Journée Moto 11 avril 2015

Réservé aux informations internes de la CASIM 33, sorties et CPM

Modérateurs : Martine, Sarha H, nico641

Avatar de l’utilisateur
Easylarveur
Moniteur
Messages : 340
Inscription : jeu. mai 03, 2012 09:47
Moto : Buell 1125 CR, Suzuki SV 650
Casim : 33
Prénom : Laconi en verlan
Localisation : Gironde

Journée Moto 11 avril 2015

Message par Easylarveur »

Cette année encore, la mission Sécurité Routière de la préfecture de Gironde organise une journée de prévention dédiée aux motards.
Cette journée aura lieu le samedi 11 avril 2015, de 10h à 16h.

Image

Le site retenu est toujours le Centre d'éducation routière, situé rue Thierry Sabine à Mérignac (pistes du centre d'examen du permis de conduire) :
http://goo.gl/maps/zH9d8

La journée sera encadrée par Mr. Moto 33 ainsi que les gendarmes motocyclistes de l'EDSR 33 et des policiers motocyclistes.

Au menu: du freinage, de la maniabilité basse et moyenne vitesse, des ateliers d'étude de trajectoire et d'information sur la sécurité routière. Bref un concentré des sujets abordés tout au long de l'année lors des différents ateliers proposés par la Casim 33 :bien

Avis notamment aux adhérents balades qui sont par définition privés d'ateliers pratiques: vous tenez là une bonne occasion de vous entraîner et gratuitement ! :bien :supercontent

Pour info, ça peut donner ça :
http://www.youtube.com/watch?v=ORrcMdxt5hc
Chacun aura bien sûr reconnu le style inimitable de FlatFab sur sa GS :D :lol: lors de la même journée organisée en 2012.

Pour ma part, j'y serais dans la matinée et peut-être plus. 8) :D
"Bah! Finalement c'est pas si désagréable de se traîner comme une larve de temps en temps!." ©JBT

Avatar de l’utilisateur
Kristof
Messages : 123
Inscription : mar. nov. 26, 2013 19:11
Moto : Z900 / R6 / DR650
Casim : 33
Prénom : Christophe

Re: Journée Moto 11 avril 2015

Message par Kristof »

Notre Nicolas était présent lors de cette journée comme le montre le JT de France3 (à partir de 13min30) :invision
On le voit à plusieurs reprises sur sa Buell en pleine démonstration et on l'entend au micro en plein écran :bien
:victoire
http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_1920 ... 11576.html
Piloter une moto est un art... Une chose que vous faites parce que vous sentez quelque chose venant de l'intérieur (V.R.)

La bonne trajectoire, c'est la bande grise au milieu des deux bandes vertes. (Joey Dunlop)

Avatar de l’utilisateur
Easylarveur
Moniteur
Messages : 340
Inscription : jeu. mai 03, 2012 09:47
Moto : Buell 1125 CR, Suzuki SV 650
Casim : 33
Prénom : Laconi en verlan
Localisation : Gironde

Re: Journée Moto 11 avril 2015

Message par Easylarveur »

On voit aussi un court instant François sur sa Bandit S rouge. 8)

La journée valait largement le déplacement :D
Au menu:
-mania et freinage avec les gendarmes
-atelier en salle sur les virages
-on pouvait se mettre à la place d'un chauffeur dans un semi-remorque et se rendre compte des énoooooooormes angles morts
-une balade éducative avec arrêt sur des lieux d'accident moto
-et j'en oublie.

:D :bien :bien :bien
"Bah! Finalement c'est pas si désagréable de se traîner comme une larve de temps en temps!." ©JBT

Avatar de l’utilisateur
Charles33
Moniteur
Messages : 811
Inscription : lun. avr. 23, 2012 22:18
Moto : Aprilia Caponord, BMW R1200R
Casim : 33
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Journée Moto 11 avril 2015

Message par Charles33 »

J'y suis passé en fin d'après midi et j'ai pu remercier en direct le capitaine de Alexandre, le gendarme intervenu dans nos CPM Règlementation.

Vu aussi Lulu et quelques anciens potes.

Belle initiative.
Malheureusement, le lieu était très mal balisé. Je pense que des motards l'ont cherché, et ne l'ont pas trouvé.
Il y a une vie avant la mort.
Image

Répondre