Mania lente du 01/02/2015
Modérateurs : Val, tomdarkside
Mania lente du 01/02/2015
Bonjour,
Est-ce que cette date est ouverte à tous, même à ceusses de la 78 ?
Est-ce que cette date est ouverte à tous, même à ceusses de la 78 ?
Cordialement.
GG.
GG.
- Jeff1969
- Moniteur
- Moto : R1150RT
- Casim : 77
- Prénom : Jeff
Re: Mania lente du 01/02/2015
Salut GG,
Théoriquement oui mais cela dépendra surtout du nombre d'inscrit car la place est limitée sur notre piste.
Théoriquement oui mais cela dépendra surtout du nombre d'inscrit car la place est limitée sur notre piste.
Merci pour ta réponse, on essayera de venir (on parce qu'on est deux en plusJeff1969 a écrit :Salut GG,

place ce n'est pas grave on passera vous voir avec des cannelés quand même.

Cordialement.
GG.
GG.
-
- Moto : BMW Scarver 650 CS
- Casim : 78
- Prénom : Michèle
Et comment peut on faire pour savoir si il reste de la place ?
Casimir 78, fille de son père, préférerai faire le CPM Mania lente que Mécanique... Plus a mon aise au guidon que les mains dans le moteur ou dans l'huile (rapport à ma manucure et à mon super garagiste).
Merci d'avance
Casimir 78, fille de son père, préférerai faire le CPM Mania lente que Mécanique... Plus a mon aise au guidon que les mains dans le moteur ou dans l'huile (rapport à ma manucure et à mon super garagiste).
Merci d'avance
BMW Scarver F650CS ou "E.T"
Honda CB600 Hornet Jaune comme Pikachu
Fille de son père
Fille de son père
- Averell
- Moniteur
- Moto : Petite crevette blanche
- Prénom : Stéphane
Hello !
Je vais lancer le doodle lundi, après notre CPM secourisme, on verra comment il se remplira, mais mon doigt mouillé me dit que pour deux places, on arrivera à vous caser. Vous serez les bienvenus.
Par contre dire qu'on ne mettra jamais les mains dans le moteur pour sécher la mécanique n'est pas une raison suffisante. Ce n'est pas parce qu'on ne fera jamais soi-même sa vidange qu'il est inintéressant de savoir à quoi ça sert, et comment ça se passe. Et on y apprend quand même pas mal de trucs qu'à mon sens il est utile de savoir. Et revoir la procédure de checkup qu'on est censé une fois par semaine a minima, est loin d'être inutile. Mais c'est toi qui voit, je ne veux forcer personne.
Et puis je veux décourager dès maintenant l'idée que la CASIM propose une formation à la carte. Bien entendu on ne pourra jamais totalement empêcher qq'un qui ne viendrait que pour faire de la mania, mais limiter la CASIM à ça, c'est passer à côté de plein d'autres choses. L'esprit CASIM c'est un peu plus que de la formation continue.
Je vais lancer le doodle lundi, après notre CPM secourisme, on verra comment il se remplira, mais mon doigt mouillé me dit que pour deux places, on arrivera à vous caser. Vous serez les bienvenus.
Par contre dire qu'on ne mettra jamais les mains dans le moteur pour sécher la mécanique n'est pas une raison suffisante. Ce n'est pas parce qu'on ne fera jamais soi-même sa vidange qu'il est inintéressant de savoir à quoi ça sert, et comment ça se passe. Et on y apprend quand même pas mal de trucs qu'à mon sens il est utile de savoir. Et revoir la procédure de checkup qu'on est censé une fois par semaine a minima, est loin d'être inutile. Mais c'est toi qui voit, je ne veux forcer personne.
Et puis je veux décourager dès maintenant l'idée que la CASIM propose une formation à la carte. Bien entendu on ne pourra jamais totalement empêcher qq'un qui ne viendrait que pour faire de la mania, mais limiter la CASIM à ça, c'est passer à côté de plein d'autres choses. L'esprit CASIM c'est un peu plus que de la formation continue.
Quand est-ce qu'on mange ?
- Fred des Bois
- Moniteur
- Moto : Tracer 900 GT
- Prénom : Fred
Moi l'an dernier en cpm méca j'ai appris 2 trucs:
- à regarder mes potes monter les top block sur ma moto à ma place (car je suis une buse), je remercie encore les 2 Olivier
- que le montage des dit top block auraient été vachement plus utiles avant la mania qu'après (j'y ai perdu un demi levier d'embrayage dans la bagarre entre le bitume et moi....)
- à regarder mes potes monter les top block sur ma moto à ma place (car je suis une buse), je remercie encore les 2 Olivier
- que le montage des dit top block auraient été vachement plus utiles avant la mania qu'après (j'y ai perdu un demi levier d'embrayage dans la bagarre entre le bitume et moi....)
On a parlé de cannelés alors chasser le naturel de ta signature et il revient au galop.Averell a écrit :Je vais lancer le doodle lundi, après notre CPM secourisme, on verra comment il se remplira,
mais mon doigt mouillé me dit que pour deux places, on arrivera à vous caser. Vous serez les bienvenus.

