Les VISAS 2015 de la 33 !!!!

Réservé aux informations internes de la CASIM 33, sorties et CPM

Modérateurs : nico641, Martine, Sarha H

Charles33
Moniteur
Moto : Aprilia Caponord, BMW R1200R
Casim : 33

Les VISAS 2015 de la 33 !!!!

Message par Charles33 »

Quoi, comment ?
Rien sur les Visa 2015 de la 33 ?!!!

Pourtant hier j'ai vu de sacrés beaux entraînements !!

Allez-y exprimez ici vos souffrances, vos angoisses...
Euh, je voulais dire : témoignez ici de votre enthousiasme Mesdames et Messieurs les candidats. Vous aviez fière allure hier sur vos parcours et sous l'arbre à palabres.

Image

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Il y a une vie avant la mort.
Image

papyprudent
Moto : 1200 Norge ou BMW R1150R
Casim : 24
Prénom : Christophe LD

Re: Les VISAS 2015 de la 33 !!!!

Message par papyprudent »

Forcement, le sujet n'était pas encore lancé :siffle:
Hier arrivé en b.a.r, short et espadrille, j'avais néanmoins prévu l'équipement moto :!:
Je n'était pas certain de pouvoir enfourcher la casimoto, avec une sonde mal plaçé.... (celle-ci à été retirée ce matin! pas une partie de plaisir, mais ça y est.... Je suis libre :D )
Et bien vous savez quoi :?:
Je me suis éclaté :!: :D
j'ai réussi tous les exercices sans trop de difficulté 8) j'ai à peine eu besoin de tranquilliser mon "Crocodile personnel" :P
Encore une très belle journée parmi les Casimirs...
La révision des C P M sous la fraîcheur de l'arbre à palabre fut même un bon moment de détente studieuse...
Je me sent prêt aujourd'hui à affronter le sévère jury des Visa et à leurs montré mes progrès après 2 saisons...

stephane6833
Moto : BMW R1200 GS
Prénom : Stéphane

Message par stephane6833 »

Aprés avoir travaillé jusqu'à 2H du matin, ce fut une journée bien fatigante: chaleur, concentration pour la maniabilité et grognements d'insatisfaction... Je tiens d'ailleurs à remercier Phil, Floriane, Martine, Nicolas et Charles pour leur patience...
J'étais bougon contre ma prestation, pas contre vous..
Heureusement, je constate mes progrés depuis Septembre.

Je suis rentré vanné, j'ai du boire 3l dans la journée.. Spécial joke: j'espère éviter ainsi la colique néphrétique :jesors:

A Dimanche, avec grand plaisir, quel que soit le résultat. :D

stephane6833
Moto : BMW R1200 GS
Prénom : Stéphane

Message par stephane6833 »

Et d'ailleurs, qui a mis des pneus pour borner le demi-tour? Pervers!

YETIE

Message par YETIE »

Super journée ensoleillée à souhait :D
Avec 4 heures de sommeil dans le cornet, je me suis sentie bien pataude jusqu'à 17 heures.
Et puis je me suis sentie pousser des ailes pour le freinage :-)
Ceci dit, je me projette dimanche prochain, au top du top, gonflée à bloque (ça c'est pas difficile :mrgreen: )
Merci à vous , pour ce cours de bachotage et la bonne humeur habituelle.
PS: Merci Stéphane pour cette pause déjeuner/café dans ton jardin , au frais.
PPS: paraitrait qu'il y aurait un pilot casim 33 en bas et porte jartelles ??? Une photo! une photo! Bon rétablissement ma pilote!:mrgreen:
PPPS: une petite pensée vers celle qui a la cheville qui enfle et bon rétablissement aussi!
PPPPS: Griselda, je n'avais pas mangé de Fingers depuis fort longtemps: ils sont toujours aussi bon comme quand j'étais petite.
PPPPPS: ravie Christophe de savoir que tu vas mieux

A dimanche: vroom vroom et pouette pouette
Nota bene: n'oubliez pas que le groupe qui est arrivé en deuxième (et en retard) de la pause déjeuner doit payer l'apéro dimanche.

