[CPM] 01/02/2015 - Maniabilité lente
Modérateurs : Val, tomdarkside
-
- Moto : BMW Scarver 650 CS
- Casim : 78
- Prénom : Michèle
Re: [CPM] 01/02/2015 - Maniabilité lente
Si vous avez encore de la place présente et inscrite.
Neige ? Cool sa va être drôle alors... on pourra toujours faire un atelier glisse à pied.
M'en fiche j'ai des patin et je viens avec mes deux brêle donc si il y en a une qui tombe je rentre avec la deuxième...
Du coup, je ramène a manger, mais y aura t-il de quoi se réchauffer (café, thé ?) ?
J'ai été mal habitué a la 78 on a toujours un préposé au thé et café...
Neige ? Cool sa va être drôle alors... on pourra toujours faire un atelier glisse à pied.
M'en fiche j'ai des patin et je viens avec mes deux brêle donc si il y en a une qui tombe je rentre avec la deuxième...
Du coup, je ramène a manger, mais y aura t-il de quoi se réchauffer (café, thé ?) ?
BMW Scarver F650CS ou "E.T"
Honda CB600 Hornet Jaune comme Pikachu
Fille de son père
Honda CB600 Hornet Jaune comme Pikachu
Fille de son père
- Averell
- Moniteur
- Moto : Petite crevette blanche
- Prénom : Stéphane
Le buffet du petit déjeuner est alimenté par les participants, chacun amène ce qu'il veut.MicheleG a écrit :Du coup, je ramène a manger, mais y aura t-il de quoi se réchauffer (café, thé ?) ?
Quand est-ce qu'on mange ?
Nous aussi, nous on amène les cannelés et cookies, et Simon de la 78 ne sera pas là pour le reste.Averell a écrit :Le buffet du petit déjeuner est alimenté par les participants, chacun amène ce qu'il veut.

Cordialement.
GG.
GG.
- LAGROGNE
- Moniteur
- Moto : Tadaaaaaa bouffeuse d'oranges
- Prénom : Olivier
Si il y a de la neige, je la jouerai "bourses molles"! 

Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.
Euuuuuuuh ! Pas mieux...LAGROGNE a écrit :Si il y a de la neige, je la jouerai "bourses molles"!
- tumefebobo
- Moto : Fazer 1000
- Casim : 91
- Prénom : Guillaume
apres 2 heures à chercher, impossible de trouver des chaines pour FZ8Averell a écrit :La mania ça réchauffe.tumefebobo a écrit :juste une remarque, ils prédisent de la neige pour samedi et dimanche....

- Fred des Bois
- Moniteur
- Moto : Tracer 900 GT
- Casim : 77
- Prénom : Fred
https://www.youtube.com/watch?v=0bwDF1em8IoLAGROGNE a écrit :Si il y a de la neige, je la jouerai "bourses molles"!
- LAGROGNE
- Moniteur
Chui pas non plus foldingo!! 

Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.
- serval91
- Moniteur
- Moto : Un Beep Beep
2mn de recherchetumefebobo a écrit :apres 2 heures à chercher, impossible de trouver des chaines pour FZ8

En vente sur ce site :
http://www.mv-motorrad.de/fr/MV+chaines ... pieces.htm
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul 

- Fred des Bois
- Moniteur
Vu l'espacement entre les chaînes, je doute de l'efficacité. Mieux vaut un pneu typé hiver (Heidenau Snowtex, par exemple).serval91 a écrit :2mn de recherchetumefebobo a écrit :apres 2 heures à chercher, impossible de trouver des chaines pour FZ8
En vente sur ce site :
http://www.mv-motorrad.de/fr/MV+chaines ... pieces.htm
- serval91
- Moniteur
- Moto : Un Beep Beep
Le problème des pneus hiver moto c'est le choix des tailles restreint.
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul 

-
- Moto : VERSYS 650
- Prénom : Pascal
Bonjour à tous,
Il est content, Rosco !
Et surtout de retour à moto !
(NDA : après 7h de formation, 6000km, 1 accident, 1 chute, 2 motos )
Donc impatient et un peu anxieux de ce presque premier véritable CPM. A l'exception du premier, mais cela avait plutôt été une découverte qu'un CPM !
Et il va y avoir du boulot pour les moniteurs ....
(enfin, je crois car d’expérience, celui de la ME, il passait plus de temps dans sa voiture avec sa copine ou à jouer au ballon avec ses potes que de s'occuper des stagiaires ....qui le payent !)
A dimanche.
Il est content, Rosco !
Et surtout de retour à moto !
(NDA : après 7h de formation, 6000km, 1 accident, 1 chute, 2 motos )
Donc impatient et un peu anxieux de ce presque premier véritable CPM. A l'exception du premier, mais cela avait plutôt été une découverte qu'un CPM !
Et il va y avoir du boulot pour les moniteurs ....
(enfin, je crois car d’expérience, celui de la ME, il passait plus de temps dans sa voiture avec sa copine ou à jouer au ballon avec ses potes que de s'occuper des stagiaires ....qui le payent !)
A dimanche.
Certes, mais si tes jantes ont plus de rayons (ou batons) tu peux en mettre un peuSebC a écrit :Vu l'espacement entre les chaînes, je doute de l'efficacité.
plus maintenant sur une vieille FZ ou une Hornet ou il n'y a que 3 bâtons, je pense
effectivement que l'efficacité doit être assez limité. Sur mon panzer j'ai 8 espaces
hors espace de la valve, ca doit pouvoir le faire, mais non je n'essayerais pas
dimanche.

