Premier carton en moto

Réservé aux informations internes de la CASIM 33, sorties et CPM

Modérateurs : Martine, Sarha H, nico641

Répondre
Marion

Premier carton en moto

Message par Marion »

Bonjour à tous!

Je ne sais pas si c'est l'endroit pour poser ce sujet, mais bon...

Qu'on se rassure, je vais bien.

J'ai pris ma gamelle hier dans un rond point. Plaque de gasoil.
J'ai eu beau le voir à l'avance, ralentir au possible pour pencher le minimum possible, ça n'a pas suffit. Il y avait trop de monde pour que je coupe le rond point et que je ne passe pas dessus :( .
La moto est partie comme un boulet de canon. Moi bah, je me suis aussi ramassée bien sur et au milieu de la voie. Heureusement, la bécane ne m'est pas tombée dessus.

Moi j'ai pas grand chose, un bel hématome à la cuisse, un bleu au genou et peut-être un pousse foulé.

La moto, un cale pied en moins (bien sur, pas celui que j'avais déjà abimé), un cache en plastique fendu, quelques rayures (merci les top block d'avoir limité la casse). J'attends toutefois l'appel du mécano, je m'inquiète pour la fourche, parce que la moto s'est mangée le trottoir au niveau de la roue avant et a fini dessus. Au moins, le moteur tourne. Donc j'espère que ça ne me coutera pas trop cher :? .

Mon soucis là, c'est le stress que je me garde depuis... Alors, ok, ce n'était que hier, donc c'est normal que ça me stress encore. Et puis j'ai quand même quelques courbatures pour me le rappeler, mais je m'inquiète que cela dure... Je ne crois pas avoir peur de remonter sur ma bécane quand je la retrouverai, après tout, j'ai fait tout ce que j'ai pu pour ne pas choir. J'aurais pas pu faire mieux, malgré mes premières pensées sur le moment. (Il n'y a qu'à regarder la quantité de sable qui a été mise depuis sur la route en question)

Du coup, si vous avez quelques conseils, je prends!

Je vois le médecin jeudi. Histoire d'être certaine que physiquement j'ai rien raté. et puis d'en parler avec lui si jamais je me sens toujours stressée.

Marion

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: Premier carton en moto

Message par Griselda »

:shock: :shock: :shock:
Evidemment, j'imagine que ça doit faire un drole d'effet.

Pour ce qui est des courbatures il ne faut pas hésiter à prendre Doliprane+arnica car même sans aucun choc direct il est évident que l'espace d'un instant tes muscles se sont tendus d'où les courbatures.

Faire un check up chez un médecin me semble plus sage et je dirais même chez un bon ostéo aussi, juste pour vérifier.

Pour le stress post accident? Viens dimanche, même en voiture: une bonne bouffée de CASIMir, ça fait toujours du bien! :wink:

Je t'embrasse chaleureusement.
Griselda

PS: :twisted: quand est ce qu'on comprendra que remplir le réservoir ras la gueule ne sert qu'à jeter le gasoil sous nos roues?! :twisted:

Marion

Re: Premier carton en moto

Message par Marion »

Je promets rien pour dimanche, c'est week end famille. Si on a le temps, on passera c'est promis :)

Ras la gueule... c'est clair et c'était forcément un camion parce qu'il y en avait un sacré paquet :(

Grosses bises!

Marion

Avatar de l’utilisateur
dipo
Messages : 661
Inscription : dim. sept. 08, 2013 18:21
Moto : GSX1250FA
Casim : 33
Prénom : Didier
Localisation : juste a coté des virolos à gogos

Re: Premier carton en moto

Message par dipo »

Merde! A peine Visa2 et déjà au tas! Moi ça a été une entorse (sans moto). Pourvu que notre major Papyprudent n'ai rien eu!

Faudrait pas qu'il y ait la malédiction des Visas 2. Avec l'an prochain le retour de la malédiction .....

Heureux d'apprendre que ça semble bénin! Mais check bien tout quand même.