Je suis complétement d'accord avec toi, mais peut-être ne le sais-tu pas Michèle travaille chez un bouclard par ailleursAverell a écrit :Par contre dire qu'on ne mettra jamais les mains dans le moteur pour sécher la mécanique n'est pas une raison suffisante.
Ce n'est pas parce qu'on ne fera jamais soi-même sa vidange qu'il est inintéressant de savoir à quoi ça sert, et comment ça se passe.
Et on y apprend quand même pas mal de trucs qu'à mon sens il est utile de savoir.
Et revoir la procédure de checkup qu'on est censé une fois par semaine a minima, est loin d'être inutile.
Mais c'est toi qui voit, je ne veux forcer personne.
son père veille au grain, pression des pneus tous les semaines, tension de chaine, et bien d'autres choses.

Au niveau assiduité, je pense que nous le sommes, je respecte trop le dévouement des bénévoles d'une association pour neAverell a écrit :Et puis je veux décourager dès maintenant l'idée que la CASIM propose une formation à la carte..
pas participer a toutes les activités proposées (j'en ai débattu avec Pascal et je suis choqué que des gens s'inscrivent a la
Casim et ne viennent pas et surtout prenne la place de quelqu'un qui est en liste d'attente, j'ai attendu 2 ans

bien sûr c'est un autre débat.

1000% d'accord avec toi, la Casim c'est un tout, mais il y a parfois des priorités, c'est le papa de Michèle qui parle,Averell a écrit : Bien entendu on ne pourra jamais totalement empêcher qq'un qui ne viendrait que pour faire de la mania,
mais limiter la CASIM à ça, c'est passer à côté de plein d'autres choses. L'esprit CASIM c'est un peu plus que de la formation continue.
elle vient de changer de moto du Scarver ou elle était très à l'aise, elle est passé à un Hornet (la jeunesse !!!

ou elle l'est moins et une petite séance de maniabilité peut aider (l'occasion fait le larron), surtout qu'elle utilise sa
moto tous les jours et que le papa, parfois, n'est pas très rassuré et c'est peut-être un peu normal pour un papa qui
aime sa fille, non ?.

Mais promis on ne nous y reprendra plus, sauf pour les balades avec Jeff et le groupe des lents même si cela nous
donne parfois quelques émotions.

Cordialement.
GG.
GG.
- Fred des Bois
- Moniteur
Je suis d'accord avec toi, malheureusement, tu ne peux pas savoir à l'avance si les nouveaux casimirs viennent pour tout ou juste une partie, si ça va leur plaireGGA a écrit : je suis choqué que des gens s'inscrivent a la
Casim et ne viennent pas et surtout prenne la place de quelqu'un qui est en liste d'attente, j'ai attendu 2 ans) Mais
bien sûr c'est un autre débat.![]()
C'est pas évident, surtout le premier jour où tu as masse de monde sur la piste, ça peut en décourager.
Jeff n'a plus le groupe des lents, et on a vu lors de notre week end vosgien qu'il était souvent pas loin derrière nous
- Averell
- Moniteur
- Moto : Petite crevette blanche
- Prénom : Stéphane
En fait j'ai failli écrire :GGA a écrit :On a parlé de cannelés alors chasser le naturel de ta signature et il revient au galop.Averell a écrit :Je vais lancer le doodle lundi, après notre CPM secourisme, on verra comment il se remplira,
mais mon doigt mouillé me dit que pour deux places, on arrivera à vous caser. Vous serez les bienvenus.![]()
Vous serez les bienvenus (surtout si vous ramenez des cannelés).
Mais j'avais un peu peur de passer définitivement pour un crevard (ce qui ne fait plus aucun doute pour nos amis de la C77, mais j'espérais secrètement que cet aspect là de ma réputation (hautement travaillée) n'était pas encore arrivé aux oreilles de la C78 ; raté).
Non, je ne savais pas.GGA a écrit : Je suis complétement d'accord avec toi, mais peut-être ne le sais-tu pas Michèle travaille chez un bouclard par ailleurs
son père veille au grain, pression des pneus tous les semaines, tension de chaine, et bien d'autres choses.![]()
Je coupe le reste, mais je note qu'on est sur la même longueur d'onde.
Quand est-ce qu'on mange ?
Peut-être journée porte ouverte, pour montrer, mais ce n'est qu'un humble et modeste avis.Fred des Bois a écrit :Je suis d'accord avec toi, malheureusement, tu ne peux pas savoir à l'avance si les nouveaux
casimirs viennent pour tout ou juste une partie, si ça va leur plaire

Tout à fait, mais les meilleurs restent c'est l'important.Fred des Bois a écrit :C'est pas évident, surtout le premier jour où tu as masse de monde sur la piste, ça peut en décourager.