KERMOKO

Message par KERMOKO »

On a bien bossé,tous les compartiments (mania,virages,freinage,comportements,secourisme...)dans une ambiance détendue et appliquée à la fois en dépit d'une chaleur vite accablante qui n'a pas empêché nos encadrants de faire preuve de peps jusqu'à plus de 18h.
Je tiens à rendre hommage à leur dévouement;il en faut, en effet, de la passion et de l'énergie pour rester toniques comme ils l'ont été sous ce soleil ardent avec la réverbération de l'asphalte tout un long dimanche! Merci donc à vous tous,Charles,Martine,Flo,Nicolas,Didier(Dipo),Phil de nous avoir consacré cette journée plutôt que d'être allé vous rafraîchir dans l'océan! :D

Côté technique,on ne se voit pas et seul l'oeil averti de nos monitrices et moniteurs peut déceler la mauvaise attidude et permettre de se corriger.
Pour ma part,j'ai le sentiment que cette journée de stage, très complète, m'a bien fait avancer dans tous les secteurs même si ma nouvelle bécane reste encore un peu rétive.Je comprends mieux la cause de certaines de mes chutes à très bas régime(pas assez de gaz au moment où je réembraye d'où calage et boum parterre) :oops:.En fait, je m'y habitue,seul vrai problème,comment la relever seul? T'as pas une astuce pour ça ,Didier :wink:

Un vrai plaisir que de vous avoir retrouvé tous,bonne semaine et à dimanche pour l'heure de vérité. :roll:

Loïc

Charles33
Moniteur

Message par Charles33 »

papyprudent a écrit :Je n'était pas certain de pouvoir enfourcher la casimoto, avec une sonde mal plaçé....

Info du jour :

On a retrouvé la sonde de Papyprudent !
Elle envoie des signaux positifs !!!

Image

:bien :-D
Image

Griselda
Moto : F 700 GS
Prénom : Griselda

Message par Griselda »

C'est sur, c'est par une journée comme celle ci que l'on prends toute la mesure des équipements spécial été. Bravo à nos encadrants pour n'avoir pas hésiter quand même à nous courir après si besoin!

C'était une excellente journée parce qu'on pu revoir l'ensemble de ce que nous avons appris lors de la saison.

Pour ma part j'ai bien progressé sur le freinage me semble-t-il. Pour ce qui est des 8 aussi, si on accepte que je fasse plutôt des ... 9! :oops:
J'ai travaillé mes demi-tour et découvert que mes yeux sont libres et indépendants: ainsi donc mon oeil gauche peut parfaitement fixer le cône autour duquel il faut tourner sans empêcher l’œil droit de voir ces fichus pneus :shock: , je vous laisse deviner lequel guide mon cerveaux reptilien :evil: . .. M'en fout, un jour je l'aurais!
Au slolom j'ai découvert que mes jambes acceptent beaucoup mieux d'être autonomes, à condition de tromper mon reptile en posant tout de même les mains au-dessus du guidon :wink: Il faut que je m'auto-arnaque quoi!!!

Ceci dit, que ceux qui ne pouvaient se libérer dimanche dernier se rassurent: on peut présenter un VISA sans avoir fait la journée de prépa' car nous n'avons pas pris d'avance sur les parcours qui sont restés secrets jusqu'à dimanche prochain, le but premier du VISA étant de vérifier où nous en sommes des différentes aptitudes utiles pour notre pratique de la moto de tous les jours, apprendre par cœur un parcours serait donc sans intérêt. Le VISA est moins un examen qu'une évaluation, avant tout intéressante pour soi-même. :wink: Vous pouvez encore vous inscrire!

dipo
Moto : GSX1250FA
Prénom : Didier

Message par dipo »

KERMOKO a écrit :On a bien bossé.....
Merci donc à vous tous,Charles,Martine,Flo,Nicolas,Didier(Dipo),Phil de nous avoir consacré cette journée plutôt que d'être allé vous rafraîchir dans l'océan! :D
Euh .... j'suis qu'un pauvre stagiaire moi aussi Loic!
KERMOKO a écrit :.....seul vrai problème,comment la relever seul? T'as pas une astuce pour ça ,Didier :wink:
......
Euh ? Pas tomber? :chauve_souris:

Sinon c'est vrai qu'à l’arrêt ou presque, ça pèse un âne mort ta bécane!
Perso, je pense qu'il te faudrait plus d’expérience pour rouler sereinement avec! En attendant une bécane plus légère te permettrait de devenir plus expérimenté pour profiter pleinement de cette jolie tondeuse. (Pour les ceusses qui savent pas, les tondeuses c'est les Honda)

patrick6
Moto : 1200GS/CBF600SA
Prénom : patrick

Message par patrick6 »

il y a ça:
-1:
http://lapoigneedanslangle.com/relever- ... -1973.html

-2:
désolé, j'ai cherché, et cherché encore.............j'ai pas retrouvé Samantha, c'était marrant

-3:
appeler les copains
:jesors:
Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre Jean Manchzeck
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus. Jérémy Lapurée
T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas ! Ed' la Poignée

JBT

KERMOKO

Message par KERMOKO »

Merci Didier et PAT pour vos conseils sur la façon de relever seul sa moto à terre.Me suis offert une bonne tranche de fou rire à regarder le gars perdu en plein désert qui galère malgré une imagination débordante :lol: .Jusqu'à présent j'ai eu recours au conseil n°3 de Pat,à savoir appeler les copains...

Didier a raison:le mieux,c'est encore de ne pas avoir à relever sa moto et donc d'en choisir une à la mesure de ses capacités :oops:
Mais c'est qu'en dépit de ce défaut de surpoids,je l'aime bien ma bécane et si je dois m'en séparer,ça sera à regrets... :cry:
Vais donc travailler l'équilibre à très basse vitesse et peaufiner la technique du relevage,dos droit en poussant sur les cuisses,technique que l'on peut voir bien expliquée sur une des vidéos de Pat que je vous invite à visionner,si d'aventure vous étiez confrontés au problème :wink: .Et si rien ni fait,eh bien,il restera ... la bicyclette de mon petit fils avec ses roulette :oops:
Merci à tous deux et à dimanche!
Loïc

dipo

Message par dipo »

Je crois que c’était en début de saison.
Nico avait couché la casimoto sur des pneus. Ensuite théorie et mise en pratique de diverses techniques.
Heureusement que la GS (nom de modèle utilisé par Suz bien avant les copiteurs teutons..) n'est pas trop lourde.
La mienne à la place je relevais pas!
Jeune avec l’énervement ça passait (des fois trop! fallait relever de l'autre coté ensuite), mais vieux avec le dos cassé, je cherche plus!

didier95
Moto : GSX-R 1340 Hayabusa
Casim : 78

Message par didier95 »

dipo a écrit :Je crois que c’était en début de saison.
Nico avait couché la casimoto sur des pneus. Ensuite théorie et mise en pratique de diverses techniques.
Heureusement que la GS (nom de modèle utilisé par Suz bien avant les copiteurs teutons..) n'est pas trop lourde.
La mienne à la place je relevais pas!
Jeune avec l’énervement ça passait (des fois trop! fallait relever de l'autre coté ensuite), mais vieux avec le dos cassé, je cherche plus!
Orgueil+adrenaline tu verra ça le fait (je te ne souhaite pas), dans ce cas ll ne pèse plus rien ton 1250 :mrgreen: parole d'expert dans l'oubli de bloque disque :lol:

patrick6

Message par patrick6 »

Et oui! le motard a son honneur!! :diable_langue: pas question de laisser voir sa moto sur le flanc! :langue:
temps de réaction+temps d'exécution de la manœuvre= -12s :bien
relevée avant même d’être tombée :mrgreen: trop fort :chauve_souris:

commentaire adapté:
Quoi :shock: ? tombé ? qui ça :guns ? moi :matrak ? NAAAANNNN! par contre faut que t’arrêtes les produits étranges :drink ! :ptdr

Le tout avec un flegme a toute épreuve et ça passe :siffle:
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus. Jérémy Lapurée

JBT

papyprudent
Moto : 1200 Norge ou BMW R1150R
Casim : 24
Prénom : Christophe LD

Message par papyprudent »

patrick6 a écrit :Et oui! le motard a son honneur!! :diable_langue: pas question de laisser voir sa moto sur le flanc! :langue:
temps de réaction+temps d'exécution de la manœuvre= -12s :bien
relevée avant même d’être tombée :mrgreen: trop fort :chauve_souris:

commentaire adapté:
Quoi :shock: ? tombé ? qui ça :guns ? moi :matrak ? NAAAANNNN! par contre faut que t’arrêtes les produits étranges :drink ! :ptdr