Avatar de l’utilisateur
papyprudent
Messages : 531
Inscription : jeu. oct. 24, 2013 20:30
Moto : 1200 Norge ou BMW R1150R
Casim : 24
Prénom : Christophe LD
Localisation : Dordogne

Re: Premier carton en moto

Message par papyprudent »

Désolé d'apprendre cette malencontreuse histoire! :o
Je te souhaite de te remettre très vite :!: Et pour ma part je pense que c'est comme en équitation! il faut immédiatement ce remettre en selle...
dipo a écrit :Merde! A peine Visa2 et déjà au tas! Moi ça a été une entorse (sans moto). Pourvu que notre major Papyprudent n'ai rien eu!

Faudrait pas qu'il y ait la malédiction des Visas 2. Avec l'an prochain le retour de la malédiction .....

Heureux d'apprendre que ça semble bénin! Mais check bien tout quand même.
Moi cet été, ce fut une chute à très basse vitesse dû à des gravillon à un cédé le passage! Le flan droit de la moto ne c'est pas arrangé :!: (heureusement que je n'avait pas encore refait la peinture...)
Quant à moi, (c'est bien fait! mais cela m'apprendra!) n'ayant pas mis mes bottine (chaleur et peu de km à parcourir) je me suis arraché un bon morceaux de peau sur l'intérieur de la cheville gauche avec le sélecteur....
Rien de grave :wink:

Avatar de l’utilisateur
patrick6
Messages : 592
Inscription : lun. sept. 09, 2013 09:30
Moto : 1200GS/CBF600SA
Casim : 33
Prénom : patrick

Re: Premier carton en moto

Message par patrick6 »

Salut,

Étant diplômé du cours SSG (Supérieur Sainte Gamelle), je compatis à tes douleurs :(
Il est bon de savoir ce qui s'est passé, responsable ou pas, ça n'a pas d'importance! Flo pourra te confirmer que le pire, c'est de ne pas savoir. Ça réduira surement la durée de tes angoisses :bien .
Il est probable que lors de tes prochaines sorties, tu auras des "émotions" étranges: sensations de chutes et autres choses infondées dès que tu approcheras de situations semblables au jour de Sainte Gamelle. L'endroit précis de la chute étant le plus émotionnant puisqu'il te rappellera ton aventure à chaque passage. Seuls le temps et la concentration en viendront à bout. Au vu des autres diplômés de mon entourage, je dirais qu'il n'est pas rare d'y passer 1.5 voir 2 ans...........ou pas du tout :cotillon: mais c'est plus rare.
Je crois que c'est de là que la tradition dit qu'il faut être tombé pour être un vrai motard. Et oui, le vrai motard en redemande toujours! :powa:

Pour ta moto, si la fourche a pris le trottoir, il est probable qu'elle soit touchée assez sérieusement. Les motos légères ont souvent des tubes plus fins pour réduire les coups de fabrication; mais malheureusement pas ceux de réparation.....tiens tiens......comme c'est étrange :shock: :shock: En général ça fini en classement épave au niveau des assurances :matrak. Un chti coup d’œil chez mon pote google, je trouve le complet pour 1000€ ht sans la pose.

Pour les conseils, c'est plutôt difficile, en plus de ce qui a déjà été dit:
-Positiver, les hématomes c'est très décoratif, et c'est de couleur changeante avec le temps :bien mieux qu'un tatouage éphémère :ptdr
-ne rien lâcher si ça parait difficile de reprendre.
-essayer de tirer des enseignements: pour moi, c'est que plus je me traine :langue: plus que je me fout au tas :shock: :guns :matrak Donc: GGGGAAAAAAAZZZZZZZZ!!!!!!! :powa: :powa: :diable_langue:
Relativiser, c'est que du matos.....oué bé n'empêche que c'est le miens, AAAAAAARRRRRRGGGGRRR!!!!fait CHier ! :chauve_souris: Il est où le gros con avec son réservoir!! :guns :matrak :matrak Vais lui en mettre moi du gasoil quelque part! avec un bon coup de briquet! :chauve_souris: :ptdr ....et trouver un truc pour passer sa colère c'est bien aussi!

Un jour, tu en rigoleras de tout ça! :clin-langue
Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre Jean Manchzeck
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus. Jérémy Lapurée
T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas ! Ed' la Poignée

JBT

stephane6833
Messages : 247
Inscription : jeu. août 28, 2014 13:37
Moto : BMW R1200 GS
Casim : 33
Prénom : Stéphane
Localisation : MERIGNAC

Re: Premier carton en moto

Message par stephane6833 »

:?
Bon courage!
Tu nous raconteras la suite de tes aventures...