Il a eu de la promotion.Fred des Bois a écrit :Jeff n'a plus le groupe des lents, et on a vu lors de notre week end vosgien qu'il était souvent pas loin derrière nous

Cordialement.
GG.
GG.
- LAGROGNE
- Moniteur
- Moto : Tadaaaaaa bouffeuse d'oranges
- Prénom : Olivier
Fred des Bois a écrit :Jeff n'a plus le groupe des lents
Oui, maintenant, c'est un "Sans lents" comme dirait son copain François

Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.
-
Mais je met les main dans le moteur... met pas le mien j'ai pas confiance...Averell a écrit : Par contre dire qu'on ne mettra jamais les mains dans le moteur pour sécher la mécanique n'est pas une raison suffisante. Ce n'est pas parce qu'on ne fera jamais soi-même sa vidange qu'il est inintéressant de savoir à quoi ça sert, et comment ça se passe. Et on y apprend quand même pas mal de trucs qu'à mon sens il est utile de savoir. Et revoir la procédure de checkup qu'on est censé une fois par semaine a minima, est loin d'être inutile. Mais c'est toi qui voit, je ne veux forcer personne.

Je suis d'accord, je ne fais pas la CASIM à la carte, je suis une assidue des CPM théorique et pratique (fiche de présence a l'appuie, j'ai rater un seul CPM virage sur route depuis début septembre) mais comme je sors mes deux meules l'hiver je voudrai apprendre a connaitre la deuxième un peu mieux (voir aussi bien que la première mais ce sera pas pour tout de suite).Averell a écrit :Et puis je veux décourager dès maintenant l'idée que la CASIM propose une formation à la carte. Bien entendu on ne pourra jamais totalement empêcher qq'un qui ne viendrait que pour faire de la mania, mais limiter la CASIM à ça, c'est passer à côté de plein d'autres choses. L'esprit CASIM c'est un peu plus que de la formation continue.
Je ferai partie du groupe des pas bon pour le CPM, j'ai jamais sortie ma meule sur plateau encore, mais mon papa aussi vu qu'il va venir avec sa Très Grosse pas maniable (je parle de la moto).
Fille de son père
Fille de son père
-
Alors on prendra un saladier pour tous et un Tupperware en plus juste pour toi.Averell a écrit :Vous serez les bienvenus (surtout si vous ramenez des cannelés).
Pour ceux qui n'aiment pas j'essaierai de faire des cookies au Nutella.
Fille de son père
Fille de son père
J'espère bien.Averell a écrit :je note qu'on est sur la même longueur d'onde.
Je suis le papa de deux filles qui font de la moto et ma longueur d'onde se trouve là

Cordialement.
GG.
GG.
- Fred des Bois
- Moniteur
Il n'y a as de groupes des bons moyens ou pas bons, on se divise et on travaille ensemble quel que soit le niveau, ainsi ceux qui sont plus à l'aise peuvent apporter aussi leur aide et leurs conseils à ceux qui le sont moins.MicheleG a écrit : Je ferai partie du groupe des pas bon pour le CPM, j'ai jamais sortie ma meule sur plateau encore, mais mon papa aussi vu qu'il va venir avec sa Très Grosse pas maniable (je parle de la moto).
Enfin c'est comme ça que je vois les choses se passer à la 77
- fabs
- Moto : Triumph Tiger Sport 2017
- Prénom : Fabien
Et c'est ainsi que ca se passeFred des Bois a écrit :Il n'y a as de groupes des bons moyens ou pas bons, on se divise et on travaille ensemble quel que soit le niveau, ainsi ceux qui sont plus à l'aise peuvent apporter aussi leur aide et leurs conseils à ceux qui le sont moins.
Enfin c'est comme ça que je vois les choses se passer à la 77

Ptite question...pourquoi parle t-on de méca en ce début de sujet..? Le prochain CPM est Méca / Mania ?
J'ai peut être pas tout suivi...je suis encore en hibernation et j'ai juste ouvert un oeil...

- LAGROGNE
- Moniteur
La78 et la 77 n'ont pas la même répartition des CPM sur le calendrier, c'est pour ça...
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.
Parce qu'en même temps a la 78 il y a CPM Mécanique donc comme nous sommes de la 78 (notre cœur balance)Fab's a écrit :Ptite question...pourquoi parle t-on de méca en ce début de sujet..? Le prochain CPM est Méca / Mania ?:
mais je pense que l'on va choisir le CPM Mania de la 77 pour différentes raisons, la principale et la plus importante
on ne veut pas décevoir Averell on va lui faire gouter cannelés et cookies maison.
Tu peux te rendormir, excuse-nous de t'avoir réveillé.Fab's a écrit :J'ai peut être pas tout suivi...je suis encore en hibernation et j'ai juste ouvert un oeil...

Cordialement.
GG.
GG.
- LAGROGNE
- Moniteur
Malheureux, tu sais pas dans quoi tu t'engages...Une boîte de choucroute ou cassoulet Saupiquet feront l'affaire. Réserve les cannelés et cookies aux fins gourmetsGGA a écrit :on ne veut pas décevoir Averell on va lui faire gouter cannelés et cookies maison.