route.
Ma chaine est d'origine, la moto a passée les 56000km.
Comme Nico, je reviendrais pas en arrière.