Marion

Re: Premier carton en moto

Message par Marion »

Bravo Patrick! T'as réussi à me faire rire, à part quand t'annoncait des chiffres... je veux pas savoir XD
Bizarrement, je ne suis pas trop passée par l'étape colère. Juste l'étape dégoût...

Bon, mon dépanneur était super à fond pour l'amener chez le mécano, il a appelé hier matin 9h mon assurance pour avoir les infos et tout... Et... et... et... ils viennent juste de la recevoir! Ca, oui ça me soule, ça veut dire que j'aurais pas d'info avant demain pour les réparations à faire dessus. Ca me laisse pas beaucoup de marge si je dois faire une déclaration d'accident.
Quand j'ai dit au mécano pour le trottoir, il a eu l'air de faire la moue aussi pour la fourche avant... On verra bien. Je reste positive, après tout, les tubes de fourche avaient pas l'air abimés, elle roulait droit quand le dépanneur la poussait. C'est surtout le pneu qui a cogné le trottoir, vu qu'elle était déjà à plat bien avant d'arriver sur le trottoir. On verra bien.

Croisez les doigts parce que c'est pas du tout le moment d'augmenter les dépenses! Je vous tiens au jus.

Bon on va espérer qu'en visa 2 Alex reste sans carton avec sa bécane!

Papyprudent, prend bien soin de ta guibolle! Et promis, je remonte dès que je peux!

Bises à tous! et merci à tous pour votre soutien! (J'ose même pas en parler à ma famille, trop peur de les affoler.)

Avatar de l’utilisateur
dipo
Messages : 661
Inscription : dim. sept. 08, 2013 18:21
Moto : GSX1250FA
Casim : 33
Prénom : Didier
Localisation : juste a coté des virolos à gogos

Re: Premier carton en moto

Message par dipo »

Sentence du jour :

Le plus important c'est pas combien de fois on tombe mais combien de fois on se relève!

Tu nous diras qd même le verdict du toubib?
et accessoirement du mecano

Avatar de l’utilisateur
karine
Messages : 221
Inscription : lun. sept. 16, 2013 19:19
Moto : Tracer 900 GT
Casim : 33
Prénom : Karine

Re: Premier carton en moto

Message par karine »

Bon courage
Bonne reprise

Avatar de l’utilisateur
patrick6
Messages : 592
Inscription : lun. sept. 09, 2013 09:30
Moto : 1200GS/CBF600SA
Casim : 33
Prénom : patrick

Re: Premier carton en moto

Message par patrick6 »

à part quand t'annoncait des chiffres... je veux pas savoir XD
En même temps, j'annonce toujours le pire :mrgreen: comme ça il ne te reste que les bonnes nouvelles :jesors:
Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre Jean Manchzeck
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus. Jérémy Lapurée
T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas ! Ed' la Poignée

JBT

Marion

Re: Premier carton en moto

Message par Marion »

Quelques news : on va commencer par moi :p

Le toubib avait l'air surpris quand je lui ai dit que je m'étais vautrée. Faut dire, je marche, je rigole (je pleure aussi parfois, mais j'ai pas commencé par ça XD) et tant que j'ai le pantalon, on voit rien. Et puis il a vu mon hématome. Bon faut amputer...

Je décoooonne!
Que quelques contusions, et courbatures, le pouce n'a rien. Faut dire j'ai de moins en moins mal, j'ouvre moins bien les pots de confitures c'est tout XD
L'hématome, il a dit que je m'étais pas ratée (il a noté environ 8cm de diamètre). Ca va encore changer de couleur. Il est même possible que ça s'étende encore un peu, mais rien d'affolant. Je continue de mettre de la crème. Il m'a dit de prendre du paracétamol aussi, mais bon, vu que j'ai pas trop mal, je vais pas en abuser.
Bref, j'ai rien :)
Juste une grosse frayeur.