Il y a ça aussi http://www.motorun.net/forum/chaine-a-neige-t19505.html
Ca ne coute pas très cher a faire, tu prends du filet de chalut en polyprop et maille
serrée, simplement il ne faut pas mettre la poignée dans le coin.

Cordialement.
GG.
GG.
- dan45390
- Moniteur
- Moto : BMW R 1200 GSA
- Prénom : daniel
je viens de regarder la météo et c’est pas gagné
il est certain que si les conditions de circulation ne sont pas "acceptable" je resterai chez moi
inutile de prendre des risques , et la sagesse sera certainement de reporter
dernières news voilà ce qui nous attends

et je RE

il est certain que si les conditions de circulation ne sont pas "acceptable" je resterai chez moi

inutile de prendre des risques , et la sagesse sera certainement de reporter

dernières news voilà ce qui nous attends

et je RE

- Averell
- Moniteur
- Moto : Petite crevette blanche
- Prénom : Stéphane
Pas de panique ! La météo a encore le temps de se tromper, ce ne serait pas la première fois, ni la dernière.dan45390 a écrit :je viens de regarder la météo et c’est pas gagné![]()
il est certain que si les conditions de circulation ne sont pas "acceptable" je resterai chez moi![]()
inutile de prendre des risques , et la sagesse sera certainement de reporter![]()
Alors pour l'instant, on maintient. On avisera samedi soir ou dimanche matin si on annule vraiment, en fonction des conditions météo réelles. Jetez un oeil au forum avant de partir pour vous tenir informé.
Et profitez-en pour arrêter de polluer ce fil, ça permettra d'éviter de noyer les messages importants.
Quand est-ce qu'on mange ?
- LAGROGNE
- Moniteur
Message important: les thermos de café et d'eau chaude sont plus que bienvenus, que lors des CPM printaniers et estivaux, ainsi que touillettes, gobelets et sucre. 
C'est toute la journée qu'il fait bon se réconforter avec une boisson chaude.

- Fred des Bois
- Moniteur
Je pourrais faire pipi sur tes bottes pour te réchauffer les orteils si tu veux, peux être même dedans (voire un popo tiens!!!)LAGROGNE a écrit :Message important: les thermos de café et d'eau chaude sont plus que bienvenus, que lors des CPM printaniers et estivaux, ainsi que touillettes, gobelets et sucre.

- LAGROGNE
- Moniteur
C'est fini oui? Déjà que tu faisais ça dans mes draps durant les Vosges, j'avais plein de boutons le matin au réveil et puis ça renardait sévèreFred des Bois a écrit :Je pourrais faire pipi sur tes bottes pour te réchauffer les orteils si tu veux, peux être même dedans (voire un popo tiens!!!)

Pour le popo, c'est donc ça l'expression "chier dans les bottes"
Olive, tu confonds. Ce sera pour le CPM SofitelOliv5568 a écrit :Ça va encore finir empilés dans l'Algéco...

Il y a ma commandanture qui veut bien nous accompagner avec sa boite à routes, on aura tout ce qu'il faut si ceLAGROGNE a écrit :Message important: les thermos de café et d'eau chaude sont plus que bienvenus
n'est pas annulé, je parle des pelles pour déblayer la neige, ça réchauffe aussi.

Une question et ce sera ma dernière pollution, promis Averell.
Un départ au château d'eau de Linas et à quelle heure ?
J'y crois Dimanche, la neige n'est plus annoncée, juste la pluie, et du coté d'Evry, rares averses.
http://www.meteofrance.com/previsions-m ... nce/regi11!!!!

Cordialement.
GG.
GG.
- Fred des Bois
- Moniteur
Tant que c'est que dans l'agéco...... okOliv5568 a écrit :Ça va encore finir empilés dans l'Algéco...![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Bonjour à tous !
Ayant la moto en cours de réparation, je ne sais pas si je l'aurais récupéré pour dimanche ... Je ne sais donc pas si je pourrais être des vôtres ou pas ...
J'ai eu la roue libre de démarreur ainsi que le démarreur de mort ... youpi ... mois de janvier complètement pourri !
Ayant la moto en cours de réparation, je ne sais pas si je l'aurais récupéré pour dimanche ... Je ne sais donc pas si je pourrais être des vôtres ou pas ...
J'ai eu la roue libre de démarreur ainsi que le démarreur de mort ... youpi ... mois de janvier complètement pourri !
- Florian
- Moto : Grrr & Brr
MatthieuRG a écrit :Bonjour à tous !
si jamais ta recupere ta becane tu m'envoies un MP/SMS/ signal de fumée, on fera la route ensemble pour s'y rendre....
@Nico si tu me lis, je te ramene les sous pour la MudDays