Prez FredMau (Casim33)

On s'y présente

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

FredMau

Prez FredMau (Casim33)

Message par FredMau »

Comment je suis arrivée là ?!

Je n’ai jamais été attirée par la moto ! Un jour j’ai quand même fait une petite balade avec des amis, me voici donc passagère (sur une 750), 1ère expérience tentée plutôt à reculons, et puis…. le coup de foudre ! Dans la foulée j’ai récupéré le vieille 125 Twin de 1978 qui traînait chez mon père et suis partie avec dans le Béarn puis l’ai prise tous les jours sans aucune formation ni culture 2 roues… totalement inconsciente !!! Au bout de quelques mois je me suis dit que je devrais quand même apprendre à conduire (hum) et me tenir prête au cas où ma 125 me lâcherait (elle avait quelques faiblesses dues à son grand âge), voyant bien que le manque de puissance pouvait jouer contre la sécurité. Donc je m’inscris au permis sans intention de changer de cylindrée tant que ma brave petite moto me porte. Sauf qu’après le 1er cours sur route j’ai totalement changé d’avis : trop bon comme sensation… résultat mon Fazer 600 était dans mon garage 2 semaines avant le fameux papier rose (sept 2009) !! Et je faisais 12.000 km la 1ère année...

Pourquoi un Fazer 600 ? N’y connaissant rien en moto j’ai demandé conseil à mon moniteur qui, en fonction de ma façon de conduire et de ce que je voulais en faire m’en a conseillé 3/4, après c’est le budget et les annonces qui ont fait le reste.

C’est donc l’histoire d’une passion qui s’est emparée de moi presque par surprise ! Et qui ensuite m’a apporté beaucoup de bonheur, celui de la conduite au quotidien et en balades, seule ou en groupe, de grands moments de partage et même la découverte de ma région !!

Mais un problème médical (à la jambe) a tout stoppé net au bout de 2 ans de permis : 2 ans ½ à conduire mes béquilles (plutôt parcours lent !), et plus de 3 ans avant de reprendre la conduite voiture puis moto. J’ai retrouvé mon Fazer adoré cet été avec émotion, mais la conscience aiguë que je n’avais plus du tout le même niveau qui était déjà largement perfectible. Et donc un grand besoin de remise à niveau puis perfectionnement. Entre temps mon super pote et parrain-moto Domi a connu la Casim et m’en a beaucoup et régulièrement parlé. Génial ! Pour moi reprise de la moto rimait alors forcément avec inscription à la Casim.
C’est fait et j’en suis très contente…

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: Prez FredMau (Casim33)

Message par Griselda »

Ça c'est de la belle pres'! Bravo.
Bienvenue sur le forum et en particulier à la 33. :D
A bientôt sans doute.

B6Cmoi
Messages : 250
Inscription : lun. sept. 29, 2014 22:21
Moto : KAWASAKI 500 GPZ
Casim : 78
Prénom : Fred
Localisation : Issy

Re: Prez FredMau (Casim33)

Message par B6Cmoi »

Bienvenu,

J'fais vite, y a longtemps que je n'étais pas venu la.

Fred

Avatar de l’utilisateur
Remdé
Moniteur
Messages : 1077
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 23:51
Moto : F800R / FZ1
Casim : 77
Prénom : Raymond
Localisation : Lieusaint

Re: Prez FredMau (Casim33)

Message par Remdé »

Bienvenue :D
Image Image

Avatar de l’utilisateur
didier95
Messages : 1123
Inscription : sam. oct. 26, 2013 19:19
Moto : GSX-R 1340 Hayabusa
Casim : 78
Prénom : Didier
Localisation : CHARS

Re: Prez FredMau (Casim33)

Message par didier95 »

Bienvenue à la Casim :wink:

Avatar de l’utilisateur
MIKEJO
Messages : 175
Inscription : dim. sept. 07, 2014 07:27
Moto : BMW R1200GS
Casim : 33
Prénom : Michael

Re: Prez FredMau (Casim33)

Message par MIKEJO »

Bienvenue à la 33 !

Envoyé de mon SM-N7505 en utilisant Tapatalk
Je penche donc je suis... Enfin pour l'instant je suis pas trop...

FredMau

Re: Prez FredMau (Casim33)

Message par FredMau »

Merci à vous :) !

Avatar de l’utilisateur
LAGROGNE
Moniteur
Messages : 1947
Inscription : dim. août 25, 2013 09:24
Moto : BMW F 850 GSA
Casim : 78
Prénom : Olivier
Localisation : Mon 06..aussi?

Re: Prez FredMau (Casim33)

Message par LAGROGNE »

Beau parcours, belle narration, bienvenue à la casim :D .
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

Répondre