Et je crois que la 936 (pour aller à Bergerac), les rond point sont maudits. J'ai l'impression qu'ils sont tous blindés de gasoil (Parce qu'évidemment, je passe sur cette route tout le temps). J'avais entendu à la TV que qd l'essence était moins cher y avait + d'accidents. J'avais rigolé en entendant ça. Et puis finalement je me dis que c'est peut-être vrai, ils se blindent tous comme des goinfres et puis ça en fout partout dans les virages...

Pour le mécano. Bah... tjs pas d'info
J'ai rappelé à 14h. "Ah bah, c'est qu'elle a pas l'air d'avoir gd chose votre moto et qu'on a 200 motos qui ont pas gds choses et qu'on manque de mécano" (un peu marseillais sur les bords le M.). "On vous appelle dès qu'elle est faite". Ils ferment à 19h, j'imagine pas avoir de coup de fil aujourd'hui encore... Je continue de me dire que la fourche n'a rien et puis voilà... Parce que pour l'assurance, c'est 5 jours. D'ailleurs, dans les 5 jours on compte le jour de l'accident comme le 1er jour ou pas?

Vivement que je la récupère. J'ai pas envie d'attendre trop lgtps avant de remonter dessus.
Dans mon malheur, j'ai au moins une chance, celle de m'être vautrée avec une moto non carénée. Si j'avais eu la Z1000 SX avec son carénage ET ses clignos qui débordent, j'étais bonne pour vider mon porte feuille, casser le petit cochon dans le placard etc. XD

Merci encore pour vos soutiens!

Avatar de l’utilisateur
Charles33
Moniteur
Messages : 811
Inscription : lun. avr. 23, 2012 22:18
Moto : Aprilia Caponord, BMW R1200R
Casim : 33
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Premier carton en moto

Message par Charles33 »

Hou qu'on aime pas ce genre de nouvelle !

Mais puisque tu n'as pas grand chose, tout va bien.

Le carburant répandu est une véritable plaie. Aujourd'hui, à proximité d'un Total Access, j'ai vu presque une voiture sur deux qui débordait en sortant de la station.

N'hésitons pas à le dire aux automobilistes, ils écoutent. Pas pour nous, mais par crainte de payer du carburant pour rien.

Souvent, ils n'ont pas conscience du problème. Je me rappelle d'un autocollant qu'on collait sur les pompes il y a quelques années pour informer les gens. C'était fait par la FFMC je crois.

Il faudrait recommencer.

Pas grand chose à faire quand on tombe sur une flaque. Moto droite, vitesse constante, regard au loin.
Vraiment pas évident dans un rond point ;-)

Bon courage Marion, tu t'en es bien sortie.
Bientôt, ce ne sera qu'un vague souvenir.

Bises motardes
Il y a une vie avant la mort.
Image

Marion

Re: Premier carton en moto

Message par Marion »

La fourche n'a rien!!! Merci à tout ceux qui ont croisé les doigts!!!

Bon par contre la facture est tout de même salée! C'est que ça coute cher la peinture!!! 1423€

Plein de petits trucs à changer mais beaucoup qui ne sont pas indispensables ou pas vital de les changer. Je vais aller la voir ce soir si les bouchons de la rocade ne sont pas contre moi, je devrais arriver avant la fermeture (bah oui j'ai pu de quoi me déplacer, obligée d'attendre le chéri). J'en saurais plus ensuite.
Et puis je vais voir avec mon assurance comment ça se passe, si je prends du malus si oui combien etc... Parce que bon, je leur lache un paquet de pognon alors si je peux en retirer quelque chose...

Je vous tiens au jus!

Je suis quand même vaaaachement rassurée!

YETIE

Re: Premier carton en moto

Message par YETIE »

Quelles nouvelles! :shock:
Je suis ravie de savoir que tu t'en sors pas trop mal Marion.

Merci de nous avoir donné l'idée d'un nouvel exercice:

Dimanche j'amène 10L de gasoil. Si, si…
On va s'entrainer à prendre des virages sur plaques.

J'ai hâte de voir les démos :clin-langue

:siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

@ très vite

Marion

Re: Premier carton en moto

Message par Marion »

Merde! J'aurais pas la moto pour faire le coté droit! Flute! Toute façon pas dit que je puisse passer... mais faudrait filmer! je veux voir ça :p et on ouvre les paris pour savoir combien de tps ça tient avant la chute!