Le tout avec un flegme a toute épreuve et ça passe :siffle:
Ou alors tu prends des produits etrange afin de relever ta moto!
mais tu oublie ton inscription à la casim. ..
et tu va à l église tout les dimanches pour confesser tes pêchers au lieu de t entraîner pour les visa
de toute façon tu ne l aurais pas...
ou encore tu fout ta moto par terre tout les jours et tu t entraîne à la technique du relevé de moto.
avec un peu de technique et de patience ça va tout seul ! Je parle d expérience. ... :roll:

Griselda
Moto : F 700 GS
Prénom : Griselda

Message par Griselda »

En effet, en début de saison nous avons pu testé les 3 méthodes pour remonter une moto sur ces roues seul(e) avec la GSE. En ce qui me concerne, il me faudrait encore m'entrainer car je n'ai jamais réussi... :roll:

Sinon, voici l'article concernant dimanche dernier: https://www.facebook.com/CASIM33Perfect ... nref=story

patrick6

Message par patrick6 »

Ou alors tu prends des produits etrange afin de relever ta moto!
:shock: oui, remarques que dans ce cas, tu finis léger comme une plume, tu vas pouvoir voler plus besoin de moto!

JBT

GG lapoignée

Message par GG lapoignée »

bonjour aux fous du guidon,
Malgré ma présence dimanche dernier et ma volonté de préparer ce VISA 1, je ne pourrais passer l'épreuve après demain :cry: . Tête de linotte, tête en l'air, tête de c.. :siffle: , prenez l'expression qui vous conviens, en tout cas je n'ai pas pris les dispositions nécessaires pour me libérer en temps et en heure pour le VISA.
Si quelqu'un a une citation latine pour qualifier la situation, je suis preneur :discussion: .
La situation a au moins le mérite de m'éclairer sur deux points:
1) je suis un poisson rouge :oops: .
2) je suis nul en slalom :langue: .
Merci en tout cas à tous nos gentils(les) moniteurs(trices) et même à celle qui se gausse :wink: , et aux stagiaires pour ce moment de grâce, où, tel le preux chevalier en apprentissage nous chevauchons nos destriers tout ferré en quête d'un grâale au relents d'essences et de FERODO; 8)

Avec mes plates et miséreuses excuses, :?

le non moins valeureux GG

Domivfr
Moto : Honda VFR800/Africa Twin 1000
Prénom : Dominique

Message par Domivfr »

Bonsoir,

P'ti changement de programme pour ce dimanche, je viendrai vous donner un coup de main pour les visas ! :)

A demain !
Domi.

Charles33
Moniteur

Message par Charles33 »

GG lapoignée a écrit : Avec mes plates et miséreuses excuses, :?

le non moins valeureux GG
Pas besoin d'excuses GG. (il faut bien travailler un peu pour vivre) ;-)

Mais pour ta peine, tu seras surnommé "partie remise" jusqu'au rattrapage de septembre
:D
Image

Charles33
Moniteur

Message par Charles33 »

Domivfr a écrit :Bonsoir,

P'ti changement de programme pour ce dimanche, je viendrai vous donner un coup de main pour les visas ! :)

A demain !
Domi.

:bien :-D
Image

dipo

Message par dipo »

Bon retour des Biscarrossais dans leurs pénates! Epuisé mais content! Un major (bien pour un petit padawan!) et un qu'est content d’avoir amélioré sa note en mania... et non! je prendrais pas la casimoto!

dipo

Message par dipo »

Par contre j'ai une mauvaise nouvelle, avec le boitier de protection, la camera n'a pas enregistré le son. Donc Dimanche il faut remettre ça!

didier95
Moto : GSX-R 1340 Hayabusa
Casim : 78

Message par didier95 »

dipo a écrit :Bon retour des Biscarrossais dans leurs pénates! Epuisé mais content! Un major (bien pour un petit padawan!) et un qu'est content d’avoir amélioré sa note en mania... et non! je prendrais pas la casimoto!
Ca passe partout un 1250 :wink:

YETIE

Message par YETIE »

100% de réussite aujourd'hui :victoire
Un grand merci à nos formatrices et formateurs pour cette année fort sympathique .
Vivement la rentrée pour de plus amples aventures.
Bises à toutes et tous et merci encore pour cette belle journée en bonne compagnie et si bien orchestrée :D
A très vite !

Répondre