Salut à tous,
Samedi 29 novembre,
EQUILIBRE - CODE DE LA ROUTE,
où vous ferez des exercices vous permettant de renforcer votre équilibre.
Puis une révision du code de la route permettra de vous remémorer des choses qui sont peut-être loin pour certains.
Rendez-vous samedi 29 novembre à 13h30 (pas plus tard, le planning est serré) au foyer de l'Aubinière à Ste Luce, 20 rue de la Cadoire, avec le plein.
A samedi,
Samedi 29 novembre 2008, code et équilibre
Modérateurs : giffle, didManiac!, ThierryC44, Guillaume, corenting
- ZR7zen
- Moniteur
- Messages : 308
- Inscription : lun. oct. 02, 2006 21:01
- Moto : Royal Enfield Himalayan
- Casim : 44
- Prénom : Henri
- Localisation : Nantes - Rond Point de Paris
Encore plein d'exercices pour se sentir à l'aise avec sa moto ... super !!!
et le code... on y verra des questions surprenantes
RDV à 13 h 30 pour une après-midi conviviale atour de notre passion
@ Samedi
Henri et Armel
et le code... on y verra des questions surprenantes
RDV à 13 h 30 pour une après-midi conviviale atour de notre passion
@ Samedi
Henri et Armel
On croit souvent qu'un appartement est bas de plafond, alors qu'il est tout simplement haut de plancher.
Pierre Dac
Pierre Dac
-
- Moniteur
- Messages : 415
- Inscription : dim. déc. 03, 2006 17:36
- Moto : Suzuki 1200 Bandit
- Casim : 44
- Prénom : Fabien
- Localisation : St-Herblain
Petite précision code de la route
Alors le 4X4, on le laisse passer ou pas?
Petit rappel de la règle sur les routes de montagne(ou quand ça penche vraiment!)
C'est au véhicule descendant, quelquesoit sa catégorie, de s'arrêter à temps le premier.
Ensuite, si l'un des véhicules doit reculer pour se croiser, c'est au véhicule le plus maniable de faire la manœuvre.
Véhicule isolé/ véhicules attelés
Véhicule léger/ véhicule lourd
Voilà, j'espère que là ou le doute subsistait, il s'est éclaircie
Exercice pratique: Lors d'un WE dans les alpes , un BM flat RT descendant, debout sur l'ABS croise une enclume de la british production à l'attaque dans la montée,
Qui est prioritaire?
Petit rappel de la règle sur les routes de montagne(ou quand ça penche vraiment!)
C'est au véhicule descendant, quelquesoit sa catégorie, de s'arrêter à temps le premier.
Ensuite, si l'un des véhicules doit reculer pour se croiser, c'est au véhicule le plus maniable de faire la manœuvre.
Véhicule isolé/ véhicules attelés
Véhicule léger/ véhicule lourd
Voilà, j'espère que là ou le doute subsistait, il s'est éclaircie
Exercice pratique: Lors d'un WE dans les alpes , un BM flat RT descendant, debout sur l'ABS croise une enclume de la british production à l'attaque dans la montée,
Qui est prioritaire?
Félicitation Fabien, j'ai trouvé tes explications très clair et très pro.
Tu fais bien passer le message, c'est fait proprement sans être moralisateur, l'aspect sécuritaire et la cordialité entre "usagers de la routes" en premier.
Par contre, faudrait qu'on milite pour prendre en compte les spécificités des 2 roues. C'est quand même un atout pour les villes d'avoir plus de 2 roues et moins de voitures (pour la fluidité, le stationnement, etc...). Je pense à la remonté des files et les pistes cyclables notamment. J'aimerai bien aussi l'autoroute gratos (car les péages ce n'est pas du tout adapté à la moto), et aussi avoir le droit de rouler 5 km/h plus vite que les voitures (95, 115, 135) car j'aime pas rester au cul des voitures...
Tu fais bien passer le message, c'est fait proprement sans être moralisateur, l'aspect sécuritaire et la cordialité entre "usagers de la routes" en premier.
Par contre, faudrait qu'on milite pour prendre en compte les spécificités des 2 roues. C'est quand même un atout pour les villes d'avoir plus de 2 roues et moins de voitures (pour la fluidité, le stationnement, etc...). Je pense à la remonté des files et les pistes cyclables notamment. J'aimerai bien aussi l'autoroute gratos (car les péages ce n'est pas du tout adapté à la moto), et aussi avoir le droit de rouler 5 km/h plus vite que les voitures (95, 115, 135) car j'aime pas rester au cul des voitures...
- Christophe44
- Moniteur
- Messages : 1648
- Inscription : jeu. déc. 07, 2006 22:17
- Moto : Speed Twin 1200
- Casim : 49
- Prénom : Christophe
- Localisation : Angers (49)
- Contact :
Re: Petite précision code de la route
The So British production of course, is'nt it.fabien a écrit :Exercice pratique: Lors d'un WE dans les alpes , un BM flat RT descendant, debout sur l'ABS croise une enclume de la british production à l'attaque dans la montée,
Qui est prioritaire?
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)