Marion

Re: Premier carton en moto

Message par Marion »

Ah!!!! C'est du solide le japonais!!! Ma faz a juste des traits de caractère.

Résultat : 160€ main d'oeuvre comprise (le cale pied avant, l'axe de roue arrière et ampoule du cligno avant)
Le reste, ce sont des rayures, de la peinture en moins, ou du plastique fendu...

SI, à noter, je n'ai plus de bande de peur coté gauche XD

Je vais enfin pouvoir dormir!

Merci à tous pour vos soutiens. Maintenant il va me falloir ré apprendre à conduire sans flipper du moindre truc...

Avatar de l’utilisateur
MIKEJO
Messages : 175
Inscription : dim. sept. 07, 2014 07:27
Moto : BMW R1200GS
Casim : 33
Prénom : Michael

Re: Premier carton en moto

Message par MIKEJO »

Gtgdz567jxs
Gtdzhk ou 4
Ju vfz2y
Oihc
Ah ben non, c'est vrai, maintenant qu'on a eu des bonnes nouvelles, on peut décroiser les doigts (plus facile pour attraper les bonnes touches).
Content que les conséquences ne soient pas dramatiques. Une grosse frayeur, une appréhension qui va perdurer un peu, une moto avec une nouvelle décoration qui dit que sa propriétaire a du caractère, un hématome qui te permet de tester par son dessin et ses couleurs une sorte de premier tatouage de bikeuse! (Non, non, on ne veut pas le voir)

Remets toi vite et bien ! Reviens voir tes amis Casimirs bientôt !

Envoyé de mon SM-N7505 en utilisant Tapatalk
Je penche donc je suis... Enfin pour l'instant je suis pas trop...

Thierry.DBI

Re: Premier carton en moto

Message par Thierry.DBI »

bonjour
Tout d'abord, j'espère que toute ta mésaventure sera vite oubliée.

Je suis nouveau Casim 33 et je profite de ton post pour faire part d'une mauvaise expérience personnelle concernant le gasoil.

J'emprunte la même route tous les matins pour faire st Aubin de médoc - Mérignac pour me rendre au travail, la route des ronds points pour ceux qui connaissent. Et tous les 10 a 15 jours, un camion qui doit avoir les pleins complets, vide une quantité importante de gasoil dans chaque rond point et ceci entre l'Intermarché et les 5 chemins. Depuis décembre j'ai déjà vu deux motos et un scooter par terre dans un de ces ronds-points . La gendarmerie mets par ci par la du sable pour essayer d'éponger un maximum le gasoil. Le dernier en date, il y a 15 jours quand je suis revenu de l'atelier Casim a Mérignac.
Je me demandais quelle solution avons nous face à ce genre de comportement ? :matrak ...

Marion

Re: Premier carton en moto

Message par Marion »

Malheureusement, je crois qu'on ne peut pas faire grand chose. Ou une campagne de prévention dans les stations essence. Pas que ça intéresse les gens de savoir que des deux roues se pètent la figure, mais ils perdent des sous!

Pour nous, malheureusement, je pense que le mieux c'est de prendre le rond point en intérieur. Mais du coup, c'est problématique sur la prise du rond point quand il y a du monde et qu'on va tout droit.

Bref compliqué de trouver une bonne solution...

Fred - Nylha

Re: Premier carton en moto

Message par Fred - Nylha »

Garder la visiere entrouverte m'a bien des fois alerté aux abords d'un rond point en raison de l'odeur du gasoil, mais par temps de pluie, le doux fumet du carburant n'est pas aussi present malheureusement.

Face au gasoil ( sur lequel je me suis deja bourré plus d'une fois ) il n'y a pas vraiment de remede, il faut etre vigilant et ... fataliste parfois.
J'ai deja rattrapé une equerre a preque 90° sur le rond point de Dassault a mérignac et pourtant en raison de l'odeur , je roulais à 30 et la route etait mouillée , m'evitant le highside. Heureusement, cette fois là, c'est l'arriere qui est parti a la remise des gaz et pas l'avant.

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: Premier carton en moto

Message par Griselda »


Répondre