ca faisait un moment que ca me travaillait alors je me lance.
je vous propose cette tribune pour parler de votre moto actuelle ce qui pourrait en plus d'etre ludique,
servir peut-etre pour l'achat d'une future machine
les plus et les moins.
faites-nous un petit résumé de vos impression sur la bete. le pourquoi de votre achat, le prix neuf ou occas.
je vous demanderais juste de ne jamais commenter pour ne pas rendre le sujet incompréhensible.
simple non ?

alors, je me lance en premier.
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Suzuki gsx 1200 inazuma. (5 rapports,235 kilos tpf,98 poneys, carbu,4 cylindres)
-le pourquoi de mon achat :
j'ai acheté cette moto il y a 1 an et demi suite au vole de ma triumph tiger 1050 modèle 2007.
je me suis dit que j'allais prendre une vieille moto pour pas etre emmerdé par ces cons de voleurs a la noix et le pari est plutot réussi.
qui veux d'une moto qui a 14 ans?
eh bien moi je veux!

-impression sur la Bete :
une machine a toutes épreuves (surtout avec moi qui aime labourer les champs

l'avantage de cette moto est qu'il n'y a pas du tout d'électronique donc on peux bricoler dessus sans risque de mettre la moto en défaut.
pour apprendre les rudiments de la mécanique cette moto, c'est le top.
souvent, quand on ouvre un manuel de mécannique , les mécaniciens on utilisé un bandit 600 ou 1200 pour le faire et ca tombe bien,
le moteur de l'inaz est un moteur de bandit .pratique

coté route la moto est impériale. elle tient le pavé surtout avec les pneus moderne.
montée d'origine en 170 je lui met des 180 sans problème
plus facile a trouver.
elle ne rechigne pas a l'arsouille sportive.
ca tire sur les bras qu'en on essore la poignée ou ca accepte la 5 ième a 50 km/h sans cogner.
ca aime la mania, bon rayon de braquage, centre de gravité placé bas , pas haute pour 3 sous.
en contre partie c'est un roadster donc pas de protection.
pour la balade :top
pour l'autobeurrk : moins top, on pourra toujours lui rajouter un saute vent.
coté conso. aie! c'est pas sa partie préféré.
comptez 250 kms avec le vent dans le dos et toujours en descente a 130 sur l'autobeurk.....ok ,
arretez-vous tout les 200 bornes pour mettre 20 euros de 95 dans sont réservoir de 17 litres avec la molette a l'ancienne pour la réserve.
sinon, une sonorité dantesque avec son pot devil carbon ou insipide avec le pot d'origine.
bien fourni coté sécurité, elle a d'origine des etriers 4 pistons brembo série or a l'avant sur 2 disques en 320 et 1 étrier brembo 2 pistons a l'arrière.
des amortos showa réglable sur 4 positions une selle d'origine qui ferait palir d'envie les plus confortables des selles confort d'aujourd'hui.
-les points fort :
-une moto au look rétro vraiment attachante.
-pas lourde 235 kilos tout plein fait et vraiment basse. pour les demoiselles je conseille. Hauteur de selle : 795 mm
-moteur magique.
-tenu de route.
-béquille centrale d'origine
-de la place sous la selle.de quoi mettre (soyez attentif ! )
une chaine, mon pantalon de pluie, mon kit anti-crevaison, la trousse a outils suzuki, un petit antivol pour accrocher mon casque.
et vous,vous mettez quoi sous votre selle ?

-pas d'electonique donc les révisions de base peuvent etre faites par vous-meme . la garantie constructeur est dépassé depuis bien longtemps.
-les points faible :
-autonomie
-hauteur de selle pour les grands comme moi (1m92)
-pas de protection. normal me direz-vous, c'est un roadster !!
-pas d'électronique donc pas d'abs, pas de controle de traction, pas d'anti-patinage .... rien, nada, que dalle !!
-carbu donc l'hiver c'est la galère.
-prix :
entre 2000 euros et 3500 euros en occasion pour l'inazuma 1200. De moins de 20 000 kms a plus de 100 000.
voilou, une petite photo de la mienne histoire d'avoir une idée de quoi on cause.
http://www.motoplanete.com/suzuki/370/G ... lerie.html
a votre tour.
pluche.